Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2025, 00:17:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Le retour des ténèbres - Résumé des tomes passés.  (Lu 13023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59252
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    87%
Contexte de l'aventure
Comme dans toutes les sociétés, certains préfèrent rester fidèles aux anciennes méthodes de travail, et d'autres s'adapter aux conditions changeantes : tradition contre progrès. Chez les elfes, le rôle du traditionalisme est une valeur consacrée par le temps, défendue par des gens de tous les horizons, mais personne ne s'attache plus tenacement à la tradition que le Conseil d'hiver.
À l'origine un organisme consultatif de la royauté elfique, le Conseil d'hiver a gagné en respect lorsque ses agents de la Flèche mordante ont appris l'inévitabilité de la Chute de la Terre à venir il y a plus de 10 000 ans. C'est à la demande du Conseil d'hiver que les elfes de Golarion ont fui vers Sovyrian, et d'une certaine manière, c'est grâce à l'acte du Conseil d'hiver que la race drow allait finalement naître. Au cours des siècles qui suivirent, le rôle du Conseil d’Hiver disparut de la vue du public, de sorte qu’au moment où les elfes revinrent sur Golarion, le Conseil d’Hiver n’était guère plus qu’un rêve dans la mémoire déjà bien ancrée de la plupart des elfes.
Pourtant, le Conseil d’Hiver a conservé ses principes de base pendant des siècles, ses membres servant de conseillers secrets aux dirigeants elfiques à travers les âges et mettant leurs agents hautement qualifiés à leur disposition pour des opérations secrètes et des missions obscures qu’il vaut mieux ne pas mentionner au grand public. Pourtant, tous les dirigeants de Kyonin n’ont pas bien adhéré aux valeurs et aux objectifs du Conseil d’Hiver. Invariablement, ces « dirigeants parvenus » qui épousent des principes elfiques plus libéraux trouvent des raisons de quitter le pouvoir, sous la pression secrète du Conseil d’Hiver, toujours prêt à installer sur le trône un dirigeant plus complaisant. Pourtant, il arrive parfois que des dirigeants surgissent qui sont trop têtus, trop sûrs de leur propre vision de l’avenir du peuple elfique pour céder à l’intimidation et aux menaces implicites.
La reine Telandia Edasseril, qui est actuellement la souveraine reconnue des elfes, est « l’une de ces personnes progressistes ». Elle et le Conseil d’Hiver se sont affrontés à de nombreuses reprises, et le Conseil d’Hiver a toujours eu le dessus.
La reine est de plus en plus frustrée par le fait que ce qu’elle espérait être de grandes avancées dans l’art, la culture, la magie et surtout les relations interraciales ont été méthodiquement anéanties par le Conseil d’Hiver. Pire encore, elle a vu des personnes innocentes – elfes et autres races confondues – souffrir afin de maintenir le statu quo du Conseil d’Hiver. Et peut-être pire encore, en raison de la manipulation magistrale des événements par le Conseil d’Hiver – et du fait que la plupart des elfes pensent que le Conseil d’Hiver n’est qu’un bouc émissaire commode pour les théoriciens du complot – la reine Telandia a en fait endossé la responsabilité des pires actes répréhensibles du Conseil dans sa quête de maintien de la tradition.
Le Conseil d’Hiver a récemment coupé tout contact avec la reine Telandia, et elle craint que ses membres ne se soient retirés pour préparer un coup d’État ou quelque chose de pire. Elle se retrouve dans une situation impossible : elle est incapable de s’opposer au Conseil sans passer pour une despote aux yeux de son peuple, et elle est incapable de laisser le Conseil poursuivre ses activités destructrices et stagnantes. Elle en a assez que le Conseil d’Hiver punisse son peuple pour avoir osé partager la vision de la reine d’un avenir plus éclairé, et elle est fatiguée d’être manipulée pour en assumer la responsabilité, voire pour appliquer les châtiments. Elle a vu des communautés elfiques abandonnées à la merci de monstres déchaînés, des dirigeants elfiques progressistes paralysés à vie par de mystérieuses maladies, et d’innombrables générations d’enfants elfiques arrachés à leurs familles et contraints à une vie d’éducation « orthodoxe », tout cela dans le but de s’assurer que les futures générations d’elfes ne s’élèvent jamais au-dessus de la logique traditionaliste.
Pour mettre un terme à cela, la reine Telandia doit révéler le véritable rôle du Conseil d’Hiver dans ces actes honteux. Mais elle n’a personne à Iadara en qui elle puisse avoir confiance ; Ceux qui ne sont pas des dupes du Conseil d'Hiver ressentent souvent encore des remords lorsqu'ils agissent à l'encontre de ce que des siècles de pensée traditionaliste les ont convaincus de ce qui est « correct ». Ce dont la reine a besoin, ce sont des étrangers, soit des elfes qui ont grandi en dehors de la société influencée par Sovyrian, soit des membres d'autres races... dont peu entrent dans sa sphère d'influence (ou se soucient des problèmes politiques des elfes). L'arrivée des PJ à Iadara apporte à la reine Telandia une lueur d'espoir.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !