Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 31, 2024, 19:29:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 192826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brandon (Gungrave)
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: novembre 19, 2015, 02:43:13 »
On s'est mal compris sur les sentiments et l'amour. Je ne disais pas que les jeunes que j'ai rencontré n'en avaient pas ou que ça me choquait, juste qu'ils ont un rapport nettement plus compliqué avec ce que ça veut dire, et comment le gérer quand ça leur arrive, qu'un jeune qui a vécu son enfance dans un environnement plus propice au côté "fleur bleu" "romantique" avec une gestion de l'amour et des sentiments plus...Sains, diront certains. C'était tout ce que je voulais dire :).

Pour le "c'est pas une simulation de la vie" et ton argument sur le Nawak, attention, je ne voulais pas dire qu'il fallait partir sur des trucs totalement illogiques d'un point de vue "réalisme psychologique". Si on joue des persos, c'est aussi pour les travailler, un peu comme un romancier, et faire en sorte qu'ils essaient d'avoir leur propre épaisseur, qui si on y arrive fait que le perso réagit "sans nous" :).

Par contre, je pense aussi que ça doit s'équilibrer avec la règle n°1 : tout ceci n'est qu'un jeu ! Si on fait des abus de rôle toutes les 30 secondes sous prétexte que "Ah ben ouais, mais c'est normal, mon perso il aurait réagit comme ça, donc je t'ai flingué", c'est un peu gâcher le plaisir des autres s'ils ont d'autres attentes. Et ça...Ben c'est un peu dommage, parce que personnellement j'aime bien qu'on s'éclate tous, pas juste moi dans mon coin, sinon autant que j'écrive un roman, ça ira plus vite :).

Mais je comprends ton point de vue sur la cohérence, je faisais que le modérer, même si je me suis peut-être (sûrement ?) mal exprimé ou que j'ai pas assez détaillé mon point de vue.

Et je suis moi aussi désolé si Ray a pris tout ça à coeur/mal, c'était vraiment pas le but de ces petites scénettes de famille.
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !