Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:26:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )  (Lu 26338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Dans l'antre des combattants ( Ben , Eric )
« le: mars 20, 2023, 17:24:14 »
Justin approuve d'un signe de tête et sort du bus le premier.
En te voyant apparaître Livio te fait un signe de tête amicale et quitte sa position nonchalante pour emboîter le pas de Justin, lequel vous entraîne bien à l'écart de la foule. Vous faites le tour du bâtiment pour vous retrouver vers l'arrière de celui ci. Là, deux gardes stationnent devant une énorme porte en bois massif, sans doute presque assez haute et large pour faire passer votre bus.
Ceux ci tiquent en vous voyant arriver et interpellent Justin.
Mais devant l'attitude de celui ci et ses arguments : de meilleures armes possible, ils s'écartent et dévoilent une deuxième porte dans la première. Celle ci est de taille humaine et vous entrez donc dans l'antre des combattants.
L'air est lourd, dense et puant. Certes moins que ce que vous pouviez redouter mais quand même assez pour déranger vos narines.
Descendant toute une volée de marches, vous réalisez que vous vous enfoncez sous la surface. Les marches sont impeccablement taillées et toi comme Livio échangez un regard. Ces escaliers sont bien plus anciens que la bâtisse extérieure cela ne fait aucun doute.
Quand vous stoppez, c'est pour vous retrouver dans une salle immense qui sert à la fois de réfectoire au vu des bancs et des tables présents, de salon et de pièces d'entraînements car plusieurs combattants s'échauffent ou se battent déjà.
La plupart saluent Justin ne s'arrêtant même pas sur vos personnes.

A une table, seul, Eric est installé. Son écuelle est vide et il commence à s'étirer, preuve qu'il va lui aussi rejoindre ses compagnons d'infortunes dans leur préparation musculaire.


Justin
 Eric ! Avec moi, j'ai besoin de toi !




« Modifié: mars 20, 2023, 17:32:56 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Je viens de finir de manger. Je ne sais pas si ce soir j'aurai le temps de manger avant tard.
J'allais partir m'échauffer quand Justin est de retour. Mais ce n'est pas avec Sami, comme je l'imaginais, mais avec Ben. Je masque ma surprise et je me lève à l'appel de Justin.


J'arrive !

Avant de leur emboîter le pas.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Comme s'il n'attendait que cela, Livio  vient à hauteur de Justin pour engager la conversation, tandis que l'entraîneur vous entraîne vers un couloir aux portes closes.
Ben se retrouve alors seul en arrière accompagné d'Eric qui rejoint votre groupe rapidement. Quelques regards étonnés vous accompagnent, quelques commentaires désobligeants aussi.
Justin a ralentit la marche dès que vous êtes suffisamment avancés pour échapper aux regards.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
L'air blasé, je suis Livio et Justin sans montrer la moindre attention pour Eric qui nous rejoint, mais c'est bien sûr pour lui que je parle à voix basse, quasiment sans bouger les lèvres... une ancienne compétence :
<murmure:>Inutile de montrer qu'on se connaît. Pour l'instant. On est tous soulagés de te voir vivant, même si c'est aux mains de ces fichus marchands de chair humaine... Faisons au plus court, on va pas avoir trop de temps.
D'abord, va falloir éviter de montrer ta valeur, ne pas faire flamber les prix, car Justin nous a proposé de te racheter, mais les tarifs sont à la tête du client ici et les méthodes sentent la magouille à plein nez.
On a compris qu'il se préoccupe surtout de Zahia et que c'est un moyen détourné de la garder championne...  mais est-ce qu'on va pouvoir lui faire confiance ?

<pense:>"Justin-la-justice..."
« Modifié: mars 24, 2023, 19:23:31 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Je suis le trio en hochant très légèrement la tête. J'avais compris tout cela, mais ca fait du bien de voir que je m'étais pas trompé. Qui plus est, un regard extérieur fait toujours du bien.

<murmure:>Oui, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Bien que la dernière fois que j'ai fait confiance, cela s'était assez mal passé.
« Modifié: mars 21, 2023, 16:44:13 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Vous continuez à avancer dans le couloir, vous dirigeant vers une autre série d'escalier qu'Eric tu connais bien : en bas se trouve l'armurerie, l'infirmerie et le fameux mur des combattants. Visiblement à la démarche trainante de Justin, il fait tout pour vous donner le temps de discuter.
« Modifié: mars 24, 2023, 22:44:53 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
On n'aura pas énormément de temps alors je vais concentrer les infos, en commençant par le plan :
<murmure:>On va lui faire confiance. On n'est ici que depuis 24h, et on a concentré nos recherches d'info' pour t'en sortir. C'est impossible par la force; les gardes sont armés et très nombreux, pas seulement dans l'arène; la ville est sur quatre niveaux avec des fortifications, chacun a un passage unique gardé et verrouillable et on est au deuxième niveau. Le car de Livio ne pourra jamais forcer le passage, et il ne tient guère à essayer...
On ne peut pas compter sur la justice locale pour prouver que t'es pas un déserteur et que tu t'es fait avoir par les siphonneurs, même si elle est -un peu- moins sauvage que chez les pêcheurs de Romaric, il y a des exemples fameux d'innocents tués dans l'arène sans que personne ne lève le petit doigt.
En tant que soliste, tu ne peux pas perdre de combat sans être tué, et pourtant il va falloir éviter de montrer -tant que faire se peut- que t'es le plus fort, Justin a dû te briefer là-dessus. T'étais coté à 100 pièces d'argent... ça n'devrait pas monter au delà de 300 à 500 d'ici mercredi si tu ne fais pas d'étincelles. On a prévu de mettre 600 sur le tapis du maître de la ville, en les confiant à Justin pour qu'il n'y ait pas de détournement par les ramasseurs... parce que les magouilles, c'est la monnaie la plus courante par ici. Alors si on peut lui faire confiance, ce sera O.K... il a un bon mobile pour t'aider à te libérer avant samedi, il veut éviter que tu zigouilles Zahia.


« Modifié: mars 24, 2023, 20:00:38 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Je hoche la tête pour bien lui montrer que je comprends tout ce qu'il m'explique. C'est très intéressant et ses observations rejoignent ce que Justin et Zahia m'ont déjà dit.

<murmure:>Oui, je vais faire de mon mieux pour gagner sans trop en montrer. Et rester en vie jusqu'à mercredi, c'est ce qui compte.

J'ai un léger sourire, et alors qu'on s'approche, je montre le mur des combattants.

<murmure:>Sous l'enduit, un peu plus loin, il y a des inscriptions dans la langue des Saphistes. Mais je ne peux pas les déchiffrer, et il est hors de question de faire tomber l'enduit, ce serait très très mal pris.
« Modifié: mars 29, 2023, 07:22:45 par moontaz »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
J'allais passer au sujet suivant quand cette nouvelle information explose... silencieusement, enclenchant mille possibilités plus ou moins compatibles avec ce qu'il vient de me révéler. C'est presque instinctivement que je réplique, autant pour me laisser le temps d'assimiler, de réfléchir, que de chercher à faire préciser :
Huh ?!<murmure:>...sur ce mur ? une inscription en Asenti ? ... c'est très important, ça. C'est peut-être ce qu'on est venus chercher. Parce qu'on en a trouvé une à New Apple, gravée dans la pierre par Saphiste il y a des millénaires, donnant un indice pour quitter Elpos... c'est où précisément ? et comment tu sais ça, t'as vu quoi, au juste ?... y'a quelqu'un qui l'a recopié, ou... ?
<pense:>Dans cette ville d'analphabètes, ce serait étonnant. Et un sujet, un de plus ! pour l'Ancien...
Après avoir été interloqué un très court instant -de surprise-, je m'applique à ne pas montrer mon agitation intérieure et à masquer toute émotion aux éventuels spectateurs. Ancienne compétence personnelle.
« Modifié: avril 01, 2023, 08:13:25 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Ben aurait pu avoir l'air surpris. Et je pense même qu'il l'est, mais impossible de le dire. Ce qu'il me dit, en revanche, fait un écho dans ma tête.

<murmure:>Zahia m'a dit que la légende parle de gladiateurs s'étant évadés en gravant leur nom sur ce mur. Depuis tous gravent leur nom sur l'enduit qui couvre le mur, par tradition, et j'ai gravé celui de Zahia ; c'est pour cela que détruire l'enduit est hors de question.

J'essaye aussi de rester neutre et de ne rien montrer du tout. Nous sommes seuls, mais qui sait...
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
D'ailleurs, après une volée d'escalier et un autre couloir parcouru - l'infirmerie te précisera Eric- vous arrivez à coté du fameux mur.  A coté,se trouve une porte close derrière laquelle  il y a de la vie. Vous entendez paroles et rires étouffés.

Justin
Restez ici vous deux, je vais montrer les armes à votre collaborateur.
L'entraineur ouvre la porte et vous distinguez plusieurs soldats dans ce qui semble être une grande salle. Mais la vision est brève et vous vous retrouvez seuls.

« Modifié: avril 04, 2023, 14:21:36 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
J'acquiesce avec complicité à notre "mise à l'écart" par notre guide avant de reprendre, tout aussi discrètement qu'avant malgré qu'on soit (?) maintenant seuls :
<murmure:>Dis-moi ce que tu as vu... ou mieux : montre-le moi ! Les légendes... partent toujours de quelque chose, même si elles sont déformées par le temps et les générations qui suivent. Saphiste a laissé des indices pour s'évader...  de la prison Elpos. Oui. Je n'ai pas le temps de te détailler tout ça... espérons qu'on l'aura, plus tard, ensemble... et loin d'ici !
Pour faire bref, cette piste se retrouve dans un vieux récit, mythique, qui a traversé les millénaires : l'Errance de Saphiste. On a vu qu'elle commençait à new Apple, dans les fondations de la citadelle des maëstri; et son chemin passait par Djaro, c'est pourquoi nous sommes venus ici... les fondations de l'arène sont anciennes... aussi anciennes que le plus vieux bâtiment : la maison du maître de la ville. Si c'est comme au secteur I, elles datent de la colonisation d'Elpos... peux-tu me montrer ce que tu as vu ?
« Modifié: avril 04, 2023, 14:34:06 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Alors que Justin nous laisse seul, Ben me détaille l'intérêt de cette découverte. Puisque nous sommes à côté, je le lui montre.

<murmure:>Voici... Dès mon arrivée ici, j'ai senti au toucher qu'il y avait des choses écrites sous l'enduit.

Et je montre plus en détail les lettres du Saphiste qui sont visible là où l'enduit s'est détaché.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
"Ben"
 Eric n'a pas menti. C'est bien du langage codé que tu vois de tes yeux, que tu distingues sous tes doigts là où l'enduit est le plus mince. Il y a là pléthore de noms, de diminutifs, certain écrits , d'autres gravés, des obscénités, des dessins plus où moins féroces. Des traces de vies passées, un cri lancé aux années qui défilent, aux mémoires qui oublient.
De tes yeux, de tes doigts, tu tentes de reconstituer le message enfoui sous les couches.
Bien sur, ce serait plus simple d' arracher l'enduit, mais tu n'en aura  pas le temps...Sans compter que cet acte serait très mal vu et jetterai un doute sur ta venue.
De combien de temps disposes-tu ? Sans doute pas plus de quelques minutes. Alors tu t'efforces d'en déchiffrer le maximum. Et tu peux remercier les " artistes" qui ont décorés ce mur, grâce à eux, l'enduit à cédé à de nombreux endroits et sous les couleurs, la pulpe de les doigts reconstitue lettres et mots.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: avril 05, 2023, 03:21:35 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
J'ai un moment... sinon d'extase, du moins de satisfaction <murmure:>... magnifique ! ...
Un trésor sous les yeux et -en l'absence de témoins- bien vite sous mes doigts, j'enregistre le contenu qui se révèle en différenciant bien de ce que je devine... mémoire, mémoire... tu es revenue alors tu vas travailler, comme au long de toutes ses années, passées dans les bibliothèques secrètes sur les savoirs interdits...
Et cela ne m'empêche pas de mener une conversation qu'attend mon compagnon, quoiqu' elle pourrait paraître bien anodine :

<murmure:>Bien vu, c'est de l'asenti, un texte original, signé par Saphiste lui-même, ici... je vais le mémoriser.
Sami viendra pour un défi fictif ce soir et je pense qu'elle saura te dire qu'il faut occuper les éventuels spectateurs, et faire un peu durer l'exhibition... sans faire monter ton tarif, hein ! PArce que c'est pour donner le temps à Cathleen et Rebeckka d'explorer les sous-sols de l'arène, de l'autre côté... au cas ou Cathleen trouve un accès secret -réservé au directeur- comme c'est arrivé au laboratoire marin du village de pêcheurs, ou ensuite à New Apple sous le donjon des maëstri... on t'expliquera ce qu'on a trouvé. Cristobal a décidé de rester là-bas, je crois qu'il avait gardé une dent contre "le maître du protocole", et puis aussi il s'est trouvé une place parmi les machines... et l'archéotechnologie. On a appris beaucoup de choses sur Elpos, et sur l'empire aussi, l'empereur, le directeur...
On est tous éprouvés, même si on n'a pas eu tes déboires, et qu'on devrait pas se plaindre; mais heum... Rebecka la première, elle... est pleine de colère, de dégoût, pour tout, et tout le monde, y compris l'impératrice... heum... comment dire... elle a pas un caractère facile. Je ne sais pas ce qui t'es revenu en mémoire, mais... n'attends pas "trop" de vos retrouvailles.


« Modifié: avril 09, 2023, 17:04:54 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Je laisse faire Ben, avant d'écouter ce qu'il me dit, soigneusement. Ils ont l'air d'avoir découvert bien des choses et j'ai hâte d'en entendre un résumé. Je comprends aussi le but du combat de ce soir.

<murmure:>Faire durer, bien compris. Ca je sais faire.

Je note aussi sa remarque sur Rebecka, et je marque un léger temps de silence.

<murmure:>... Je vois. Je comprends.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Vous n'avez guère le temps d'en dire plus que la porte s'ouvre sur Justin, Livio et un soldat qui les accompagne Ce dernier jette un coup d'oeil rapide sur Eric et Ben avant de retourner dans ses quartiers.
Justin
Je vais vous racompagner vers la sortie. Nous esperons tous que vous pourrez nous fournir en métaux plus resistants.

Il ouvre alors la marche avec Livio à ses cotés, vous laissant quelques minutes pour échanger encore un peu avant de vous conduire à l'extérieur.[1]


 1.  Si vous avez encore des choses a vous dire @Rhajzad @Fañch  C'est le moment, sinon j'enchainerai.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
<pense:>J'aurai bien voulu un peu de temps, un peu plus... et ça me démange de gratter ce fichu enduit là où sont cachés les indices ayant traversé les millénaires : les "portes" vers la Terre... dans quelles villes sont-elles ? Mais on peut reconnaître le ...ewood de Tanglewood, ici ! Et il faudra s'en contenter. D'autant que cette étape de l'Errance est tout au début, alors que Saphiste n'avait pas encore répertorié les accès ayant survécu à la Tueuse d'Elpos. Il nous prévient de pièges. De toiles d'araignées ? Ensorcelées ?!? hmmm... illusions holographiques ?... Hélas, le temps... le temps... nous est chichement compté.
Et je ne pourrai sûrement pas compléter ultérieurement mon observation : patience pourtant longuement travaillée ne m'aidera aucunement ici, mémorisation exhaustive est bien plus importante en cet instant ! Plus tard, le temps de la réflexion, des hypothèses... plus tard.

D'ailleurs le bruit de la porte me fait décoller mes doigts, et mon regard, de ce mur aux secrets... et aux espoirs.
J'efface mon sourire et je reprends une position neutre, d'attente plus ou moins blasée. Je sais faire ça aussi. Inutile de se faire remarquer puisqu'il semble n'y avoir eu aucun accroc.
J'attends que porte se referme et qu'on reparte loin d'autres témoins pour compléter notre échange et rendre un peu de réconfort à notre compagnon à qui l'on doit déjà tant :

<murmure:>Tu as muscles d'acier, mais garde surtout la tête froide, mon ami. Après toutes ces épreuves, on ne va pas te lâcher... appliquons le plan de Justin et s'il y a un problème, ne prend pas de risques inutiles. Tu n'es plus seul, on cherchera un autre moyen pour te sortir de là. Patience.
Après tout, nous sommes tous en prison; et on va s'en sortir. Ensemble.


« Modifié: avril 18, 2023, 09:11:25 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Au son de la porte je reprends un air neutre, même vaguement ennuyé. Je ne suis là que parce que Justin me l'a demandé, mais je ne sais pas pourquoi, peut-être juste pour accompagné son invité.
Nous repartons vers l'extérieur, et je continue de marcher aux côtés de Ben.


<murmure:>Oui, je vais être patient. Il y a encore du temps avant d'arriver à cent victoires. Mieux vaut sortir un peu plus tard que de ne pas sortir du tout.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Eric
Vous reprenez chemin inverse sans croiser personne jusqu'à la salle commune où tout les combattants sont réunis. Cette fois ci Zahia est attablée avec un groupe de combattants qui t'interpellent .

Éric ! Tu viens jouer ?
Justin se retourne alors vers toi et d'un signe de tête te donne l'ordre ou du moins t'encourage à rejoindre le groupe des joueurs. De toute façons tu ne peux pas accompagner tes amis plus loin que la grande salle.

"Ben"
Justin ouvre la marche jusqu'à vous avoir accompagné à l'extérieur, donnant le change aux gardes par quelques phrases.

Justin
Nous espérons que dans votre périple, vous trouverez de l'acier plus pur et qui nous permette de forger de meilleures armes à nos soldats. Et si vous avez besoin de la moindre information n'hésitez pas à me faire demander ici même où à l'entrée de l'arène. Je me rendrais disponible pour vous rencontrer. En attendant, n'hésitez pas à venir profiter du spectacle.


En parfait marchand, Livio donne la réplique et prend congé. Il attend d'être éloigné des gardes pour te demander si tu as pu parler à Éric et ce que tu souhaites faire maintenant.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Je salue de façon polie Ben, comme quelqu'un que je viens de rencontrer, et je rejoins Zahia et le groupe avec un sourire non feint ; après tout, je sais que je devrais bientôt réussir à sortir.

J'arrive ! A quoi jouez-vous ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Citation de: Eric
<murmure:> Il y a encore du temps avant d'arriver à cent victoires...
<pense:>Ha !... le champion des loups d'argent !!! hhhmpf... pas trop le temps d'en rajouter mais je vais compléter ma mise au point. Pour son salut.
Je libère mes mâchoires de leur crispation involontaire et complète à toute vitesse avant qu'on doive être interrompus :
<murmure:>je ne doute pas que tu en sois capable, mais sache qu'il a fallu trois ans à Zahia pour arriver à 68 victoires... évitons ça. Et surtout, ne te mets pas en conflit avec les maîtres d'ici. Leur champion Tasrim est une machine à tuer, probablement au sens littéral, un être artificiel immortel avec la force de dix hommes, peut-être même commandé directement par l'IA tueuse d'Elpos. Qui nous a catalogué "éliminables". N'oublie pas que son scarabée-machine t'a piqué dans le désert et a peut-être eu le temps de transmettre son analyse : reste discret sur ton origine, et la nôtre. Joue sur l'amnésie, cette planète n'en manque pas, y compris indigènes...
Le temps... le temps... toujours trop court, nous fait nous séparer avec un retour à feinte indifférence... pour les spectateurs. Je n'ai même pas l'opportunité de lui souhaiter patience et courage.

Sortant de l'arène avec Livio, je lui demande aimablement comment ça s'est passé de son côté, gardant une expression préoccupée sans rompre ma propre concentration.
Il me faudra recopier dès que possible les indications de Saphiste.
Et aller voir l'apothicaire pour savoir si -et quand- je pourrai rencontrer son père, l'ancien, Orféo.


« Modifié: mai 09, 2023, 15:30:54 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: mai 09, 2023, 15:26:32 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !