Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 22, 2024, 12:32:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Djaro  (Lu 51708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #225 le: janvier 24, 2023, 19:41:42 »
Justin
Une machine ?...je sais qu'il existe des machines à New Apple.. mais ...qu'est ce qu'elle ficherai ici ? Et il ressemble quand même à un être humain: il a deux jambes deux bras un corps . C'est pas censé être difforme une machine ?
Il se frotte le front  du bout des doigts, visiblement perplexe.
Cela pourrait bien expliquer certaines choses comme sa force où le fait qu'on le dise immortel...mais...Ecoutez, je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Et ce n'est pas pour moi le sujet qui me préoccupe le plus.
Et pour Eric si, y a déjà eu une enchère. Cent pièces d'argent quelques jours avant le début de la fête. J'ose espérer que cela restera en dessous des cinq cents vu la prestation moyenne qu'il a fourni ce soir. Autre chose  que vous voudriez savoir ?
 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5523

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #226 le: janvier 25, 2023, 20:55:25 »
Oui, on sait qu'il y a des machines qui en sont capables, spécialisées dans le combat. Même si elles comprennent ce qu'on dit, elles ne parlent pas, c'est très caractéristique.
Je regarde Cathleen... lui laissant l'occasion d'en placer une, puis j'ajouterai :
On aurait bien aimé contacter Eric... ce ne serait pas possible d'organiser ça, avec l'une des nôtres, par exemple ?
Sinon, vous pouvez nous dire comment il s'est retrouvé gladiateur : ce n'est pas un condamné ? Et vous d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret ? -ne vous sentez pas obligé. en fait, il semblerait que c'est vous qui devriez être le soliste, s'il ne doit y en avoir qu'un.
« Modifié: janvier 25, 2023, 20:58:12 par Rhajzad »

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2869
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #227 le: janvier 26, 2023, 14:16:49 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2587

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #228 le: janvier 26, 2023, 15:51:42 »
Mes compagnons ont bien fait le tour de la question, si ce n'est une bricole qui me chiffonne dans son attitude.
— Selon vous, aucune chance de pouvoir sauver votre amie...
Je guette attentivement sa réaction, surprise de ne pas le sentir plus concerné que cela par ce point alors que lors de notre première entrevue...
Puis, peut-être imprudemment, je me jette à l'eau..
— Certains disent qu'elles s'est retrouvée dans cette arène à cause de son mutisme, alors qu'elle ne serait pas coupable des crimes dont on l'accuse.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #229 le: janvier 26, 2023, 17:18:08 »
Justin
Aux questions de Cathleen, vous voyez Justin qui se trouble un peu. Sa machoire se contracte presque avec violence tandis qu'il vous dévisage avec attention. Il semble hésiter, puis il lâche un long soupir.

Le seul moyen pour Zahia de s'en sortir c'est qu'Eric disparaisse de l'équation. Le seul moyen c'est qu'Eric soit racheté mercredi. 

A nouveau il vous regarde et semble aux abois. La paume de sa main vient recouvrir ses lèvres et frotter son menton.

Le problème c'est la confiance c'est ça ? Vous vous demandez si vous pouvez me faire confiance, et sans doute qu'à votre place, je me poserai la même question.
Zahia n'est pas coupable de meurtre.

Son regard se porte principalement sur Cathleen lorsqu'il assène:

Je ne m'appelle pas Justin, mon vrai prénom c'est Erévan et je suis son petit frère.
Et je suis celui qui a tué l'une des trois victimes. J'ai tué l'homme qui voulait s'en prendre à ma soeur et qui la menaçait. Pour les deux autres, ni Zahia, ni moi, n'avons à voir dans leur décès.
Aujourd'hui, j'imagine qu'elle pense que son petit frère est en sécurité quelque part. Parce qu'elle ignore qui je suis. La dernière fois qu'elle m'a vu sous les traits d'Erévan c'était il y a plus de quinze cycles. Et je ne ressemblais pas du tout à celui que je suis devenu.

Brusquement il tourne la tête et regarde fixement l'Arène.
Pour faire court, je suis arrivé de mon village après trois jours de marche, j'étais seul, perdu, affamé.  Tous était mort d'une drôle de maladie. Mais je savais que Zahia travaillait sur la place dans une auberge. Je l'ai retrouvé, et elle m'a fait rentrer dans la cuisine en me disant de ne pas bouger de là et de ne toucher à rien. Qu'elle verrai à la fin de son service.
J'étais petit et je crevais de faim. J'ai mangé les restes des plats, je me suis fait choppé par un des deux propriétaires, il m'a ramené par le col dans la salle que Zahia était en train de nettoyer. Et près de la cheminé y avait deux hommes en train de se disputer.
Je me souviens plus de tout .. sauf des hurlements de ma soeur, qui essayait de me cacher derrière elle, des deux hommes dans une mare de sang et de ce type, qui avançait vers elle avec un couteau et qui répétait : des voleurs et de meurtriers..
Je sais pas comment mais j'ai chopé le tisonnier et j'ai tapé sur cette brute qui faisait si peur à ma soeur. Quand j'ai arrêté, il était par terre.
Zahia, a pris l'argent de la caisse, pas tout l'argent
- il a une sorte de sourire ému- , elle m'a dit : c'est ma paye. Et elle me l'a donné. Elle m'a dit de me cacher, de partir, de ne jamais dire qui j'étais et  de trouver un patron pour apprendre un métier.
L'homme secoue la tête, difficile de dire si c'est de la colère qu'il y en lui ou de la peine, mais vous voyez clairement sur son visage l'effort qu'il fait pour rester neutre.

J'ai trouvé un patron, j'ai appris à forger des armes, appris à me battre, je suis devenu Justin.
Et je suis revenu y a une douzaine  pour la retrouver. J'ai découvert pour le procès, pour la condamnation. Alors j'ai commencé à bosser pour l'Arène, je l'ai entraîné avec les autres, en priant le ciel qu'elle soit suffisamment brillante pour devenir soliste et enfin avoir une chance de s'en sortir. J'ai cumulé deux jobs pour mettre de coté et la racheter. Mais ça a toujours été trop haut comme prix. Toujours. Et comme elle divise la population, y a jamais eu assez d'argent. Aujourd'hui elle n'a que cette chance là : arriver à cent combats. Et avec Éric dans le système, c'est impossible.
Éric est meilleur qu'elle. Je le sais, elle le sait, Éric le sait. Si on les mettait face à face avec nos épées, elle aurai une petite chance, car elle reste plus vive que lui. Moins..." propre" que votre ami. Éric rechigne à utiliser des coup bas. C'est sans doute sa principale faiblesse. Si on donne son épée à Éric, personne ne peut le battre, pas même moi.

Vous voyez tous Sami qui approuve d'un léger signe de tête l'analyse du jeune homme.
Puis c'est vers Ben qu'il se retourne.


Il a été choppé par les siphonneurs. D'après eux c'est un déserteur. Mais on sait bien que les siphonneurs choppent tout ce qu'il peuvent pour la revente. C'est des spécialistes du pillage des vieilles ruines.  Quand ils peuvent, paysans, braconniers, voyageurs.. tout ce qu'ils trouvent se retrouve dans leur fichue cage !
Et ici, il n'y a quasi plus de criminalité, l'Arène pour cela, est dissuasive donc... faut bien trouver  des " volontaires". Peut importe comment, tout le monde s'en fiche.  Surtout les deux dirigeants de cette ville. Les siphonneurs c'est une bonne source de " recrues"!
 Éric c'est fait avoir par une de leur rabatteuse. Une fille aux cheveux bleus. Elle traîne sur le marché dans la journée recrutant pour une nouvelle expédition. Au final, il se serviront des crédules pour faire le sale boulot, et certains finiront endettés et dans l'arène.


Puis comme s'il se parlait à lui même il ajoute:
<murmure:>Douze cycle que je la côtoie chaque jour sans pouvoir juste lui dire qui je suis...

Enfin il croise les bras.
Maintenant vous savez pourquoi je veux qu'Eric quitte l'Arène au plus vite, et si je vous dit que je mettrai votre argent là où il doit aller, ce sera jusqu'à la moindre pièce! J'y joindrai même les miennes pour être sur qu'il soit libre.
Et je peux pas faire rentrer une fille chez les combattants. Impossible. A la limite un de vous. J'peux faire passer le jeune homme pour un apprenti, ou vous en tant que marchands mais une fille, c'est impossible.


« Modifié: janvier 26, 2023, 17:31:22 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #230 le: janvier 26, 2023, 17:57:23 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5523

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #231 le: janvier 26, 2023, 17:58:23 »
<pense:>Ha !Voilà la pièce manquante.
Cette histoire est étonnante, et poignante.
Les conneries d'un petit frère... il y a plus de dix ans... douze ou quinze cycles ?
On peut dire qu'ils ont purgé leur peine, ces deux-là...


J'ai gardé lèvres closes, sans cesser d'écouter, et de jauger notre interlocuteur et ses révélations.
Mais effectivement, notre préoccupation n'est pas de re-mettre de la justice dans cette ville... qui ferme les yeux sur les pratiques de ces empaffés de siphonneurs -aux cheveux bleus ?- quand ça l'arrange.
Peu importe le prix, si cela permet de libérer Eric.
Avant de remercier Justin pour ses explications, j'acquiesce muettement pour lui montrer que je comprends, et qu'il m'a convaincu, même si je vais laisser d'abord tout le monde réagir après Sami...

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8289

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #232 le: janvier 27, 2023, 16:17:38 »
Cette histoire, je dois dire, n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Alors ce n'est pas l'amour, mais la fraternité qui lie Zahia à Justin. Ou Erevan. Bien qu'elle l'ignore.
Je m'étais demandée s'il n'était pas le responsable des trois morts, qui se sentirait coupable. Je n'avais pas tort, en fait. Je n'avais pas vraiment tort.
Mais pourquoi n'a t-elle pas fui, elle aussi ? Elle tenait à leur fournir un coupable, elle se doutait qu'elle allait être pourchassée ... mais c'est quand même bête. Se résigner à son sort au lieu de fuir ? On dirait ... on dirait moi.
....

Je pousse un juron quand Erevan nous parle des rabatteurs, ces sombres .. ces maudits.

On l'a vue cette sal....le fille. Celle aux cheveux bleus. On l'a croisée.

Je regarde Cathleen.

Pas que j'en doutais, mais les garçons avaient bien raison.

Pour savoir .. je sais que c'est impossible, mais combien demandent-ils pour Zahia ?
Et pour Eric, on ne sait vraiment pas alors ? Une idée ? Une estimation ? Une hypothèse ?
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2587

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #233 le: janvier 30, 2023, 17:07:49 »
J’avais donc raison… enfin sur le fait que Zahia s’était accusée à la place de quelqu’un d’autre.
Parce que le fait que Justin soit son petit frère, me fait l’effet d’un uppercut.

Revenue de ma surprise, je me dois de doucher les espoirs du jeune homme.

— Je ne connais pas cet endroit, alors c’est sûr que je peux me tromper, mais je sais comment agissent les gens de pouvoir.
Désolée d’être brutale, mais je doute fort que ta sœur atteigne les cent combats. Tu l’as dit, elle divise les gens.
Une fois Eric retiré de l’équation, elle aura du répit, ça je te l’accorde.  Le temps que ces maudits syphonneurs trouvent quelqu’un qui puisse la remplacer en tant que soliste.
Il leur faudra peut-être du temps, mais ils trouveront.


Je regarde nos marchands et Ben, plus versés que moi, et à n’en pas douter plus retors, pour voir leur réaction à ce que je m’apprête à proposer.
— Puisque les combats sont parfois truqués, ne pourrait-on pas faire savoir par ton entremise, que quelqu’un est disposé à les débarrasser de Zahia ?
Quelqu’un se refusant à payer une fortune mais un prix raisonnable. Si le maître de l’arène la tue, elle ne rapportera rien. Pareil si c’est Eric qui la tue…
Quoique dans ce cas, cela ferait monter sa côte… et on fait coup double. Ils ne s’attendront pas à ce que deux enchères soient faites en même temps…

Puis, ressassant cette idée que Eric éliminant Zahia, verrait sa côte monter….
— Ou alors…
Je regarde tristement Justin qui ne va pas aimer la suite,
— Ou alors, je regarde cette fois Sami, Eric serait-il capable de blesser suffisamment Zahia, pour la faire passer pour morte ?
Tournant la tête vers Justin,
— Que font-ils des corps ?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5523

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #234 le: janvier 30, 2023, 18:18:43 »
"Plus de dix mille pièces..." pour racheter Zahia   avait précisé Justin... impossible.
Trouver un autre moyen... serait nécessaire. Pour elle, pour son frêre... pour un peu de justice. Oui. De là à tromper les règles et les puissances locales... c'est... présomptueux.
J'ai une moue dubitative, et je vais d'abord montrer ce que Justin attend.

Première chose : nous comprenons maintenant votre vision des choses... et la partageons.
Et je souhaite que nous devenions alliés, que nous œuvrions ensemble.
Ce système d'esclavagisme nous fait horreur.
Versus les siphonneurs et pour libérer Eric d'abord : combien vous faut-il de pièces pour cette tentative de rachat ?
Mais aussi par ce que vous nous apprenez : qu'une autre, innocente, comme vous décrivez Zahia, en est la victime et que... quoiqu'on dise, elle a largement purgé lourde peine, déjà. C'est ce qui fait réagir ainsi Cathleen, bien sûr...
Une possibilité qu'on pourrait vous offrir est... que nous quitterons Djaro, grâce à nos amis marchands, avec la possibilité de mener quelqu'un qui le souhaiterait... loin d'ici... ou très loin d'ici. Sans besoin d'autre paiement, si nous sommes déjà en affaires. Khaerton... Skadi... Nordska... ou plus. Elpos est rude, mais très vaste.
« Modifié: janvier 30, 2023, 18:22:04 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8289

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #235 le: janvier 31, 2023, 14:38:33 »
Oui mais pour cela, il faudrait la faire sortir, et ce n'est pas .. c'est difficilement possible.
Et le prix d'Eric ... quoi qu'on paie, je suis sûre que ça ne sera jamais assez pour ces rats ...


Je me laisse aller au pessimiste, je sais. Mais c'est .. on est complétement coincés. Autant se frapper la tête contre un mur. Je ne supporte pas cette situation, cette impression d'impuissance.

On ne peut pas se contenter de payer et que ce soit assez. C'est impossible. C'est trop ... risqué. On ne contrôle rien. Ils n'auront qu'à mentir sur le prix.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #236 le: janvier 31, 2023, 17:44:09 »
Justin vous écoute tous avec attention avant de répondre, Toujours aussi posé.
Rebecka de Barbier de la Serre
Justin
 Oui, la rabatteuse aux cheveux bleus essaye d'embrigader des gens. Les siphonneurs remontent une expédition vers Tanglewood. C'est un avantage supplémentaire pour moi et ma soeur, on sait qu'on les reverra plus pendant plusieurs mois. Peut être même un cycle ou deux. Et ce n'est pas dans ce qui reste de la troupe, qu'un soliste émergera rapidement. Comme je vous l'ai déjà dit, ma soeur dépasse les dix mille pièces pour son rachat.
Pardonnez moi de ne pas avoir le chiffre exact...c'est une douleur pour moi de rester au comptage en sachant qu'il n'y a pas d'issue, aussi je fais en sorte d'y prêter le moins d'attention possible et de me concentrer sur l'entraînement.
kairos
Mais Justin n'a pas la possibilité de parler plus car Kaïros l'interrompt, les yeux brillants.
Tanglewood ? Vous êtes sur ?

Justin
Oui, ce n'est pas la première fois qu'ils tentent de retrouver cette cité.
Il se tait un instant pour dévisager l'adolescent.
Ça ne me regarde pas, mais je vous déconseille de vous y engager. Tanglewood est un mythe, une légende ! Ça n'existe pas une ville aux portes de bronze. Ça n'existe pas une ville qui détiendrai une richesse absolue... Qu'il y ai des ruines d'une ancienne cité dans ces montagnes glacées, c'est possible. Mais je doute qu'on y trouve les promesses de richesses avancés par les siphonneurs. C'est un conte pour enfant. A Nordska, la légende parle de porte magique qui s'ouvre sur l'Eden. Ici de la richesse absolue... des contes pour faire rêver les gosses. 

L'ado fait un signe de tête comme s'il était d'accord avec l'entraîneur.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Mais Justin reprend en fixant Rebecka.
Rebecka de Barbier de la Serre
Écoutez, je sais que c'est très compliqué à comprendre. Mais le maître de l'arène ne peux pas mentir sur le prix. Le prix est marqué  sur un bout de peau glissé dans une boite cachetée. Cette boite est donné au maître de la ville ou à son représentant lors du début de la soirée. A la fin du combat, au moment ou l'on annonce que le public peut racheter le champion, celui ci ouvre la boite et découvre le chiffre.
 Les ramasseurs ramassent les pieces dans le sable, puis les compteurs font leur travail. J'ai vu des fraudes au niveau du ramassage. Beaucoup de fraude. Jamais au niveau des compteurs. Moi, je poserai l'argent sur la table de comptage directement. Pas de fraude, pas de perte.
Ensuite, y a plein de regles concernant le prix. La première c'est que le prix ne peut que monter. Il ne redescend jamais.  Éric a démarré à cent pièces, la prochaine enchère sera forcement plus élevée.
Il y a la règle de cohérence. Cette notion est sujette à interprétations mais .. en gros, même si Éric est plus brillant que Zahia, ce qu'il a montré dans l'arène ne permet pas au maître de celle ci de monter le prix de manière disproportionnée. Éric ne pourrai pas être coté demain au niveau de ma soeur. C'est pour cette règle là que Zahia a demandé à Éric de ne pas briller et de faire traîner le combat. Je pense qu'une mise de trois à cinq fois reste dans des normes logiques pour l'arène. Donc en plafond haut, Éric sera à cinq cent pièces.

Il s'interrompt et vous regarde tous.
J'ai mis de coté plus de cent pièces d'argent , je les prendrai avec moi, si je vois que cinq cent pièces c'est trop juste, je mettrai les miennes avec. Ça donne une jolie marge de sécurité.
 

Cathleen
Puis il s'adresse à Cathleen.
Je sais que ce n'est qu'un répit pour ma soeur. Mais si Éric n'est pas là, si les siphonneurs partent effectivement en exploration pour Tanglewood, ça offre un très très long répit. Et depuis que je bosse pour l'arène, Éric est le premier à sortir du lot. Les siphonneurs ramassent des paysans, des nomades, des isolés.  De la masse pour les combats de groupe, pas des guerriers. Grosso modo, vu le fonctionnement de l'arène, faut que Zahia tienne encore deux cycles.  C'est faisable. De toute façon, c'est tout ce qu'on a.
Votre proposition d'achat ne sera pas même considérée Cathleen. J'en suis désolé, mais ils ne changeront pas leur fonctionnement. Quand à votre idée...de blesser mortellement Zahia ..

Un long soupir passe entre ses lèvres.

Elle serai conduite dans une salle jusqu'à sa mort. Et les morts sont exposés le soir sur la dalle aux morts à la sortie  de la ville. Ici, comme à Nordska et comme dans chaque grande ville je pense.

"Ben"
Puis il te fixe un moment.
Je vous remercie, mais je ne partirai qu'avec ma soeur. Et ce ne sera pas avant encore plusieurs cycles. Cela ne me gène pas. Je suis forgeron, nous savons tous deux nous battre, nous partirons ailleurs pour refaire notre vie loin de cette ville. Mais j'y penserai quand le temps sera venu. Avant je veux éviter de me projeter.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8289

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #237 le: février 01, 2023, 10:17:35 »
Je réagis, je sursaute presque, quand je réalise ce que Justin vient de dire.

Il y a une dalle aux morts, ici aussi ?
Avec un cri abominable qui se produit ?
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5523

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #238 le: février 01, 2023, 18:02:45 »
Pour moi, les choses se sont éclaircies. Tant que faire se peut, au milieu des illettrés. Pas résolues, bien sûr, mais la décision est facile à prendre, maintenant. Je me garde bien de livrer mes conclusions... qu'on ne m'a pas demandées. Tout le monde participe et je ne souhaite pas briser cette dynamique retrouvée.
Par pur respect de la prise de parole, je laisse les interventions se poursuivre tandis que je m'autorise à revenir en moi-même à nos autres préoccupations, celles qu'on avait avant de découvrir la problématique inattendue de notre rescapé.
Déjà, l'opportunité de se renseigner sur l'arène, et d'éventuels souterrains... avant d'enquêter sur accès à la maison du maître.
Ha ! J'ai un sourire aussi rassurant que possible vers Crysa à la mention de mauvais souvenirs du secteur 1 :

Le bruit abominable qui terrorisait tout le monde, je parie que c'était un bruit de machineries colossales et millénaires non entretenues, en attente de devenir hors d'usage. Comme les portes dans la muraille de la caverne d'arrivée : grincement énorme, crissement épouvantable. Sans avoir besoin d'aller vérifier localement, on a déjà vu les glissières du périmètre de ce système d'évacuation funéraire; ça remonte à un savoir-faire protohistorique comme ces plateformes taillées ici au laserplasma...
D'ailleurs, Justin, y'a-t'il d'anciens accès, des conduits, des souterrains sous l'arène ? Ou sur la dernière plateforme ?
« Modifié: février 02, 2023, 22:45:52 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #239 le: février 01, 2023, 23:24:40 »
Justin
L'homme semble un peu surpris par les paroles de Rebecka.
Oui il y a une dalle aux morts mais...un cri ? Non. Enfin pas un qui se remarque.
Et sa perplexité augmente encore avec les paroles de Ben. Cependant il approuve de la tête la seconde partie de celles ci.

Oui, il y a toute une machinerie. Je n'y ai pas accès cependant. Si vous regardez l'arène, en étant face à elle, je rentre sur le coté gauche. C'est de ce coté que se trouve les combattants et les quartiers qui leurs sont dévoués. Les manoeuvres  passent par l'entrée principale, ils bifurquent après à droite dans le bâtiment. J'imagine que c'est par là qu'ils accèdent aux galeries d'en dessous. C'est aussi par là que passent les musiciens, les troupes qui se produisent, les adversaires potentiels.


La dernière phrase fait réagir Sami qui était restée bien silencieuse.

sami
Si je voulais affronter l'un des solistes, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ?


Justin
Payer, tout est payant. Et évidement, plus le soliste est coté...


sami
..plus c'est cher, j'ai saisi. Mais si je voulais combattre Eric, et que je paye pour. Je rentrerai donc du coté machinerie.


Justin semble un peu débousollé et ne comprend visiblement pas vos demandes qui vous éloigne du sort de votre ami, pourtant il  répond sans se faire prier.

Justin
Oui...oui, bien sur.


sami
Ça peut se décider vite ? Si je demande demain, j'ai une chance de passer mercredi ?

Justin
 Si vous demandez demain avant le début de la représentation, vous passerez directement demain soir. Eric est prévu mercredi, je doute qu'un combat fut il " amical" soit programmé le même jour. C'est possible cependant, le maître de l'arène est très cupide. Mais, je ne pourrai le garantir.


sami
Sami garde toujours sur son visage une expression de profonde concentration.
Combat avec vos épées de bois ?

Justin
En démonstration toujours !

sami
Bon et bien, je crois que moi et mon entraîneur personnel, elle fixe Ben une fraction de seconde, allons défier notre ami demain et baisser encore un peu sa cote dans l'arène.

Justin
Là, vous voyez Justin tiquer.
Attendez, est ce que vous savez vous battre au moins ? Les épées ne vous tuerons pas, mais vous risquez de gros hématomes et des côtes cassées ! Et même si je dis à Eric d'y aller mollo, il lui faut quand même un bon niveau en face, sinon ce ne sera pas crédible.

sami
Vous en faites pas pour ça, je me débrouille, mieux que votre coq de lieutenant !Je propose qu'on fasse cela et qu'on se donne rendez vous demain soir pour faire un point et vous remettre l'argent. A moins que quelqu'un ai encore quelque chose à rajouter.






Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2869
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #240 le: février 02, 2023, 00:45:47 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 02, 2023, 01:54:26 par moontaz »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8289

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #241 le: février 02, 2023, 12:02:12 »
Non, non. C'est une bonne idée. Ça permettra de lui parler. Et s'assurer qu'il ne monte pas trop, bonne idée.

Merci Sami.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2587

  • Activité
    3%
Re : Djaro
« Réponse #242 le: février 03, 2023, 15:02:45 »
Je me doutais bien que mon idée n'était pas fameuse, et la confirmation tomba très rapidement.

Les échanges sont intenses, et je laisse parler mes compagnons.
Ma seule réaction tangible étant à un moment donné de prendre les mains de Justin dans les miennes, le regard compatissant devant la souffrance du jeune homme.

La proposition de Sami m'interpelle immédiatement.
Mon regard toujours plongé dans celui de Justin,

— Vous pensez que je pourrais les accompagner?
Puis je me tourne vers Ben.
— Je verrai peut-être quelque chose que je pourrais mette à profit.
Sans dévoiler mes tatouages, je passe la main sur mon poignet droit.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #243 le: février 04, 2023, 14:31:50 »
Justin
L'homme semble très surpris de ton geste, et décontenancé l'espace d'un instant, avant d'accepter ce contact et de serrer brièvement tes mains en retour avec un petit sourire.
Oui, bien sur, vous pourrez. On ne vous laissera pas prendre une arme par contre, si c'est cela l'idée. Après, je pense vu les foules de troupes qui se pressent pour les spectacles, vous serrez assez libres j'imagine.
Puis il se tourne vers les hommes : Ben et Livio.
Du coup...vous voulez toujours que je vous introduise chez les combattants demain pour parler à Eric ? Ou on laisse tomber ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #244 le: février 04, 2023, 21:49:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5523

  • Activité
    5%
Re : Djaro
« Réponse #245 le: février 05, 2023, 11:24:28 »
Il a besoin d'être rassuré. C'est compréhensible, quand on s'est "livré" ainsi...à des inconnu(e)s... même s'il y en a de belles... qui sortent de leur réserve.
Je souris avec légèreté, ce qui contraste avec ma voix posée et mon ton très officiel :

On ne laisse pas tomber... Eric ! Oui, nous avons un accord... enfin... -je- soutiens totalement votre proposition :
Faisons tout ce qu'il faut pour racheter notre ex-otage des siphonneurs vendu au maître local des esclaves. Et gardez votre argent, vous en aurez besoin plus tard, avec votre protégée. Nous pouvons mettre six cents pièces dans la bourse, si ça vous parait plus sûr; j'avais même pensé le faire sous forme d'une gemme de valeur au milieu des 500;  afin de diminuer le volume, et contourner maladroites tricheries, avant de révéler qu'elle vaudrait une centaine de pièces supplémentaires ! Mais vous connaissez ces rapiats mieux que nous, on fera selon vos préconisations.
Et oui, si nous approchons des machineries... il est possible que Cathleen dévérouille un accès... sinon, notre magicien Kaïros, a peut-être un double de son "passe" technique ?

« Modifié: février 05, 2023, 11:26:25 par Rhajzad »

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8289

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #246 le: février 05, 2023, 11:37:42 »
Justin a l'air un peu confus. Je vais tenter de l'aider, raccourcissant les explications.

Ce qu'il veut dire c'est que oui, Sami, son "entraîneur" et Cathleen vont aller voir Eric, sous le prétexte d'un combat. Et ça serait vraiment bien si Cathleen pouvait approcher les machineries.
On peut mettre les six cent pièces, normalement. C'est ... la vie d'Eric n'a pas de prix.


Je me tourne vers mon amie la plus ancienne.

J'aurais aimé venir. Bonne chance.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10459

  • Activité
    7%
Re : Djaro
« Réponse #247 le: février 05, 2023, 12:04:11 »
Justin
 Woh!
L'homme lève les mains devant lui.
Y a deux choses différentes là !
Il prend une première inspiration.
La première c'est d'aller voir Eric dans le quartier des combattants sous un prétexte marchand. Vous vendez des armes, du métal, enfin peu importe quoi. Là, ce sera uniquement un de vous trois.
De la main il désigne Ben, Livio et Kairos.
Vous ne pourrez pas lui parler librement et aller où vous le souhaitez. Et le mieux c'est de le faire en fin de matinée.
Vous pourrez voir qu'il va bien, échanger quelques mots parce que je m'arrangerais pour le faire intervenir, mais extérieurement il faudra jouer le jeu de personnes qui se fichent pas mal des combattants.
Et ensuite, il y a le combat contre lui. Où là, certains d'entre vous pourront accompagner, il tend la main pour désigner Sami, vous passerez par l'entrée principale et vous aurez accès au coté machinerie de l'arène. Je ne peux en dire plus je n'y ai jamais mis les pieds. Vous ne verrez pas Éric, la seule qui le croisera c'est la personne qui l'affrontera dans l'arène. Et ça c'est vous qui devrez l'initier, vous seuls.
C'est pour la première action que je voulais confirmation, histoire de passer vous chercher juste avant le repas. Les gardes et les combattants mangent et c'est une plage plutôt calme.

Il se tourne ensuite vers toi Ben :
Ensuite : une pierre précieuse, c'est possible oui. Elle sera estimée de la même façon que dans n'importe quel change. Ça a de la valeur marchande dont oui c'est faisable. Peu courant car vous pensez bien qu'on a pas tous ce genre de choses entre les mains tout les jours mais possible.


kairos
L'ado en train de se ronger un ongle, s'arrête, vous regarde à tour de rôle un peu surpris et hausse les épaules.
Ben non ! J'l'lai plus! Je l'ai laissé à Cristobal à New Apple. J'en avais pas d'autre et puis j'ai jamais essayé d'en refaire !
« Modifié: février 05, 2023, 17:56:07 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2869
  • Le Tigre

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #248 le: février 06, 2023, 19:47:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8289

  • Activité
    4%
Re : Djaro
« Réponse #249 le: février 07, 2023, 09:54:52 »
Ah, j'ai un peu confondu.
Bon alors, on fait les deux ?
demandais-je à mes compagnons.
Je vais rester en arrière, donc ça ne m'implique pas réellement. Je veux dire, bien sûr que je suis impliquée, mais ce n'est pas moi qui vais risquer ma peau. Alors je compte sur eux et je leur souhaite toute la chance possible et imaginable.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !