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mai 02, 2025, 21:18:58
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AuteurSujet:  [RT2] Le retour des ténèbres - Résumé des tomes passés.  (Lu 12999 fois)

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Hors ligne La maître de Celwynvian
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Au dessus de la ville portuaire de Port énigme dans le nord de la Varisie, une étrange météorite est apparue dans le ciel et a attirée  des visiteurs et des astronomes de plusieurs régions du monde. Le corps céleste est finalement tombé sur l'île du diable, une petite île au large de port énigme d'où est partie plusieurs groupes d'aventuriers pour récupérer le métal précieux qui se trouverait sûrement sur la météorite. Les PJ ont donc formé un groupe et sont allé sur l'île pour découvrir que des drows, race jusqu'ici inconnu sur la surface de Golarion, y avait fait un poste de recherche. Lorsque les PJ tentent de mettre la main sur les drows, ceux-ci sont en mesure de les surclasser en vitesse et disparaissent sans se faire attraper.

Sous les recommendations de Kwava, un elfe rodeur appartenant à une guilde nommée les porteurs de lumières, un partie du groupe se dirige vers la forets de Celwyvian et ses secrets. Derniers avant poste elfique qui protège la forêt contre une menace nouvelle et énigmatique.

Les compagnons restants, sont présentés aux autorités de la vile de Fleur pleureuse[1]. La gouvernante, Eviana, représentante de la reine elfe dans la région, explique que des drows, créatures humanoides de couleur sombre et d'une beauté maléfique, accompagnés de nombreux démons assiègent la ville en venant des profondeurs et tentent de mettre pied à terre depuis des lunes. Inconnus des autres races de Golarion, les drows attaquent les nuits et se replient dans l'outreterre le jour pour se reposer. 

Après quelques jours de combats dans la ville, les éclaireurs d'Eviana ont déterminés que la majorité des drows se repliaient dans un bâtiment fortifié pour passer la journée. Mais le bâtiment est beaucoup trop petit pour regrouper l'ensembe des drows. Trois commandos sont donc formé pour attaquer le bâtiment. L'un dirigé par Kwava, le second par shalelu Andosana, une rôdeuse et le troisième est composé des compagnons avec quelques renforts de la communauté.

Deux des trois commandos sont éliminés et les comagnons découvrent que le bâtiment contient un portail qui mène vers un demi plan d'existance qui se trouve être la vielle ville de Celwyvian, du temps de l'age d'or des elfes avant que la grande noirceure s'abatte sur Golarion, détruisant la cité elfique lorsqu'une météorite géante est tombée sur golarion il y a plus de 4000 ans. Les compagnons se retrouvent donc dans une semie réalité du passé ou la météorite géante plombe au dessus de vos têtes et tombera dans les prochaines heures. Les habitants de cette demie réalités sont constitués des ombres du passé, les quelques poignées d'elfes qui pour des raisons qui leurs sont propres n'ont pas quitté Golarion ou la région pour rester observer le ciel. Des démons et des drows habitent également la ville.

Les compagnons comprennent rapidement que pour survivre, ils devront trouver la clé du portail de retour et éliminer le chef du bataillon drows qui est ici pour observer le ciel, et comprendre comment les anciens aboleth ont fait pour faire tomber du ciel un corps céleste. Les compagnons comprennent également que la météorite qui est tombée sur l'île du diable n'est pas un accidant, mais un acte délibéré des drows pour tester leur nouvelle magie. Le groupe découvre finalement que les drows qui sont derrière toutes ces attaquent sont une famille drow, les Azrinae, dirigée par une puissante prêtresse qui voue un culte à un démon. La prêtresse se nomme Allevrah Azrinae.

Fort de ces informations, le groupe parvient à tuer le leader drow, et à revenir dans le présent où ils expliquent leurs découvertes aux autorités locales. C'est alors que germe l'idée d'envoyer un groupe... Les compagnons... dans les profondeurs de l'outreterre pour en savoir plus sur la famille Azrinae et savoir si les elfes sont en guerre contre les drows tout entier ou contre la seule famille Azrinae. Pour se fondre dans la masse des drows, Eviana, la gouverneure, fait appel à un puissant nécromencien qui par une magie sombre, permet aux compagnons de se fusionner avec un corps fraichement décédé et de l'abité durant une longue période de temps. Les compagnons, pour le bien de la cause, décident de se porter volontaire pour cette mission suicide.

Simulant une tentative d'invasion par les elfes, les compagnons prennet un portail que les drows utilisent pour aller en outreterre et sont poursuivit par un détachement d'elfes qui élimine rapidement le poste de guarde drow complétement pris par surprise. Les compagons parviennent à s'infiltrer dans une maison noble drow, les Vonnarc, d'où ils parviennent à monter les échellons des serviteurs pour finalement être remarqué par la première fille de la famille qui les convoquent en entrevue.

Après leur avoir fait comprendre qu'elle sait qu'ils ont quelques choses de louchent à cacher, elle accepte de fournir de l'information sur les Azrinae en échange d'une mission pour éliminer le patron d'un établissement de luxure et de mettre la main sur les cartes qu'il possède.

C'est ici que nous sommes rendu...

 1. Crying leaf
« Modifié: janvier 24, 2024, 23:22:48 par Eretas »


Hors ligne La maître de Celwynvian
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Contexte de l'aventure
Comme dans toutes les sociétés, certains préfèrent rester fidèles aux anciennes méthodes de travail, et d'autres s'adapter aux conditions changeantes : tradition contre progrès. Chez les elfes, le rôle du traditionalisme est une valeur consacrée par le temps, défendue par des gens de tous les horizons, mais personne ne s'attache plus tenacement à la tradition que le Conseil d'hiver.
À l'origine un organisme consultatif de la royauté elfique, le Conseil d'hiver a gagné en respect lorsque ses agents de la Flèche mordante ont appris l'inévitabilité de la Chute de la Terre à venir il y a plus de 10 000 ans. C'est à la demande du Conseil d'hiver que les elfes de Golarion ont fui vers Sovyrian, et d'une certaine manière, c'est grâce à l'acte du Conseil d'hiver que la race drow allait finalement naître. Au cours des siècles qui suivirent, le rôle du Conseil d’Hiver disparut de la vue du public, de sorte qu’au moment où les elfes revinrent sur Golarion, le Conseil d’Hiver n’était guère plus qu’un rêve dans la mémoire déjà bien ancrée de la plupart des elfes.
Pourtant, le Conseil d’Hiver a conservé ses principes de base pendant des siècles, ses membres servant de conseillers secrets aux dirigeants elfiques à travers les âges et mettant leurs agents hautement qualifiés à leur disposition pour des opérations secrètes et des missions obscures qu’il vaut mieux ne pas mentionner au grand public. Pourtant, tous les dirigeants de Kyonin n’ont pas bien adhéré aux valeurs et aux objectifs du Conseil d’Hiver. Invariablement, ces « dirigeants parvenus » qui épousent des principes elfiques plus libéraux trouvent des raisons de quitter le pouvoir, sous la pression secrète du Conseil d’Hiver, toujours prêt à installer sur le trône un dirigeant plus complaisant. Pourtant, il arrive parfois que des dirigeants surgissent qui sont trop têtus, trop sûrs de leur propre vision de l’avenir du peuple elfique pour céder à l’intimidation et aux menaces implicites.
La reine Telandia Edasseril, qui est actuellement la souveraine reconnue des elfes, est « l’une de ces personnes progressistes ». Elle et le Conseil d’Hiver se sont affrontés à de nombreuses reprises, et le Conseil d’Hiver a toujours eu le dessus.
La reine est de plus en plus frustrée par le fait que ce qu’elle espérait être de grandes avancées dans l’art, la culture, la magie et surtout les relations interraciales ont été méthodiquement anéanties par le Conseil d’Hiver. Pire encore, elle a vu des personnes innocentes – elfes et autres races confondues – souffrir afin de maintenir le statu quo du Conseil d’Hiver. Et peut-être pire encore, en raison de la manipulation magistrale des événements par le Conseil d’Hiver – et du fait que la plupart des elfes pensent que le Conseil d’Hiver n’est qu’un bouc émissaire commode pour les théoriciens du complot – la reine Telandia a en fait endossé la responsabilité des pires actes répréhensibles du Conseil dans sa quête de maintien de la tradition.
Le Conseil d’Hiver a récemment coupé tout contact avec la reine Telandia, et elle craint que ses membres ne se soient retirés pour préparer un coup d’État ou quelque chose de pire. Elle se retrouve dans une situation impossible : elle est incapable de s’opposer au Conseil sans passer pour une despote aux yeux de son peuple, et elle est incapable de laisser le Conseil poursuivre ses activités destructrices et stagnantes. Elle en a assez que le Conseil d’Hiver punisse son peuple pour avoir osé partager la vision de la reine d’un avenir plus éclairé, et elle est fatiguée d’être manipulée pour en assumer la responsabilité, voire pour appliquer les châtiments. Elle a vu des communautés elfiques abandonnées à la merci de monstres déchaînés, des dirigeants elfiques progressistes paralysés à vie par de mystérieuses maladies, et d’innombrables générations d’enfants elfiques arrachés à leurs familles et contraints à une vie d’éducation « orthodoxe », tout cela dans le but de s’assurer que les futures générations d’elfes ne s’élèvent jamais au-dessus de la logique traditionaliste.
Pour mettre un terme à cela, la reine Telandia doit révéler le véritable rôle du Conseil d’Hiver dans ces actes honteux. Mais elle n’a personne à Iadara en qui elle puisse avoir confiance ; Ceux qui ne sont pas des dupes du Conseil d'Hiver ressentent souvent encore des remords lorsqu'ils agissent à l'encontre de ce que des siècles de pensée traditionaliste les ont convaincus de ce qui est « correct ». Ce dont la reine a besoin, ce sont des étrangers, soit des elfes qui ont grandi en dehors de la société influencée par Sovyrian, soit des membres d'autres races... dont peu entrent dans sa sphère d'influence (ou se soucient des problèmes politiques des elfes). L'arrivée des PJ à Iadara apporte à la reine Telandia une lueur d'espoir.


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Résumé de l'aventure
L'aventure commence avec les PJ arrivés à Kyonin après avoir échappé aux Terres Obscures via un aiudara (une porte mystique que les elfes utilisent pour voyager à travers Golarion).
Conduits dans la cité elfique d'Iadara, les PJ révèlent leurs découvertes dans la cité drow de Zirnakaynin à la reine, qui demande un temps pour réfléchir à la nouvelle. Peu de temps après, les PJ sont attaqués par des mercenaires elfiques, et la reine fait transférer les PJ dans une prison magique connue sous le nom de chambre du paradis pour leur propre sécurité. Dans la prison, les PJ rencontrent un étrange barde demi-elfe qui a des informations inquiétantes pour les PJ : un gouvernement fantôme connu sous le nom de Conseil d'hiver pourrait être à leurs trousses. Cette demi-elfe, une femme nommée Quilindra, demande aux PJ de l'aider à exposer la corruption du Conseil d'Hiver, et révèle que s'ils parviennent à s'échapper de la chambre paradisiaque, elle peut les escorter à travers le réseau aiudara jusqu'à Tanglebriar, où se trouve la forteresse du Conseil d'Hiver. Que Quilindra soit en fait une succube cherchant à gagner du prestige auprès de la cour démoniaque pour avoir renversé le Conseil d'Hiver est un secret que les PJ peuvent ou non découvrir, mais son aide reste tout aussi utile même s'ils apprennent son secret.
Après avoir traversé plusieurs portails, les PJ arrivent à Thorn's End, la forteresse du Conseil d'Hiver, pour découvrir qu'elle est assiégée par des démons. En explorant Thorn's End, les PJ apprennent que le Conseil d'Hiver a récemment subi une sorte de schisme - une trahison de la société par l'un des siens, et maintenant les conseillers survivants ont désespérément besoin de vaincre les démons afin de pouvoir tenter de reconstruire leur société presque brisée. Les PJ doivent encourager les conseillers à mettre de côté leurs démons personnels pour entendre l'avertissement concernant ce que les drows préparent pour Kyonin.
C'est là que vous êtes rendu.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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