J'ai du relire moi-même pour ne pas écrire de conneries. :-)Votre amie Winter vous a donné l'information que le maire de l'endroit; le Magistrat Padgett a fait une demande à la capitale de Ustalav afin de venir investiguer la ville et surtout le Comte Lowls. Il n'a pas donné de raison, mais aucunes n'étaient requises pour justifier l'envoie d'une troupe.
L'accusatrice Omari (prêtresse de Pharasma), fut envoyé avec une petite troupe pour réaliser cette petite investigation.
Une fois au village, elle entre en contact avec Cesadia Wrentz, qui gère l'Agence Sans-Sommeil.
C'est à ce moment que Omari fut informée de la disparition du Magistrat (qui disparu après avoir envoyé la demande secrète à la capitale) et de plusieurs citoyens. Cesadia a aussi informé Omari de la mauvaise réputation des employés du Comte Lowls (et vous avez découvert que vous avez contribué à cette mauvaise réputation). Elle décida plutôt que d'investir le manoir, d'aller voir Barawyn Cesyll, qui dirige le fort, et d'aller chercher des alliés.
En parallèle, un petit groupe fut envoyé à l'asile, Winter en était une des membres. Seule elle survécu au soulèvement dans l'asile, événement qui arriva tout juste avant votre réveil. Elle vous a aidé dans votre mission pour en sortir.
Votre propre investigation du fort vous a informé que Barawyn Cesyll était remplacé par une changeforme, et que le groupe de Omari avait été éliminé sur place.
Vous venez de trouver un objet important ayant appartenu au Magistrat Padgett dans la pièce d'a côté, et maintenant le corps de Omari.
Leur destin est maintenant connu... Les forces en actions ont eu le dessus sur l'autorité du village. La Constable Cesyll n'a jamais été retrouvée, mais son destin ne donne pas beaucoup d'espoir.