Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 24, 2024, 14:49:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  RP [chapitre 1]Mystère dans la haute lande  (Lu 32254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:77/82
  • Messages: 272
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    5%
Valérion n'est pas un expert en énigmes, ni un expert en glyphes magiques. Toutefois, il est d'une patiente inégalé.
Est-ce que la glyphe et le médaillon pourraient avoir un lien avec les fresques ? Par exemple, est-ce qu'il faut faire une offrande pour ouvrir les portes qui mènent vers les profondeurs ?
Sinon, on est pas obligé de s'emmerder avec tout ça. On peut très bien attendre que les mages rouges ressortes et leur rendre une embuscade à l'extérieur.
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 623

  • Activité
    10%
      Tandis qu'une bonne partie du groupe s'interroge sur ce qu'il faut faire, le barbare, égal à lui-même, propose de tout laisse là tel quel et de continuer votre chemin à la recherche des magiciens. Valèrion, quand à lui, propose de les attendre à l'extérieur et leur tendre une embuscade au moment où ils sortiront.

      Veldha prend le temps de regarder à nouveau les fresques et elle remarque que sur une des fresque, un des magiciens porte un médaillon identique à celui qui couvre la glyphe.

Je vous laisse décider ce que vous faites avant de poster la suite ;)
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1779

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Bonne idée Kruppe ! attendant que le gnome s'exécute, Tessedar se tourne vers Valérion Autant avancer autant que possible et nous renseigner sur ce lieux. Il serait bien de comprendre ce qu'ils sont venus faire ici.
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:55/58
  • Messages: 7445

  • Activité
    8%
Bran montre le médaillon et commente :

M'est avis que ce médaillon sera nécessaire si l'on veut poursuivre l'exploration du complexe souterrain. Peut-être est-ce une sorte de clef de magicien... et évidemment c'est pas le genre à la planquer sous le paillasson. En tout cas, si l'on veut savoir ce que nos cibles cherchent ici, je pense que nous sommes contraints de fouiller ces salles, car je doute fortement qu'ils nous révèlent quoi que ce soit, même si nous parvenions à en capturer un vivant.

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:77/82
  • Messages: 272
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    5%
Les mages rouges sont déjà passés par ici et le médaillon est toujours là. Je pense que ça signifie que ce médaillon doit rester ici. Il se peut même que ce soit les mages rouges qui l'aient placé devant la glyphe pour ouvrir les portes. Il doit s'agir d'une sorte de clé. Avant de toucher à ça, essayons de continuer.

Valérion joint l'acte à la parole et prend la tête du groupe pour essayer de passer les portes et descendre dans les profondeurs.
« Modifié: juin 04, 2023, 16:58:50 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 778

  • Activité
    8%
Bon, comme v'voulez.
Le barbare débande son arc, le remise dans son dos, et talonne le paladin dans les couloirs sombres.
Il se retourne au bout de trois pas.
Allez ! On a pas la journée !
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 395

  • Activité
    10%
Ayant sorti sa main de mage, Kruppe commence à la faire aller en direction du médaillon. Pendant que tous ces compagnons donnent leur avis, il ne se prive pas donner la sienne :

- Je pense qu'on devrait continuer. Rien ne dit que ces cavités ne donnent pas sur l'extérieur et que les Mages vont repasser par là. Si ça se trouve, on va attendre ici pour rien.

Il guide sa main jusqu'au médaillon et l'attrape au moment où le paladin propose de le laisser en place.

- Trop tard...
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 623

  • Activité
    10%
Spoiler

  Alors que tout le monde discute sur ce qu'il faut faire, Kruppe, avec l'aide de sa main magique, agrippe le médaillon et commence à l'ôter. Au moment où le médaillon se détache de la glyphe, un éclair surgit en direction de Bran qui se trouve derrière le groupe

Spoiler
« Modifié: juin 06, 2023, 20:34:43 par lolo »
 

Hors ligne Bran Algide
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
                 
    Humain
               
    Ensorceleur 8Soldat (officier)
               
    HP:55/58
  • Messages: 7445

  • Activité
    8%
Save Dexterity
Lance 1d20+0, DC 15
(4)+0: Total = 4
Echec contre DC 15


Initiative
Lance 1d20+0
(8)+0: Total = 8

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:77/82
  • Messages: 272
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    5%
Save Dexterity
Lance 1d20+0
(16)+0: Total = 16
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1779

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Initiative
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 778

  • Activité
    8%
Lance 1da20+2 avec avantage (14,10)
(14)+2: Total = 16
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 395

  • Activité
    10%
- Oh mince !

Kruppe sursaute en voyant apparaitre l'éclair. Il balbutie :

- Désolé Bran...

Initiative
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 623

  • Activité
    10%
Spoiler

 Alors que Kruppe commence à comprendre que le fait d'avoir enlever le médaillon a créé une réaction inattendue, un éclair ressurgit à nouveau et cette fois en direction de Tessedar tandis que Bran n'arrive pas éviter le premier rayon qui le frappe violement. 
« Modifié: juin 09, 2023, 00:11:27 par lolo »
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
init
Lance 1d20+1
(5)+1: Total = 6


« Modifié: juin 09, 2023, 01:29:06 par Aliénor34 »
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 623

  • Activité
    10%
Spoiler

Vous pouvez jouer votre tour maintenant
et je laisse Tessedar faire son jet de dextérité  ;)


temple
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Vhelda regarde les éclairs puis le médaillon que Kruppe venait de retirer. Elle s'avance vers la stèle comportant le glyphe :

-Kruppe, le médaillon empêchait le déclenchement de la foudre, pour laisser passer les fidèles qui se rendaient à l'intérieur. Repose-le par la magie !
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1779

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
JdS de Dex (+2 pour l'aura de Valérion  ?)
Lance 1d20+3
(14)+3: Total = 17


Tessedar commence a paniquer, c'est lui qui a suggéré de le retirer mais ça ne semble que provoquer une catastrophe. Que faire ? Il n'y a même pas d'ennemi visible.
 

Hors ligne Kruppe Trull
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Halfelin pied-léger (h)
               
    Roublard (escroc arcanique) 8Enfant des rues
               
    HP:35/51
  • Messages: 395

  • Activité
    10%
Écoutant les conseils avisés de Vhelda, Kruppe utilise sa main de mage pour reposer le médaillon à sa place. Il espère que cela va permettre aux éclairs d'arrêter de foudroyer ses compagnons.

<pense:>Faites que ça marche !

Il croise les doigts.
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 778

  • Activité
    8%
Le barbare n'écoute que son instinct, laissant faire ses muscles plutôt que de réfléchir.
Il se précipite sur la stèle, et donne trois coup de sabre afin de la détruire.
Rhaah !
Spoiler
 

Hors ligne lolo

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 623

  • Activité
    10%
  Tout d'abord surpris par ces éclairs, Tessedar arrive à esquiver la foudre s'abattant dans sa direction et après que Vhelda suggère de remettre le médaillon en place,  Kruppe finit par le faire. Alors que vous vous apprêtez à voir le résultat de votre action, le barbare, fidèle à lui même, sort son épée et frappe par trois fois la stèle.

    Le médaillon se brise en deux et la partie haute de la stèle vole en éclat sous la violence des coups portés devant les yeux ébahis des aventuriers qui, bien que le connaissant, ne s'attendaient pas à cela.

  Le bon coté des choses est que les éclairs semblent s'estomper à partir de ce moment


Tumulus
 

Hors ligne Tessedar Lunessac
(Ewylana)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                 
    17
               
    5959
               
    HP:/
  • Messages: 1779

  • Activité
    6%
    • Mes dessins
Tessedar soupire. Les choses se sont améliorées Nous avons agit comme des aventuriers inexpérimentés, il vas falloir nous montrer plus prudent. Avançons et cherchons les pièges pour les éviter. Rindawan, tu veux bien passer devant ? Tu m'a l'air prompt a réagir en cas de danger, ce seras un atout.

et je propose qu'on aille a la première porte au nord visible sur la map
 

Hors ligne Rindawan
(SupraToinou)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                 
    Humain, dons34000
               
    Barbare 7, guerrier 1Sauvageon
               
    HP:74/76
  • Messages: 778

  • Activité
    8%
Dans un geste fluide, Rindawan range ses sabres dans son dos, avant de ramasser la torche qu'il avait laissé tomber par terre.
Il passe devant le groupe, comme le lui demande Tessedar.
Si tu veux.
J'pèterais tout les pièges et trucs magiques avant qu'ils nous emmerdent, ah !

Il continue à marcher dans le couloir, jetant de petits coup d'œil par les portes entrouvertes.
Spoiler
 

Hors ligne Valerion Orchantis
(Orésthraïa)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Humain (don)
               
    Paladin 7 - Ensorceleur 1Acolyte
               
    HP:77/82
  • Messages: 272
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    5%
Valérion n'eut pas le temps de réagir lorsque Kruppe enlevant le médaillon. Il avait conclu que c'était là une sorte de clé amené par les mages rouges pour ouvrir le tumulus, mais Kruppe avait décidé d'en faire qu'à sa tête et avait ainsi blessé Bran et Tessadar. C'était à Bran et Tessadar de fustiger Kruppe, mais Valerion n'avait aucune envie de laisser ses arrières à cet imbécile. Le valeureux paladin adopta un air sévère et avança vers Kruppe, le dominant de toute sa hauteur et de toute sa largeur, la lumière scintillante de son armure enveloppé de magie radiante éblouissant le petit être, donnant d'avantage l'air sombre au visage de Valérion. Ce dernier posa une main ferme sur l'épaule de Kruppe pour le maintenir en place.

Les inconscients, les p'tits futés, les insouscients, les pédants, ils sont tous braves. Tu as l'air de bien t'y connaître en pièges et de ne pas avoir peur du danger. Tu vas donc passer devant avec Rindawan. A vous deux, vous allez arrêter tous les pièges, n'est-ce pas ? 

Demanda de manière rhétorique Valérion de manière sèche en poussant Kruppe à l'avant du groupe.

On en a gros !  ;D Comme d'habitude, j'ai rien contre toi Fiddler, mais on peut pas laisser passer un coup comme ça  :P
 

Hors ligne Vhelda Coeur-d'Or
(Aliénor34)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
                 
    Nain des montagnes 34000
               
    Barde 8 Soldat
               
    HP:67/67
  • Messages: 265

  • Activité
    0%
Heureusement que la remise en place du médaillon arrêta les lancers d'éclairs avant que quelqu'un soit trop sérieusement blessé. Rien que pour la forme, Vhelda lança à Valerion :

Ôter ce médaillon aurait aussi put être bénéfique, nous n'en savions rien. Au moins nous avons appris quelques informations. Ceux qui sont entrés avant nous étaient préparés puisqu'ils possédaient la clé, et ils ne sont pas encore ressortis, puisqu'elle y est toujours. Nous pouvons donc tomber sur eux à tout moment

Vhelda suit ensuite Rindawan pour prendre la deuxième ou la troisième place dans le cortège si Kruppe se joint à la détection des pièges.
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. Tolkien

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !