Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 19:01:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  AIDES DE JEU (Divers)  (Lu 6658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12312

  • Activité
    24%
    • La Voix de Rokugan
Re : Divers aides
« le: mai 11, 2023, 00:11:33 »
III. GÉOGRAPHIE

1) Istéa



2) Province de Rivage



3) Région

Lieux :

Argenlogne : Petite communauté en plein dans les terres qui élève des porcs (que les locaux appellent baleine de terre). Ils ont donc une petite production de saindoux en plus de la viande, dont il se servent pour faire des pommades et des savonnettes.

Baie Gelée : Petite ville en bord de mer, petit château (manoir) tenu par la famille de Lupercal, principale église d'Elpida de la région, il y a un couvent/orphelinat près de l'église, il y a un marché assez fourni, ainsi qu'un port assez conséquent

Castel-sous-lin : Village au bord de l'eau dont le château est de l'autre côté de la route impériale. Il s'appelle castel sous lin car chaque partie de l'édifice est construite sous la coque d'un long bateau retournée (un lin). L'auberge là-bas, se nomme le Relais, elle est truffée de nobles se refaisant une beauté avant d'arriver à Pont-Celest.

Champithune : Grande communauté forestière tout près de la route impériale à l'est de la province de Rivage. Le seigneur Destrian gère les ressources de main de maître, tant l'exploitation que les exports. Certains racontent qu'il a du sang d'elfe sylvestre dans les veines, d'autres qu'il a passé un pacte avec d'antiques esprits firbolgs, d'autres encore, plus pragmatiques, qu'il a simplement le commerce chevillé au corps.

Le Fort du Dramon : Ancien Fort près de l'embouchure du Dramon (le fleuve qui va de Pont-Celest au Bassin des Fées). Il n'a plus de fort que le nom. Depuis la conquête du Nordland, il ne sert plus réellement pour la défense, mais pour le commerce (vers la capitale, ou en cabotage vers Nordland justement). On pense qu'il doit son nom aux bateaux Nordlandais, arborant des têtes de dragons. Dramon est certainement une déformation du mot dans le patois local.

Génisy-sur Lisé : Charmant petit village, construit autour d'un haut château de pierre blanche qui doit être la demeure de la famille Rochefort. Le Lisé, une petite rivière, court a travers le village, offrant de l'eau pour les moulins. Le village est situé a flanc de colline et possède de nombreuses terres arables et de grands vergers. L'auberge du village s'appelle le Cerisier d'Or.

La Goluire : Village sur la route du nord, entre Pont-Celest et le bassin des fées. On ne produit pas grand chose qu'on exporte à la Goluire. A une journée de Pont-Celest, on trouve beaucoup de pieds-à-terre de nobliaux de la capitale (régionale). Au milieu de la campagne, on festoie, on se balade et on chasse. Le seigneur local, Gavin Fraie, résident à l'année, est devenu le régisseur des propriétés d'autrui. Il bénéficie de grandes qualités d'intendance... et d'une armée de personnels compétents (domestiques, serfs, veneurs, etc.), prêts à subvenir aux desideratas des villégiateurs.

Domaine de la Haute-Feuille : Au sud-est de Baie Gelée, en bordure d'une forêt assez dense. Tenu par de grands propriétaires terriens vivant (comme à Champithune) de l'exploitation forestière. La famille de la maisonnée est très versée dans les arts, quels qu'ils soient.

Monastère de la Licorne : Toute petite communauté autour d'un monastère formant les inquisiteurs de l'Angélus

PONT-CELEST : Capitale de la région, grande cité, carrefour commercial, inquisition très présente, population rigoureuse et rigoriste.

Les Portes : Tenu par le Seigneur Lourd, manoir et petit village à une heure à peine de Pont-Celest, au nord, le long de la plus grande route impériale (de l'est) mais aussi de la route qui va vers le nord.

Port-Espoir : Village de réfugiés, au nord, près des falaises qui longe le Bassin des fées, c'est un village (bidonville) tenu par les soldats de l'Angélus, il y a une église, les réfugiés ont également monté leur propre village (taudis) un peu excentré : Colbauth.


Distances à pied :
  • Monastère de la Licorne // Pont-Celest : 1.5 jour
  • Monastère de la Licorne // Port-Espoir: 0.5 jour
  • Monastère de la Licorne // Baie-Gelée : 2 heures


4) Village du monastère

  • Pour le moment il n'a pas de nom déclaré c'est le village du Monastère de la Licorne
  • C'est un village type médiéval (un hameau quasi) il y a une trentaine de personne dedans, et peut-être une vingtaine au Monastère de la Licorne (on connaît tout le monde)
  • Monastère de la Licorne
  • Cimetière qui touche le monastère
  • Village en tant que tel à 5 minutes à pied du monastère
  • L'auberge du Cochon d'Argent
  • Une échoppe de Tisse-sort
  • Une Forge
  • Le pied-à-terre de colporteurs
  • Une grand-place
  • A l'ouest du village, tout près, il y a un petit bois de hêtre/sapin (dans lequel il y a une pierre sacrée d'Elpida)
  • A l'est, il y a un bois d'épicéas, plus sauvage
  • En dehors de ça il y a des champs et des pâturages
« Modifié: septembre 26, 2023, 16:49:24 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !