Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 02, 2025, 06:48:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Introduction  (Lu 1350403 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eldran V
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Paladin Niv.4
    PV: 26/43
    XP: -116%
    Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction
« Réponse #975 le: mai 26, 2015, 22:00:35 »
Eldran semble sortir d'une sorte de rêverie. Il a passé les derniers moments songeurs, comme s'il n'était plus tout à fait avec ses compagnons, hésitant sur la marche à suivre. Il  les a suivi sans trop réfléchir jusqu'à cette taverne. Pendant que chacun s'exprimait, il s'est resservi plusieurs fois. Après deux ou trois bières avalées en grande hâte, il finit par prendre la parole. Ses yeux sont menaçants, pleins d'inquiétude et de colère.

Je suis désolé de ne pas vous avoir plus aidé tout à l'heure, mais je suis extrêmement perturbé par tout ce qui nous arrive. Vous m'incitez à forcer la porte d'un homme visiblement innocent, et ensuite vous discutez avec lui pour résoudre la querelle pacifiquement.
Je suis adepte de la manière civilisée : avant d'employer ma longue épée pour pourfendre mes ennemis, je leur laisse toujours le choix de discuter, de se rendre. J'aurais très bien pu résoudre pacifiquement la question avec Lymas Smeed, aussi bien qu'avec les autres malfrats qui nous cherchaient querelle à la sortie de chez lui !

Et par dessus le marché, vous me dites que la seule personne qui fait preuve d'un peu de générosité dans cette ville et qui me semble un point d'ancrage pour nous tous, à savoir Saul, ne serait en fait qu'un vil traître manipulateur ?


J'avale une nouvelle pinte, essuyant l'écume à ma bouche d'un revers de manche avec précipitation. Le paladin d'habitude si mesuré dans ses paroles et ses actes semble avoir perdu toute confiance en lui.

Mais il y a pire.

Il n'y a pas que cette ville et son ambiance délétère qui me pèse : vous aussi, vous êtes trop étranges, sujets à des humeurs variables, à des raisonnements qui m'échappent. L'épisode de chez Smeed le prouve. Si nous voulons continuer ensemble cette enquête, il va me falloir rétablir ma confiance en vous. La bière seule n'y suffira pas.

Dites-moi sérieusement : qu'est-ce qui pourrait me pousser à continuer ?


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !