Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 08:23:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Partie CoC: Détails  (Lu 76842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64039
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re: Partie CoC: Détails
« le: février 05, 2007, 22:16:15 »
Quelques complément pour la france...

En application de l'article 314 du code pénal et de l'article 1er de la loi du 24 mai 1834, sont prohibées toutes les armes offensives, cachées et secrètes, c'est à dire: les pistolets et revolvers de tous modèles, calibres et dimensions, les poignards et couteau poignards, les cannes épées, cannes plombées et ferrées sauf celles qui ne sont ferrées qu'a un bout et tout les autres objets susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.

Conformément au principe général de la liberté de port d'armes, il est loisible aux citoyens français de porter un certains nombre d'armes et d'objets: toutes les armes non prohibées par la loi, c'est a dire celles qui sont apparentes et défensives et non exclue expressement. Ce sont les fusils de chasse, les pistolets d'arçon et de ceinture, les armes de tir et d'une manière générale, toutes les armes apparentes destinées à la défense personnelle, peuvent etre portées sans crainte.

Ce que je n'aime pas dans les jeux de rôle période moderne c'est que dès que l'on est blessé le module est terminé pendant au moins une semaine de temps de jeux.

Genre un balle dans le pied ou dans le bras et tu ne fais plus rien de ton perso...

En fait dès lors qu'il y a des armes à feu c'est chiant à jouer.

Autrement je me serai bien vu en aristocrate Français ou allemand.
Autrement pour la legislation sur les armes en France elles étaient en vente libre jusque 1935 et le décret de Laval.

Tout le monde pouvait avoir un lebel , un P08...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !