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mai 10, 2025, 15:23:25
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AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 268398 fois)

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Hors ligne Takhisis
(Archaon)

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Re : HRP Uniquement
« Réponse #275 le: janvier 18, 2016, 20:23:23 »
Bon, navré de mettre autant de temps à pondre mon personnage les gens. Mais c'est mon premier perso shadowrun et j'ai pas envie de faire un machin injouable, alors ça me prend un chouilla de temps d'en discuter avec Benben. La bonne nouvelle, c'est qu'après discussion, le background que je voulais faire et qui impliquait de garder un certain secret n'a plus de raison d'être, donc je vais pouvoir discuter ouvertement avec vous. Ce qui va nous permettre de gagner un peu de temps.

Alors, d'abord, la question que j'ai déjà posé en privé à Benben : j'ai l'intention de faire une sorte de commando spécialisé armes à feu (sniping surtout, dès que j'ai un peu de nuyens à investir et plus la limitation de la dispo 6). Question, donc : j'ai envie d'en faire une elfe. Quand je vois les attributs de départ, clairement, pour faire un personnage commando, c'pas le choix le plus optimal. Les nains, orks et trolls ont des bonus faramineux d'entrée de jeu en constitution et en force. Du coup, même si c'est sous optimisé, est-ce que ça reste viable? Je cherche pas à faire un personnage bourrin de la mort qui tue, loin s'en faut. Mais je veux pas non plus me retrouver handicapé par un pool de dés trop faible parce que le jeu est conçu de sorte que si tu veux faire un "guerrier", c'est telle type et pas tel autre qu'il faut prendre. Si c'est viable, je garde mon elfe.

Autre question, bien que j'ai pas envie d'en faire un cyborg, y'a deux trois améliorations que je trouve assez classes et collant bien au type de personnage. J'ai vu que selon la gamme de qualité, ça coûte pas les mêmes points d'essence. Question : Qu'advient-il de la différence de coût en essence si je remplace un implant standard par un deltaware (pour les besoins de l'exemple)? Est-ce que les points d'essence sont de toute façons dépensés? Ou est-ce que je récupère la différence entre les deux?

Ensuite, Est-ce que se pencher sur la variété des actions matricielles est intéressant si on fait autre chose qu'un decker? Ou est-ce que ça demande un investissement en pognon et en points de compétences trop important pour être compatible avec mon rôle de tireur? Même chose avec le contrôle de drone (un petit drone espion pour un sniper, je trouve ça top moumoute)

Et pour finir, j'aime bien l'idée d'en faire aussi un as des serrures. J'ai lu que c'était un gros chouilla plus compliqué qu'un jeu de rossignols et une verrou mécanique. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un rapide résumé sur l'équipement et les compétences nécessaires et sur la façon dont ça fonctionne réellement en jeu?

Valà. Navré de ces questions. D'ordinaire je ne cherche pas à faire de l'opti (j'ai eu ma période comme la plupart des rôlistes qui apprennent à jouer correctement, mais je suis revenu à des bases plus saines et plus agréables pour les autres joueurs :) )encore moins pour un premier personnage, mais comme on est un peu limité par les règles street, je voudrais éviter de gaspiller des points et des nuyens bêtement.

Merci du temps que vous m'accordez. :)
« Modifié: janvier 18, 2016, 20:26:02 par Archaon »
 

 

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