Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 03, 2024, 05:25:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 2]La page cachée  (Lu 37160 fois)

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    6%
Re : RP [chapitre 2]La page cachée
« Réponse #225 le: novembre 19, 2024, 18:40:57 »
        Bran, Valérion, Kruppe et Tessedar se regroupent, fixant la lettre trouvée par Kruppe avec une expression mêlant perplexité et inquiétude. Les mots résonnent dans leurs esprits, soulevant plus de questions que de réponses.

Alors que les aventuriers murmurent leurs réflexions, Kruppe, fidèle à son instinct pragmatique, se détache du groupe et observe les environs avec attention. Il sait que laisser ces cadavres en plein milieu de la place pourrait attirer des ennuis. Ses yeux glissent sur les bâtiments autour d’eux, balayent les ombres projetées par la lumière vacillante des torches, et s’attardent sur un bosquet dense, légèrement en retrait.

Il s’avance avec précaution, inspectant l’endroit. Derrière le rideau végétal, il découvre une petite zone creuse, masquée par les feuillages épais. Les branches basses et les buissons serrés offrent une dissimulation suffisante pour les corps, bien que temporaire. Il note cependant que ce camouflage ne pourra qu’acheter un peu de temps avant que les cadavres ne soient inévitablement découverts.

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues

HP:48/51

• Activité
    7%
« Réponse #226 le: novembre 21, 2024, 14:26:43 »
- Ils sont peut-être déjà mort à l'heure qu'il est. Les krakens se sont peut-être déjà occupés d'eux. Et avant de mourir, les mages rouges nous ont balancé en disant que c'est nous qui avons l'artéfact.

Le halfelin tourne la tête dans tous les sens puis s'écrie :

- Là ici, on pourrait cacher les cadavres. Ils seront trouvés un jour ou l'autre mais d'ici là, nous serons loin.

Kruppe demande à Rindawan de s'occuper des cadavres puis il se tourne vers ses compagnons :

- Est-ce qu'on continue notre conversation ici dans le froid et la nuit ou allons-nous chercher après une taverne chaude et bienveillante ?

Il sourit sachant que le choix d'aller dans une taverne semble la plus appropriée.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

Ensorceleur 8Soldat (officier)

HP:10/58

• Activité
    4%
« Réponse #227 le: novembre 21, 2024, 21:59:23 »
Bran observe les alentours d'un œil inquisiteur et acquiesce à la proposition du halfelin.

Oui, filons d'ici en nous assurant que personne ne nous suive. Je doute que les Krakens abandonnent simplement l'affaire après un premier échec, et j'aimerais dormir tranquille...

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

Humain (don)

Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte

HP:75/82
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    5%
« Réponse #228 le: novembre 23, 2024, 20:49:16 »
N'oublions pas que l'archer est parvenu à s'enfuir. Même si la ville est grande, je doute que nous parvenions à échapper à nos poursuivants très longtemps. Nous devrions quitter la ville au plus vite et retourner voir le grand mestre, peut être dès l'aube.

Sur ces mots Valérion se saisie de l'un des cadavre et le traine à l'endroit indiqué par Krupp.

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    4%
« Réponse #229 le: novembre 24, 2024, 18:38:31 »
Laissant les costauds s'occuper des corps, Bran finit par faire remarquer à ses compagnons, une moue perplexe sur le visage :

A la réflexion, je me demande si le grimoire, et la clef planaire, n'était pas celui qui était en possession de Tyreus lorsque les deux mages rouges l'ont trouvé. La description de Malivar correspond : "un lourd grimoire relié en cuir blanc avec cinq sigilles sur la couverture". Ce qui voudrait dire que Tyreus est venu le déposer dans l'un de ses repaires protégés, plutôt que le garder avec lui, où nous l'avons repris.

Je me demande pourquoi, si c'est le cas, il ne l'a pas gardé avec lui, vu sa valeur inestimable ..?

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    6%
« Réponse #230 le: novembre 26, 2024, 19:55:32 »
     Après avoir masqué les corps derrière le bosquet, Bran, Valérion, Kruppe et Tessedar reprennent leur chemin dans les rues désertes de la ville. L’obscurité enveloppe les ruelles, et seuls quelques éclats de lumière émanent des rares fenêtres où les lanternes n’ont pas encore été éteintes. Des murmures et des rires sporadiques s’échappent des tavernes encore animées, mais la plupart des habitants dorment déjà profondément.

En traversant une dernière ruelle, le groupe atteint l’auberge. Son enseigne, usée par le temps, se balance doucement sous l’effet d’une brise fraîche. La lumière chaude qui filtre par les volets entrouverts éclaire leur chemin, les guidant vers une atmosphère plus accueillante.

Ils poussent la lourde porte, qui grince légèrement en s’ouvrant. À l’intérieur, l’ambiance est bien différente de la solitude des rues. La salle commune de l’auberge est animée mais pas bondée. Un grand foyer crépite au centre, projetant des ombres dansantes sur les murs de pierre brute. L’air est chargé de l’odeur de viande rôtie et de bière fermentée.

Les tables, disposées de manière aléatoire, accueillent des groupes variés. Près du comptoir, un groupe de voyageurs, probablement des marchands, discute vivement. Leurs vêtements sont simples mais bien entretenus, et l’un d’eux compte des pièces dans une petite bourse en cuir.

Dans un coin plus sombre de la salle, deux hommes et une femme discutent à voix basse. Leurs tenues évoquent plus l’aventure que la vie rurale : des manteaux de cuir épais, des armes visibles à leur ceinture, et une posture alerte qui les distingue immédiatement. L’un d’eux, un homme imposant à la peau sombre, nettoie une lame courbée avec une précision méthodique.

Au centre de la pièce, un homme d’apparence joviale joue de la vielle à roue, attirant quelques clients autour de lui, dont une femme aux cheveux tressés portant une robe aux motifs étranges qui semblent évoquer une culture lointaine.

Un autre client attire l’attention : assis seul à une table près de la cheminée, il est drapé d’une cape sombre, et bien que son visage reste en grande partie caché, l’éclat de ses yeux perçants est visible depuis l’entrée. Il joue distraitement avec une bague d’argent à son doigt, ses mouvements calculés trahissant une certaine habitude de l’observation.

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

17

3959

HP:/

• Activité
    4%
    • Mes dessins
« Réponse #231 le: novembre 27, 2024, 08:56:18 »
Laissant ses compagnons entamer la discussion avec l'aubergiste, Tessedar profite de sa petite taille pour observer la salle, caché entre Bran et Rindawan. Il s'attarde en particulier sur les aventuriers, est ce que des symboles permettrais de les identifier ? De devenir leur provenance ?

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

Humain

• Activité
    4%
« Réponse #232 le: novembre 27, 2024, 18:46:30 »
Jetant un large coup d’œil en entrant, Bran se dirige vers la table libre la plus éloignée du groupe d'aventuriers et de l'observateur, et s'y installe, posant son sac à ses pieds sous la table. Il attend que ses compagnons le rejoignent et que l'aubergiste vienne prendre la commande, en gardant un œil sur les individus déjà repérés.

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Humain, dons34000

Barbare 7, guerrier 1Sauvageon

HP:48/76

• Activité
    2%
« Réponse #233 le: novembre 28, 2024, 10:21:53 »
Rindawan avance dans la taverne, les reflets des lumières se reflétant dans la sueur qui perlait sur sa poitrine nue.
Il s’accoude au bar, et interpelle le serveur.
´soir.
J’vais pas vous mentir, j’pense pas qu’vous allez m’dire oui, mais servez vous du tej ?
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

Humain (don)

Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte

HP:75/82
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

• Activité
    5%
« Réponse #234 le: novembre 28, 2024, 10:41:50 »
Valerion s'approche du comptoir avec Rindawan et secoue la tête en dénégation face au manque de civilité du barbare.

Salut l'ami, mes compagnons et moi cherchons un endroit où passer la nuit et nous restaurer. On nous a dit que c'était la meilleure auberge de la ville. Il doit te rester de quoi loger 5 personnes, n'est-ce pas ? Comme tu peux voir, mon ami a très faim.

Spoiler
« Modifié: novembre 28, 2024, 10:43:44 par Orésthraïa »

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    7%
« Réponse #235 le: novembre 28, 2024, 11:11:45 »
En arrivant dans la taverne, Kruppe prend une grande inspiration, la joie s'inscrivant sur son visage.

- Voilà un endroit que j'aime bien.

Il s'avance, observe les personnes présentes dans la salle et, sans attendre, part rejoindre le joueur de vielle. Il s'assoit et écoute la musique. Tout en bougeant la tête en rythme avec un sourire, il jette quelques regards vers le trio d'aventuriers composé d'une femme et de deux hommes. Sans attirer l'attention, il les observe et tente de lui sur leurs lèvres ou de distinguer quelques mots par-ci par-là.

Jet de Perception
Lance 1dd20+7 avec désavantage (12,11)
(11)+7: Total = 18

Hors ligne lolo

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    6%
« Réponse #236 le: novembre 29, 2024, 16:35:06 »
     L’aubergiste, un homme d’une quarantaine d’années au visage rond et aux joues légèrement rosées par la chaleur du foyer, lève les yeux vers Valérion et Rindawan lorsqu’ils l’interpellent. Un sourire affable éclaire son visage tandis qu’il s’essuie les mains sur son tablier de lin. Il incline légèrement la tête, écoutant leur demande avec attention, avant de leur répondre d’une voix chaleureuse et teintée d’un léger accent local.

Ah, du tej ?
Je suis désolé, messieurs, je n’en ai pas en réserve.
Mais je peux vous servir un bon repas chaud et une chambre pour cinq ce soir.
Voyez, ce soir, nous avons un ragoût de lapin accompagné de légumes racines, du pain tout juste sorti du four et un peu de fromage affiné.
Pour boire, une bière brune locale ou, si vous préférez, de l’eau fraîche.
Tout cela pour seulement 2 pièces d’or par tête, la nuit incluse.

Il jette un coup d’œil vers Bran, assis à une table légèrement à l’écart du reste du groupe. Bran semble absorbé par ses pensées, son visage marqué par la fatigue et les épreuves de la soirée. L’aubergiste revient alors à Valérion et Rindawan, un sourcil légèrement levé.

Je suppose que celui-là est avec vous ?
Si vous le souhaitez, je peux lui servir son repas là-bas, histoire qu’il puisse se reposer tranquille.

Pendant ce temps, Tessedar, resté légèrement en retrait, observe la salle d’un œil acéré. Son attention se porte sur le groupe d’aventuriers installés dans le coin sombre. Leur équipement, bien entretenu mais porteur des marques du voyage, évoque des habitués des chemins difficiles. Les traces d’usure sur leurs bottes indiquent de longues marches, et leurs capes sont légèrement poussiéreuses, comme s’ils venaient tout juste de rentrer de l’extérieur. Le grand homme à la peau sombre, qui aiguise méthodiquement sa lame courbée, dégage une impression de préparation constante, tandis que la femme à ses côtés surveille discrètement les alentours entre deux gorgées de bière. Leur posture alerte, les armes bien en évidence, et leurs discussions à voix basse trahissent des individus en quête d’action ou de trésors, bien plus que de simple repos.

Kruppe, de son côté, balaye la salle du regard à la recherche de l’homme avec qui il avait joué la veille, mais ce dernier semble absent ce soir. Avec un léger haussement d’épaules, il s’installe à la table de Bran, posant ses coudes sur le bois usé. Son regard se tourne instinctivement vers le groupe d’aventuriers qu’observe également Tessedar. Discrètement, il plisse les yeux et tente de déchiffrer leurs mouvements de lèvres, espérant capter une information utile. Malheureusement, leur conversation, bien que animée, lui échappe presque totalement. Tout ce qu’il parvient à comprendre, c’est qu’ils discutent activement de quelque chose qu’ils cherchent, mais les détails lui restent hors d’atteinte

@Sgt String il n'y a pas l'homme avec qui vous avez joué d'où mon post  ;)

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

• Ranger du Nord
  • Portrait

Halfelin pied-léger (h)

• Activité
    7%
Prenant place à la table de Bran, Kruppe observe la salle et plus particulièrement le groupe d'individus qui discute activement. N'arrivant pas à entendre leur conversation, il parvient à comprendre tout de même qu'ils recherchent quelque chose.

<pense:>L'artefact ?

Il prend son courage à deux mains, se lève et se dirige vers leur table avec le sourire :

- Kaylor ! C'est toi vieille branche ?! J'ai failli ne pas te reconnaitre. Quand je suis rentré, j'ai bien vu que t'étais là, mais je n'étais pas sûr que c'était bien toi ! Comment tu vas depuis le temps ? Qu'est-ce que tu fais par ici ? Tu me présentes à tes amis ?

Jet de Deception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !