En tant que pilleurs de tombes, mais surtout en tant que pilleurs respectueux de la mémoire, presque des archéologues, vous décidez de déplacer avec soin le couvercle du sarcophage de la tombe de Dame Tanamere. Ainsi, vous vous regroupez autour et coordonnez vos efforts pour le soulever d'un seul coup afin d'éviter de l'abimer. A 3, le couvercle se soulève facilement, bien que Grub fasse la moitié du boulot à lui seul.
Néanmoins, les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu. Au moment où vous soulevez le couvercle, un nuage d'acide sort de la tombe et se disperse dans la pièce, vous aspergeant au passage de vapeurs toxiques. JDS dex DD15 ou vous subissez 7 points de dégâts, 3 en cas de réussite. Malheureusement pour vous, vos efforts sont vains : la tombe est totalement vide. Hùrin comprend ce qui le troublait. Il s'agit d'une fausse tombe destinée à piéger les pilleurs, tout était trop simple, trop accessible et trop peu sophistiqué pour une princesse. Le nuage d'acide était scellé à l'intérieur, indistinguable depuis l'extérieur de la tombe et ne nécessitait aucun mécanisme particulier pour se répandre une fois la tombe ouverte.
Je m'attendais pas à ce que vous le preniez tous les 3 celui là ! Mais vous avez de la chance, 7 de dégâts sur 4d6, c'est pas terrible !