Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 25, 2020, 03:55:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Qui serait intéressé pour une partie d'Insectopia ?  (Lu 174 fois)

Hors ligne Heartless

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • La géologie, c'est la vie.

• Activité
    1%
Qui serait intéressé pour une partie d'Insectopia ?
« le: octobre 13, 2020, 14:36:17 »
Salut les gens.

Comme en ce moment j'ai malheureusement pas mal de temps libre et aucune partie en cours, je pensais éventuellement proposer une partie. J'ai plusieurs choses en tête (et il est même possible que j'ouvre plusieurs parties s'il y a du monde de motivé) mais ce qui me tiens le plus à cœur en ce moment est un JDR nommé Insectopia.

L'idée est la suivante : les humains ne sont pas présents en Entoma (un bout de continent de la taille approximative de la France) où certains groupes d'insectes ont évolué jusqu'à atteindre un niveau d'intelligence équivalent au notre tout en conservant (à quelques exceptions près) leurs caractéristiques physiques (parmi lesquelles la taille). Pour ceux qui seraient intéressés j'ai créé une petite page wiki avec présentation de l'univers et des races jouables ici. Et pour ceux que le principe botterait, le kit de démarrage gratuit vous attend à cette adresse pour un coup d’œil aux règles notamment.
Du coup l'idée de ce fil est juste de voir s'il y a assez de monde intéressé pour que je mette ça en place (je n'ai que le livre papier, pas encore trouvé le PDF) ou s'il vaut mieux que je me concentre sur autres chose.

Je suis connecté sur Discord plus ou moins toute la journée si vous avez des questions ou voulez discuter.

Hors ligne Kaochi

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
Salutations Heartless.

Je suis curieux et intéressé par cette affaire.

Est-ce que tu as une idée de la sorte d'histoire que tu envisages pour la partie ? Exploration, combat, politique, intrigue, danse interprétative ?
Quel genre d'ambiance ?
Le rythme serait comment, à peu près ?

Hors ligne Heartless

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    1%
J'ai plusieurs scénarii (officiels ou pas) à disposition mais je n'ai pas encore fait de choix. Ceci étant j'opterai probablement pour un scénario d'initiation pour commencer (ce sera ma première maîtrise de ce jeu) qui sera éventuellement suivi d'autres scnéarii et/ou d'une campagne en fonction du succès. L'idée du scénario initial serait de faire toucher à tout donc combat, exploration et politique/diplomatie/intrigue seront probablement au rendez-vous (fonction de comment vous envisagez/gérez la situation évidemment).
Pour ce qui est du rythme j'aimerai du 1 post  par jour, je serai heureux d'augmenter encore la fréquence mais si j'ai trop de monde intéressé mais incapable d'aller au-delà d'un poste tous les deux jours on s'en tiendra à ça. Donc partons sur 1 post par jour et par personne.

Hors ligne Kaochi

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
Ça me va. Je peux tenir ce rythme, plus ça devient un peu compliqué à assurer sur la durée. ^^
Je signe où tu veux et j'espère que d'autres seront aussi intéressés. :)

Hors ligne benben

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Même pas peur

• Activité
    0%
ça a l'air rigolo mais dommage j'ai pas le temps  :(
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Heartless

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    1%
@Kaochi Garde ton sang, ta signature et ton âme ... pour le moment. J'attends de voir s'il y a suffisamment d'intéressés pour lancer ou pas. Mais je note la motivation. Je vais créer une deuxième page wiki sur le création de persos que je vais écrire petit à petit en attendant.

Hors ligne Feanor

• Guerrier Impétueux

• Activité
    2%
Bonjour,

J'ai déjà joué quelques séances sur table et j'ai beaucoup aimé autant le contexte très intéressant que le système de jeu original. Par conséquent, s'il y a une place, je serais intéressé pour jouer.
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Hors ligne Heartless

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    1%
Vu le faible intérêt suscité jusqu'à maintenant je n'ai pas lancé la partie. Je note cependant.

Hors ligne Feanor

• Guerrier Impétueux

• Activité
    2%
Peut-être devrais-tu essayer de recruter des gens en externe sur d'autres forum, je sais que cela se fait parfois ?
Inter arma enim silent leges ! (en temps de guerres, les lois sont muettes ; Cicéron)

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !