Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 13:12:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 35629 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #150 le: novembre 28, 2022, 22:42:10 »
Pas de paris ? Surprenant...
Etrangement incompatible avec cette frénésie de "piquer" le pognon...
Je me retourne avec le sourire vers mon voisin de comptoir, qui ne semble pas "d'ici" pour avoir son avis, partageant quand même mon aménité -toute apparente, ne révélant que mon intérêt, sincère quant à lui- avec celui qui nous sert :

HA !?! C'est bien curieux !?... cette arène a été construite ici... pour voir des spectacles d'acrobates, où bien des combats ou l'on cherche un champion ?
Dans mon oasis du sud lointain, y'en a qui organisaient des combats de scorpions... j'imagine pas regarder cet affrontement de vermines mortelles sans parier sur le vainqueur...
Le vaincu, on savait bien qu'il ne survivait jamais. Ils deviennent quoi, ici ?... ces vaincus ?

<pense:>dans cette ;/!3#@!!%|#!#d'foss-àlak' ?

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #151 le: novembre 29, 2022, 09:45:13 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Aux dernières paroles de Cathleen, la marchande renchérit  avec une pointe de mordant dans la voix :
-Oui, bien sur qu'on condamne pas quelqu'un sans raison ! Elle a tué trois hommes hein !
-On en sait rien !
-On l'a retrouvé& couverte de sang au milieu de trois cadavres ! Et elle a jamais voulu dire c'qui s'était passé ! Si elle était innocente c'était facile d'le dire !
-C'était une gosse de quinze ans! Et c'est justement parce qu'elle a rien dit que c'est troublant !

Après un nouveau reniflement de mépris, la marchande se détourne assez ostensiblement de son voisin et de vous en l'occurrence pour servir une potentielle cliente, tandis que l'homme ajoute.
- Y a deux champions celui de l'arène et celui de la ville. Le premier n'est pas libre. Le second si. Celui de la ville choisi qui il veut combattre dans l'arène. Et si son adversaire gagne, il redevient un homme libre. Mais ce n'est jamais arrivé.
Il vous tend un tout petit échantillon de sa boisson :
- C'est peut être un peu fort pour vous, mais c'est un joli cadeau à offrir à vos galants. Soyez pas timide goûtez !

"Ben"
Le tavernier s'marre.
On fait plein de chose dans l'Arène, bien sur qu'y a des combats. Mais pas que. Faites un tour sur la place ou mieux allez y un soir et vous verrez ! Y a du théâtre, des bouffonneries, des acrobates et même parfois d'la musique!  Et puis, y a aussi des compétitions pour les gamins d'la ville : des courses, de la lutte, du saut.

Il s'interrompt le temps de préparer une commande avant de revenir vers vous.
En fait on s'fiche un peu de qui gagne lors des combats.  Les combattants  de l'arène, c'est un ramassis de condamnés, de gens qui ont renoncé eux même à leur liberté en échange d'un lieu de vie et de plusieurs repas par jour. C'est aussi des errants ramassés par les siphonneurs. Et ils affrontent un bataillon de soldats libres : C'est violent, y a souvent des blessés et quelques morts mais c'est plus ..
Il se gratte la tête... semblant chercher comment vous expliquer :
Ben c'est plus...le coté spectacle qui prime hein. Parce que c'est rare qu'ils gagnent. Ils essayent toujours hein, c'est leur boulot.
Les seuls qui risquent leur vie à chaque combat c'est les solistes. Eux, c'est la vie ou la mort à chaque rencontre. C'est pour cela qu'au bout de cent combats ils redeviennent des hommes libres. C'est pour cela que Zahia est connue dans toute la ville.
Les solistes, ou ils tuent ou ils sont tués.
 Et non on parie pas. On discute entre nous, on est pas d'accord mais on mise pas d'argent. C'est comme ça, c'est juste pas quelque chose qui se fait ! J'peux parier avec vous qu'Zahia va perdre son prochain combat, mais j'miserai une pinte, certains ce sera un repas, une corvée ..c'est tout ce que vous trouverez. Après vu qu'y a plein de monde et même des Nordzkadiens faut voir avec eux si ça vous tente, eux le feront p'tre. Mais nous les Djariens ont fait pas ça !
J'vous en remets une p'tite ? ajoute-t-il en montrant  vos verres .

 
« Modifié: novembre 29, 2022, 15:17:42 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #152 le: novembre 30, 2022, 23:21:16 »
Je ne refuse pas de goûter l'alcool. Ce n'est qu'une petite gorgée, ça ne peut pas faire de mal.
Et après ce que j'ai entendu, j'ai besoin de me changer les idées. Quitte à tousser à cause de la boisson. C'est une distraction.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #153 le: décembre 02, 2022, 16:12:17 »
Bien sûr ! Nous, on est bien ici, au chaud, hmmm ? Remettez-nous ça...
Je lève ma première chope en main, que j'ai à peine entamée, pour la désigner, et montre le verre de mon voisin avant de préciser, en sortant de la monnaie locale :
C'est moi qui offre : un lait Kent, un aéral... et une pinte pour vous -de quoi ?-, si vous prenez le temps -sans gêner votre service, bien sûr, de nous raconter ça :
Zahia, votre championne, qui n'vaut plus une piécette, apparemment ? Mazette ! Vos scorpions s'en sortent aussi mal que dans le sud ? Si elle est vaincue, elle est abattue ? Bah, comment elle est arrivée là... cette condamnée ?

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #154 le: décembre 02, 2022, 22:04:18 »
Ce n’est pas si difficile finalement…
Une petite phrase l’air de rien, et les voilà qui s’épanchent. J’hésitais à goûter le breuvage, mais puisque Rebecka se lance, je me laisse tenter également.
Si ce dernier n’est pas trop fort pour moi, je fais mine de tout de même, peu désireuse d’attirer l’attention.
Avant de boire la gorgée, je jette un coup d’œil en direction de Crysa et Sami.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #155 le: décembre 03, 2022, 00:50:25 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Oui c'est fort ! Et plus direct que les alcools sirupeux servis à la cour, vous le savez sans vous rappeler exactement ce que vous avez déjà bu là bas. Cependant, il n'est pas désagréable et plutôt parfumé. Une petite touche de résine en arrière bouche on dirait. Et le vendeur attend votre verdict, tout en continuant à tenter les passants, vous prennant en exemple !
Et il est vrai que vos jolis minois semblent attirer nombre de regards masculins.
Certains jeunes hommes s'arrêtent et goutent. L'un deux, un peu moins timide ou plus déluré que les autres ose même vous adressez la parole, ses amis restants un peu derrière lui :
- Pas de la région hein ? Comment vous trouvez ? Si vous connaissez pas la ville, on peut vous la faire visiter... C'est pas tout les jours qu'y a de si jolies filles ici.
A quelques distances de vous, vous apercevez par intermittence  l'entrée de l'arène et son kiosque d'achat des billets, contrairement à votre première sortie, il n'y a plus foule, et le préposé semble s'ennuyer, coude sur le comptoir et menton dans la paume de sa main à regarder devant lui.
Derrière vous, Sami discute à un stand d'objet en bois que vous avez dépassé et Crysa à ses cotés vous fait un petit signe de tête signifiant clairement : " tout va bien".
Impossible d'entendre que quoi elles parlent mais elle doivent faire comme vous : allez à la pêche aux informations.

"Ben"
-Un Spin pour moi alors si c'est vous qui offrez !
Le tavernier a l'air ravi en plaçant sur le comptoir de bois un minuscule gobelet en bois dans lequel il verse un liquide vert intense qui vous prend légèrement à la gorge.
J'dirais pas que Zahia vaut plus rien ! Ça reste une foutrement bonne combattante.  Il baisse la voix comme pour ne parler qu'à vous deux et vous jette un regard complice. <murmure:>Mais elle a été blessée y a une dizaine et le doc de l'arène dit qu'elle est pas remise et qu'elle sera fortement diminuée pour combattre cette semaine. Et puis y a le nouveau aussi, on a jamais eu deux solistes en même temps, vous comprenez ? C't'à dire qu'y en a un de trop...Les gens ont envie d'voir du sang neuf. Zahia ça va faire dix ans qu'elle est dans l'arène ça lasse ! Même si elle est soliste que depuis environ trois ou.. p'tre quatre. Donc pas trop difficile de s'dire que si elle combat, elle s'en sortira pas. Si elle est vaincue, c'est que son adversaire l'a tué. Il y pas d'arrêt ou d'abandon. 
Il avale son gobelet d'un coup avec un soupir de satisfaction qui tient du grognement d'ours et rajoute.
Elle a été condamnée à l'arène à vie  pour meurtre ! Une sale affaire moi j'vous dit.



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #156 le: décembre 03, 2022, 23:33:18 »
Mon premier réflexe, c'est d'envoyer balader ces jeunes gens. Mais je m'arrête avant et à temps pour me dire, en voyant le sourire de Crysa, et surtout Sami juste à côté d'elle ... même s'ils devaient être animés de mauvaises intentions, avec Sami à côté de nous, tout devrait bien aller. Non ?
Et s'ils ne veulent que passer du temps avec de jolies filles, bien que j'ai un peu de mal à penser en être, nous pourrons en apprendre davantage sur la ville. Pour un peu mieux comprendre son fonctionnement, si étrange à mes yeux.


Pourquoi pas ?
On a des amies juste là, on va leur proposer de venir. Je suis sûre que ça les intéresserait aussi, de découvrir la ville. Crysa, Sami !
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #157 le: décembre 06, 2022, 13:29:11 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
D'abords plutôt ravis de voir venir d'autres filles ,les garçons ne cachent pas une moue de déception en voyant Crysa et Sami arriver. Pas plus qu'ils ne cachent leur soulagement quand Crysa décline votre proposition et décide de retourner vous attendre au bus.
sami
Je la raccompagne et je vous rejoins, attendez moi.. tiens à la guérite d'entrée de l'arène, comme cela ce sera facile de vous retrouver.

Tandis que Crysa et Sami s'en retournent au bus, le jeune homme qui vous a abordé se présente.
steve
 Je me nome Steve, voici mes camarades : Milo, Esteban ,Tadéo et Sol. vous n'êtes pas d'ici ? Je ne vous ai jamais vu, vous venez pour les festivités ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #158 le: décembre 06, 2022, 13:54:37 »
C'est exactement ça, on est venus pour les fêtes. On accompagne un ami Marchand.
On avait entendu dire que c'était spécial ici, mais à ce point, on ne s'y attendait pas.


Je commence à guider le groupe vers la guérite d'entrée de la l'arène. Ils sont charmants ces garçons, mais pas question de partir à deux avec cinq gaillards sans garde-du-corps.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #159 le: décembre 06, 2022, 14:56:13 »
J’ai un instant d’hésitation qui n’est pas dû à l’alcool même si ce dernier s’avère plus fort que je ne l’aurais cru.
Heureusement, Rebecka s’avère plus réactive que moi. Je ne sais d’ailleurs pas si j’aurais abondé dans le même sens, mais peu importe, cela pourrait s’avérer intéressant.

Un peu soulagée de voir Sami bien décidée à ne pas nous lâcher, je me détends complètement, amusée de la réaction de nos chevaliers servants, lorsqu’ils aperçoivent Crysa.
Après un signe de main à cette dernière et une mimique destinée à Opale, j’avance de concert avec mon amie, souriant à chaque garçon après l’énoncé de son nom.

Je saisis l’occasion de rebondir,

— Oui c’est vrai, spécial est le bon mot, faisant mine d’être gênée, j’ajoute rapidement, mais dans le bon sens !
Les festivités promettent beaucoup, nous ne savons où donner de la tête, dis-je ensuite, d’un ton léger, comme j’ai tant vu faire d’écervelées.
Il y a tellement de belles choses qui s’offrent à nous et j'attends les spectacles avec impatience…
tout de même… cette histoire d’arène me fait un peu froid dans le dos… n’est-ce pas un peu… barbare ?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #160 le: décembre 06, 2022, 15:17:35 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
steve
On s'en doutait ! Et vous venez d'où ? Nordska ? Ivrin ? Ou plus loin encore ?
Puis il répond à Cathleen, approuvant d'un signe de tête.
steve
L'arène permet de belles choses pourtant. Mais, je vous rejoins sur les combats. Nous n'aimons pas spécialement cela. On peut s'affronter dans des joutes sportives où personne ne perd la vie, c'est plus gratifiant. Cependant les combats restent très populaires et la peur de se retrouver au service de l'arène dissuade nombre de criminels. J'imagine que cela est suffisant pour maintenir cette tradition.

Tandis que vous vous dirigez vers l'entrée de l'arène, une agitation secoue les amis de Steve et vous percevez quelques murmures.
<murmure:>-Si c'est elle ?
- qu'est ce qu'elle fiche ici ?
- J'peux pas la voir !

Finalement Steve lui même tourne la tête et vous pouvez lire une moue  de déplaisir marquer un bref instant son visage.
steve
Hé ! Elina!  Y a rien a siphonner ici ! Qu'est ce que tu fiches ici ?

La dite Elina se retourne et avance de quelques pas dans votre direction. C'est une jeune fille, plus jeune que vous, plus maigre également. Le teint d'une pâleur extrême et vêtue d'oripeaux. Mais sa principale singularité sont ses cheveux bleus et ses traits d'une finesse extraordinaire.
Loin de se laisser démonter par l'apostrophe sans chaleur du jeune homme c'est avec un sourire conquérant qu'elle lui répond :

Elina
Je siphonne pas, je recrute ! On cherche des gens motivés ! On monte une expédition vers Tanglewood. Tu veux en être ?

Un éclat de rire parcourt alors les jeunes gens !
steve
Tanglewood ! Rien que ça ! Mais qui croit encore ce mythe ? Qui serai assez fou pour risquer sa vie pour chercher une mystérieuse cité tout en bronze ? Seul des crédules ou des désespérés ! Désolé mais c'est sans moi, surtout si c'est en ta compagnie ! J'aurai peur d'être enchaîné et vendu dès mon premier sommeil !

La jeune femme hausse ses frêles épaules.
Elina
Tant pis ! On en trouvera des moins couards que toi !

Puis avec une sourire satisfait voir même prétentieux, elle fait demi tour et s'éloigne.
steve
Un conseil à vous deux ! Tenez vous loin de cette siphonneuse. C'est un véritable monstre !


« Modifié: décembre 06, 2022, 15:20:19 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #161 le: décembre 06, 2022, 15:28:21 »
De plus loin encore.

Je rigole.

On vient d'un village qui s'appelle la Section Un. C'est loin d'ici, au-delà du désert.

L'interaction avec cette étrange fille, cette Elina, me laisse perplexe. Pas à cause de ses cheveux bleus ou en tout cas, pas uniquement à cause de ses cheveux bleus.
Quand elle s'est éloignée, je demande à Steve et ses camarades :
Qu'est-ce qu'une siphoneuse ? Et cette histoire de Tanglewood ? On a des amis qui aiment bien les contes.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #162 le: décembre 06, 2022, 18:05:43 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
steve
Sérieusement ? Vous savez pas ce que sont les siphonneurs ? Vous en avez de la chance ! A l'origine c'est des pilleurs de ruine. Ils vont dans les villes désaffectées et ils récoltent tout ce qu'ils peuvent. Ils siphonnent comme on dit. Ce sont des nomades, des groupes armés qui se posent à un endroit le vide de substances et partent plus loin faire la même chose. J'imagine qu'il y a pas d'anciennes villes dans le désert...
Steve reste un moment silencieux a regarder la jeune fille aux cheveux bleus qui s'éloigne sur la place.
Le soucis c'est que c'est plus facile d'attaquer des paysans ou des bleds sans défenses et de leur inventer des crimes  que de trouver des ruines. Ils vendent une partie de leur " récolte " à l'arène et sont indispensable pour certains anciens artefacts qu'on ne sait pas fabriquer. C'est des vulgaires marchands de misère et de chair humaine, on ne les apprécie pas du tout. Et Elina c'est une de leur rabatteuse, très douée pour se faire passer pour la pauvre fille en détresse !
Il soupire un instant, avant de tourner vers vous un visage plus avenant.
La légende de Tanglewood ? On va vous la raconter devant le meilleur lait chaud au miel de la ville ! Dans la meilleure de pâtisseries ! Cela vous va ? On attend juste que votre amie revienne. Ce serai dommage qu'elle manque cela.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #163 le: décembre 07, 2022, 13:08:54 »
Ah les salauds ...

Il y a des ruines, mais .. enterrées. La plupart ont été oubliées, ou on ne se souvient que de leur nom. Comme le Pont des Épées.
Une vieille légende dont on n'a plus rien, que le nom.


Attendons Sami. Un lait chaud ? C'est un peu rustique mais pourquoi pas ? Les patisseries m'intéressent bien plus.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #164 le: décembre 07, 2022, 14:22:57 »
Laissant Rebecka faire la conversation, Je continue d'observer les lieux.
La jeune femme m'intrigue, tout autant que ses propos et l'avis bien tranché de Steve.
Réellement dangereux ou pas, m'est avis qu'il pourrait être intéressant de les rencontrer.
Il faudra vor ce qu'en pense les autres...

Nonobstant, je raccroche à la conversation au moment, Stevé évoque des pâtisseries.

— Excellente idées, je lance au moment ou Rebecka évoque fort adroitement un de nos sujets de recherche.

Les astres s'alignent divinement bien, semblerait-il.
Pleine d'espoir, je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que depuis notre réveil, les choses ne se sont jamais passées aussi bien que depuis notre arrivée ici.
Certes, Eric est en assez fâcheuse posture, mais c'est infiniment moins définitif qu'être mort comme nous le pensions avant notre arrivée.

 

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #165 le: décembre 07, 2022, 16:03:14 »
steve
Un grand sourire naît sur le visage de Steve tandis que Sami vous rejoint au pas de courses .
Et bien le pont des épées c'est Tanglewood ! Vous voyez que vous la connaissez aussi !

Et les jeunes hommes de reprendre en choeur tandis qu'ils vous entraînent  dans l'artère principale, jouant avec agilité des coudes pour se frayer un passage.:
Tanglewood, ville magique il te faudra chercher
Dans la roche millénaire elle est creusée.
Toute de bronze ceinturée.
Au delà des portes de bronze, au delà de la ville en pierre
Par delà les gardiens de fer, le pont des épées tu trouvera .
Passage merveilleux il t'ouvrira
La plus grande des richesses alors gagné tu aura !
Mais avant cela il te faudra leurré
le pire des gardiens jamais crée.
Et de mile épreuves triompher .

Ils finissent sur un éclat de dire en poussant la porte d'une boutique plutôt coquette où une odeur de pain chaud et d'épices vous assaille.
En habitués des lieux, ils contournent le  grand comptoir de bois pour se diriger vers une petite salle ou des fauteuils recouverts de cousins confortables trônes autour de petites tables de bois.
Quelques personnes sont déjà installées et une serveuse s'empresse d'une table à l'autre visiblement tendue.
vous avez à peine pris place qu'une voix énervée s'écrie :
<hurle:>BINNNAAAA !! MAIS QU'EST CE QUE TU FICHES ENCORE ? VIENS ICI !
La serveuse se précipite quand elle est arrêtée par le bras de Steve.
steve
<murmure:>Mais qu'est c'est qu'elle a Tantine à crier comme ça ?

<murmure:>-C'est à cause du concours de tartes de vendredi.. elle est sur les nerfs ! Elle en a déjà fait des dizaines et n'arrive pas a choisir ! Du coup elle...
-Te voila toi ! Pourquoi tu ne viens pas quand je t'appelle !
Une femme grande et sèche arrive au pas de courses, son tablier maculé de taches.
-J'ai finis une nouvelle fournée il faut..
steve
Bonjour tantine!

-Toi! Toi ,espèce de vil bon à rien ! Tu avais promis de m'aider avec mes tartes ! Hors de question que je perde la face encore une fois ! Pas cette année ! Pas pour ces festivités !
steve
Et bien regarde ! Tu vois , je suis venu avec des amis pour goûter tes merveilles et m'aider à choisir la meilleure de tes recettes. On a tous hâte de découvrir ta nouvelle fournée.

-Humgrf !

La chef vous balaye rapidement du regard et semble se radoucir quelque peu..
-Ah.. bon .. bon. Très bien ! Vous avez faim j'espère, j'vais chercher ça.
Et tandis que la pâtissière s'éloigne, " Bina" articule un :" <murmure:>merci" à l'intention de Steve qui en profite pour demander du lait chaud pour chacun.
Il ne se passe que quelques bref instants que chacun met à profit pour se mettre à l'aise avant que n'arrive des assiettes chargées de cinq grosses part de tartes chacune.

- Alors : tarte en clafoutis aux airelles, tarte tatin pommes et baies d'Elpos, tarte au sureau, tarte fleurs de trèfle et mures, tarte chantilly de noisette . Goûtez ! Et  quand vous aurez choisi venez me dire laquelle est la meilleure.
Et sur ce la femme fait demi-tour et repart d'un pas presque militaire.
- Je me suis toujours demandé comment ta tante, qui est si sèche, peut faire d'aussi bonne pâtisseries murmure un des jeunes hommes présent en humant son assiette avec délice.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #166 le: décembre 08, 2022, 16:41:44 »
Je ne m'attendais pas vraiment à recevoir une réponse.
Encore moins un poème entier. J'en reste bouche bée, étonnée, surprise. Mais ça me plait.

Je trotte aux côtés de Steve, tandis qu'ils chantent.

Zut alors, mais elle existe vraiment cette ville ?
Ou c'est qu'une légende que les siphonneurs utilisent pour appâter les gens ?


Drôle de spectacle dans leur famille. La tante de Steve n'a pas l'air commode, pauvre Bina. Sa mère n'est pas sur les nerfs, elle est au moins ... deux ou trois stades au-dessus.

Mais on gagne des tartes dans l'affaire, alors ... je ne vais pas me plaindre.
Elles ont toutes l'air délicieuses. Quelle belle affaire. Je ne regrette pas d'avoir accepté de suivre ces garçons. On y gagne des informations et des desserts. Le plan parfait, en somme.

Merci beaucoup.

Je commence par le sureau, celle qui m'inspire le moins. Miam.
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5206

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #167 le: décembre 10, 2022, 22:02:34 »
Hmmm... les volontaires plus ou moins crêve-la-faim, les condamnés... et les capturés. Par les... siphonneurs ? Dont nul ne nous a parlé jusque là... un rapport avec les Réprouvés ?
Baste ! Laissons au repos la parano', j'ai bien assez à faire avec l'actualité immédiate.
Ce lieu serait-il hors de portée de la tueuse IA ? L'échange avec Orféo me manque... avant d'avoir commencé <ironie intérieure> : c'est un peu normal !
Deux interlocuteurs pour l'instant, dont je ne dois pas montrer que je privilégie le plus local. Répartir les questionnements entre les deux. Ne pas oublier les priorités d'origine.
Et bien sûr, le plus légèrement possible. Refaire l'étonné nouvel arrivé -pas trop concerné-, l'étranger intéressé -pour discuter-, pas bégueule et bon compagnon "de l'occasion", afin d'enchaîner en mêlant transitions habiles et objectifs personnels.
J'ai déjà fait ça. Je n'ai aucun doute là-dessus.

"HA ! Que les condamnés aient ce qu'ils méritent ! Bien sûr ! Dix ans de combat d'arène ? Pour une sale affaire, ça doit vraiment être une satanée faisande... racontez-nous ça ! Et aussi pourquoi tout le monde l'acclame, ici, en lui jetant des pièces et citant ces soixante trois victoires...
Il parait qu'elle peut regagner sa liberté... avec les piècettes ? ou... quoi ? sinon, on saisirait mal pourquoi elle s'est battue aussi efficacement, jusque-là, hein ! Pî quel optimiste aurait envie de tenter de tanner la peau à celle qu'en a déjà étalé soixante-trois... y'a un titre spécial, une riche prime pour risquer ainsi sa couenne ?

Pî j'ai pas tout compris non plus des affrontements de gladiateurs contre l'armée locale (pour trois repas par jour ? z'avez pourtant l'air prospères et d'avoir du boulot pour tout le monde, ici, non ?), et ces histoires de "solistes" là... le soliste va se battre contre quoi... ou qui ? un rapport avec le maître de l'arène ? ou le maître de Djaro ?

« Modifié: décembre 12, 2022, 17:03:43 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #168 le: décembre 12, 2022, 15:43:12 »
Tout en cheminant, j’écoute attentivement nos compagnons, buvant littéralement leurs paroles, histoire d’être sûre de n’en perdre une miette.

Sur le pas de la porte, je marque un court temps d’arrêts, pure ravissement des papilles de la gourmande que je suis.
J’en rougirais presque, alors que nous venons de nous sustenter. Nous devons ne pas trop nous montrer dépensière, mais je compte bien ne pas repartir de ce paradis sans avoir goûter quelque chose.

Je navigue tant bien que mal derrière Steve, mettant mes mains sur les oreilles, quand brusquement une voix criarde me vrille les tympans.
Toutefois, passé ce pénible instant, j’affiche un large sourire à l’idée de pouvoir goûter toutes ces pâtisseries, qui si elles sont aussi bonnes qu’elles sentent bon, devraient être difficile à départager.

— Appétit ou pas, il est impossible de résister à d’aussi délicats fumets.
Lancé-je à la tante de Steve, que je m’imaginais effectivement plus replète comme le fait remarquer un des amis de ce dernier.
<murmure:>— je ne sais pas mais elle pâtisse divinement bien, ne puis-je m’empêcher de murmurer après une bouchée de tarte tatin, se révélant être une explosion de saveur une fois en bouche.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #169 le: décembre 12, 2022, 21:49:15 »
"Ben"
-C'est vrai, on m'avait déjà dit que le gros des combattants n'a pas la possibilité de redevenir libre.fait ton voisin qui semble un peu plus au courant que toi des usages locaux.
-Voila. Les condamnés c'est un peu particulier. Ou ils sont condamnés à un temps d'arène et dans ce cas il font leur temps et s'ils sont toujours en vie, ils ressortent libre après. Ou, comme Zahia, ils sont condamnés à vie. Et là.. pas le choix ! Faut être assez bon pour devenir soliste puis prendre une des trois voies de la libération.
- Trois ?  !?
Demande surpris l'homme au bar à tes cotés . Deux non ?
Le serveur étant revenu avec une grosse commande, le tavernier vous quitte quelques instants et c'est lui qui vous répond.

-  Non ! Y a trois moyens pour un soliste de gagner sa liberté. Le premier c'est le plus facile à comprendre. Faut gagner cent combats. Le second c'est le rachat par le peuple. A la fin d'un combat, les spectateurs qui estiment que le combattant mérite sa liberté jettent des pièces sur le sol de l'arène. Elles sont ramassées et comptées. Si la somme donnée est supérieure ou égale au montant défini au début de la soirée par le maître de l'arène, le combattant est libéré. Et enfin si le champion du maître de la ville décide de combattre, il peut défier le soliste de l'arène. Et dans ce cas, le soliste s'il remporte le combat est libéré immédiatement.
- Tiens fait pas attendre les clients. Et débarrasse la table du fond avant d'aller chercher du bois pour entretenir le feu ! Grouille !


Le tavernier jette rapidement un coup d'oeil pour s'assurer que toutes les tablées sont servis avant de revenir s'installer avec vous.
-Oui, enfin, le champion du  maître de la ville, il a défié personne depuis un moment et c'est tant mieux! C'est une espèce de monstre. Une véritable armoire toute recouverte de fer. Si j'étais soliste, je voudrais surtout pas combattre contre lui !
-Vous nous avez toujours pas dit pourquoi elle a été condamnée à vie cette fille ! C'est pas rien quand même ! Elle a fait quoi ?
-Elle a tuée trois hommes. Enfin, on sait pas trop, mais c'est pour ça qu'elle a été condamnée en tout cas !
Elle bossait comme serveuse dans une taverne de la place qui a fermé depuis. Mignonne mais pas le genre causante. Pas souriante  plus que cela. Efficace oui! Rapide .. mais du genre à claquer son plateau sur des mains un peu trop baladeuses si vous voyez c'que j'veux dire. Une nuit, après la fermeture... les voisins ont entendus des bruits sourds et des hurlements. Une voix  de fille et des voix d'hommes. Ils ont alertés la garde et quand les soldats sont arrivés, elle était couverte de sang au milieu de trois cadavres. Une sale affaire vraiment !
Le plus étrange c'est qu'elle a refusé de dire un mot. Rien ! Elle a rien voulu dire. A personne !
C'est principalement à cause de ça qu'elle a été condamnée en fait. Parce que au procès...elle est restée muette. Dès que le maître de la ville demandait ce qui s'était passé après la fermeture.. plus rien ! Rien !
On sait toujours pas ce qui c'est passé du coup. Mais elle était couverte de sang et c'était pas le sien, elle a refusé d'expliquer quoi que ce soit. Et y avait les famille des victimes qui exigeaient  un coupable. En se taisant, elle avouait !


Tout en parlant , il s'active à essuyer une série de choppe qu'un commis vient de lui apporter.
Après c'est pas difficile de trouver des adversaires pour combattre contre les solistes. Y a beaucoup de désespérés qui sont près à se battre pour une assez grosse somme d'argent. Pas mal d'anciens mineurs de Nordska déjà. Des soldats de la garde qui veulent une chance de passer lieutenant ou Commandant. Des aventuriers.
-Pis faut dire que les handicaps augmentent avec les victoires aussi !
- Clair l'ami !! Les combats c'est pas du un contre un  à la loyale. C'est clairement en défaveur du soliste. Le dernier combat, elle était attachée à un autre combattant de l'arène avec une énorme chaîne qui l'empêchait de bouger sur une plateforme qui limitait ses mouvements. Et en face, ils étaient trois rien que pour elle. C'est là qu'elle a faillit y rester.

Ton voisin de bar boit les paroles du tavernier autant que son verre.
-Ah oui ! A trois contre elle ! Et bé !
- Ouais l'ami, et y a une partie de la ville qui aurai bien voulu qu'elle y reste. En fait elle divise un peu la population c'te fille. Certains pensent qu'elle a rien fait et sont heureux quand elle gagne. D'autres voudraient bien la voir crever. J'pense qu'elle sera jamais racheté par le peuple. Qu'on l'applaudisse et qu'on l'acclame c'est... presque normal. Donner de l'argent pour la rendre libre, c'est un cap que beaucoup ne franchiront pas. Pas pour elle.
- Patron ! Timéo vous appelle en cuisine!

Sur un signe de tête cordial, le tavernier vous laisse entre vous pour disparaître derrière une porte.
-Ben moi je crois que je vais prendre des billets pour mercredi. J'veux quand même voir en vrai a quoi ça ressemble leurs combats. Et puis voir cette fille aussi. Et vous ?
 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #170 le: décembre 13, 2022, 12:30:41 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Alors que vous découvrez l'une et l'autre des pâtisseries divines, les garçons ne sont pas en reste concernant Tanglewood.
-En fait c'est un conte pour enfant.
-La grande et merveilleuse Tanglewood ! Elle regorge de richesses !
-Et de dangers !
-Oui aussi !
Ils se mettent a rire .
-Soldats et géants de fer !
-Araignées venimeuses qui se fondent dans la roche !
-Chausse trappe et flèche empoissonnées !
-N'oublie pas les ogres !
- Non les ogres c'est une invention de ta grand mère !


steve
En fait, c'est une ville mythique. Je doute qu'elle existe vraiment. Car depuis des générations nombre d'aventuriers sont partis à se recherche, sans résultat. La légende veut que celui qui triomphe des danger qu'elle recélée gagne la plus grande des richesses . Forcement cela attise les convoitises. Après chacun brode dessus. Régulièrement les siphonneurs montent des expéditions pour la trouver. C'est un moyen comme un autre de s'enrichir. Parce que..
Il prend le temps de goûter la tarte aux noisettes, avant de la pousser sur le coté et de continuer.
Au bout de quelques jours, tu n'aura plus a manger : donc tu devra payer ta bouffe... quand tu pourra plus payer, tu deviendra à la merci de ces sangsues. Alors ils t'envoient récolter dans les ruines le plus dangereuses. Ou tu deviens leurs marchandises. Ici à Djaro, ils ont du mal à recruter en temps normal. Mais avec les festivités... Et puis comme la ville attire de plus en plus des jeunes des environs désireux d'en avoir plus...et qui se retrouvent sans le sous et aigris. Mais laissons cela de coté voulez vous ? Parlez nous un peu de chez vous. Le désert... Il parait que c'est une immense étendue de sable ! Que peut-on cultiver là dessus ? Comment peut -on bâtir des maisons ? Expliquez nous, parce que cela nous parait irréel !
« Modifié: décembre 13, 2022, 16:59:52 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #171 le: décembre 13, 2022, 21:17:52 »
Il y a des revdex qui passent ici, d'ailleurs ?
Un de nos amis en est, il cherche à retracer les traces d'un certain Saphiste.


Je tente de pêcher des informations, mais en même temps je réponds à leurs questions.

On vient pas du désert, heureusement. C'est une grande étendue de sable et de cailloux, mais on n'y cultive rien, à moins de vivre auprès d'un point d'eau. Un oasis, comme on les appelle.
On vient de l'autre côté du désert, très loin d'ici, un endroit entre les montagnes. La Section Un est un petit village, avec des champs autour et quelques forêts. Mais le voyage à l'air à sens unique. Et une de nos amies est morte pendant la traversée des montagnes. Un éboulement ...


Pauvre Louison ... cela faisait quelques jours que je n'avais plus pensé à elle. Cela me baisse un peu le moral, malgré les excellentes tartes.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2570

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #172 le: décembre 15, 2022, 16:02:03 »
Je parle peu, trop occupée à goûter consciencieusement chaque pâtisserie.
Je constate néanmoins que plus Steve parle des siphonneurs, plus il me semble clair que nous devrons en passer par eux pour aller plus loin.

Je tique un peu lorsque Rebecka évoque Louison. Tout à mon bonheur d’avoir retrouvé un de nos compagnons, je n’avais plus trop pensé à elle.
Gênée, je grommelle,

— ah ça le désert je ne vous le conseille pas ! D’accord de prime abord c’est assez joli à voir, mais rapidement le sable à perte de vue ça lasse.
Et puis il fait trop chaud, le sable s’insinue partout.

Je bois une gorgée de lait, et prends une bouchée de tarte chantilly noisette, puis alors que j’essuie les quelques traces de lait ou de chantilly restées sur mes lèvres, je renchéris.
—  Hum, ta tante est une véritable artiste. Mais le pire dans le désert, c'est la nourriture et l’eau qui manquent cruellement…
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10420

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #173 le: décembre 16, 2022, 11:51:59 »
Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
steve
Des quoi ? Les rez quoi ? Jamais entendu parler. Ni de votre sale fils . Et je suis désolé pour votre amie. La montagne reste dangereuse. Ou quelle soit . Ici aussi. Sorti des pâtures surveillés , le risque est réel .
Un moment il regarde son assiette bien entamée avant de reprendre.
Oui, la nourriture manque partout. Nous avons beaucoup de chance ici. C est pour cela que la ville draine autant de monde. A Nordska ils ont des mines, mais ils survivent à peine avec la raréfaction du gibier. Welltown est devenue une ville morte en moins d'une génération.
Il marque un temps de silence avant d enchainer jovial
Mais parlons de choses plus gaies. C est semaine de fête après tout. Est ce que l'on pourrait vous invitez pour le bal ?
Il ponctue ses paroles d un sourire amical et vous pouvez lire facilement sur son visage l'espoir d'une réponse positive.
« Modifié: décembre 16, 2022, 11:57:22 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7956

  • Activité
    8%
Re : Djaro
« Réponse #174 le: décembre 16, 2022, 16:50:49 »
Le bal ?
Peut-être. Il faut voir. Quand aura t-il lieu ?


Je doute que nous ayons le temps de nous rendre au bal, mais si nous l'avons, alors pourquoi pas ? Ces garçons sont bien sympathiques, mais je n'ai pas non plus envie qu'ils se fassent de fausses idées. Ils me plaisent, mais ne m'attirent pas vraiment.

En plus, nous n'avons pratiquement rien à mettre qui conviendrait à l'occasion. Quoique c'est sans doute un bal un peu rustique, campagnard. Une jolie robe simple devrait suffire ... mais nous n'avons pas de quoi dépenser pour ces futilités. Surtout si on veut racheter la liberté d'Eric.

... Une chose à la fois. En vérité, je doute que ces garçons se formalisent trop si je portais des habits ordinaires à ce bal. Et surtout, je doute qu'on s'y rende. Alors pourquoi tant y penser ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !