Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 19:07:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 2]La page cachée  (Lu 135392 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne lolo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1881

  • Activité
    9%
Re : RP [chapitre 2]La page cachée
« Réponse #250 le: janvier 03, 2025, 16:58:05 »
   Au petit matin, les rayons du soleil filtrent à travers les volets de la grande chambre. Les cinq compagnons s'étirent et se préparent rapidement avant de descendre ensemble dans la salle commune de l’auberge. L’ambiance y est paisible, les premiers clients déjà attablés pour le petit déjeuner. L’odeur réconfortante du pain grillé et du lard fumé emplit la pièce.

    Kruppe, toujours curieux, se dirige immédiatement vers le comptoir où l’aubergiste essuie un grand pichet de métal. Avec son habituel sourire en coin, il pose une question à l’aubergiste au sujet des deux hommes et de la femme qu’il a vus la veille. L’aubergiste le regarde avec un éclat de malice dans les yeux avant de répondre

Ah, des étrangers, il en passe beaucoup par ici.
Je ne pourrais pas vous dire qui ils sont, je ne les avais jamais vus avant hier soir.
Vous savez, les aventuriers vont et viennent, souvent sans laisser de traces.
 Si vous voulez en savoir plus, il faudra peut-être demander à d'autres dans le village.

    Après cette réponse évasive mais courtoise, l’aubergiste s’empresse de préparer le petit déjeuner qu’il leur a promis. Quelques instants plus tard, il dépose sur leur table un plateau bien garni : du pain frais, de petites pâtisseries encore chaudes, du beurre, de la confiture, des œufs brouillés, du lard croustillant, et une carafe de lait accompagnée d’une cruche de cidre doux.

Les cinq compagnons s’installent pour savourer ce repas copieux.

Je vous laisse me dire où vous allez  ;)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !