Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 18, 2025, 06:24:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre II : Antique rituel  (Lu 576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:29/36
           
  • Messages: 14512

  • Activité
    8%
    • La Voix de Rokugan
Re : Acte II Chapitre II : Antique rituel
« le: Hier à 23:31:12 »
Après le château, et quelques jours en ville, nous voilà en pleine forêt.

Je garde le rythme de Sylvio, juste un peu en retrait. Marcher près de lui me permet de tenter de comprendre la forêt autrement. On dirait qu'il écoute les arbres comme j’écoute un auditoire avant de jouer, et ça m’intéresse.
Brekiliende a quelque chose de vraiment particulier, ancien, vivant.

Quand Célestin propose de se séparer, je ralentis un peu et me tourne vers lui.

Deux groupes ici ? On a eu deux expériences récentes en forêt et aucune ne m’a convaincu de tenter le coup. La brume était loin d'être amicale...

Et je crois me rappeler qu'il n'a vraiment pas aimé ça !

Et la dryade !

Je souris un peu, presque amusé par l’énormité du souvenir.

Elle nous a déplacés entre les plans sans même qu’on s’en rende compte.

Je fais un petit geste vague vers les arbres immenses qui nous entourent.

Et là c'est vraiment Brekiliende, c’est une autre histoire. Les règles ne sont pas les nôtres. Se séparer ici, ce n’est pas un risque “militaire”. C’est un risque… magique. On pourrait très bien prendre deux chemins qui n’existent pas sur le même plan. Et dans ce cas, même si on est tous à dix mètres, on ne se retrouve jamais.

Je hausse les épaules, essayant de ne pas dramatiser.

On pourra toujours entourer Hubert quand on sera sur place. Mais pour y arriver… autant garder tous nos pieds sur le même sol.

Je passe une main sur ma.marque de naissance, machinalement, et aussi sur la petite écharde de faerie à mon poignet. Je suis équipé, ma cape et mes bottes m'assurent la discrétion, ma rapière me bat le mollet... Mais je me demande quand même ce qu'on va trouver.

Il sera toujours temps d'espionner plus avant quand on se rapprochera de notre but.

Il ne va pas faire le rituel seul. On va sans doute entendre des choses avant de tomber sur tout le monde... Et n'oubliez pas qu'il faut récupérer le cœur, me laisser le temps de le faire à tout le moins.

Un instant Gabrielle me manque. Comment va-t-on faire sans magie ? Elle aurait sans doute pu tenir quelques en face de Hubert. Et Daisun, lui aussi savait se rendre utile. Qui va se charger de tout cela maintenant ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !