Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 04:05:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [D&D 5E] Les Aventuriers des terres burlesques [En cours/4 places disponibles]  (Lu 4771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
CampagneLes aventuriers des terres burlesquesMJOrésthraïa
SystèmeGenTxtTplNb Joueurs2/5
Active ?OuiOuverte ?Oui
WikiLe wiki Galerie des PNJsPas de galerie de PNJ.
Tagsdd5
Description
Campagne comique aux personnages et mécaniques uniques. Vos actions et vos propositions définissent directement le déroulement de l'aventure.
Assiduite: Minimum 1 post par semaineInitiative: La trame principale est définie directement par les actions des joueursDuree: Scénario long ou suite de scénarios courts (2 ou 3 années de jeu)Suivi: Pas de suivi particulier à effectuerRegles: Savoir faire son perso et connaître les bases du système de combatMortalite: Hack and slash ou pur héroïsme à la comics : personne n est censé mourir et les combats sont nombreuxMoralite: La moralité est orientée par le scénario, mais son interprétation reste assez libreAmbiance: Langage libre et HRP libreDetails: Le RP peut être succinct et l'équipement peut apparaître par magie suivant les besoinsGraphics: Writing:

Personnages Principaux

Joué par SupraToinou
1 msg [18/12/2023]
 

Personnages Secondaires

- sans -
« Modifié: décembre 15, 2023, 21:56:47 par Veidt »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    0%
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de relancer sur planetroliste une campagne que nous menons depuis quelques mois sur aideDD. A cette occasion, nous recrutons un ou deux joueur supplémentaire !


Affiche du recrutement apposée au tableau de la guilde des aventuriers de la ville d'Axel

Bonjour chers valeureux !
Moi, Merric, le pourfendeur de général démon, grand stratège, intrépide, immortel.
Moi, Diomacinthe, le héraut d'Ajax, grand nettoyeur, syncrétique, inconditionnel.
Moi, Blondeau Georges Jacques Jabylas, le meilleur rôtisseur, grand chef cuisinier, splendide, rebelle.
Nous vous laissons l'immense honneur de rejoindre la plus prestigieuse compagnie d'aventurier pour de merveilleuses aventures. N'ayez crainte, car nous, les Redoutables et Intrépides Pourfendeurs (RIP) vous protégerons de tous les dangers.

Après avoir vaincu l'ours-hiboux zombie ressuscité en personne par la sorcière au beurre noir, nous cherchons de nouveaux compagnons pour remplacer les poltrons qui se sont fait la mal. Si vous aussi vous possédez un talent unique et incompris, rejoignez le meilleur groupe d'aventurier de la ville et dégustez avec nous les gourmandises de notre maitre-queue.

Rejoignez-nous ! 



Présentation du contexte
Cette aventure est une aventure comique aux mécaniques uniques qui se veut légère, sans prise de tête et dans laquelle vous avez l'initiative de proposer les éléments de la suite de l'aventure. Il s'agit d'une campagne qui se veut chaotique et drôle ; à l'image du donjon de Naheulbek ou de Konosuba. L'histoire prend place dans la ville d'Axel, la ville des aventuriers débutant où les dangers sont relativement peux nombreux. Plus loin dans les terres, la guerre oppose les armées du royaume à celles du roi-démon, mais tout cela n'intéresse que peu nos aventuriers. En effet, chacun est motivé par des choses très précises : la gloire, rendre le monde plus propre ou cuisiner tous les monstres du monde. Les joueurs incarnent des aventuriers aux talents aussi unique que médiocres et se voient contraints de s'unir pour préserver leur licence d'aventurier.

Après avoir formé un groupe d'aventurier, les Redoutables et Intrépides Pourfendeurs (RIP) ; un évaluateur de la guilde des aventuriers de la ville leur confia une mission d'évaluation afin de déterminer le rang de leur groupe. Le groupe devait préparer le goûter d'anniversaire du petit Tymmy et l'escorter au village voisin. Nos aventuriers se sont donc rendues dans la forêt maudite afin de ramasser de la laitue du crépuscule et des myrtilles de l'aube noire et ont affronté un dangereux Escargoule accompagné de fougères vivante. Le groupe s'est ensuite rendue à la SNCF (Suintante et Néfaste Caverne du Fardeau) pour acheter une tarte de sanglier aux truffes auprès de la CGT (Coallition des Gnomes Travailleurs). Bien sûr ces derniers étaient en grève et c'est BGJB, le cordon bleu du groupe qui cuisina la tarte. En ressortant de la grotte, le groupe réalise que les gardes ont été attaqué par un monstre mystérieux qui rôde dans les environs et décide d'abandonner leur quête pour vaincre la créature. Pour leur aide, Alexandra, l'évaluatrice de la guilde valide tout de même leur mission et RIP prend place officiellement comme un groupe d'aventurier de Rang D. Rejoignez RIP pour leur prochaine aventure !

Vous incarnez donc un aventurier au talent incompris à la recherche de quelque chose qui vous est propre. Pour y parvenir, vous n'avez d'autre choix que de vous allier à d'autres aventuriers dans la même situation que vous. Vos défauts sont aussi handicapants que votre talent est précieux.

Le rythme des postes attendu est de 1 à 2 postes par semaine, sans prise de tête sur la forme ou la qualité.
Les combats se font uniquement en mode semi-narattif, c'est à dire que l'on joue sans ordre d'initiative et sans battlemap, mais on conserve les lancers de dés. L'accent est mi sur la narration avec la possibilité d'effectuer des actions non supportés par les règles du jeux. Les combats sont mécaniquement simples avec de faibles risque de mort.
Les personnages sont au niveau 3. La création du personnage est très customisé avec des règles maisons que je vais détailler plus tard. Aucun travail de background n'est attendu.

Vous pouvez lire le RP de la partie jusqu'ici si vous voulez vous faire une idée ici (introduction), puis ici (chapitre 1)

Discord hautement recommandé pour le HRP, mais non obligatoire.


Création du personnage

Plutôt que de réfléchir en terme de classe, d'archétype et d'historique, je vous demande de réfléchir en terme de concept. Votre personnage doit avoir un talent unique et particulier, qu'il est le seul au monde à maitriser. Ce talent doit avoir un côté humoristique. En dehors de ce talent, votre personnage est relativement médiocre et sa survie en tant qu'aventurier dépend essentiellement de la manière dont il coopère avec les talents uniques de ses compagnons. Vous pouvez par exemple incarner un puissant archimage sénile qui a du mal à se souvenir de l'incantation de ses sorts, un expert en bricolage qui sait un peu tout faire mais n'a aucun talent pour le combat, un ensorceleur qui ne maitrise qu'un seul sort puissant, un druide télépathe coincé en forme animal.

Votre personnage doit avoir un talent unique qui lui confère une aptitude bien supérieur à ceux d'un aventurier de niveau 1, mais cette aptitude doit être compensée par l'absence d'autres capacités ou par des handicaps. Par exemple la possibilité de lancer le sort nuée de météore dés le niveau 1, mais l'impossibilité de lancer d'autres sorts, ou posséder une caractéristique à 20, mais plusieurs autres caractéristiques à 8.

A partir de votre concept, on déterminera si des règles maisons supplémentaires sont nécessaires pour adapter les règles de création de votre personnage de manière à ce que la campagne reste équilibré et que votre personnage possède une marge de progression au fur et à mesure des niveaux. L'historique est personnalisé. Au niveau des compétences, j'ai souhaité que chaque personnage possède des compétences que les autres personnages ne possèdent pas pour amener à la coopération et la complémentarité, le choix des compétences se fera donc à la fin, en fonction du concept du personnage et des compétences déjà maitrisés par les autres personnages.

Les personnages sont actuellement au niveau 3.

2 personnages construits par d'anciens joueurs peuvent être joués si vous le souhaitez, il suffira de les faire monter au niveau 3 car ils sont actuellement au niveau 2, vous pouvez éventuellement les regarder pour voir quels changements ont été menés sur la création de personnage :

1. Abrak Abrak, un inventeur de génie. Il s'agit d'un inventeur fou, un artificier aux inventions aussi variés qu'imprévisibles. Il peut fabriquer n'importe quel objet magique (pour l'instant peu commun), mais cet objet possède toujours une propriété unique qui change son fonctionnement habituel. Cette capacité remplace toutes les autres capacités de l'alchimiste qui ne peut donc pas lancer de sort. Il peut fabriquer posséder un nombre d'objet égal à son niveau. Pour l'instant il possède des bottes volantes qui le font voler à l'envers. Il possède aussi une capacité qui lui permet d'avoir un objet qui permet de lancer les sorts détection de la magie et identification en rituel (ne compte pas parmi les inventions). Son intelligence est démesurée (20), mais il s'agit bien là de son seul potentiel. Abrak possède également un rival, le gnome Newton, lui aussi inventeur et aventurier. Vous pouvez consulter ici sa fiche de personnage.

2. Nimdrim, un jeune magicien qui a quitté trop tôt l'école de magie. Faute d'avoir appris de vrais sorts, il ne peut se servir que de cantrips. Toutefois, son habileté au maniement des cantrips est bien supérieur à la moyenne de telle manière qu'il connait bien plus de cantrip que la moyenne et qu'il peut utiliser certains cantrips par une action bonus. D'ici le niveau 8, Nimdrim pourra utiliser tous les cantrip du jeux et développera de nouveaux bonus pour l'utilisation de ceux-ci. Il souffre d'uine maladresse exceptionnelle. Vous pouvez consulter sa fiche de personnage ici.

Le groupe est actuellement composé de :
BGJB, le cuisinier du groupe qui possède la classe de Guide (une classe issue d'un projet collaboratif sur le forum de aideDD). Sa spécialité est de déceler les points faibles de ses ennemis et d'aider ses compagnons, ainsi que préparer des plats qui vont leur donner des bonus. Il n'a pas de talent pour le combat, mais désire cuisiner tous les monstres du monde.
Merric, l'halfelin valeureux et mythomane qui possède une armure de plate en mythral et se bat à l'aide de bouclier. Sa force est inversement proportionnelle à sa robustesse. Il est doué pour attirer l'attention sur lui.
Diomacinthe, un prêtre d'Ajax, le dieu de la propreté. Il possède une force exceptionnelle et préfère utiliser son marteau plutôt que sa magie. Malheureusement, son allergie au pollen et sa hantise d'être souillé par de la saleté l'empêche parfois de lancer ses sorts.


Candidature

Pour rejoindre la partie il suffit de proposer un ou plusieurs concept de personnage et j'insiste bien sur un concept. Vous avez le droit de reprendre l'un des concept proposé en exemple ! Inutile de faire une fiche de personnage, nous réfléchirons ensemble à la manière dont votre concept se déclinera par la suite. Vous pouvez fournir des éléments de background ou non, à votre convenance.

Vous devez également vous engager à jouer pour au moins une année et à poster au minimum un poste par semaine (sauf absence annoncé).

Fin des candidatures le 01/01/2024 à minuit ou après 4 candidatures.

L'examen des candidatures se fera selon les critères suivants, dans l'ordre d'importance (du plus important au moins important) :
- Les affinités entre les joueurs ;
- L'adéquation entre le concept proposé et le concept des personnages déjà existants dans la partie ;
- L'assiduité sur le forum.

Les joueurs débutants sont acceptés, sous réserve de l'engagement.

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et je vous souhaite une excellente journée ;)
« Modifié: décembre 19, 2023, 00:47:07 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    0%
Éléments de contexte :

Ville d'Axel :
Spoiler

Guilde des aventuriers :
Spoiler

Forêt maudite :
Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 303
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    0%
Personne intéressé pour une partie de DD5 parodique, amusante et sans prise de tête ?
 

Hors ligne Logan

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 2

  • Activité
    1%
« Modifié: avril 08, 2024, 14:47:08 par Veidt »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !