Vous venez de voir Cesadia. 
Ils vont voir le Temple Nouveau, avec l'espoir de rencontrer Winter. Lelwyn vous accompagne, espérant votre protection contre les villageois.
Quand vous entrez, vous voyez le chantier de peinture de Lelwyn. Plusieurs croquis sont affichés aux murs et des dessins de charbon laisse deviner les contours des futures peintures. Des échafaudages permettent d'accéder aux hauteurs.
La première chose que vous réalisez est que c'est plutôt tranquille. En fait, très tranquille car personne n'est présent.
Lelwyn se met à vous décrire ses peintures et celles à venir.
Mais vous démontrez rapidement votre manque d'intérêt et notez la non présence de l'intéressée.
Déçu, il vous indique de le suivre.
Il traverse la nef et ouvre une porte qui ouvre sur les appartements des prêtres. Il n'y a personne, mais du bruit provient de marches qui descendent vers les tombeaux.
Au fur et a mesure que vous descendez, le bruit devient de plus en plus puissant. Une fois en bas, l'un des gardes que vous connaissez vous apostrophe.
Bonjour à vous! Au plaisir de vous revoir.
Derrière lui, un espace ouvert au plafond austère et soutenu par des grosse colonnes imposantes suit la nef dans sa grandeur. Ou des tombeaux devaient se tenir, des lits de fortune sont en place et des draps tendus entre les colonnes donnent un peu d'intimité. Vous reconnaissez immédiatement plusieurs des patients.
Voyant votre regards fouillant la salle, il devine votre intérêt.
Si vous cherchez Winter, elle sera là bientôt avec les derniers patients. Le Doc Elbourne sera avec eux. Il est resté derrière afin de s'occuper des plus sérieusement... affecté... il cherchait le bon mot.
Un petit viens vous voir et vous fait un grand sourire. Il repars aussitôt, sa timidité reprenant le dessus.
Il va beaucoup mieux depuis que vous lui avez donné son petit soldat de bois.
Vous avez effectivement échangé le soldat pour un lanterne chinoise qui vous a permis de rendre sa liberté au fantôme de sa soeur.

D'autres viennent vous voir pour discuter, baver sur vos chausses, ou juste rire de vous. Ils n'ont pas tous leur tête surtout parmi plusieurs des anciens orpiment en jaune qui sont là aussi. Ils étaient aussi des "clients" de l'asile après tout.
Vous avez soudainement une illumination.
Vous n'avez jamais terminé la recherche d'information dans la bibliothèque de Briarstone. Vous savez que d'autre information s'y trouve, mais le temps manquant, vous n'avez jamais réussit à terminer vos recherches. Votre empressement à quitter les lieux vous à fait oublier cette importante tache qui demande plusieurs jours.
@Ilmakis @Eretas @Tyxu @Pyromaniaque vous attendez Winter? Si oui, vous faites quoi en attendant?