Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2024, 22:01:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 327458 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #100 le: février 26, 2013, 21:09:02 »
Bon, bah voilà, réponse de Cam Banks ;D

Pour que l'exemple soit plus simple, j'ai modifié un peu les chiffres: au lieu que son Nova Flame ne lui inflige que d8 de SP, j'ai décrit comme lui infligeant d12. C'était l'argument théorique qui m'intéressait plus.

Citer
There is actually an order in play here.

Firstly, he exploits his own stress, including it in his reaction. After rolling the dice for his reaction, his stress is stepped up past d12, effectively stressing him out and giving him d6 trauma. This happens first because it was initiated first (including it in the dice pool happens before the reaction is resolved). You continue to resolve the reaction since that's assumed to have happened, of course, but what happens next is that his Nova Flame SFX kicks in, inflicting d12 stress, which translates directly into trauma, and as d12 trauma is more than d6 trauma, you replace the d6 trauma with d12. This happens next because it's a result of his SFX.

Then of course Johnny takes even more stress because he fails his reaction by 15, so Johnny's trauma goes past d12. He's dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story. He doesn't need to die; he could be in a coma. But he's not getting up for the rest of whatever Event he's in.

Cheers,
Cam

Du coup je prends en compte le fait que NV ait tenté de retenir ses coups, et Johnny est inconscient pour l'instant, son état sera révélé plus tard :up:
Ouais, coma quoi.
Il a fait un beau copier-coller du bouquin :
Citation de: OM24
If any kind of trauma is stepped up beyond d12, your hero is dead, in a vegetative state, or otherwise out of the story.

N'empêche que j'avais tout juste  8) , si on excepte l'ordre entre l'usage du SP et le SFX que je croyais simultané, mais je n'avais pas relu ce SFX. Mais effectivement, comme le SFX tire son effet d'un dé du jet, il intervient donc forcément après l'usage du SP, qui intervient lui dans la constitution du pool juste avant.
En cas de simultanéité de résolution, je préconise de prendre le plus gros SP et de le step up avec les plus petits.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !