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mai 08, 2025, 18:46:38
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AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 2467155 fois)

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Hors ligne Le maître du jeu
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Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4450 le: décembre 15, 2024, 22:50:04 »
Les unités suivantes sont des troupes! Ils représentent plusieurs soldats.

Troop Subtype: A troop is a collection of creatures that acts as a single creature, similar to a swarm, but typically as part of a military unit. A troop has the characteristics of its type, except as noted here. A troop has a single pool of Hit Dice and hit points, a single initiative modifier, a single speed, and a single Armor Class. A troop makes saving throws as a single creature.
A single troop occupies a 20-foot-by-20-foot square, equal in size to a Gargantuan creature, though the actual size category of the troop is the same as that of the component creatures. The area occupied by a troop is completely shapeable, though the troop must remain in contiguous squares to accurately ref lect the teamwork of trained military units. A troop has a reach equal to that of the component creatures based on size or armament. A troop can move through squares occupied by enemies and vice versa without impediment, although the troop provokes an attack of opportunity if it does so. A troop can move through any area large enough for its component creatures.
The exact number of a troop’s component creatures varies, but in general, a troop of Small or Medium creatures consists of approximately 12 to 30 creatures. Larger creatures can form troops, but the area occupied by such a troop should increase proportionally according to the size of the component creatures.
Troop Traits: A troop is not subject to f lanking, but it is subject to critical hits and sneak attacks if its component creatures are subject to such attacks. Reducing a troop to 0 hit points or fewer causes it to break up, effectively destroying the troop, though the damage taken until that point does not degrade its ability to attack or resist attack.
A troop is never staggered or reduced to a dying state by damage. Also, a troop cannot be tripped, grappled, or bull rushed, except by area effects that include such effects. A troop can grapple an opponent.

Sous-type de troupe : une troupe est un groupe de créatures qui agissent comme une seule créature, semblable à un essaim, mais généralement dans le cadre d'une unité militaire. Une troupe a les caractéristiques de son type, sauf comme indiqué ici. Une troupe a une seule réserve de dés de vie et de points de vie, un seul modificateur d'initiative, une seule vitesse et une seule classe d'armure. Une troupe effectue des jets de sauvegarde comme une seule créature.
Une seule troupe occupe un carré de 6 mètres sur 6 mètres, de taille égale à celle d'une créature gargantuesque, bien que la catégorie de taille réelle de la troupe soit la même que celle des créatures qui la composent. La zone occupée par une troupe est entièrement modelable, bien que la troupe doive rester dans des carrés contigus pour refléter avec précision le travail d'équipe d'unités militaires entraînées. Une troupe a une portée égale à celle des créatures qui la composent en fonction de sa taille ou de son armement. Une troupe peut se déplacer à travers des cases occupées par des ennemis et vice versa sans obstacle, bien que la troupe provoque une attaque d'opportunité si elle le fait. Une troupe peut se déplacer à travers n'importe quelle zone suffisamment grande pour les créatures qui la composent.
Le nombre exact de créatures qui la composent varie, mais en général, une troupe de créatures de petite ou moyenne taille se compose d'environ 12 à 30 créatures. Des créatures plus grandes peuvent former des troupes, mais la zone occupée par une telle troupe devrait augmenter proportionnellement en fonction de la taille des créatures qui la composent.
Caractéristiques de la troupe : Une troupe n'est pas sujette aux attaques de flanc, mais elle est sujette aux coups critiques et aux attaques sournoises si les créatures qui la composent sont sujettes à de telles attaques. Réduire une troupe à 0 point de vie ou moins la fait se désintégrer, ce qui détruit effectivement la troupe, bien que les dégâts subis jusqu'à ce point ne dégradent pas sa capacité à attaquer ou à résister aux attaques.
Une troupe n'est jamais déstabilisée ou réduite à un état mourant par des dégâts. De plus, une troupe ne peut pas être trébuchée, ligotée ou attaquée, sauf par des effets de zone qui incluent de tels effets. Une troupe peut agripper un adversaire.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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