Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:10:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 35643 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #200 le: janvier 10, 2023, 09:53:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #201 le: janvier 13, 2023, 08:27:31 »
Le bruit des tambours, sitôt les portes ouvertes, m’arrachent un frisson mêlant plaisir et curiosité de découvrir le spectacle tant vanté par les autochtones.
Il en est aussi de quelques réminiscences de mon passé encore si obscur, ou semble-t-il je devais prendre grands plaisirs lors de ce type d’évènements dont je ne conserve pourtant aucuns souvenirs tangibles.

Tout en me pressant aux côtés de mes compagnons, je réalise aussi que, cette atmosphère bonne enfant, ou les gens ne sont que sourires, n’y est pas non plus étrangère.
L’absence de violence, de haine et de souffrance, ou du moins l’apparence, me font un bien fou.
Peut-être cette arène, aussi barbare et injuste qu’elle puisse être n’est que le douloureux prix du bien être d’une majorité. S’il n’y avait Eric…
Sans même m’en rendre compte je secoue la tête.

<murmure:>— Non, rien n’est jamais aussi simple…

Le spectacle, sans me transporter n’en reste pas moins des plus plaisants. Notamment les jongleurs.
La remarque de Rebecka à propos de la nourriture m’a considérablement refroidie, et je résiste à la tentation de goûter une de ces brochettes, pourtant si appétissante, bien aidée par la dégustation de…

— J’espère qu’on n’a pas commis une erreur en mangeant toutes ces pâtisseries.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #202 le: janvier 13, 2023, 09:08:24 »
Je palis quand Cathleen évoque les pâtisseries. Je n'y avais pas pensé.

Moi aussi.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #203 le: janvier 13, 2023, 11:33:05 »
Surtout attentif à ce que Crysa soit bien installée, et en sécurité bien au milieu de notre groupe, je mets en ordre les données recueillies sur Djaro, l'absence de réprouvés, et de machines...
Quoique ce Tracim (Tasrim ?) caparaçonné de métal, traversant les générations soit fortement suspect... une survivance de cette voix tueuse d'Elpos ? Manque de données probantes...
Peut-être Justin-la-Justice nous éclairera là-dessus... un type qui garde un tel idéal... ça me plairait, en fait. On verra ça : les fous savent se reconnaître...
Je ne m'intéresse pas aux exhibitions, et consacre mon attention aux mouvements des gardes, leur répartition, leurs actions, et leurs réactions pour maintenir l'ordre. La foule est une entité dangereuse... même pour l'autorité, et ceux qui cherchent à l'exercer.

<pense:>Des pâtisseries ? je rétorque aussitôt, d'un ton léger :
Rassurez vous : on sait que la cuisson détruit les QPK... les inactive. Et pour ce qui est de la potion de l'oubli, l'action n'est pas retardée; on saurait vite si vous aviez oublié vos pérégrinations du jour...

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #204 le: janvier 13, 2023, 13:44:07 »
Je pousse un soupir de soulagement.

C'est vrai. Merci pour le rappel, je commençais à m'inquiéter.
C'est bon Cathleen, on peut se gaver de pâtisseries.
Mais je ne toucherais pas aux boisons de cette arène, à ta place.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #205 le: janvier 15, 2023, 21:43:56 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Après l'entracte  s'enchaînent d'autres numéros de genre et de niveau divers. Sont particulièrement applaudis: une troupe de danses acrobatique et un numéro circadien de lancer de couteaux enflammés.
Puis comme promis la soirée se termine avec l'entrée de gladiateurs. Ceux ci, le gros de la troupe, se répartissent dans l'espace et deux par deux ou trois par trois enchaînent quelques passe d'armes tandis  qu'une scène est montée au centre de l'arène.
Soudain les tambours annoncent bruyamment le premier vrai affrontement.
Eric contre le lieutenant Boldo qui doit a ses années de parfait service l'honneur de cette rencontre.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Sur votre gauche entre le lieutenant, pas militaire, allure martiale, il bombe le torse et suis un porte étendard de l'arène avant de monter sur la scène; saluant d'un tour sur lui même les habitants et spectateurs présent.
A coté de vous Sami s'est redressée, plus attentive maintenant que jamais.
Eric parait du coté droit, précédé par Justin qui s'écarte au dernier moment laissant votre ami monter rejoindre son adversaire.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Et c'est le premier coup, après avoir attendu qu'Eric salue, sans autre préambule le lieutenant attaque. Une avancée rapide, une fente qui l'est tout autant, une allonge décidée en direction de l'abdomen.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #206 le: janvier 15, 2023, 23:07:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je rentre dans l'arène à mon tour, saluant les spectateurs en levant mon glaive en bois, puis je rejoins mon adversaire en montant sur la scène d'un pas rapide.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'ai juste le temps de saluer l'officier qu'il se jette sur moi d'un coup d'estoc vif, presque impatient. Je m'écarte d'un pas rapide sur ma gauche en écartant son épée en bois avec la mienne d'un écarté vers la droite. Je ne le quitte pas des yeux, vigilant et concentré, attendant de voir son prochain coup. Ma main gauche reste posé sur ma poitrine, elle ne me gênera pas.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #207 le: janvier 15, 2023, 23:53:31 »
Je regarde le combat, fascinée.
Je n'ai vu Eric se battre qu'une fois, et dans des circonstances défavorables.
Qu'en sera t-il, aujourd'hui ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #208 le: janvier 18, 2023, 12:54:24 »
Le combat avec Eric semble s'étirer et traîner en longueur. Visiblement le soldat auquel il est opposé est coriace et expérimenté.
Ce qui vous frappe aussi ce sont les épées avec lesquelles les deux hommes se battent. Bien plus courtes que celles de l'Empire, elles rendent le combat confus, c'est presque plus une longue dague et de votre place vous avez l'impression d'assister à un corps à corps plus qu'a un combat d'escrime.
Enfin Eric parvient a désarmer son adversaire et à le faire tomber de la plateforme.
Aussitôt, l'arène qui était restée silencieuse se met a bourdonner, des applaudissements jaillissent de mains plus ou moins enthousiastes, des commentaires fusent autour de vous.Positif ou négatif , chacun y va de son avis.
Mais Sami, elle a un claquement sec de la langue, une attitude fermée et ne semble pas atteinte par la liesse générale.
Au regard insistant de Livio, elle répondra par un : " Après" très sec et une petite négation de la tête.
Enfin on annonce le dernier combat : une joute entre Justin et Zahia.
Celle ci est totalement différente du combat précèdent. Là où le soldat fonçait sur Eric ne lui laissant aucune ouverture, là on dirait plus l'affrontement entre deux serpent face à face. Les combattants se toisent avant de bondir sur l'adversaire avec une vélocité sans pareil.
Justin va plus loin , a plus de détente et d'allonge que la jeune femme, mais elle compense par une souplesse et une rapidité assez extraordinaire.
Plusieurs fois, il vous semble que Justin va la toucher.. mais non ! Par une pirouette, par un détournement qui fuse à la vitesse de la lumière, Zahia écarte le danger et se repositionne.
Et l'ambiance change peu à peu.
Dans l'arène le silence s'est fait, la tension monte et vous la sentez, ce petit bout de femme dégage dès qu'elle bouge une aura spéciale, une sorte de grâce presque irréelle.
Rien à voir avec la puissance et le déterminisme d'une Sami. Elle semble juste flotter, glisser... insaisissable.
Pourtant, Justin ne ménage pas sa peine et les passes sont de plus en plus rapprochées, de plus en plus complexes, quand soudain sur une énième attaque, la jeune femme s'accroupit brusquement, pirouette et le tranchant de sa lame vient frapper l'estomac de l'entraîneur.
Souffle coupé, celui ci titube une seconde, tandis que la combattante se replace en bout de piste.
Il ne fait aucun doute pour vous, ni pour personne d'ailleurs que dans un vrai combat, elle aurai profité de ce moment pour achever son adversaire.
Justin lui met une poignée de seconde  a retrouver son souffle avant de se redresser de saluer le public, et de designer la gagnante du combat.
Alors encore une fois, l'arène vrombit  une très long moment sous les claquements de mains avant de commencer à se vider.


Livio
Impressionnante quand même cette fille...Bon on retourne au bus ? Notre visiteur ne devrait pas tarder.


 @Rhajzad @blackclaw @Kaochi  Je vous laisse réagir et discuter un peu si vous le souhaitez. Si non, j'enchaînerai.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #209 le: janvier 18, 2023, 13:35:48 »
Je n'avais pas compris qu'il faisait lui aussi partie des combattants, dis-je en fronçant le regard quand Justin apparait être l'adversaire de cette Zahia.
Il semblerait que malgré les craintes de Justin, son amie ait encore les faveurs d'une partie du public.
Ce qui hélas ne préjuge en rien des décisions du maître de la ville.

Et cet idiot d'Eric. N'aurait-il pas pu perdre son combat ? Des combats ? Sa rançon sera encore plus haute.

Pff ....
Allons, partons. Rentrons.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #210 le: janvier 18, 2023, 17:00:43 »
J’apprécie le spectacle offert sans retenue, jusqu’au début des combats.
Ce n’est pas, juste une démonstration, contrairement à ce qu’a dit l’annonceur.
Les combattants ne risqueront certes pas leur vie, mais il n’empêche qu’ils peuvent perdre ou gagner des points face à leurs adversaires respectifs et au public.

Le combat d’Eric, que je suis le cœur battant, confirme que je ne me suis pas trompée.
Ce que je n’arrive pas à voir en revanche, c’est si Eric est véritablement à la peine ou s’il cache son jeu.
Les mimiques de Livio et Sami, me confirment seulement qu’il y a anguille sous roche.

Puis cette fois le souffle coupé par la maestria de la jeune femme, je ne perds pas une goutte de la joute que se livre les deux combattants.
Là encore sans arriver à vois si Justin se donne à fond ou pas.

— Je ne pense pas que Justin participe aux vrais combats, dis-je à Rebecka en la prenant par le bras, alors que nous nous préparons à quitter l’arène.
Puis à l’oreille de cette dernière,
<murmure:>je me demande si parfois les combattants ne reçoivent pas des instructions sur qui doit gagner avant le début des combats…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #211 le: janvier 19, 2023, 10:32:53 »
J'ai autant -sinon plus- observé la tribune d'en face (des officiels) que le centre de l'arène... quoiqu'un peu étonné que ce Justin fasse partie de la démonstration versus Zahia. Et perde.
Mais ce n'est pas ma préoccupation. Je reste plutôt souriant, pour Crysa surtout même si je ne suis pas "détendu". Tout est à venir.
Alors je n'hésite pas à acquiescer à Livio :

Oui. Ce n'est pas ici que nous en apprendrons plus.

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #212 le: janvier 19, 2023, 18:55:44 »
"Ben"
Tu n'a rien vu de plus qu'une bande de jeunes gens prendre du bon temps sous bonne garde. Visiblement, L'invité d'honneur de cette fête s'amuse bien, par contre il ne quitte pas la fête immédiatement, ton dernier regard alors que toi et tes amis retournez dans le bus, te le montre encore en place. Sans doute attend-il que la foule se disperse un peu.

A peine êtes vous dans le bus que Livio se retourne vers Sami.

Livio
Enfin vas-tu me dire pourquoi tu affiches cet air ronchon et pourquoi tu à l'air contrariée comme ça ? J't'ai demandé ce qu'il y avait plusieurs fois bon sang !


sami
La jeune femme secoue la tête.
Parce que les deux combats  étaient truqués voila pourquoi ! Eric est bien plus brillant que ce qu'il nous a montré là. Ce type, il aurai du l'expédier au tapis en moins de deux. Il a eu au moins quatre occasions limpides de le faire et il ne les a pas saisi ! Et ce n'est pas sont genre de laisser passer sa chance.
Ca c'est la première raison.
Quand à la fille , la Zahia, son combat aussi n'était pas clair. Il a été chorégraphié.. j'en mettrai mon oeil restant à couper. Et non seulement il a été préparé, mais il a clairement été crée pour la rendre plus attractive que jamais. D'ailleurs la preuve, c'est que tout le monde retenait son souffle et avait les yeux vissés sur elle. Mais, je peux te dire qu'elle est amochée. Elle est blessée là.

De sa main gauche, elle montre un endroit sous son sein droit.
Elle a mal, même si elle donne le change. Elle est rapide, véloce et très technique c'est vrai. Mais elle ne peut pas combattre correctement.
Si tu la mets contre Eric, elle tiendra pas longtemps, elle n'a aucune chance. Et j'irai plus loin, Justin est meilleur qu'elle. Et je pense que même si elle était au maximum de ses capacités, il serait encore meilleur qu'elle. Voila pourquoi ce que je viens de voir me m'enthousiasme pas.
Si tout ce que nous a dit Justin est vrai, alors il a  sans doute agit pour nous aider et aider cette fille. Mais sinon, je me demande ce que cela cache.
Et je ne suis pas sereine voila ! Maintenant, il nous reste sans doute que quelques minutes avant qu'il ne revienne nous voir et je voulais vous faire par de mon ressenti.

Elle regarde Livio avec une sorte de séverité.
Et c'est pas vraiment le genre d'annonce à faire dans une arène pleine de gens qui payent et qui ne sont pas au courant, voila pourquoi je t'ai dit d'attendre !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #213 le: janvier 20, 2023, 14:32:16 »
Je grimace. Ce que dit Sami n'a rien d'enthousiasmant. Au contraire, ce sont de nouveaux motifs d'inquiétude à mes yeux.

C'est aussi mon ressenti, mais ... tu dis que Justin est encore meilleur qu'elle ?
Vous croyez que ça pourrait être lui, le fameux champion de l'arène ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #214 le: janvier 20, 2023, 15:40:57 »
— C’était une bonne chose finalement, cette démonstration… enfin il me semble.
Entre ça et ce que nous avons appris lors de nos pérégrinations, nous ne manquerons pas de questions à poser.


Maintenant que Sami à confirmer ce que je pensais, en fait ça va même bien plus loin, un brin fataliste, j’espère surtout que nous parviendrons à nous faire une opinion fiable quant à la véracité des réponses de Justin.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #215 le: janvier 20, 2023, 23:08:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #216 le: janvier 21, 2023, 23:14:50 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #217 le: janvier 22, 2023, 12:56:45 »
Livio
Ouais .. ouais...T'as sans doute raison. Sinon j'espère que vous avez réfléchis aux questions à poser. J'vois notre homme. Il va pas tarder.



Effectivement, une poignée de minutes plus tard, trois coups sont frappés à la porte vitrée du bus et Livio fait entrer Justin.
Celui ci c'est changé : pantalon de toile fine, chemise, bottines...ne serait-ce son épée à sa ceinture et sa stature plutôt athlétique, il passerai presque pour un des marchands de la place.


Justin
 Bonsoir.
Son regard passe sur l'ensemble des gens présents.
Désolé de revenir si tard, mais en journée, j'ai très peu de temps. Pardonnez moi d'être direct, mais avez vous eu le temps de réfléchir à notre discussion de tout à l'heure ?
« Modifié: janvier 22, 2023, 15:01:09 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #218 le: janvier 22, 2023, 16:02:56 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #219 le: janvier 22, 2023, 16:27:12 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #220 le: janvier 23, 2023, 09:59:10 »
Le voilà, avant qu'on se soit concertés pour décider quelles questions, exactement, nous allions lui poser. On avait un peu de temps, mais on a pas su se décider. Le soucis, c'est que je n'ai vraiment pas confiance en ce Justin.
Mais que nous n'avons peut-être pas le choix. Je ne sais pas. Ce n'est pas clair.

Rien ne va, ici.


Oui, on a pu réfléchir. Et on a beaucoup de questions à vous poser.

Pourquoi Eric a t-il gagné ce combat, puisqu'il était déjà truqué ? Et je n'avais pas compris que tu combattais aussi, comment cela se fait-il ?
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #221 le: janvier 23, 2023, 12:20:32 »
Merci d'être venu, comme prévu, Justin. Moi c'est Ben'.
Nous sommes étrangers, y compris à vos usages. J'espère que cela ne vous fâchera pas si certaines questions ne sont pas... dans vos convenances. N'hésitez pas à nous en faire la remarque, si c'est le cas.

Première réponse à vos préoccupations : nous sommes prêts à faire ce que nous pouvons pour Eric. Oui.
Vous ne vous êtes pas déplacé pour rien.

Ici, nous découvrons que la vie des autres peut être monnayée. Mais les règles ne sont pas claires; la triche existe; les tarifs semblent "à la tête du client"; cette histoire d'enveloppe du maître de l'arène au maître de la ville... pue l'embrouille. Elle semble faite pour empêcher le rachat. Si on voulait le favoriser, il suffirait d'afficher le tarif : d'ailleurs, c'était combien pour Zahia, au fait ?
Et il y a ce champion "mystérieux" Tracim (Tasrim ?) qui peut zigouiller qui il veut et dont personne ne semble avoir vu le visage. Il vit à Djaro ?
Pourrait-il faire échouer le rachat d'Eric ? ou de Zahia ?


Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #222 le: janvier 23, 2023, 17:02:17 »
Devant l'avalanche de question qui vient de tomber sur Justin, j'attends ses réponses avant de réagir à mon tour.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #223 le: janvier 23, 2023, 18:38:01 »
Devant l'avalanche de questions Justin lève les mains devant lui .
Justin
Holà ! Doucement ! L'un après l'autre ...J'ai le temps je répondrai à tous.
Déjà le combat n'était pas truqué. Il est clair qu'Eric était nettement supérieur au Lieutenant. Mais il est vrai que je lui ai demandé de faire traîner et de ne pas briller autant qu'il l'aurai pu, pour trois raisons. La première, c'est que se mettre à dos un lieutenant de la garde n'est jamais une bonne idée et qu'il l'aurai eu mauvaise si Eric l'avait sorti en un claquement de doigt.
 La seconde c'est que ridiculiser un des meilleurs éléments de la garde aurai fait vilain et c'est le genre de chose qui fait que Tasrim .. Il jette un regard vers toi Ben et incline légèrement la tête aurai pu sortir son nez de sa tanière pour défier Eric, et cela n'aurai arrangé personne.
La troisième, c'est qu'en faisant preuve d'une certaine difficulté dans son combat, Eric diminue sa coté de popularité, et donc son prix n'a pas de raison de monter en flèche. Vous comprenez ?

Puis il regarde Rebecka pour s'adresser plus à elle.
Je ne participe pas aux combats, cependant il s'agissait d'une démonstration ce soir. Et il m'arrive parfois de me produire dans l'arène lorsqu'on a besoin d'adversaire lors de ce genre d'occasion.

Il s'adosse posément contre un des montants de fer qui maintient les dossiers des sièges en place.

Ensuite, oui, clairement le système de rachat pue l'embrouille, mais je n'ai pas de levier la dessus. C'est en place depuis bien avant mon arrivé. La seule chose que je peux faire, c'est de vous garantir que votre argent arrive là où il doit arriver sans être piqué par les ramasseurs.
Et Zahia a dépassé les dix mile pièces. Autant dire qu'elle ne sera jamais racheté. Elle est bien trop chère.


Il croise les bras sur la poitrine et tourne la tête vers l'arène une fraction de seconde.
Tasrim. Le champion du maître de la ville. Effectivement personne n'a jamais vu son visage. Et personne ne sait qui il est sans son armure de fer. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a une force incroyable. Une force ...
Il se tourne alors vers Livio.
Vos amis marchands ont du vous en parler.. Ils ont versé y a quatre ou cinq cycles dans le fossé... On était une cinquantaine a tirer comme des forcenés pour sortir leur camion du fossé. Et lui, il arrive tranquillement, il saisit la corde et il le sort ..Il a passé la corde sur son épaule et il a tiré cet engin seul.
Alors, j'aime autant vous dire que je ne souhaite à personne de croiser le fer contre lui. Il n'est visiblement pas rapide, je ne l'ai jamais vu avec une épée à la main, mais si il vous choppe, je pense qu'il peut vous casser en deux sans arme, avec juste ses mains.

Puis c'est à l'adresse du doyen qu'il continue.
Il vit dans la maison du maître de la ville et n'en sort que très rarement. Vu sa carrure, même sans son armure, il serai reconnaissable: très très grand, très large.. il passerai pas inaperçu.
Après, pour faire échouer le rachat , il lui suffit de défier l'un des deux tant qu'ils ne sont pas libres. Mais... Depuis le temps que Zahia est dans l'arène, il n'a pas eu l'air intéressé. Et Eric n'est pas encore très connu, heureusement.

A nouveau il prend le temps de vous regarder à tour de rôle.
D'autres questions ?


« Modifié: janvier 23, 2023, 18:55:20 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #224 le: janvier 24, 2023, 14:58:22 »
Une question me vient, oui.
Deux, en fait.


Est-on sûr que Tasrim est humain ? À la description de cette personne, j'ai l'impression d'avoir affaire à une machine.

Et Eric n'a pas encore eu de prix, c'est bien ça ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !