Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:43:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 35658 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #175 le: décembre 19, 2022, 14:35:47 »
Un bal…. Voilà une proposition qui surgit d’un autre âge.
C’est si inattendu que j’en reste bouche bée, devant mon assiette.
Je repose ma fourchette, ne sachant que répondre alors que fur une époque j’aurais sauté à pied joint face à une telle demande.

— Euh, peut-être… enfin il faut voir… ce ne serait pas pour nous… me déplaire mais je ne sais pas si ce sera possible… Réalisant que je reprends presque mot pour mot ce que Rebecka vient de dire, mes joues s’empourpre un peu plus encore.
Pour me redonner contenance, ce qui s’avère au final bien peu probant, j’enfourne le morceau de gâteau dans ma bouche de manière fort peu élégante,
violant assurément à peu près toutes les règles de la bienséance qu’une préceptrice à bien dû m’inculquer un jour ou l’autre.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #176 le: décembre 21, 2022, 21:52:42 »
steve
Il est organisé samedi soir , après les spectacles de l'arène. Elle  sera transformée et ça va durer toute la nuit. On serait tous ravis d'avoir deux belles filles comme vous pour nous accompagner ! On risque juste de se disputer pour être les premiers à vous inviter !
Et en disant cela , il se fend d'une oeillade appuyée qui ne cache pas son admiration.
D'ailleurs, maintenant que vous y regardez de plus près, ils semblent tous sous votre charme.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #177 le: décembre 22, 2022, 16:47:51 »
C'est flatteur. Mais un peu inquiétant.
Est-ce ainsi qu'elle se sentait, l'ancienne Rebecka, quand tout allait bien pour elle ?
Quand ses plans de séduction fonctionnaient, était-ce le même sentiment de ... de satisfaction ?

Néanmoins, je dois encore éviter de nous engager sans savoir.


Et nous serions ravies d'avoir pour cavaliers d'aussi sympathiques garçons.

Nous en parlerons avec nos amis. Si Livio, le marchand, décide de repartir avant samedi, nous ne pourrons malheureusement pas nous joindre aux festivités.
Autrement, ça pourrait être une belle occasion.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #178 le: décembre 23, 2022, 14:56:00 »
<pense:>"Bien répondu"
Rebecka, ayant offert une réponse, me semblant des plus diplomatique, j'interviens sur un autre point pouvant se révéler problématique.
— Quel genre de danse pratiquez-vous?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #179 le: décembre 28, 2022, 18:37:20 »
Citation de: Au comptoir
Ben moi je crois que je vais prendre des billets pour mercredi. J'veux quand même voir en vrai a quoi ça ressemble leurs combats. Et puis voir cette fille aussi. Et vous ?
Je réponds avec bonhommie et... peu de précisions :
Je ne suis que de passage... cela dépendra de mon convoyeur, si on est encore là
Mais pourquoi pas ?
Vous savez si c'est déjà arrivé qu'un soliste ait gagné cent combats ?
Sinon, je demanderai au tavernier... et combien elle valait la fameuse Zahia, à son dernier combat ? D'ailleurs, c'est déclaré comment... la somme qu'elle vaut à un combat ? Qui décide ça, au fait ?

Je voudrais savoir aussi qui rend la justice ici, et fait appliquer leur "loi". Tout en entamant tranquillement ma deuxième chope que je compte faire durer. Discrétion, patience, écoute active et j'espère avoir encore quelques commentaires avant de régler ma note pour retourner au car.



Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #180 le: décembre 31, 2022, 12:33:22 »
"Ben"
Le temps s'écoule, ton verre diminue peu, tes voisins de bar changent mais les infos s'amassent. Alors que l'après midi touche à sa fin, que les gens désertent avant le service du repas, tu fais le récapitulatif de tout ce que tu sais avant de rejoindre tes compagnons.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Alors que l'après midi touche à sa fin, après que les garçons vous ai expliqué ou du moins ai tenté de vous expliquer les danses du coin, après une longue discussion sur  les mérites des différentes tartes et un vote plutôt difficile, il est temps de remonter sur la place. D'ailleurs vos cavaliers du jour vous accompagnent avec entrain, tout en tentant de vous apprendre quelques pas de danse sur le chemin. Pour autant que vous vous en rappeliez cela n'a rien à voir avec les danses en vigueur dans l'Empire. Quelques vagues flash vous reviennent parfois comme des images surimprimées sur votre rétine, ce qui vous perturbe quelques peu. Sami, elle, se tient très en retrait, si silencieuse et discrète que vous pourriez presque l'oublier même si vous sentez parfois le poids de son regard dans votre nuque.  Enfin à proximité du bus, vos courtisans du jour vous quittent, non sans vous promettre de repasser vous voir dès que leurs obligations leur en laisseront le temps.
Dans le bus, vous retrouvez Crysa et Kaïros, ce dernier fait les cent pas  et semble particulièrement agité.
« Modifié: décembre 31, 2022, 15:45:17 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #181 le: décembre 31, 2022, 17:00:15 »
 Je crois que je suis de bonne humeur quand nous quittons enfin la compagnie de ces jeunes hommes. Les tartes étaient délicieuses et leurs attentions charmantes. C'était une pause agréable. Bien que je ne crois pas que nous ayons envie d'honorer cette invitation.

Je tiens à en parler avec Sami auparavant, au minimum.

Mais déjà un problème se présente quand nous arrivons.
Kaïros ? Que t'arrive t-il ?
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #182 le: janvier 01, 2023, 18:04:06 »
Alors que Ben monte lui aussi dans le bus aux derniers mots de Rebecka, il est surpris par une tape sur l'épaule un poil trop amicale : C'est Livio
Livio
Salut l'ami.

Les relents presque graisseux de sa voix , indique autant que son haleine qu'il n'y est pas allé de main morte avec la boisson.
Une fois tous réunis dans le bus, Kaïros finit par se poser sur un siège.

kairos
Vous d'abord ! Vous avez appris quoi ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #183 le: janvier 01, 2023, 20:19:01 »
Je rentre et je m'installe sur un siège.

La tête de Kaïros me déplait. Simple bêtise adolescente, ou très mauvaises nouvelles ?


On a des indications sur la suite. Le Pont des Épées, un lieu appelé Tanglewood. Une arnaque et une légende, selon ceux d'ici. Les rabatteurs de l'arène s'en servent pour appâter les naïfs.
Et les jeunes d'ici n'ont pas l'air de connaitre grand chose au sujet de Saphiste ou ces histoires de revdex.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #184 le: janvier 02, 2023, 15:57:16 »
J’avoue avoir passé un bon moment en charmante compagnie, au point que je ne serais pas contre l’idée d’aller à ce bal.

Toutefois, la réalité a tôt fait de s’imposer de nouveau…

— Ce sont des informations à bien conserver en tête, mais qui ne sont pas la priorité du moment,
ajouté-je tout de suite derrière Rebecka, convaincue que Kairos va s’engouffrer dans la brèche.
— L’urgence, reste notre compagnon, et là aussi nous avons pu glaner quelques informations.
Les avis sont partagés quant à la participation de Tracim, le Champion du Maître de la ville.  Les rumeurs vont bon train, et Eric prend l’ascendant sur Zahia.
Les gens commencent à se lasser d’elle, vu qu’elle est là depuis plusieurs années.
Cela tend à confirmer les dires de Justin. Les prix vont vite flamber.
Si Tracim doit combattre, ce devrait être la championne actuelle, donc Zahia, puisque c’est toujours elle.
M’est avis que c’est ce qui va arriver, ne serait-ce que pour relancer l’intérêt de l’arène.


— Ensuite, voyons voir… ah oui, les combattants de l’arène sont composés de prisonniers récupérés à l’extérieur comme Eric,
ou de condamnés locaux, voleurs, assassins… Zahia, est accusée d’avoir tuée trois hommes du haut de ses quinze ans.
Certains semblent avoir des doutes, parce qu’elle a refusée de donner la moindre explication…


Je cherche du regard de quoi boire. Les pâtisseries étaient excellentes, mais tout ce sucre, ça donne soif.
—  Pour en revenir aux raisons qui nous ont amenée ici de prime abord, il faudra certainement se rapprocher d’une faction que les locaux appellent les Siphonneurs.
Ces derniers monteraient une expédition vers Tanglewood, mais ils nous été présentés comme étant dangereux ou du moins comme n'étant pas des gens de confiance.


"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #185 le: janvier 02, 2023, 16:32:18 »
Dès mon retour au car, ravi de voir que tout le monde est là, je vais extirper de mon barda de quoi griffonner mes notes, afin de les mettre en ordre et... de ne rien oublier.
"Le diable est dans les détails..." disait mon mentor, qui avait passé bien du temps à affûter mon esprit d'analyse, dans la boue et la misère.
Livio est bien chargé, Kaïros fort agité... rien d'anormal jusque là.
Je suis un peu étonné que les réponses de Rebecka concernent si peu Eric, mais Cathleen apporte justement un complément fort bienvenu et comme je suis d'accord pour prioriser ce sujet comme le premier à traiter, j'interviens aussitôt derrière elle :

La taverne n'est pas le meilleur endroit pour philosopher ou glaner faits historiques qui nous intéressent... je compte plutôt sur ma rencontre avec le vieil Orféo, pour compléter ce type de sujet.
En revanche, l'arène et les gladiateurs c'est au cœur du folklore local et c'est facile de les faire parler de ça... j'ai collecté des détails, que je vous fais passer sur cette note afin de ne rien oublier...
A partir de ce qui m'a été dit, j'en déduis effectivement qu'Eric fait partie des "errants ramassés par les siphonneurs". Personne ne nous en avait parlé à New Apple.
Sa situation est d'autant plus dangereuse que, confirmant les craintes de  Justin, il ne peut y avoir qu'un seul gladiateur soliste et les gens d'ici sont persuadés que Zahia va être vite éliminée pour être remplacée par lui. Elle n'a pas eu le temps de récupérer de ses blessures infligées à son précédent combat, et les handicaps qu'on lui impose sont manifestement injustes et... mortels.
La justice semble aux mains de maître de la ville Usher Anderson Griffin... qui semble finalement plutôt en retrait. Il touche quand même un tiers des piécettes ramassées; on  m'a dit qu'il était possible d'aller vérifier chez lui le tarif donné pour racheter les solistes... la dernière fois. Si c'est le cas, cela confirmera la validité de cette procédure malgré qu'elle sentait si fort l'arnaque. Mais vous pouvez noter que le tarif est donné par le maître de l'arène, Sokamon Tekonka (qui touche aussi un tiers du pot) qui lui n'a aucun intérêt à perdre sa source de revenus...
La justice d'ici est expéditive et il y a un exemple fameux de condamnés probablement à tort, comme la famille Devrey : un père et ses deux fils qui se sont laissés massacrer dans l'arène sans se défendre, en clamant leur innocence jusqu'au bout... Qui peut ensuite faire confiance à la justice locale après une histoire pareille ? C'est un précédent qui justifie parfaitement de... ne rien dire, après une sale histoire où tout vous accuse; afin de protéger celui qui vous a sortie du traquenard en zigouillant trois violeurs. Simple hypothèse, bien sûr.
En conclusion, la conversation avec Justin pourrait apporter quelques éclaircissements... et il faudra qu'il justifie pourquoi l'argent devrait lui être confié, à lui.
« Modifié: janvier 02, 2023, 16:37:26 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #186 le: janvier 02, 2023, 20:23:32 »
Je n'aime vraiment, vraiment pas cette idée d'acheter la liberté de quelqu'un.
C'est dégoutant et surtout, ça pue l'arnaque à plein nez.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #187 le: janvier 02, 2023, 21:07:29 »
Livio
Alooors.. Permettez que j'apporte mon bout d'information. Vous notez tous la voix traînante du marchand et le regard mauvais de Sami en sa direction. En ce qui concerne les paris, c'est assez fou mais oui, ici y en a pas des masses. Et quand y en a c'est plus pour le plaisir de dire : j'avais raison que les mises d'argent.
Y a Zahia. Là où je me trouvais la plupart des gens souhaitent carrément qu'elle meurt. C'est pas dans la nuance.
Et Éric alimente toutes les conversations. Les mecs de la taverne ce sont des habitués de l'arène, ils vont à chaque spectacle. Donc je pense effectivement que les prix vont flamber vite.

 Ensuite, y a un autre élément à prendre en compte : Justin.
Vous savez  comment ils l'appellent les gens d'ici ? Justin la justice.
 Ce type ne boit pas, ne court pas les filles, a deux boulots dans lesquel il excelle. Pas coléreux, pas dépensier, pas du genre à s'attirer des embrouilles.  Et en plus, il se bat pour que les combattants aient de meilleures conditions de vie. Un vrai petit ange le gamin.
Et du coté de Zahia ! Il vante ses louanges et tente de convaincre les septiques de pencher de son coté à elle. Il est peut être bien amoureux d'elle !

Sinon, pour l'armoire de fer.. le truc un peu étrange c'est que tout les champions du maître de la ville portent le même nom Tasr...Tars.. Rim ? Enfin toujours le même nom et personne n'a jamais vu son visage. Dès qu'il sort de la maison du maître, il est déjà carapaçonné de fer, casque avec visière compris. Donc personne sait qui c'est, ni lui, ni le champion d'avant, ni celui d'avant.. C'est quand même pas tout à fait clean j'trouve.
 Voilaaaaa, j'ai fini.




Kaïros, qui pour une fois a eu la correction d'attendre que tout le monde ai fini de parler, prend une grande inspiration avant de se lancer.
kairos
Ok, je sais bien que pour vous c'est pas le plus important mais... Y a quand même un soucis. Les RevDext d'ici, ils ont oublié qu'ils en étaient. Ils n'ont pas reconnu le signe de ralliement. Ils ne se souviennent pas du mouvement ou de Saphiste.
Et y a ça:
Il sort de sa poche un petit cristal noir au reflet métallique. C'est une pierre magnetisée , ce veut dire que quand je la mets sur de métal, elle s'y colle. Et pour vous le montrer il la place sur un montant d'un siège où elle reste en effet plaqué sans tomber. Si je la place sur mon bras par contre...
Comme vous vous attendiez, la pierre oscille sur la peau avant de tomber, rapide le gamin la saisit au vol.
J'ai parlé au trois contacts que j'avais .. aucun ne se souvient et tous ont attiré la pierre. Je la lançais en l'air pour me donner une contenance, elle est attirée par eux et se colle à eux. C'est est même dur de la décoller d'eux.
Je sais pas trop ce que cela veut dire, mais ça me plaît pas. Qu'un Rev change d'avis c'est déjà arrivé, qu'il oublie...c'est la première fois.

 

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #188 le: janvier 03, 2023, 09:50:10 »
Alors ça, ça sent mauvais.
Vous vous rappelez l’élixir d'oubli, dans la Section Un ?
demandais-je à mes premiers compagnons, Cathleen, Ben, Crysa.

On dirait que le maître de la ville ou quelqu'un d'autre en connait la recette.

Peut-être que si les autres marchands n'ont jamais parlé de la richesse de la ville, c'est qu'ils ont ... oublié.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #189 le: janvier 03, 2023, 10:16:48 »
Je tends la main vers Kaïros pour quêter sa pierre...
... de la magnétite ? Tu es un jeune homme plein de ressources, Kaïros... et tu avais des contacts ici, à Djaro ? enfin... d'anciens contacts, remis à zéro.
Un mystère de plus qui sent fort la manipulation, Rebecka a raison.

Même si ce n'est pas notre préoccupation de l'instant.
S'il ma confié sa pierre, je la teste sur mon bras et sur mon visage d'abord, avant d'aller vers Crysa et Opale, pour la tester sur le bras noirci de la petiote, tout en demandant :

Y'avait-il une partie spéciale de leur corps qui attirait cette pierre ?
« Modifié: janvier 03, 2023, 10:19:20 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #190 le: janvier 03, 2023, 15:17:54 »
"Ben"
Kaïros te tend la pierre qui ne ressemble qu'à un caillou noir. Sur toi ou sur Crysa, la réaction est attendue : rien ne se produit. Par contre, sur Opale, la pierre reste fixé a son bras droit, et la petite ravie, secoue celui ci à qui mieux mieux, avec sourires et fort gloussements.

Crysa
C'est normal non ? Que cela ai cette réaction puisqu'elle a des particules en elle.. Non ? Une fois de plus même si elle parait désemparée, la jeune mère reste calme .


kairos
J'avais trois contacts ici. Bon ca datait de plus de dix cycles alors j'étais pas sur qu'ils soient encore des notres. Mais j'm'attendais pas à un oubli. Charlie avait fait le voyage une fois pour tenter d'en savoir plus et il m'avait donné les infos . Garen le graton. Un graton c'est un mec qui gratte les peau d'animaux dépecées avant qu'elles partent à la tannerie. C'est un job de merde avec aucune considération. Ellioth qui était un jeune berger à l'époque. Claudio qui bossait aux entrepôts de filage.
Il secoue la tête devant ta demande :
Et ... pas de partie précise, la première fois je jouais avec, je l'ai lancé et elle est retombée sur la main du type. La seconde fois, je l'avais en main et l'homme m'a poussé de son chemin elle s'est fixé près de l'épaule. La troisième fois, j'ai volontairement fait tomber la pierre pour la voir se coller à son pied.
« Modifié: janvier 03, 2023, 23:03:56 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #191 le: janvier 04, 2023, 15:57:09 »
Tout en jouant avec Opale en souriant, je regardant s'il n'y a que son bras qui retienne la pierre ferromagnétique. Et je réponds à sa mère, avec douceur :
C'est un peu inattendu; enfin... on ne savait pas grand chose des quarkoparticules et on vient d'en découvrir un peu plus.
Quant à savoir si cela a un rapport avec l'effacement de mémoire des anciens Revdex...

<pense:>Mystère, mystères...

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #192 le: janvier 05, 2023, 16:47:18 »
Je vois avec satisfaction que nous avons glané pas mal d’informations et que nous aurons de quoi en bombarder le « paladin » Justin en retour
Sur l’instant, je mets ce sujet de côté, en totale opposition avec ce que je viens de dire.
J’ai observé, le front soucieux les expérimentations de Ben, ne sachant que penser, et encore un peu plus inquiète en découvrant, que notre sage n’en sait pas plus.

Le souvenir prégnant de certains rêves à l’appui, dès que maître Ben a fini de jouer avec Opale, je prends la pierre noire, l’observe avec une certaine méfiance, puis la teste sur divers parties de mon corps. Notamment, mes tatouages que je prends grand soin de ne pas trop exhiber.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #193 le: janvier 05, 2023, 16:56:58 »
"Ben"
Le bras est le seul endroit du corps de la petite qui semble aimanté. La pierre ne tient nul par ailleurs sur sa peau . Même s'il est très difficile de faire des expérimentation avec un  petit diable qui gigote et tend se bras vers toi pour que tu la prennes. D'ailleurs c'est avec surprise que vous la voyez, toi et sa mère, tenter de se redresser pour s'approcher un peu plus de toi. Stupéfaite Crysa darde son regard sur le tien.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cathleen
Ayant pris la pierre, tu exécutes tes tests .. rien à signaler jusqu'à ce que tu passes sur tes tatouages. Là, même si c'est beaucoup moins net que sur Opale, il y a une résistance. Une attirance clairement pas aussi forte que sur le bras noir de la petite mais réelle.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #194 le: janvier 05, 2023, 17:06:14 »
Je grimace, et repose la pierre.
— Il se confirme, qu'il y a de ces particules dans mes tatoutage.
Moi qui en était si fier, je les regarde avec un peu dégoût.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #195 le: janvier 05, 2023, 20:13:27 »
Je regarde les manipulations de Cathleen avec curiosité.

Des traces de nanomachines dans tes tatouages, alors ?
Ça n'est pas si étonnant.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #196 le: janvier 08, 2023, 20:32:23 »
Vous discutez, vous exposez vos idées, vous testez la pierre et pendant ce temps le temps passe : soudain autour du car on s'agite. Un coup d'oeil aux fenêtres et vous voyez des gens qui se pressent vers l'entrée de l'arène . Des joueurs de tambours que vous n'entendez pas grâce à l'isolation du bus, parcourt la place avant de s'engager dans la rue principale, sans doute pour battre le rappel.
sami
On dirait que c'est l'heure. Mais on a rien mangé du coup.

kairos
Pas grave, on peut acheter des trucs dans l'arène y a des vendeurs de bouffe entre chaque numéro.
Devant l'air surpris affiché par Sami, le gamin hausse les épaules. Ben quoi, j'ai demandé !

 Vous sortez donc du véhicule pour prendre place tous ensemble dans la file. Il n'y a pas à dire : niveau organisation c'est bien rodé.
Les employés de l'arène portent tous une longue tunique de laine rouge où figure brodé en laine grise : un A et deux épées qui se croisent . Impossible de les rater.
Avec rapidité ils contrôlent les petites plaquettes faisant office de ticket d'entrée et vous indique dans quel corridor avancer.
Avec une moue de déception, vous constatez que ceux ci sont d'une construction qui semble récente  et les pierres qui l'a composent sont identiques à toutes les constructions de la ville.
Vous finissez par arriver sur les gradins qui se remplissent rapidement.
Kaïros avait raison, il y a déjà des vendeurs avec des beignets, des brochettes ou de la soupe qui parcourent les traverses pour vendre leur marchandise.
L'ambiance est bon enfant, on discute allégrement autour de vous des numéros à venir.
Arrivés tôt  vous a permis de trouver d'assez bonnes places car vous êtes en face de la loge du Maître de la ville et des gradins les plus chers, réservées à des personnalités importantes ou prêtent à mettre le prix fort.
Le flot des arrivants est continu et l'instant est à l'attente.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Finalement, des mouvements se font face à vous et des gens s'installent dans la loge réservée en face de vous. Des applaudissements retentissent de ça et là, sans doute des habitants de la ville. Et les spectacles s'enchaînent.
Plusieurs troupes d' acrobates dont les envols et les lancés  successifs  font pousser des cris de joies et de stupeur à tous. Une petite pièce de théâtre comique et muette et pourtant parfaitement drôle et compréhensible sur un garnement voleur et filon qui s'en tire toujours. Puis c'est l'entracte où vous avez la surprise, mais vous n'êtes pas les seuls, d'apprendre qu'une démonstration amicale de combat aura lieu pour clôturer la soirée. Bien sur l'annonceur rassure les familles avec des enfants : des armes de bois rien de bien méchant. Pas de sang et pas de mort, pas d'inquiétude à avoir donc.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 08, 2023, 23:26:07 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #197 le: janvier 08, 2023, 22:29:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    6%
Re : Djaro
« Réponse #198 le: janvier 08, 2023, 23:05:06 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #199 le: janvier 09, 2023, 21:01:10 »
Quand nous nous sommes installés sur les gradins, j'ai brièvement hésité.
Vous pensez que l'Elixir d'Oubli pourrait se cacher dans la nourriture vendue à l'arène ?
Je l'ignore, mais même si j'ai faim, je ne compte pas courir le risque. J'aurais faim une heure ou deux de plus. Ce n'est rien d'insurmontable. C'est .. j'ai l'habitude, maintenant.

Ce spectacle ... je me demande presque pourquoi je suis ici. Rien ne m'intéresse, ce soir. C'est tellement ... arriéré. Rustique.
Je ne peux pas .. je n'ai pas envie de m'y intéresser. Et même si j'avais envie, soyons honnêtes deux minutes. C'est vieillot et mal fichu. Ça n'a pas d'intérêt. Au-delà de la légitime inquiétude pour mon ami ... je veux dire, notre ami !

Finalement les spectacles ne sont pas tous si mauvais que ça. Mais je ne suis pas bien impressionnée.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !