Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:49:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1: La clinique  (Lu 136784 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1881

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 1: La clinique
« Réponse #275 le: mars 16, 2025, 15:23:08 »
   Rebecca, Ethan et Nathan atteignent le premier étage dans un souffle court, les muscles tendus par l’effort et la peur. À peine passent-ils le seuil que leurs oreilles sont assaillies par le vacarme infernal du rez-de-chaussée. Des hurlements de terreur, des cris étranglés, le bruit sourd de corps qui chutent ou s’entrechoquent résonnent encore, bien que plus étouffés par la hauteur. Le chaos semble engloutir ceux qui n’ont pas réussi à fuir à temps, et la violence de ce carnage en bas leur colle une angoisse glacée au ventre.

    Le couloir qui s’étire devant eux est long et sinistre, une artère froide d’hôpital abandonné à la destruction. Les murs autrefois blancs sont couverts de traces sombres : des éclaboussures de sang séché, des traînées comme si des corps avaient été tirés à la hâte ou lutté jusqu’au bout. Certaines cloisons sont fissurées, éventrées à certains endroits comme si des choses énormes s’y étaient acharnées. Des morceaux de faux plafond pendent comme des lambeaux, oscillant lentement dans un air chargé d’une odeur métallique, celle du sang, mêlée à celle plus rance de la décomposition.

    Le sol est jonché de détritus : des brancards renversés, des chaises roulantes brisées, des perfusions éventrées, des dossiers médicaux éventrés que personne n’a ramassés. Ici et là, des lampes d’urgence vacillent faiblement sur les murs, projetant une lumière blafarde, intermittente, qui donne aux lieux une apparence irréelle, comme un cauchemar vivant.

     Les portes qui jalonnent le couloir sont à moitié ouvertes, certaines éventrées, d’autres carrément sorties de leurs gonds. L’intérieur des chambres visibles n’offre qu’un spectacle d’abandon : draps déchirés, matelas traînant à même le sol, parfois des tâches brunes indélébiles au pied des lits. Le silence dans ces pièces tranche avec les bruits d’en bas, mais ce silence n’a rien de rassurant.

    Nathan, les doigts tremblants, sort le trousseau de clés que James lui a jeté quelques instants plus tôt. Il le fait glisser dans sa paume, inspectant rapidement les étiquettes gravées. Ses yeux s’arrêtent sur l’une d’elles. Gravé dessus, à peine lisible dans la pénombre, un mot : DEPOT. Une lueur d’espoir traverse son regard : c’est peut-être là qu’ils trouveront quelque chose pour se défendre ou s’échapper.

Faite moi tous un jet de volonté  ;)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !