Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 15:08:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 35732 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #350 le: mai 28, 2023, 11:55:58 »
Oh non ! Pas déjà !
Je jette un regard inquiet à Cathleen.
Je lui chuchote en parlant plutôt vite.


<murmure:>On ment éhontément ou on s'enfuit, advienne que pourra ?
« Modifié: mai 28, 2023, 14:44:09 par moontaz »
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #351 le: mai 28, 2023, 14:31:24 »
Je reste interdite.
<pense:>"Fuis, fuis," me répète une petite voix insistante, à l'invite de la porte de sortie offerte par Rebecka.
Et je suis bien tentée de lui obéir, si ce n'est que nos compagnons comptent sur nous et que nous avons l'un des nôtres à sauver.

<murmure:>— Faisons face, et advienne que pourra, je reprends sciemment les mots de mon amie. <murmure:>Laissons-les parler en premier, ça nous aidera peut-être à les embobiner.
Nonobstant, durant le cours instants qu'il nous reste, je tends l'oreille pour tenter de comprendre ce qui se dit, si les voix ne sont pas trop déformées.
J'espère juste qu'il est normal que des lumières se soient allumées et non de mon seul mon fait

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #352 le: mai 28, 2023, 17:12:48 »
Vous faites donc face et très rapidement, trois hommes en chemises et pantalons aux couleurs de l'arène vous découvrent.

-Ben, vous faites quoi ici ?
-Et voilà ! Encore des nouvelles complètement perdues.
-La deuxième porte les filles, la seconde ! A chaque  fois faut le dire !
-Oui, pas fichues de compter jusqu'à trois ! Allez venez on va vous montrer. Ici c'est le vestiaire des hommes !


D'un geste entendu le premier  de ces messieurs attrape le bras de Rebecka pour l'entraîner.
- Allez la brunette demi tour, monte !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #353 le: mai 29, 2023, 09:43:00 »
Jouer les écervelées et les égarées. Je commence à avoir l'habitude de tenir ce rôle. Je ne suis pas sûre que ça me plait, mais vu que c'est le rôle que ces hommes de l'arène me donnent à jouer, je joue.

La deuxième ? Pas la première ? Ou attendez, c'est la première ou la troisième ici ? Dans quel sens on devait lire ça ?

Ils nous prennent pour des gladiatrices ? Voilà qui fait bien nos affaires ... si on disparait à temps. Je n'ai aucune envie de visiter l'arène de l'intérieur.
Je dégage mon bras, même si je compte les accompagner.


C'est bon on peut marcher, dis-je à celui qui me tenait, d'un ton assez agacée. Montrez-nous juste le chemin.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #354 le: mai 29, 2023, 14:39:53 »
Jugeant inutile d'en rajouter pour le moment, je marche dans les pas de Rebecka, prête à réagir en cas de besoin.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #355 le: mai 29, 2023, 15:05:25 »
vous vous retrouvez rapidement en haut des escaliers où la porte n'est pas visible, soudain avec un cliquetis léger, elle se dévérouille et un raie de lumière vous indique qu'il n'y a plus qu'à pousser.
Vous revoila dans la salle commune où visiblement personne ne fait attention à vous. A part, peut être, une jeune métisse munie d'un seul oeil et qui semble s'échauffer à quelques pas.


-Bon vous voyez le soldat contre le mur là-bas ?
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
C'est la porte un. Puis à quarante cinq degrés vers la gauche, porte deux. Ici c'est la trois et c'est celle des hommes !
-Oui, les filles c'est la deux, la deux.
- On compte à partir du soldat. Un , deux, trois.
- Allez maintenant, vous êtes déjà en retard !


Sans attendre, les hommes vous plantent là et se dirigent vers le crieur, sans doute pour prendre des ordres.

A nouveau, vous croisez le regard de Sami.
« Modifié: mai 29, 2023, 17:07:31 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #356 le: mai 29, 2023, 16:11:37 »
Je souris à Sami, mais je dois donner l'impression d'avoir mangé la soupe à la grimace.

Je me tourne vers Cathleen, toujours avec le même sourire figé. Je crois qu'on va faire une grosse connerie, mais peut-être ... ça se tente. De toute façon on a pas d'autre choix, on est venues ici pour ça.

La deux, alors ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #357 le: mai 30, 2023, 16:24:02 »
J'affiche une moue dubitative.
— On peut essayer, mais à mon avois, la porte qui devrait nous intéresser le plus, c'est la un. Celle ou il y a le soldat dont je t'ai parlé tantôt.
La fameuse porte franchie par Steve et consort.
Sauf que je ne vois pas comment passer tant que le soldat sera en faction.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #358 le: mai 30, 2023, 23:17:02 »
J'ai peut-être une idée. Pour le moment on peut. Plus tard, on ne pourra pas.

On demande à Sami de le distraire pour nous ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #359 le: juin 02, 2023, 16:46:28 »
J'hésite un peu avant de répondre.
L'idée et bonne, si ce n'est qu'il y a des gens qui nous connaissent de l'autre côté.
Bon, ils n'avaient pas l'air insensibles à nos charmes et manipuler les hommes est rarement chose complexe.
Et puis de toute façon, nous ne sommes pas venues pour faire de la figuration...

"— Bonne idée, on trouvera bien un moyen de gérer Steve si nous croisons sa route de l'autre côté."

Si Sami continue de regarder dans notre direction, j'essaie de lui faire comprendre ce que nous attendons d'elle par geste en prenant bien soin d'avoir le garde dans mon dos.
Sinon, attrapant Rebecka par le bras, nous passons à sa hauteur sans nous arrêter, murmurant notre requête au passage.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #360 le: juin 04, 2023, 08:55:16 »
Sami aura àvotre égard  un discret signe de tête avant de vous souffler de vous diriger vers la droite.
Vous zigzaguez alors en remontant tandis que vous voyez du coin de l'oeil la combattante se rapprochez du garde tout en mimant un combat imaginaire, avant de percuter l'homme de plein fouet, le faisant chuter.

sami
Oh mon Dieu ! Oh mon dieu ! Je suis confuse ! Je... je vous ai pas vu ! Je pensais être bien plus loin !Ça va ?


Son " faux " empressement à l'aider,  empêche le soldat de vous voir et vous laisse le champ libre pour agir, bien que vous ne voyez pas la porte dans le mur.


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #361 le: juin 04, 2023, 11:38:56 »
Je souris, amusée, en voyant Sami faire son étourdie. Je ne l'avais jamais vu ainsi, mais elle joue bien la comédie.
Je murmure :

<murmure:>C'est parti.

Silencieusement mais sans traîner, je me glisse derrière le garde, posant ma main là où on les a vu le faire. La porte devrait s'ouvrir. Si ça ne produit rien, j'inviterais Cathleen à essayer.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #362 le: juin 05, 2023, 09:01:30 »
Rebecka de Barbier de la Serre
Effectivement Rien ne se passe tandis que tu plaque ta main au mur .. d'ailleurs tu ne sens aucune aspérité, aucune modification , rien qui pourrait t'indiquer qu'il y a quelque chose ici.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #363 le: juin 06, 2023, 19:42:24 »
Je m'écarte et fait signe à Cathleen d'essayer elle.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #364 le: juin 07, 2023, 17:11:19 »
Assez surprise par la façon de faire de Sami, j'apprécie une fois encore sa vivacité d'esprit.

Puisque Rebecka, ne peut ouvrir la porte, belle présence d'esprit de sa part d'avoir fait une tentative qui nous prouve que l'accès est des plus limités, je passe la main à mon tour.
j'agis vite, le temps nous étant compté. L'avantage, c'est que je n'ai guère le temp pour m'inquiéter de ce qui nous attend derrière.
En admettant que je puisse ouvrir la dite porte...
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #365 le: juin 09, 2023, 15:20:29 »
Au moment ou tu poses la main, tu remarques qu'un dessin bleuté s'affiche.. trop vite pour que tu puisses en discerner la forme, cependant, une porte semble se matérialiser dans le mur et sans attendre, Rebecka et toi vous vous y engouffrez !
A nouveau s'ouvre devant vous une volée de marché, un escalier monumental que vous descendez à pas de loup.
Vous percevez bientôt un brouhaha léger qui s'amplifie au fur et a mesure que vous vous enfoncez dans les entrailles du bâtiment.
Quand soudain vous débouchez dans une salle immense, aussi grande que le garage de la tour de Matt. Si profonde, si vaste que vous n'en voyez pas le fond.
Le plus surprenant c'est qu'elle est remplie de monde . Des hommes et des femmes: jeune et moins jeune. Mais il y a a aussi des robots, des machines..
Sans faire attention à vous, des gens se dirigent vers le fond, en silence. Comme s'ils ne voyaient pas. Personne ne tourne la tète vers vous.
Le bruit ambiant couvre de toute façons les voix, la faute aux divers moteurs qui tournent ici.

Rebecka de Barbier de la Serre
Tu reconnais sans soucis des tapis roulants, des bras robotiques articulés tel qu'on en emploie dans l'industrie. Il y a la tout un tas d'atelier robotisés.

Devant vous et à votre gauche, quelques femmes font la queue devant un comptoir autour duquel le torse d'un robot s'active. A priori, de ce que vous pouvez en voir, il distribue des vêtements qui arrivent via différents tapis  derrière lui. Plus loin, c'est l'odeur que vous percevez qui vous indique qu'il y a fabrication de nourriture...

Une sonnerie retentit soudain ainsi qu'une voix que vous  identifiez sans peine :

la voix
Dix minutes ! Dix minutes.  Rassemblement pour les objectifs de cette soirée.


A ce moment là, tous quittent les files pour se diriger vers le fond de la salle, certains les bras chargés et en tenues aux couleurs de l'arène, d'autres n'ayant pas encore eu le temps de se préparer.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #366 le: juin 09, 2023, 20:39:55 »
<murmure:>Une usine ... c'est une usine. Ils construit .. des choses. Des robots peut-être.

Rien ne me plait ici. Ce spectacle serait-il .. une farce ? Une comédie ? Une mauvaise pièce de théâtre ?

<murmure:>Il faut qu'on jette un œil à cette nourriture, sans y goûter.

Je suis pas sûre de ce qu'on devrait faire pour agir. Aussi je m'en remets à mon amie.

<murmure:>On fait quoi ? On se mêle à la foule ?
Dans tous les cas faut pas qu'on se sépare.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #367 le: juin 12, 2023, 11:01:57 »
Il n’aura pas fallu longtemps pour se reprendre, pleine face, l’ambivalence d’Elpos…

Sans surprise aucune, j’ai vu la porte s’ouvrir devant moi, le passepartout humain que je semble être devenue, a encore frappé !
La surprise, m’était réservée avec ce qui se trouvait derrière, machines de moins en moins obscures pour moi, robots, etc…


Je ne sais comment interpréter notre anonymat, mais je ne m’en plains pas.
Une voix sépulcrale, me fige sur place. Non contente de me surprendre, mon sang se glace dans mes veines quand je reconnais la voix honnis d'Elpos.
La dernière que je m'attendais à entendre ici. D'un coup d'un seul, je regrette de n'avoir pas fait preuve de couardise, tant je crains d'avoir attiré son attention en ouvrant cette porte.
Je respire un grand coup, en songeant que rien ne prouve qu'Elpos ait une vision de ce que je suis capable de faire...
Par contre, il est à craindre que Steve et les autres soient à sa botte. Est-ce à dire que ceux qu'ils nous désignent comme dangereux seraient en fait ceux vers lesquels se tourner...
Je me ressaisis avant de me laisser emporter dans un tourbillons de pensées. M'efforçant, de masquer le début de panique qui m'étreint, je me penche vers Rebecka.

— Tu as reconnu cette voix, puis j'embraie sans lui laisser le temps de répondre, n'écoutant pas la voix qui m'enjoint à la fuite.
"Npous n'avons pas de temps à perdre. Elpos peut nous repérer à tout moment si ce n'est pas déjà fait.
Que, que penserais-tu de progresser nous aussi vers le fond de cette salle, tout en observant attentivement les lieux.
Si tu vois quelque chose qui pourrait indiquer la présence d’un quelconque passage, arrête-moi. On essaie d'en apprendre le plus possible et on se sauve pour prévenir les autres. Ca change tout.

<pense:>"Faite, qu'Eric ne soit pas le piège destiné à tous nous prendre dans sa toile.."
« Modifié: juin 12, 2023, 14:27:23 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #368 le: juin 12, 2023, 11:58:01 »
Je fronce les sourcils. Oui, la Voix d'Elpos. Je ne l'avais pas reconnue au début. J'étais concentrée sur les personnes présentes, pas sur la voix qui a lancé cette annonce.
Le maître de la Ville serait-il un pantin du système ? Le vrai chef serait-il Elpos, et le "champion immortel" son représentant ?

<murmure:>Il faudrait que tu promènes ta main le long de ces murs, pour en révéler les ouvertures invisibles.
Allons voir au fond. Écoutons ce qu'ils se disent. Comprenons.
Nous partirons à la fin du discours, si nous ne trouvons pas d'autre porte, de moyen de fuir par un autre passage.
« Modifié: juin 12, 2023, 15:26:54 par Kaochi »
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #369 le: juin 13, 2023, 12:19:41 »
Alors que l'espace se dégage devant vous, vous distinguez mieux ce qui se trouve dans l'espace gauche de la pièce. Et si pour Cathleen c'est une découverte , Rebecka n'a aucun mal à comprendre le fonctionnement de l'usine de production alimentaire qui s'y trouve ainsi qu'a identifier les comptoirs de réception sur lequel s'alignent les produits finis prêts à être emportés.
En effet, les bras robotisés (on ne peut pas ici  parler de machines aussi évoluées qu'a New Apple ) coupent, cuisent, produisent nombre de pièces. A vue d'oeil, vous reconnaissez certains friandises vendues dans l'arène. Mais difficile d'en savoir plus sans faire véritablement le tour.

Hors c'est vers le fond de la salle à droite que vous vous dirigez, suivant l'exemple des gens rassemblés. Cependant,  les murs sont bien trop éloignés de votre destination pour que Cathleen s'en approche, sauf à dévier fondamentalement de votre direction.
A mesure que vous progressez, vous distinguez un nouvel espace nimbée de lumière blanche et bleuté. Des tubes en verres  à la contenance trouble dont vous ne voyez que le haut semblent  s'aligner.
La foule, vous le voyez maintenant, se masse tranquillement auprès de ce qui pour Cathleen ressemble à un immense drap tendu, mais qui est, et Rebecka le saisit immédiatement, un écran gigantesque.
Là, les gens s'arrêtent et restent à attendre sans bouger.
Sur votre gauche à présent,  vous distinguez mieux les tubes et ce que s'y trouve.
Avec horreur vous réalisez que ce qui flotte dans le liquide trouble ne sont pas autre chose que des corps d'aspect humains. Sont-ce réellement des humains ? Difficile à dire sans s'approcher un peu plus.


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #370 le: juin 14, 2023, 13:21:29 »
Toutes ces machines préparent le repas pour ceux qui viendront dans l'arène, qui y dégusteront les plats préparés. Je me demande où elle récupère les produits nécessaires. Je vois que j'avais raison de me méfier de ce qu'on vend comme en-cas dans l'arène.
À première vue, ils ne mettent pas de produits bizarres dedans, mais peut-être est-ce en amont ? Je ne sais pas. Je ne saurais pas dire. Il y a tellement de bras robotisés, de machines activées ...

Je vois l'expression de Cathleen quand elle regarde la toile, aussi je chuchote pour lui dire ce que c'est. Ce que je crois que c'est.
<murmure:>Un écran. Pour y projeter des images.

Je me crispe un peu en distinguant ce qui se cache dans les éprouvettes géantes.

<murmure:>Incroyable ... et terrifiant.
Ce sont des corps dans ces tubes ? C'est certainement une autre expérience de la Voix d'Elpos.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #371 le: juin 15, 2023, 14:44:13 »
Je manque d’attraper un torticolis, en tournant la tête dans tous les sens, tandis que nous progressons vers le fond de la salle.
Partagée entre curiosité et peur d’être repérées. Comprenant plus ou moins le fonctionnement des machines, la source de toutes ses victuailles, m’interpelle bien,
même si je mets néanmoins ces interrogations de côté pour le moment.

Les tubes, eux, me mettent mal à l’aise dès que je les aperçois, sentant intuitivement que je ne vais pas aimer ce que je vais y voir.
Ce qui ne manque évidemment pas d’arriver.

La scène incongrue de ces gens attendant devant cette immense pièce de tissus, me distrait momentanément, puis mes yeux s’écarquillent quand Rebecka m’explique que des images vont apparaître.

<pense:>« Par quelle magie… »

En dépit de tout cela, je ne peux m’empêcher de regarder à nouveau en direction des tubes, désormais plus proche, et je m’arrête nette.
Dégoutée par ce que je viens de comprendre, un peu effrayée aussi, je prends instinctivement la main de mon amie.

<murmure:>— Apparemment, je réponds sur le même ton, en grimaçant.
<murmure:>— Allons voir de plus près.
Sans pour autant lâcher la main de Rebecka, je m’approche des tubes, de façon à ce qu’ils fassent obstacles entre nous et les autres personnes.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #372 le: juin 16, 2023, 08:35:40 »
Je suis Cathleen, guère plus à l'aise, mais prise d'une curiosité morbide. Et de l'envie de soutenir mon amie dans cette macabre découverte.
Que font ces corps dans ces tubes ? Pourquoi les images ? Je pensais la technologie un secret de la cité, mais si c'est un secret il est bien mal gardé. Combien d'habitants sont présents dans cette salle ? Ils ne peuvent pas tous garder le silence, tôt ou tard quelqu'un finit par causer.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #373 le: juin 17, 2023, 12:21:30 »
Vous progressez doucement vers les tubes, en jetant des coups d'oeil inquiet autour de vous. Mais personne ne fait attention à vous. Personne ne semble troublé par votre progression.
Tous ont les yeux fixés sur le mur du fond, sur cet écran blanc qui bientôt sans doute s'allumera.
À mesure que vous progressez, vous distinguez de plus en plus de tubes: une dizaine, une vingtaine et cela s'enfonce comme une forêt jusqu'au fond de la salle.
Des corps flottent dans un liquide plus ou moins opaque. Ce sont des humains, vous le constatez maintenant. Des hommes et des femmes yeux clos, nus, branchés à des tas de fil et de câble sont immobiles ou  doucement ballottés.
Leurs âges varient, vous ne sauriez  le dater avec précision mais cela va de la fin de l'adolescence au début de la cinquantaine.
Vous distinguez des silhouettes qui œuvrent autour de cette horreur technologique. Eux non plus ne font pas attention à vous, comme si vous étiez invisible, comme si vous n'existiez pas.  Vous avancez encore...et vous n'êtes plus qu'à quelques centimètres de la paroi d'un des corps. À la base du tube, se trouve nombre de petits cadrans; de petits voyants clignotant dans des couleurs différentes.
Le corps en apesanteur devant vous et celui d'un homme d'une quarantaine d'années, diriez-vous, portant de nombreuses cicatrices sur les bras et le torse, une plaie encore ouverte mais non sanglante se trouvant au niveau de son abdomen.
Soudain, la foule s'agite derrière vous. Tournant la tête vous réalisez que l'écran s'est illuminé bien que toujours blanc. Sans doute la voix va-t-elle bientôt parler.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7958

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #374 le: juin 17, 2023, 13:21:03 »
Personne ne parait nous voir, mais je continue de parler à voix basse, pour éviter d'attirer l'attention. On ne sait jamais.
C'est trop étrange.

<murmure:>C'est fou ...
.... Tous ces corps.
C'est bien plus terrifiant que la cave de la Voix-Mère.


Je regarde s'ils ont tous des blessures. Si celles-ci paraissent récentes  ou si elles sont trop anciennes. J'essaye de comprendre .. si elles sont naturellement arrivées, ou si c'était dans leur croissance. Croissance, ou captivité ? Je pensais à des personnes créées dans ces tubes, mais les blessures ... me font plutôt penser à des prisonniers.
Leurs muscles sont-ils atrophiés ?

La Voix va t-elle parler ? Que va t-elle dire ?


<murmure:>Restons proches de la sortie. Au cas où.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !