Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 09:40:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 191601 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lightfoot
(Narscimonel)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 220

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: novembre 19, 2015, 02:31:39 »
C'est limpide, au moins pour moi :)

Pour ce qui est du côté un peu "adulte", je pense perso qu'il est normal que dans ce milieu là on grandisse plus vite (un peu bon gré mal gré ^^). Donc le langage ou le rapport à la sexualité un peu...Euh...Débridé (no offense à tous les asiates de la salle :D) me choque pas plus que ça (les sentiments et l'amour, ça par contre...).

J'ai eut pour ma part pas mal d'expérience en Asso de quartiers avec des jeunes "difficiles" (pfff, j'adore ce mot), et c'est ce que j'y ai vu. Mais effectivement, et comme tout le reste, je pense que c'est discutable, sujet à caution, et qu'on joue un jdr, pas une simu de la réalité psychologique des gens. J'aime incarner des personnages. Mais ça a nécessairement ses limites, vu par les autres :).

Pour le reste et pour ton commentaire sur le "RP qui peut être intéressant tant qu'il reste RP" que tu as fait sur l'autre fil, c'est justement ce qui commence un peu à me déranger ici.

Comme dit, j'adore le RP. Et oui, je peux même trouver des RP complexes et un peu "difficiles" intéressants...Tant que je trouve que :
- Ça intéresse tout le monde dans le groupe (ou du moins que les autres se font pas chier pendant ton petit drama familial)
- Les Rpistes concernés ne le prenne pas personnellement, et qu'on en reste BIEN a du RP.

Hors, suite à une conversation Chat, les éléments de réactions RP et la façon dont Ray gère ça, ça me donne pas cette impression de RP Drama "bon enfant". Et dans ces cas là par contre l'expérience m'a appris qu'il valait mieux couper court et essayer autre chose, parce que sinon ça tourne au RP-HRP avec des piques qui partent dans tous les sens pour rien, juste parce que la différence entre personnage et joueur devient...Disons floue ^^.

Donc personnellement, je vais me retirer de ce petit jeu et faire retrouver à Brandon un côté plus "17 à la Maison", et essayer de juste prendre du plaisir à RP avec vous tous dans cette partie que Benben a la générosité et l'envie de nous proposer.

Et Ray, je t'adore quand même, hein, et si tu veux par ailleurs discuter de tout ça autour d'un MP ou d'un Chat, tu es le Bienvenu :)

J'ai pas tout compris... L'amour et les sentiments te choquent dans un jdr ? Moi aussi j'ai rencontré des jeunes de "quartier difficiles". Alors ouais, ils vont pas te parler d'amour et de sentiments... Ils vont te rire au nez même, ils matent pas de comédies romantiques (ou en cachette). Par contre, ils en ressentent de l'amour (pour leurs frères et soeurs, leurs potes, leurs parents). Les rapports entre sexe différents me semblent plus compliquées par contre mais après y a d'autres facteurs qui rentrent en compte.
J'ai l'impression que l'argument c'est pas une simu de réalité, ça arrange dans certains cas quand même. On essaie tout de même de se rapprocher au mieux de quelque chose de réaliste le plus souvent et perso, à part si c'est assumé dès le départ, ça peut vite m'énerver si on part dans le nawak. D'ailleurs la réalité, tu la prend en compte quand tu dis que c'est un univers sombre et que donc on a morflé. Bref on peut aussi avancer, même si je trouve ça bête que ton perso s'excuse alors qu'encore une fois pour moi, Purple n'a pas entendu ce qu'on a dit pas plus que moi je ne sais ce qu'il s'est passé dans la chambre hein...

Perso, je pensais pas que Ray l'avait mal pris et j'en suis navré si c'est le cas  :embarassed: On se connaît pas et je ne te juge pas du tout de toute façon.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !