Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 18:26:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1384754 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

En ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55428
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #4025 le: février 23, 2024, 19:47:51 »
J'ai trouvé cette discussion qui d.ontre que pour attaquer, l'élémentaire doit sortir de la terre.

Si la créature était sous la surface
Ce n'est pas ce que vous avez représenté, mais imaginez que la créature se trouve à 1,50 mètre de profondeur. Le rouge et le vert seraient encore à sa portée. Pour comprendre si la créature peut les attaquer, il faut regarder les règles de ciblage et de couverture, car une attaque cible la chose qui est attaquée. La règle pour l'action de grève (p. 471 Règles de base) dit :

Vous attaquez avec une arme que vous brandissez ou avec une attaque à mains nues, en ciblant une créature à votre portée (pour une attaque de mêlée).

Les règles de couverture (p. 477 Règles de base) disent :

Si une créature est entièrement derrière un mur ou autre, vous n'avez pas de ligne d'effet et vous ne pouvez généralement pas la cibler du tout.

Peu importe si la créature a atteint les autres en surface : elles sont "entièrement derrière un mur ou autre", elle ne peut donc pas les cibler avec ses attaques. Le fait qu’il ait une vitesse de creusement n’y change rien. Le terrier ne vous permet pas d'attaquer à travers les murs, il vous permet uniquement de « vous frayer un chemin à travers la terre, le sable ou tout autre matériau meuble similaire à une vitesse adaptée à la vitesse de votre terrier ».

Il pourrait utiliser sa vitesse de terrier pour se déplacer vers la surface et attaquer, auquel cas les autres créatures pourraient le riposter avec des actions Prêt, ou elles pourraient essayer de le frapper avec des Attaques d'opportunité, s'il tente de s'enfouir à nouveau.

Dans ce cas, cela n'a vraiment pas d'importance si la créature peut les localiser avec son sens des tremblements ou son odeur lorsqu'elle est sous terre.

Spoiler: Version anglaise


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !