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juin 05, 2024, 01:46:49
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AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 334548 fois)

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Hors ligne Sigurd Hallvard

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Mais ? mais ? the Thing vole ? :D

Héroïque, mais pas super. Des persos en jeep avec des mitrailleuses qui lancent des grenades sur des hélicos, c'est marrant mais je peux le faire aussi à Shadowrun. Ça peut complètement être des héros, mais pas des super-héros.
Quoi ! :whip: Ose dire que Batman et Cap ne sont pas des super-héros ! Ingrat !
Même avec des d8, les persos MHR peuvent quand même faire des trucs surhumains de manière plus routinière qu'à Shadowrun... Et en mourant bien moins souvent : même avec d8, un méchant avec des d12 ne te tue pas facilement à MHR. Tu peux quand même te prendre des rafales de mitrailleuse dans le buffet et être toujours debout après plusieurs. Pas vraiment comparable.
On est bien dans du super-héroïque par le système, pas par les dés du perso (c'est plus du ressenti de joueur ça).
Les flingues, les grenades, les missiles, c'est du décorum : tu mets des griffes ou des bouquets de fleurs empoisonnés à la place, c'est pareil, ça change rien à la résolution (voir la comparaison entre plein de mitrailleuses et deux mâchoires ci-dessous).

Eux ils n'ont que des griffes, mais les chars et les mitrailleuses, ils en ont pas peur (pas plus que des poings de Luke Cage en tout cas) :
Citer
N'Garai
--------------------------------------
Team 7d10
--------------------------------------
Here To Take Earth Back
Demons From Another Dimensional Plane
Chthon's Minions
--------------------------------------
Created by the Elder God Chthon
Claws & Fangs d8
Flight d6 (20% of the demons)
Mystic Resistance d10
Superhuman Durability d10
Superhuman Strength d10
Superhuman Stamina d10

SFX: Horde of Demons. Target multiple opponents. For every additional target, add d6 and keep +1 effect die.
SFX: Poisonous. Add a d6 to your dice pool for an attack action with Claws & Fangs. Step up physical stress inflicted by +1.
SFX: Driven By Chthon's Will. Add a die from the doom pool to one attack action. Step up the doom pool die by +1 and return it to the doom pool when the attack is done.
SFX: Grapple. Add a d6 and step up your effect die by +1 when inflicting grapple complication on a target.
SFX: Immunity. Spend 1d6 to ignore stress, trauma, or complications from poisons, disease, and any mental attack except magical ones.

Limit: Growing Dread. Both 1 and 2 on your dice count as opportunities when using a CREATED BY THE ELDER GOD CHTHON power.
--------------------------------------
Combat Expert d8
Cosmic Expert d8
Menace Expert d8
Mystic Expert d8

Alors un bateau avec des mafieux, c'est pas vraiment une forteresse. L'hélicarrier du SHIELD, là, il a plein de dés oui. Entre autres parce qu'il est quand même un peu plus imposant qu'un bateau. Et encore même là j'aurais plutôt tendance à le décrire comme juste un décor et à mettre l'accent sur les gens qui sont dessus, suivant la situation (avec au pire, un jet contre la DP + un trait pour atterrir dessus).
Graviton
"Ose encore me traiter de mafieux et je t'envoie ma fille !"


Hydra, AIM, même combat. Plus imposant qu'un bateau, c'est plus de Solo 3d10. Tu connais ça (scénar officiel) ?
25133-025135-1

Ben si tu mets en face des armes à feu avec des gros dés, tu dis justement aux héros "Vos pouvoirs sont cools, mais pas franchement plus qu'un fusil". Au mieux tu les mets au même rang. Du coup même si les persos ne les utilisent pas pour des raisons morales, ça implique quand même qu'ils ne sont pas spécialement meilleurs qu'une équipe de SWAT en collants multicolores.

Quant au yacht, peut-être justement qu'on avait juste pas envie d'un scénar où des bateaux ont une importance scénaristique. Encore une fois, problème au niveau du contrat social.
Ben non, tu te plantes complètement là. Un fusil, ça tire des balles, point. Le narratif a son importance quand même.
Un pouvoir, tu fais plein de trucs cools avec, et plus facilement des CO et des Assets.
Et tu oublies que ce qui fait la différence dans les échanges, ce sont avant tout les PP.

Le yacht attaque quatre persos avec dix batteries de mitrailleuses :
Solo 3d10 + Disguised Warboat + (SFX Burst) Machine Gun d8x2 + (SFX Area Attack) 3d6 + Combat Expert d8
=3d6+4d8+3d10

Le T-Rex du scénar de base attaque les mêmes quatre persos avec ses dents :
Solo 3d8 + Ferocious + (SFX Crushing Chomp) Huge Head d10x2 + (SFX Area Attack) 3d6
=3d6+4d8+2d10

Mouuuaaaaiiiis... ben je suis pas persuadé que les mitrailleuses c'est vraiment dangereux en vrai. ;D

Eh ben tu vois qu'on est d'accord! ;D Je suis entièrement d'accord pour dire que l'univers Marvel est vachement plus varié, et que je me limite à une niche. Des persos du style Daredevil ou Punisher auraient pas vraiment leur place ici. Spiderman à la limite, et encore. Ils sont plus adaptés à des trucs street-level, et c'est très bien, juste pas ce que j'ai envie de faire. D'un autre côté, des persos cosmic-level type Surfeur ou Gladiator seraient pas adaptés non plus. Même si on s'en rapproche, ils sont plutôt faits pour aller boxer avec Thanos ou Galactus.
Je trouve ton approche très M&M (comme si les dés représentaient un niveau aussi consistant que le PL de M&M). Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.
Le Silver Surfer et consort, ok, c'est cosmique, ce n'est pas très adapté pour un PJ dans MHR.
« Modifié: avril 25, 2014, 22:48:43 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

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