Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 23, 2025, 06:01:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 56193 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 534
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #100 le: août 19, 2025, 14:35:53 »
Bragan ne parvient pas à éviter le piège qui s'ouvre sous ses pieds malgré sa vigilance. Il tombe dans la fausse où de nombreuses lames lui lacèrent les jambes et l'entre-jambe. Il manque de peu de finir émasculé par l'une des lames, son avenir radieux avec la belle Halia défile devant ses yeux comme l'écho d'une possibilité oubliée.

Néanmoins, l'aide rapide de Hùrin et de Grub lui permettent d'éviter le pire et il ressort de ce maudit piège avec la force de continuer l'exploration. Bragan ne remarque pas de pièges supplémentaire, mais ses sens jusqu'ici n'ont pas permis d'éviter les précédents.

Sur chacun des deux sarcophages, il n'y a pas d'inscription, seul un symbole est gravé sur le couvercle. Ce symbole ressemble à celui de Neverwinter, il est constitué de 3 étoiles à 8 branches évoquant un flocon de neige, mais à l'exception de celui de l'emblématique citée, l'étoile centrale de celui-ci est plus grosse que les deux autres et la branche inférieure est étirée pour former une épée pointant vers le sol.

L'épée tueuse de dragon, les ailes du pommeau repliées, est enfoncée dans le crâne du dragon. Le malaise ressentie à l'approche de la colline s'accentue dans cette pièce, la mort elle-même garde ce lieu.

Bravo pour la description, ça vaut une inspiration, mais tu en as déjà une. Je la donne donc à Bragan, ça lui évitera peut être de tomber dans un autre piège !

Vous pouvez tenter le jet suivant pour identifier le symbole sur les sarcophages :
Histoire DD13 ou Investigation DD15

Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !