Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 21, 2025, 08:14:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 89804 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 387
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #150 le: octobre 13, 2025, 22:08:47 »
Les évènements se succèdent à toute vitesse. Bragan décide de laisser tomber la pique et l'orc souffler dans la corne d'alarme pour tendre une embuscade à un plus grand nombre d'orcs qui sortiraient de l'antre. En conséquence, l'orc souffle dans la corne, révélant un problème à tous ses potentiels alliés de la colline et des alentours.

Hùrin se positionne de nouveau pour attaquer. Mémoire se place sur le flanc pour permettre à son cavalier d'asséner ses coups d'épées. Sa première attaque, inflige une légère entaille sur l'avant bras du cultiste. Il en faudra beaucoup plus pour venir à bout de l'anachorète.  Malheureusement, sa seconde attaque n'est pas synchronisé avec les gestes de son cheval par manque d'habitude et le moine tombe. Il se remet sans mal de sa chute. Mémoire part se réfugier derrière un menhir.

La foudre tombe à nouveau, cette fois sur Xanth qui n'a pas la chance d'avoir un arbre pour le protéger. Il ne parvient pas à l'esquiver et est touché de plein fouet par l'impacte. Le bruit du tonnerre qui explose juste à côté de lui fait vibrer les oreilles du moine. Démunie de sa pique, Xanth se replie derrière un menhir et se saisie de son arc pour vous assister prochainement.

Sur la colline, face à Bragan, une trappe secrète recouverte par l'herbe s'ouvre juste en dessous de Grub ; sans doute l'une des sorties secrètes mentionnées par Xanth plus tôt. Des orcs commencent à s'extirper du passage. D'abord un, puis deux, puis trois et enfin un quatrième qui s’apprêtent à se ruer vers Grub. Néanmoins, Bragan, sa boule de feu préparée, déclenche son sortilège mortel qui s'abat sur le flanc de la colline. Les 4 malheureux fondent comme neige au soleil. Le sort manque de toucher Grub qui sent l'intense chaleur des flammes chauffer son armure de mythral.

L'anachorète qui fait face à Hùrin se décale d'un pas et semble préparer un nouveau sortilège, plus puissant que le premier. La foudre s'accumule dans ses mains, mais il semble attendre quelque chose pour le déclencher. Dans le même temps, l'orc qui avait sonné l'alarme à l'entrée de l'antre se rue vers Bragan qui a révélé sa position pour lancer son sort, sans considération pour sa propre vie. Seul la vengeance pour ses camarades compte à présent dans ses yeux. Il abat sa lourde hache de guerre contre Bragan qui s'enfuie en tournant autour de l'arbre et parvient ainsi à éviter le premier coup.

Le second anachorète se décale vers l'ouest de la colline, se saisie d'une pierre et la lance sur Hùrin, mais la pierre passe loin au dessus du moine.

Les bruits de courses à l'ouest de la colline se rapprochent encore.

_______________________
Résumé du combat :
Les anachorète ont 58 pv, il va falloir taper un peu plus fort !
Des renforts orcs venant des deux autres antres sont à prévoir dans les prochains tours et d'autres encore après.
Grub possède 2 actions.


Spoiler
« Modifié: octobre 13, 2025, 22:13:45 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !