Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:57:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Introduction  (Lu 1192455 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eldran V
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Paladin Niv.4
    PV: 26/43
    XP: -116%
    Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction
« Réponse #1075 le: juin 11, 2015, 14:36:19 »
Je suis Saul dans la pièce qu'il m'indique, et je lui parle sans détours dès que la porte est clause.

Cher associé. Je dois m'entretenir avec vous sans attendre, car le doute est en train d'envahir mon esprit, et je ne le laisserai pas s'y insinuer sans essayer de l'en chasser.

Voilà, toute cette affaire concernant la disparition de Larur m'inquiète au plus haut point. Je dois bien admettre que nous n'avons pas trouvé l'ombre d'une piste solide, sauf les éléments qu'on a bien voulu déposer à notre attention sur le chemin que nous prendrions de façon évidente. A savoir sa veste tâchée de sang, dans les poubelles près de la maison du prêteur sur gages.

Ce dernier est semble-t-il hors de cause. Or, vous êtes le seul à nous avoir dirigé dans cette direction, aussi je préfère être clair. S'il s'avère que vous avez omis certains éléments quant à la disparition de notre confrère, cela me mettrait dans l'embarras.


Je poursuis sur un ton plus bas, comme pour une confidence : Déjà, j'ai surpris mes camarades en proie au doute à votre encontre. Il se peut qu'ils décident de revoir notre accord si par malheur, vous nous aviez dissimulé une part de la vérité. Pire encore, s'il vous était venue à l'idée de vous servir de nous pour parvenir à quelque fin inavouable, je ne saurais rester de marbre. Sachez que tout acte mauvais, sur cette terre, trouve finalement son juste châtiment.

Enfin, je conclue en haussant le ton, terminant ma diatribe assez fort pour qu'on puisse l'entendre depuis l'autre côté de la porte : Maintenant, cette affaire est bien trop opaque, vous seul semblez en mesure de dénouer l'histoire. Même si certains actes ne sont pas des plus méritoires, je vous demande de me dire immédiatement TOUT ce que vous savez. Ou bien notre contrat s'arrêtera là et je poursuivrai ma quête de justice par ma seule volonté et celle de l'Héritière.


Je le scrute avec l'oeil implacable d'un juge, cherchant à percer dans sa réponse, dans ses attitudes ou ses réactions s'il essaye de me rouler dans la farine ou bien s'il est sincère.

Si vous me garantissez que vous n'avez jamais nuit à Larur ni à aucun de vos associés, par vos paroles ou votre silence, par vos actions ou votre inaction : alors je serai votre plus fervent défenseur, et je m'engage à dissiper les doutes de mes compagnons.

Jet de Diplomacie
Lance 1d20+7
(13)+7: Total = 20


Jet de Psychologie
Lance 1d20+4
(18)+4: Total = 22


« Modifié: juin 11, 2015, 14:40:06 par Mahar »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !