Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 21:48:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1371006 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Argawaen
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • barbare (frère élémentaire) Niv.12
    PV: 181/181
    XP: -153%
    Portrait
  • Messages: 16945
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    1%
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #925 le: mars 31, 2014, 23:29:17 »
Citer
Grand chef, la version d' Ilmakis.

Il faut un jet de perception DD20 (0 si elle combat et n'est pas immobile) pour connaître la direction d'une créature invisible à 9m ou moins et de 40 (20 pour une créature qui combat et n'est pas immobile) pour pouvoir la localiser précisément.

Si elle t'attaque au contact alors tu n'as pas besoin de ce jet pour savoir depuis quelle case elle t'a attaqué.

En revanche, si elle a de l'allonge ou t'attaque à distance il te faut réussir ce jet DD20 pour avoir une idée de sa direction ou battre de 20 le DD pour la localiser précisément.

Personnellement,  j'autorise un jet gratuit lors de l'attaque, mais si tu rates ce dernier tu peux essayer de refaire un jet de perception mais dans ce cas il te coûte une action de mouvement.
Par défaut tout jet de perception actif en combat nécessite une action de mouvement.

c'est toi le Chef, je me plierai à ta décision.  :up:
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !