Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 10:28:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 328718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Well, j'ai trouvé un fil, je vais continuer à tirer dessus et voir jusqu'où je peux aller...

En continuant mes recherches, je vais essayer de trouver les coordonnées de Mister Kyl Lima et de Miss Lina Farnel... Ce qui devrait nous permettre d'entrer en contact avec ces personnes (comme ils cherchent un nouvel emploi, ils ont sans doute laissé leur Curriculum Vitae quelque-part).
Une fois que j'aurais obtenu assez d'informations sur la fine équipe de la défunte "Planet Glide", j’appellerai mes collègues pour voir où ils en sont dans leurs investigations (à moins qu'ils ne m'appellent d'ici là). 
« Modifié: mars 31, 2015, 19:04:27 par Lord Foxhole »
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Moi tant que le MJ me sort pas de l'eau, je poursuis mon ... infiltration.
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
- Je croyais que Varta serait en bonne position moi...

Oui à un moment... je ne sais pas quoi faire :P et puis je suis une buse en enquête moi ^^

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
James:
Le responsable du point info est pris de court et te suis tout en jetant un regard en arrière


"Bien sûr, je... euh... peux vous faire un tour de ce qu'offre le Full Tide Planet" et il part dans un descriptif des lieux d’hébergements et de la Turbo Voile. Il te tiens la jambe un moment avant de se tarir et d’être appeler par un de ses collègues.

Wilbur:
Kyl a fait encore quelques compétitions en duo freelance J. Hiloss mais sans grand résultats, puis il a ouvert une école de Turbo voile qui marche doucement. Quand a Lina, tu as du mal a trouver beaucoup de détails, mais elle a postuler un peu partout et notamment dans la section mécanique du FTP.

Cally:
Le jeune homme hausse un sourcil mais ne relève pas le nom. Un des officiels des Irons Guts Sails s'approche de vous deux


"Vous venez pour la sélection? Dans ce cas j'ai besoin de quelques informations"

Ton compagnon se précipite et acquiesce avant de remplir rapidement le formulaire présenté

"Bon il temps pour moi de les affronter! Souhaitez moi bonne chance!"

Tess:
Tes réflexes et ton sens du pilotage te permettent de t'en sortir honorablement ce qui te vaut l'admiration de tes co-débutants et les félicitations de ton coach. Les premiers viennent te demander des conseils et le second s’étonne de tes capacités.
L'heure passe vite et tu te retrouve sur la plage a discuter pilotage et technique de voile avec l’entraîneur. C'est un passionné qui est intarissable et rapidement d'autres personnes se joignent a la conversation en polémiquant sur telle ou telle prise de vague ou modification du Magnus Effect. Bien vite ça dérive vers la Grande Boucle et les performances des favoris ainsi que leurs choix tactique. Globalement il y a deux grand groupes: ceux qui soutiennent que Col Dartan est un ovni de la compétition et ceux qui jugent que Jana Hiloss a une bien meilleurs prise de vague. Les premiers argumentant que Jana a trainer dans des histoires pas nettes. Enfin quelques uns voient dans le Ganymédien un outsider qui va surprendre mais ils ne sont pas écoutés, ou alors avec un sourire compatissant.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je la joue modeste et j'explique que j'ai fait pas mal de sport de glisse dans ma prime jeunesse et que forcément ça aide à trouver son équilibre.

Bien sur il y a une partie qui est vrai la dedans, j'ai fait pas mal de skate ado et pour le reste pas du tout. Le reste c'est la formation de l'agence mais bon... ce ne sont pas des choses qui se disent.

Je continue ma procédure d'infiltration du milieu des turbo voileux. Assez naturellement je vais soutenir Jana Hiloss, quand on est avec des supporteurs faut pas rester neutre sinon personne ne vous aime. J'essaie au passage d'apprendre des phrases toutes faites du style : 'whaou quelle prise de vague !' pour pouvoir tenir une conversation la concernant.

Je reste encore un peu comme ça, j'attends que les autres arrivent. S'ils ne se pointent pas je vais finir par rentrer non sans avoir au préalable pris les coordonnées des uns des autres ou leur adresses pour les suivre dans leurs réseaux sociaux.
« Modifié: avril 07, 2015, 20:00:13 par ray »
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
- Bonne chance !

Je le regarde s'éloigner, plein d'appréhension, avant de répondre au type de l'écurie :

- Je suis mécano moi, pas pilote. Vous avez besoin de mécano ?

Attendant sa réponse, sans réelle envie de quoi que ce soit, je regarde ou est Tess pour aller la rejoindre. J'ai fait chou blanc... A moins qu'il utilise un faux nom, ce qui finalement est fort probable. Faudrait que je vois à quoi ressemble les coureurs. S'il faut c'est Col Dartan... Enfin on aurait un sacré bol.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Maintenant débarrassé du gêneur, je retourne voir l’hôtesse pour récupérer les infos qu'elle a réussi à trouver.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Bon, j'envoie un petit message texto à mes collègues pour leur expliquer (en résumé) ce que j'ai trouvé...
En gros, s'il parvenaient à retrouver la trace de Kyl Lima et Lina Farnel dans le milieu des  turbo voileux, ce serait bien.

 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Tess:
Tu t’intègres vite dans les conversations, même si il faut calmer le jeu de temps en temps entre les rivalités des différents supporters. Le fait de supporter Jana te vaut des remarques du genre


"Elle est bonne oui mais vu d'où elle vient il y aurait anguille sous roche que ça ne m’étonnerai pas" ou "Vu son caractère et ses anciennes relations c'est un miracle qu'elle soit là... ou un miracle provoqué quoi"

Ils n'en viennent pas au mains mais chacun y va de ses arguments plus ou moins tordus.

Cally:
L'homme de détail en haussant un sourcil interrogateur


"Un mécano? non nous sommes deja en negociation avec quelques uns qui ont un background ici même, merci"

Tu vois Tess en pleine discussion animée avec un groupe de planchistes.

James:
Zelys te sourit et prend un air détendu aprés avoir jeté un dernier coup d'oeil sécuritaire autour d'elle.


"Merci. Si il avait vu ce que je faisais j'étais bonne pour me trouver un nouveau job...
En tout cas j'ai retrouvé la trace de ce Mr Nassau. Ou du moins j'ai bien quelqu'un qui s'est enregistré a ce nom mais cela remonte a il y a un peu plus de quatre ans. Il est venu a plusieurs reprise en prenant toujours un chambre double dans l'hotel "Astéria". Il est resté a chaque fois entre cinq a dix jours pendant lesquels on trouve des inscriptions pour l’accès aux plages de mise au point mecanique et beaucoup de matériel de voile déclaré a l'achat. Après cela je n'ai plus de trace de ce nom dans mes fichiers."

Elle te tend une mémopuce ainsi qu'un clin d'oeil

"Je vous ai tout mis sur cette puce"   (elle contient les renseignements ci dessus et un numéro de comm :P )
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je fais un signe de la main à Cally pou qu'elle vienne nous rejoindre, après tout c'est elle qui a mes affaires, l'appareil qui me sert à recevoir les messages bien sur mais surtout pour l'instant mon paréo et ma belle gapette et je ne tiens vraiment pas à finir comme une écrevisse.

Je prends bien gaffe à ne pas faire monter le ton, ni à me prendre trop le bec avec les supporters "adverses". D'abord, je reste souriante, ensuite ... je joue une role de supportrice et au fond de moi je me moque bien de savoir qui va gagner la course.

Ça ne m’empêche pas de chercher à en savoir plus:


"Et ben allez y, franchement au lieu de faire des sous entendus qu'est ce que vous lui reprochez tant à Jana? hein les gars ? "
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Merci beaucoup, je vous appelle.dis-je avec un sourire charmeur.

Je sors et je fais part de mes découverte à mes compagnons via le communicateur, et suggère que nous nous retrouvions à l'hôtel Astéria, pour y réserver des chambres, et peut-être trouver d'autres indices.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je m'approche de Tess et écoute la conversation. Ça parle des concurrents... Au même moment, je reçois un texto du docteur qui demande de se renseigner sur Kyl Lima et Lina Farnel et un autre de James qui nous donne rendez-vous à l’hôtel Astéria.

- Alors c'était bien ? dis-je tout bas à Tess pour ne couper la parole de personne. Je t'ai regardé un peu ça avait l'air d'aller.

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Tess:
Les détracteurs de Jana te regardent comme si tu débarquais d'une planète perdu au fin fond de la galaxie et sans holonet (ce qui est le cas de la Terre :P )


"Allons, tout le monde sait qu'elle a fricoté avec des bidouilleurs de planche notoires! Et même si ils cherchaient a se refaire, ça a de quoi mettre le doute sur ses perf non?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je hausse les épaules.

"Bah... c'est que des rumeurs tout ça... c'est le truc de gens jaloux. Bon les gars et filles, c'est pas qu'on est pas bien ensemble mais faut que je file, j'ai un RDV pour un massage".

Je m'éloigne un peu du groupe, c'est à ce moment que je regarde les messages de mes deux coéquipiers.

j'embarque Cally et on met le cap sur l’hôtel où le Doc nous a réservé des chambres.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Bon du coup vous vous retrouvez où? Votre hotel pour se poser ou l'hotel Astéria?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
ah ouais bonne question.

J'appelle le doc pour savoir ou il est.
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
ah ouais bonne question.

J'appelle le doc pour savoir ou il est.
Bah oui, mais je suis dans un hôtel sans nom ! ;D

Allo, oui, chère Tess... Heureux d'avoir de vos nouvelles.

Bon, je lui explique que j'ai loué des chambres dans un hôtel non loin de l'embarcadère.
Mais nous avons reçu ensuite un message de James nous suggérant de le rejoindre à l'hôtel Astéria...

A la limite, on pourrait se rendre là-bas pour voir si c'est vraiment intéressant.
Quelqu'un pourrait tenter de louer la chambre qu'avait Nassau à l'époque, histoire qu'on y jette un coup d’œil.
Mais son dernier passage là-bas remonte déjà à quatre ans... Je ne sais pas si l'on va y découvrir grand chose.

 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
- Sinon on dort là ou le doc nous a réservé une chambre mais on va mangé ce soir à l'Astoria ? dis-je à Tess pendant qu'elle est au téléphone.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je mets ma main sur le combiné, et je réponds à Cally en grimaçant.

"M'ouais je sais pas... Astoria, ça fait un peu chichi pompom comme nom... t'as pas peur que ce soit trop guindé pour y manger?"

Je reprends ma conversation avec le Doc.

"Ouais mais la, du coup, vous êtes ou doc? A l’hôtel à coté de l'embarcadère ou à l'Astoria?Non c'est juste pour savoir où on se retrouve quoi."


Je sais pas pourquoi mais ça part pas  pour être simple cette histoire.
« Modifié: avril 16, 2015, 23:17:56 par ray »
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12290

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Une fois que nous sommes tous ensemble à l’hôtel Soocredy en train de siroter un verre au bar, après avoir pu enfin déposer notre fatras de bagages dans nos chambres : [1]

- Alors... Moi j'ai trouvé quelques trucs mais rien de probant sur Nassau en tant que tel. J'ai trouvé surtout des infos sur les participants des courses et des mécanos à la rigueur, dis-je un peu déçue.
 1. oui les dés sont jetés :P
PAIR=Astéria IMPAIR=Soocredy
Lance 1d2
(1): Total = 1
Ouais je fais ce que je peux hotel à 500crédits bah ça fait Soocredy
« Modifié: avril 16, 2015, 23:34:11 par Astérion »

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Une fois que nous sommes tous ensemble à l’hôtel Soocredy en train de siroter un verre au bar, après avoir pu enfin déposer notre fatras de bagages dans nos chambres

Merci d'avoir comblé le manque de nom de cet hotel  :up:
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2557

  • Activité
    0%
Du coup vous allez dans quel hotel? un petit dodo dans le votre ou vous allez creuser l'accueil de l'Astéria? :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Une fois que nous sommes tous ensemble à l’hôtel Soocredy en train de siroter un verre au bar, après avoir pu enfin déposer notre fatras de bagages dans nos chambres : [1]

- Alors... Moi j'ai trouvé quelques trucs mais rien de probant sur Nassau en tant que tel. J'ai trouvé surtout des infos sur les participants des courses et des mécanos à la rigueur, dis-je un peu déçue.
 1. oui les dés sont jetés :P
PAIR=Astéria IMPAIR=Soocredy
Lance 1d2
(1): Total = 1
Ouais je fais ce que je peux hotel à 500crédits bah ça fait Soocredy
sry post'ngo
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Du coup vous allez dans quel hotel? un petit dodo dans le votre ou vous allez creuser l'accueil de l'Astéria? :P
Ben, d'après ce que j'ai compris, tout le monde se réunit d'abord à l'Hôtel Soocredy pour siroter un verre au bar, et discuter de nos découvertes...


Cherchez la femme (en Français dans le texte)

En ce qui me concerne, tout en savourant une boisson fraîche exotique, je reparle de ma piste concernant les contacts (eventuels ?) entretenus jadis entre Nassau et l'écurie "Planet Glide"...
Curieusement, un an après, l'écurie  "Planet Glide" a été dissoute suite a un scandale de tricherie par modification de planche.
Nassau aurait-il trempé dans cette affaire de tricherie ? Et si oui, pourquoi ?
Sur la photo que j'ai retrouvée, il se tient au bras d'une jeune femme (Lina Farnel, une mécanicienne)...
Cette attitude me semble d'une étrange familiarité, comme s'ils étaient plus que de simples connaissances.
Et je me demande s'il n'y a pas eut une liaison (amoureuse ?) entre Nassau et cette dame.

 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je sirote un Baby Coco Love, le nom m'a plu, j'ai pas trop regardé ce qu'il y avait dedans et je regrette pas du tout mon choix.

C'est super bon, un peu sirupeux et ça descend tout seul. Hummm. Je sens que je m'en ferai un second dans la foulée.


<pense:>C'est vachement bon leur truc,  on dirait qu'il y a une base de Rhum ou de malibu mais...c'est pas exactement ça, c'est plus rond...

"C'est marrant que tu parles de ça Doc, Il y  eu justement une nana, "Jana Hiloss " qui fait partie des favorites, mais qui a une réputation un peu sulfureuse parce qu'elle aurait trainé avec des magouilleurs plus ou moins notoires. Tu pourrais regarder si tu trouves un lien entre l'entourage de cette fille et le "Planet Glide"?

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !