Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 23:19:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 523538 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Stratégie de groupe
« Réponse #250 le: juillet 09, 2013, 18:53:04 »
bon et sinon pour bien comprendre, le contre de cyclope sera plus valable en 2.0

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=14564.msg370376#msg370376


Mais en y repensant, le coup de contrer une vague d'énergie avec une autre vague d'énergie reste un poncif du genre... Du coup je sais pas comment trouver un compromis. Qu'on puisse utiliser un pouvoir "offensif" dans une défense, tant que c'est bien décrit comme une défense?

Par exemple "Je balance mon rayon optique à pleine puissance pour contrer la vague" plutôt que "je balance un rayon optique à Lady G pour arrêter son attaque" ?

ah oui et l'un dans l'autre c'était aussi pour faire suite à la question des règles qu'on a eu sur la partie des méca robots. "on se sert pas des stunt parce que c'est pas intéressant" . Dans mon cas c'était "ah oui le stunt heu... c'est quoi déjà cette histoire de stunt".


Pour les Stunts, trois cas de figure:
- pour 1PP, vous avez une Stunt d8
- pour 1PP et en utilisant une opportunité, vous avez une Stunt d10
- pour 0PP et en utilisant une opportunité, vous avez une Stunt d8 (règle proposée par Sigurd, et qui me paraît après coup tellement logique que voilà, je considère que ça fait partie des règles de base)

Une Stunt, kézaco? En gros, il faut que ça soit lié à un pouvoir ou à une spé utilisée dans l'action, et que ça "l'améliore", sans être redondant avec un SFX. En gros, c'est un coup spécial quoi. Un Shoryuken pourrait être une Stunt de Combat par exemple.

Oh, et il faudrait que quelqu'un fasse la réaction d'Idun (j'envoie un mail à Gerbilou de suite pour savoir où il en est, et si c'est négatif je verrai à recruter quelqu'un d'autre)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !