Plus tôt dans la journée dans la bibliothèque.....
Je vais jouer notre ami Pyro, qui ne semble pas avoir encore récupéré sont portable oublié (et retrouvé) dans un transport en commun.Roderik recherche aussi dans la bibliothèque.
Il aide Clara a trouver un peu plus d'information: Avec l'insistance de la sorcière, les villageois décidèrent de se séparer de la foie de Pharasma et du gouvernement. Quand des émissaires d'Ustalav revinrent afin de raisonner, ou forcer, les villageois a revenir dans le bon chemin, ils trouvèrent la ville de Thrushmoor vide de ses occupants. Cet événement fut par la suite référé par les autorités et les habitants de Ustalav comme la "Disparition de Thrushmoor". La seule chose restante, ou différente, furent d'étranges marques sur les bâtiments. La nature des marques n'est pas spécifié, mais les écris indiquent bien que les villageois ne furent jamais retrouvés. Cela pris plusieurs centaines d'années avant que d'autres paysans et pêcheurs reprennent pieds dans cette vile.
Vous trouvez aussi une image de l'asile dans son ancienne grandeur. Dessins d'un artiste.

Mais c'est plutôt cette image qui reste sur votre rétine.

------------------------------------------------ Après un bon repas, la promenade nocturne débute ------------------------------------------
Vous faites le tour de la ville une première fois.
Vous voyez de plus près la stèle des étoiles comme on dit ici.

La stèle est principalement cylindrique, mais la partie supérieure est comme tranchée en deux, avec la partie plat pointant vers le centre de la ville. Des signes étranges sont gravée dans cette partie, mais aussi partout sur la façade de la stèle.
Sa hauteur est d'environ 12 pieds.
Le manoir et le fort dominent tous deux la ville. Mais pour l'instant, ce n'est pas votre préoccupation. Le soir la ville devient tout de même jolie avec ses petites fenêtres jaunes qui s'allument donnant signe que la vie se poursuit.
