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mai 04, 2025, 02:14:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 6 - Descente dans la nuit  (Lu 179306 fois)

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #150 le: décembre 24, 2024, 21:49:00 »
Armistril s'était légèrement mélanger entre les éléments de la carte et ce qu'il voyait devant lui. Ce qui l'amena à se demander de combien d'année datait la carte.

C'est passé de justesse avec les monstres...

Jet de Survival avec Heroism
Lance 1d20+12
(10)+12: Total = 22

 

Hors ligne La maître de Celwynvian
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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #151 le: décembre 26, 2024, 15:29:31 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Spoiler: connaissance dungeon dc 20
.
Après quelques heures dans le tunnel principale, vous precevez un groupe de créature de dirigeant vers le nord. Ils sont plus de 5!

« Modifié: décembre 26, 2024, 16:07:23 par Eretas »


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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #152 le: décembre 26, 2024, 20:52:24 »
Loran observe les créatures qui se présentent devant elle. Les connait-elle?

Jet de Conn. (Exploration)
Lance 1d20+15
(14)+15: Total = 29


Je connais ces bêtes! Ce sont des chardas.
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #153 le: décembre 26, 2024, 21:17:45 »
Et... Faut-il les combattre ou les éviter?

Ont-elles des points faibles?
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #154 le: décembre 26, 2024, 23:47:29 »
Les Chardas ne sont pas une race mauvaise de façon intrinseque.


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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #155 le: décembre 27, 2024, 02:59:17 »
Les chardas sont des créatures extrêmement religieuses qui vénèrent principalement les dieux du froid et de la guerre. Lorsqu'ils attaquent, ils peuvent projeter sur plusieurs mètres de la bile noire qui peuvent nous causer des dégâts de froid. Ce sont des créatures qui attaquent individuellement. Même si elles sont plusieurs, elles n'useront pas de stratégie et d'organisation entre elles pour nous attaquer en groupe.
Pour l'instant , ils ne se dirigent pas vers nous. Peut-être nous laisseront-ils tranquilles?
Loran observe et reste sur ses gardes.
« Modifié: décembre 27, 2024, 03:00:52 par Capucine »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #156 le: décembre 27, 2024, 03:47:06 »
Jet de Stealth
Lance 1d20+16
(18)+16: Total = 34


On va voir si elles s'approche, si oui, je vais les intimidé à faire demi tour
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #157 le: décembre 27, 2024, 09:56:11 »
J'essaie de me positionner à un endroit en retrait pour laisser la procession passer sans encombres. Nous reprendrons notre route lorsqu'elle sera dégagée.
« Modifié: décembre 27, 2024, 09:59:40 par sweck »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #158 le: décembre 27, 2024, 15:19:06 »
Le groupe de charda ne semble pas béliqueux. Il vous croise sans porter trop de regard vers ce groupe de surfaciens.


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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #159 le: décembre 27, 2024, 17:11:47 »
Je ne pensais pas rencontrer une race qui ne soit pas hostile dans cet environnement.

Voilà une bonne surprise !


Une fois qu'ils se sont éloignés, nous continuons notre chemin.

 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #160 le: décembre 27, 2024, 17:21:16 »
rencontre tunnel principal
Lance 1d100, DC 89
(21): Total = 21
Echec contre DC 89
La seconde partie de la journée se passe sans rencontrer personnes. Vous réalisez que vous pénétrer dans une immense caverne. Selon la carte, vous seriez dans les montagnes de minuit!

Spoiler: connaissance geographie DC20

Spoiler: connaissance nature dc25
« Modifié: décembre 27, 2024, 17:32:38 par Eretas »


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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #161 le: décembre 27, 2024, 20:41:33 »
Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+6
(6)+6: Total = 12

Jet de Knowledge Geography
Lance 1d20+6
(8)+6: Total = 14

 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #162 le: décembre 28, 2024, 09:18:34 »
Une fois sorti du tunnel je ressors le plan du pathfinder pour l'étudier à nouveau.

Ca y est nous sommes dans la caverne principale?

Pour la suite nous pouvons aller vers la droite ou vers la gauche, en longeant la paroi de la caverne ou en longeant le plan d'eau.

Personnellement, je recommande de longer l'eau pour essayer de trouver une embarcation parce qu'on risque d'avoir besoin de traverser. Ensuite pour la droite ou la gauche, j'hésite...

A droite il semble y avoir des montagnes et une rivière à traverser mais on peut éviter la traversée du plan d'eau. A gauche, on peut éviter les montagnes mais il faut traverser le plan d'eau et une rivière.

Par contre, à droite on arriverait plus prêt de notre destination finale dans la grotte du sang noir...

Vous en pensez quoi?
« Modifié: décembre 28, 2024, 09:25:02 par sweck »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #163 le: décembre 29, 2024, 12:03:24 »
@Darkwind @Capucine @Farfadoch une petite réponse svp :)
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #164 le: décembre 29, 2024, 20:45:47 »
Après avoir consulté à nouveau la carte, il répond au paladin

En regardant la carte, c'est difficile de savoir où ce serait possible de trouver une embarcation pour traverser la rivière mais si on y arrive pas, au moins par la droite nous pourrions la contourner complètement, ce qui par la gauche, n'est pas faisable alors je dirais que nous pourrions partir par la droite en longeant le plan d'eau
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #165 le: décembre 30, 2024, 01:08:50 »
Jet de Conn. (Nature)
Lance 1d20+9
(4)+9: Total = 13

Jet de Conn. (Géographie)
Lance 1d20+7
(13)+7: Total = 20


Lorsque j'ai vu sur la carte le nom des Montagnes de Minuit, je me suis rappelée avoir lu des informations dans le livre du Pathfinder...

ä disait dans le texte que la Voûte connue sous le nom de Montagnes de Minuit est l'une des plus grandes d'Orv (le niveau le plus bas des Terres Obscures) et sert de carrefour pour une grande partie du trafic orvien en raison de sa situation centrale. Elle comprend la Matrice de Cristal et la Terre du Sang Noir au nord, Ilvarandin à l'ouest et le Désert Noir au sud.

Les Montagnes de Minuit se trouvent au fond du Golfe Sans Fin, qui s'étend jusqu'à Nar-Voth. L'humidité s'infiltre depuis le lac Nirthran au-dessus de Sekamina et peut tomber sur le sol de la Voûte sous forme de pluie. Cette eau se fraye un chemin jusqu'à Ilvarandin sous la forme de ce que l'on appelle la rivière Irikusk, puis se jette dans la Mer Sans Vue.

Les montagnes qui donnent son nom à la Voûte mesurent en moyenne trois kilomètres de haut, mais le plafond est encore plus haut de trois kilomètres. Franchir des montagnes si hautes serait beaucoup trop long à mon avis...
« Modifié: décembre 30, 2024, 01:16:23 par Capucine »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #166 le: décembre 30, 2024, 01:31:14 »
Il faudrait trouver un moyen de traverser le lac sans y nager. Je n'ai vraiment pas le goût d'y plonger ne serait-ce que mon gros orteil! Qui sait quelles créatures s'y cachent!

Mon sort de téléportation me permettrais de tous vous traverser de l'autre côté du lac mais comme je ne vois pas l'autre rivage, je ne puis nous y emmener. Je pourrais aussi  voler jusqu'à l'autre côté du lac mais seule. Il n'y a que Jessica qui peut aussi voler. A moins que nous y allions toutes les deux en volant. Ensuite nous reviendrions avec un sort de téléportation. Une fois la destination connue, je pourrais tous vous téléporter de l'autre côté du lac.
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #167 le: décembre 30, 2024, 01:42:10 »
@Eretas Lorsque je regarde la carte du Pathfinder, j'évalue que cela nous prendrait combien de temps traverser le lac?
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #168 le: décembre 30, 2024, 09:04:13 »
impossible que je me mouille ici, j'aime bien l'idée de la teleportation, mais vous laissez seules dans ces terres noir... alors on longe la rive en gardant nos distances ?
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #169 le: décembre 30, 2024, 09:58:44 »
@Capucine, 1 case = 4 km. Et tu voles à 18 m/rnd, donc 13,5 km/h. Donc 3.3 cases à l'heure ou encore une case en 18 minutes.

Longer vers où Tenebrae ?

Si on va à droite il y a les montagnes. Et a gauche il faut traverser la mer.

On pourrait essayer de voler à un endroit où la mer est moins large? Au pied de la montagne à gauche par exemple?


ça ferait 2/3 de cases à traverser, juste ce qu'il faut pour un vol de 12 minutes. More or less ^^

On pourra tester la méthode de téléportation lorsque l'on arrivera à la rivière qui est à mi-distance de la montagne. Sinon il faudra escalader la paroi de la caverne, pour traverser la rivière. Les habitants on peut être aménagé un chemin dans la paroi?


Finalement au vu de ce que tu nous dis Loran, on ferait mieux de longer la paroi de la caverne vers la gauche pour commencer. Non?
« Modifié: décembre 30, 2024, 10:25:49 par sweck »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #170 le: décembre 30, 2024, 20:27:25 »
L'idée de pouvoir se téléporter directement de l'autre côté enlèverait plusieurs problèmes que le groupe avait en ce moment.

C'est vrai que ça réglerait assez vite le problème pour traverser le plan d'eau mais peut importe, on ne peut pas rester ici à attendre, il faut qu'on se déplace
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #171 le: décembre 31, 2024, 04:32:02 »
Je vous laisse vous entendre sur une stratégie! Mais j'assume que vous vous rendez-d'abord au point le plus étroit du fleuve!  Genre BC57


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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #172 le: décembre 31, 2024, 10:49:33 »
Je pensais plus à AO50, légèrement plus large mais plus dans la bonne direction. mais je laisse Loran ou Armistril décider.

C'est plus de leur ressort que du mien.
« Modifié: décembre 31, 2024, 10:52:03 par sweck »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #173 le: décembre 31, 2024, 15:20:26 »
Nous devons nous rendre dans la land of Black Blood. Dans cette land, je crois que le djinn doit nous attendre plus à droite, entre les points B et A de la carte. Ne devrions-nous pas emprunter le passage qui mène vers le point B dans ce cas?

Numendil, si tu proposes de traverser en AO50, est-ce parce que tu préfères emprunter le passage vers le point C? Dans tous les cas je suis d'accord qu'on doit traverser un endroit plus étroit de l'étendue d'eau.
« Modifié: décembre 31, 2024, 15:38:02 par Capucine »
 

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #174 le: décembre 31, 2024, 15:42:01 »
Effectivement, le Shaitan, est dans le bousquet de statues (Grove of statues) au point E


 

Lignes et Colonnes du Tableau

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