Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 17:05:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 95288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12062

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #850 le: septembre 07, 2022, 15:32:26 »
45392-0

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #851 le: septembre 07, 2022, 15:37:33 »
tryyyyyyyyyyyy
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12062

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #852 le: septembre 07, 2022, 15:40:11 »
 :up:

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12062

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #853 le: septembre 07, 2022, 15:51:29 »
Bon bah c'est toujours moi, Cristobal :P

Forever  ;D

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12062

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #854 le: septembre 07, 2022, 16:17:52 »
Et juste comme ça : Cristobal voulait juste "sortir de là", connaitre son passé, potentiellement récupérer sa vie (la vraie, pas celle de l'ombre - sans l'oublier pour autant parce que bon il avait des amis dedans quand même) en sortant, éventuellement en se vengeant de ceux qui l'auraient enlevés. Mais je ne le voyais pas se dire qu'il allait s'installer à Elpos du tout...

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5276

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #855 le: septembre 07, 2022, 17:49:31 »
Cristobal, on le verrait bien rester avec les machines, non ?
Il y avait là plein de trucs à faire, à réparer, mais aussi à apprendre, à améliorer...
et une certaine Conscience, ainsi qu'un peu de Grâce.
Happy end "rêvé" pour le tech' mal à l'aise en société.[1]

A condition que l'histoire puisse se passer de ses compétences, de son holodiagnostiqueur, et de sa mise à jour ?
Parce qu'elle nécessiterait sûrement d'utiliser le système d'émission/réception mobile de la Tour de Matt...
Sans compter les modifications de programmes/du code source de l'IA. Ou alors, Rebecka va devoir retrouver mémoire de période plus studieuse (pré-impériale)... je dis ça, je dis rien...  :8)
Vu qu'on sait tous qu'elle est la Clé.
 1.  même si ça finit à l'Ombre au fond du Lac  ;D
« Modifié: septembre 07, 2022, 18:41:02 par Rhajzad »

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5276

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #856 le: septembre 07, 2022, 18:36:03 »
Et double post pour les autres questions de notre conteuse :
- Les rêves : c'était parfait. Pour moi, rien à changer. Ambiance bien décrite (décalée par rapport au présent), éléments discordants ou indices qui titillent l'imagination, reconstruction d'une mémoire même si elle est très anarchique. Et plein de détails... parfois plus importants qu'ils ne semblent, je le répète car ce qui assemble les pièces de puzzles, ce sont les petits détails sur les bords, justement.
Mais ! Par tous les maîtres des secrets qui s'alourdissent chaque jour... quand va t'on se rappeler qui et quoi nous... et comment on a été... transportés au secteur 1 ?
On a trouvé quand : échelle temporelle terrienne, pendant les festivités du duc de Posnanie), et pourquoi (sauf pour Cathleen et Cristobal) : briser le protocole avec la Clé.
Parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'on voulait/espérait faire, ici !... alors que franchement dans l'engrammage mémoriel, c'était probablement très bien imprimé. THE tournant de notre vie, tout de même !

- Le RP : j'ai pas d'exigences supplémentaires, j'ai l'impression que mon PJ a (très) bien profité des interactions extérieures avec des PNJ (Voix-mère, Crysa, Louison, Jared, Romaric, Livio, Sami, Kairos, Ulrich&Franck, Amata et Lodfi, Byron, Conscience...) plus que d'autres (Liam, Franck, le marché, Judy, Cally...) peut-être aussi parce qu'il n'hésite pas à se mettre (trop ?) en avant, et avec les PJ aussi même si ça frotte avec parfois des étincelles... surtout avec Cristobal. Oui, le rythme est soutenu (pour faire avancer l'histoire, très très complexe) et l'épisode New Apple a été très dense (et encore, on a échappé aux gangs et évité l'Under) parce qu'il y avait beaucoup à y faire en une unité de temps courte.
C'est peut être ce qui a manqué à Asté', aussi : le glandage au secteur 1 et les virées à l'extérieur (du groupe) ? La frustration a été dépistée à la tour de Matt (mais rien ne manquait pour y faire du RP) par le départ contre l'avis de Cristobal, puis à New Apple parce qu'il était seul pour aller en Zone Industrielle (et qu'il a renoncé); pour sa chasse au trésor, je m'attendais à ce qu'il aille à l'Under, il s'est contenté des pilleurs d'épaves du marché... enfin pas très "contenté" non plus vu l'absence de trésor.

- Prendre des notes : j'ai ajouté quelques index et quelques liens accessibles à ceux qui veulent.
Je vais compléter ça asap : New Apple a été très riche en informations, à défaut de rêves.
Cela évitera à Ben de radoter... ses tentatives de synthèse.  ;)

- Tout le monde il est pourri : bon, c'était juste un mouvement d'humeur (mauvaise) je pense qu'on a tous bien compris.
Si un PJ est "humain" (avec des erreurs, des défauts) on ne peut pas lui reprocher : c'est une belle réussite de JdR !  8)

- @Astérion : pour les remerciements, je ne te les renverrais que si nos PJ arrivent à s'en sortir, sans tech'...  :P

Et quand à continuer : je suis partant, bien sûr. Je note tout de même à l'attention de notre Conteuse, en rappelant d'abord que ce n'est  aucunement de sa faute : la perte d'un joueur, c'est normal sur PbF, et c'était très bien de mettre les choses au point en discussion libre quand on sent des problèmes; je note donc que nous retrouver à trois joueurs + MJ, c'est vraiment la limite inférieure pour le JdR et les effets de groupe, le 4+1 marchait très bien parce ce qu'on était 4 joueurs actifs, le 5+1 étant l'idéal (on sait que parfois, un joueur peut être en retrait, ce qui ne ralentit pas les autres à 6) car la dynamique de groupe est optimale entre 6&8.
« Modifié: septembre 19, 2022, 20:45:39 par Rhajzad »

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12062

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #857 le: septembre 07, 2022, 18:48:49 »
Non mais emmenez le hein. Je l'aurais joué je serais parti. Il veut partir d'Elpos pas s'y installer :p

(Et il ne manque pas me glandage du début ay Astérion, Astérion n'était pas la au moment du glandage :p )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #858 le: septembre 07, 2022, 20:28:56 »
Et double post pour les autres questions de notre conteuse :
- Les rêves : c'était parfait. Pour moi, rien à changer. Ambiance bien décrite (décalée par rapport au présent), éléments discordants ou indices qui titillent l'imagination, reconstruction d'une mémoire même si elle est très anarchique. Et plein de détails... parfois plus importants qu'ils ne semblent, je le répète car ce qui assemble les pièces de puzzles, ce sont les petits détails sur les bords, justement.
Mais ! Par tous les maîtres des secrets qui s'alourdissent chaque jour... quand va t'on se rappeler qui et quoi nous... et comment on a été... transportés au secteur 1 ?
On a trouvé quand : échelle temporelle terrienne, pendant les festivités du duc de Posnanie), et pourquoi (sauf pour Cathleen et Cristobal) : briser le protocole avec la Clé.
Parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'on voulait/espérait faire, ici !... alors que franchement dans l'engrammage mémoriel, c'était probablement très bien imprimé. THE tournant de notre vie, tout de même !


Alors
Vous avez trouvé le quand > oui
par contre le pourquoi ........


 Tu pars du postulat que vous êtes venus dans Elpos de manière volontaire.

On va rependre depuis le début :
Ton rêve te montre fuyant le palais avec des cavaliers au trousse.
Ton rêve montre Ben en fuite dans la foret qui rejoint Eric ( et Rebecka sans doute ) et qui lui annonce que vous avez été trahit.
Eric montre une très belle bosse à l'arrière du crâne ( dans le secteur 1 ), ce qui indique qu'il ne devait pas être conscient au moment du " transfert " de l'Empire vers Elpos.
Cath a été neutralisé quand elle a voulu donné l'alerte sur la disparition de Rebecka
Cris a été neutralisé quand il a découvert ce qui ressemble à un systeme d'espionnage bis caché dans le palais , au nez et à la barbe de l'Ombre  après avoir coupé le système de surveillance pour permettre à une personne de s'enfuir ( sans doute Ben )  .
Ca nous fait 3 personnes sur 5 potentiellement out et incapable d'agir. Ca ne laissait que toi et Rebecka pour trainer les 3 autres dans Elpos.


De plus :
Vous ne vous rappelez RIEN sur Elpos et sur ce que vous venez y faire .
Vous avez decouvert qu'Elpos est une solution de parcage définitif pour un ancien peuple de la terre , d'anciens condamnés
Saphiste déclare lui même qu'Elpos est une prison .
Elpos bloque toutes comm avec l'extérieur et le monde tourne en vase clos .
Et l'Empire s'en fout complet et a part le directeur qui sait encore ce qu'est vraiment Elpos ?

Il est clair que l'oeuvre de ta vie est de faire chuter le protocole. C'est une évidence.
Elle est claire, établie.
Mais
Qui a dit que  Rebecka était la clé ? > les Loups d'Argents : révolutionnaires et qui veulent faire tomber le protocole.

 
Si vous avez été trahis : toi , Eric et Rebecka... alors que vous vouliez aller à Elpos  faire tomber le protocole, penses-tu que c'est là qu'on vous aurai envoyé ?
Si vous vouliez aller à Elpos : Comment se fait il que Cristobal ( au palais ) et Cath ( Chez le duc ) et Eric ( resté en arrière pour vous permettre à toi et Rebecka de fuir ) vous soyez retrouvé au même endroit ,au même moment ? Et comment diable auriez pu réussir le tour de force ( de les mettre out , les rassembler au même endroit de semer les poursuivants ) juste toi et Rebecka ?


Peut être faudrait-il voir une autre hypothèse de départ ?  ;) :-*


En ce qui concerne les joueurs , j'avoue ne plus avoir la foi de refaire un recrutement , de re-expliquer toute l'histoire, de me coller des heures sur discord pour aider la personne pour qu'au bout du compte , elle me lâche avec un " ah non , mais moi j'veux pas lire , mais non mais moi j'veux pas ca, ah non mais c'est trop compliqué ton truc " .
J'ai tenté ca n'a rien donné .
Fanch est comme tu as pu le voir dans sa branche de partie à lui, normalement il devrait finir par vous rejoindre et cela fera  4 joueurs.
Si tu : en fait vous ( toi , kaochi ou Blackclaw)  connaissez quelqu'un qui veut nous rejoindre pourquoi pas. Je ne suis pas fermée.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8049

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #859 le: septembre 07, 2022, 20:47:43 »
C'était plutôt une blague le tout le monde est pourri, hein. ^^

Les rêves sont bien, j'aime bien.  Ils sont très frustrants, au final. Ils donnent jamais le souvenir qu'on veut. Salauds de rêves qui fonctionnent pas comme on le voudrait consciemment. :P
Mais j'aimerais quand même savoir qui nous a envoyé ici et pourquoi se débarrasser de nous ainsi. Pour moi ça s'est probablement passé ainsi plutôt qu'une décision de notre part.

 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5276

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #860 le: septembre 07, 2022, 21:59:16 »
Citation de: Conteuse
Si vous vouliez aller à Elpos : Comment se fait il que Cristobal ( au palais ) et Cath ( Chez le duc ) et Eric ( resté en arrière pour vous permettre à toi et Rebecka de fuir ) vous soyez retrouvé au même endroit ,au même moment ?

Bah oui. Je suis bien d'accord. C'est exactement ce qui empêchait Ben de pouvoir conclure :
- Cristobal au palais, Cath chez le duc... et surtout aucune motivation spéciale pour venir avec eux. Et la séparation des protagonistes à la fois spatiale et temporelle ne permettait pas "le raccord" avec leur transfert "ensemble" (après quel regroupement ? à plus de cinq heures de galop du palais...)

- Eric assommé... Ah ! Vu les tirs d'arbalète versus Ben, je n'imaginais pas de solution non létale à cet affrontement-là, surtout connaissant les capacités de combat du perso'. S'il avait survécu, on pouvait supposer que c'était en éliminant tous ses adversaires. Donc décalage avec les deux en fuite.

- Et du coup cette "scène finale effacée" de Benjamin capturé (avec Rebecka), prisonnier/s, l'empêchant de mener à bien le projet de toute sa vie[1]... et pas la moindre réminiscence !?!  Voilà qui n'était pas "raccord" non plus.

Mais, OK en pur métagame, j'ai bien compris le message. On sait bien que les choses ne sont jamais aussi claires pour les joueurs que pour le MJ... tant qu'il ne les a pas dites. Et que c'est aussi bien de cesser de persister dans une mauvaise direction (les derniers éléments apportés devaient y aider, mais vu le secret imposé sur "l'ennemi", la focalisation des joueurs se fait sur celui-ci).
Au moins cela devrait rendre Kaochi/Rebecka plus heureux d'avoir eu raison (et Blackclaw/Cathleen aussi...) en leur première hypothèse à eux.

Il y a toujours des trucs qui manquent encore -et y'a aucune nécessité de répondre- des détails, mais je le dis pour info du MJ,  c'est :
Qu'est-ce que voulaient faire Eric & Rebecka et Benjamin, s'étant donné rendez vous à cinq heures de galop du palais pour... quoi ?
Quel projet avaient-ils... pour faire tomber ce protocole ?
Je peux comprendre que les amoureux ne cherchent qu'à s'enfuir, voire que Ben ait pu les aider... mais dans ce cas, pourquoi les aurait-il rejoints ? À quoi cela devait/pouvait-il aboutir ?...

Enfin merci de tes efforts, et on peut se passer de métajeu : les zones d'ombre peuvent être laissées telles quelles, pour l'instant ou pour toujours, si nécessaire. Et pî faut que j'arrête de "tartiner" des posts, aussi...  :8)


 1. Difficile de faire évènement plus marquant.
« Modifié: septembre 08, 2022, 07:55:50 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #861 le: septembre 08, 2022, 15:23:11 »
Gente Dames, gentils damoiseaux,

je n'ai point eu le temps de rebondir sur vos échanges même si j'ai pu les suivre.
Je vous laisse juges des petites retouches qui seraient nécessaires au bon plaisir de chacun, puisque de mon côté, le plaisir est là.
J'aime ce que nous offre notre bienveillante gardienne, j'ai préféré ce terme à la féminisation de maitre de jeu, qui pourrait se montrer tendancieuse,  ;D
J'aime aussi tout particulièrement être en bonne compagnie, et j'en suit fort aise, ici nous sommes en très bonne compagnie.
Remarque qui me fait maintenant arrivée au point qui me chagrine beaucoup, même si je le comprends fort bien.
Oui, je vais regretter mon Cristobal, que j'apprécie tout particulièrement et que j'adorais essayer de mettre en porte à faux.
Car oui, j'apprécie de jouer avec toi Astérion et je regrette donc ton départ, même si comme dit plus haut et très sincèrement je le comprends.
J'en profite pour te faire un mea culpa, et te préciser ici même qui si je ne goûte qu'à trop petite dose ta prose faute de temps,
Je l'apprécie énormément et je ne manquerai pas de t'en faire le panégyrique, le jour ou, enfin, je l'aurai terminée. Mon dieu, cela fait presque un an, comme cela passe vite.
Ce qui me console est que nous avons encore une partie ensemble.
En tout les cas, un grand merci, pour le chemin parcouru ensemble.

en attendant, je me dois de réfléchir au moyen de rendre son sourire à la belle Rebecka.   :)
« Modifié: septembre 08, 2022, 15:36:00 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12062

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #862 le: septembre 08, 2022, 21:24:28 »
Ah bah merci :)
Je vois pas bien ce que tu lis, surtout que Cristobal ne parle pas beaucoup mais bon ^^' (puis j'écris rien qui ne mérite louange mais ça fait plaisir quand même).
Moi aussi je vais regretter de ne pas savoir si t'es ma presque soeur, ou de pas savoir si tu me perturbes juste parce que t'es une tripoteuse ou parce que tu me plais bien.

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #863 le: septembre 15, 2022, 11:52:23 »
 @Rhajzad vous êtes attendus, Cath compte sur toi ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #864 le: septembre 17, 2022, 12:02:20 »
 @blackclaw @Kaochi vous êtes attendus! Allez c'est la reprise ^^
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8049

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #865 le: octobre 06, 2022, 08:23:37 »
Ok pour avancer. :)
Rebecka finira par manger, froid sûrement.
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #866 le: octobre 06, 2022, 13:59:50 »
Pareil pour moi
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5276

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #867 le: octobre 06, 2022, 15:00:44 »
me too !  :up:

N.B. Mais Ben prendra le temps qu'il faut pour s'occuper de Crysa (-et d'Opale-) afin de la désangoisser, voire lui rendre un peu de sérénité qu'elle a perdue.  ;)
« Modifié: octobre 06, 2022, 15:03:53 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #868 le: octobre 06, 2022, 15:12:46 »
Rhajzad > C'est noté ( et je n'en doutais pas une seconde )
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #869 le: octobre 07, 2022, 18:10:47 »
Alors toutes mes excuses d'avances pour les fooootes qui doivent se nicher partout dans le dernier post .
Je l'avais fait hier , une gentille coupure d'internet me l'a fait perdre .....et j'ai recommencé aujourd'hui donc je n'ai plus l'esprit très clair. Je corrigerai au fur et à mesure de mes nombreuses relectures.
Si quelque chose vous chiffonne ou si vous souhaitez des précisions : n'hésitez pas à me contacter ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5276

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #870 le: octobre 08, 2022, 09:05:31 »
Hello,
Merci des posts (ici et ailleurs aussi)
Je suis encore aujourd'hui en animation de séminaire full time... je ne pourrai pas poster avant ce soir (si on finit à l'heure et pas trop sur les rotules).
A plus !


« Modifié: octobre 08, 2022, 09:09:04 par moontaz »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #871 le: octobre 08, 2022, 09:09:26 »
bon courage à toi  :-*
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #872 le: octobre 11, 2022, 01:01:19 »
@Rhajzad édition du post , j'avais oublié une phrase :(
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5276

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #873 le: octobre 12, 2022, 09:18:52 »
Bon bah du coup, on est en observateurs jusqu'à voir ce qu'annoncent les cors et tambours...  8)

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10429

  • Activité
    6%
Re : Re : Loin de la Voix
« Réponse #874 le: octobre 12, 2022, 12:31:44 »
Bon bah du coup, on est en observateurs jusqu'à voir ce qu'annoncent les cors et tambours...  8)

> pas faux . C'est pourquoi j'ai édité pour vous permettre de réagir.
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !