Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 28, 2025, 00:04:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 93608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 391
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    17%
L'appel de la retraite est donné. Alors que Hùrin se précipite en arrière, Grub s'élance en avant pour faire chuter le menhir. Celui-ci s'écrase sur les 3 orcs, qui malgré leur force et leur stature ne parviennent qu'à amortir celui-ci. Ils se retrouvent pris au piège, tentant de se libérer. Il leur faudra un peu de temps avant de s'extirper de sous la pierre. Entendant le fracas, les autres orcs, à l'abri derrière le menhir ouest lancent javelines et dagues en direction de GigantoGrub. Au total, 2 javelines et 2 dagues s'élancent contre lui. Seule une dague franchie les défenses de Grub. Il repousse les javelots à l'aide de son bouclier magique et la première dague est déviée par sa cuirasse de mythral. Néanmoins, la seconde se fiche dans la faille de son armure au niveau du genoux et pénètre sa jambe.

De son côté, Bragan risque un pas en arrière pour déclencher une salve de traits de feu. Ceux en direction de l'orc se perdent loin derrière lui, en contrebas, tandis que celui qui visait l'orcesse fait mouche. Sa longue chevelure brune tressée s'embrase, ainsi que sa cape qu'elle défait d'un geste en continuant sa course vers les menhirs pour s'abriter en maudissant Bragan en orc, de toute l'élégance propre aux jurons orcs.

Alors que les orcs continuent à se rapprocher, la chouette spectrale d'Elithariel continue son travail et soigne Hùrin avant de disparaître. Elithariel incante un nouveau sortilège, des lianes jaillissent du sol à côté du menhir que Grub à fait chuter et attrape les orcs derrière l'autre menhir.

Orésthraïa invoque une brume épaisse qui couvre votre retraite. Vous n'y voyez plus grand chose, mais impossible pour les orcs de voir ce que vous êtes en train de faire. Vous vous précipitez vers l'intérieur de l'antre depuis les escaliers, bien que Grub soit encore trop gros pour y pénétrer.

Mémoire s'échappe vers l'ouest et vous entendez Xanth s'en aller au galop, tentant de gagner du temps pour vous retrouver plus tard à l'entrée de l'antre.

L'escalier qui descend vers l'antre est à mi-chemin avec une échelle, le passage est étroit et pentu ce qui convient bien mieux à des nains qu'à des orcs. Hùrin descend, après Orésthraïa et Elithariel, une quinzaine de marches et arrive dans un tunnel étroit qui sert vraisemblablement de dépotoir, vous y trouvez une multitude d'os et de déchets de légumes en train de pourrir. Les deux nains sont encore à l'extérieur, couverts par la brume.

_______________________________________
Grub subit 8 points de dégâts perçant.
Hùrin reçoit 5 PVs.
Je mets temporairement le mode combat en pause pendant que vous descendez dans l'antre. Est-ce que vous prenez le temps de fouiller ou est-ce que vous vous ruez vers l'extérieur ?


Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !