Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 14:30:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 96472 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #625 le: janvier 01, 2022, 20:23:02 »
 @Rhajzad @Astérion @Kaochi J'attends une réponse de @blackclaw pour enchainer ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5295

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #626 le: janvier 01, 2022, 20:47:40 »
 :up:

mais je parie cinq (écus ? crédits ? doublezons ?...) contre un, que Cathleen va suivre...  ;D
« Modifié: janvier 01, 2022, 20:49:17 par Rhajzad »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #627 le: janvier 02, 2022, 15:57:07 »
Mes meilleures voeux pour cette année 2022, santé, bonheur, que vos souhaits se réalisent, et surtout espérons être débarrasser de ce truc dont on ne doit pas prononcer le nom.  :-* :-* :-*

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #628 le: janvier 02, 2022, 15:58:15 »
Un grand merci pour ce cadeau qui m'a beaucoup touché.

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #629 le: janvier 02, 2022, 16:13:12 »
Bon désolée pour les traces de mes gros doigts :p je suis moins méticuleuse que mon perso ^^

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #630 le: janvier 02, 2022, 16:23:14 »
La trace de doigt, c'est moi pas toi, en le sortant de son emballage. Heureusement, c'est juste le bout de mon doigt qui a touché l'encre.
Je connais une artiste peintre qui pourra faire ce qu'il faut pour protéger ton œuvre.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #631 le: janvier 02, 2022, 16:24:11 »
Désolé pour l'absence de réaction. ma boite mail était en vacances de réception de notification et je n'ai pas pris le temps de passer.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #632 le: janvier 03, 2022, 10:47:51 »
Et si je t'assures les traces de doigts au milieu c'est moi. Y avait peutêtre du noir autour qui coule (ça, ça pouvait baver parce que, comme une grosse tâche, j'ai oublié de le mettre avant la cuisson) mais le reste ça ne peut pas, c'est cuit/rétrécit ;)

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #633 le: janvier 05, 2022, 11:17:04 »
 @blackclaw @Kaochi  @Rhajzad Vous pouvez prendre connaissance des documents non cryptés de Kaïros, j'ai fait une aide spéciale pour cela , ils y sont répertoriés.  Vous pouvez bien sur réagir à ce propos dans le fil de la partie.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #634 le: janvier 08, 2022, 12:40:35 »
Bienvenu chez les fous InkMax

 :up:
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #635 le: janvier 08, 2022, 12:48:51 »
Salut  ;D

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8067

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #636 le: janvier 08, 2022, 13:03:08 »
Bienvenue Encre Maximale !
 

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5295

  • Activité
    3%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #637 le: janvier 08, 2022, 16:28:31 »
Max ?
(il fait le maximum pour être au niveau ?  ;D)

Bienvenue chez les paumés, mais sortis du désert-et provisoirement de la route aussi-, quand même...  :up:
« Modifié: janvier 08, 2022, 16:30:16 par Rhajzad »

Hors ligne InkMax
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #638 le: janvier 08, 2022, 21:59:19 »
Merci de me permettre de me joindre à vous, en vous souhaitant une très bonne année pour commencer.

Et ensuite pour le pseudo je crois que c est pour lequel je me suis le moins foulé. Je crois même que j ai pris le premier mot qui passait par là. Je crois que j étais en train de chercher des feutres ou des crayons pour écrire je ne me souviens plus exactement xD

Me mettre à votre niveau, non j en aurai pas la prétention, par contre j essayerai de faire en sorte de ne pas trop abuser de la santé mentale de la Meuj ! J ai un peu de mal à rentrer dans les cases, je m en excuses par avance ;)

Merci encore, et bonne partie !

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #639 le: janvier 08, 2022, 22:02:39 »

T'inquiète pas de ma santé mentale, je suis dingue XD et cela depuis des années, mais ca va . Moi et mes nombreuses amies dans ma tête nous portons bien tu n'as donc aucun soucis à te faire pour nous :D
Et pour le reste ça viendra ne t'en fait pas, je ne suis pas une méchante Ia ( enfin peut être que si finalement ^^ ) Tu prends en cours une partie complexe et c'est difficile , mais on sera tous là pour t'aider ^^

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #640 le: janvier 09, 2022, 14:32:41 »
Bienvenue dans les tréfonds de nos psychés détraquées et de nos souvenirs oblitérés, refoulés.  :)

@ all, désolé pour cette nouvelle interruption du son et de l'image totalement dépendante, non pas de ma volonté, mais du temps, hélas pas suffisamment élastique pour parvenir à caser dans une journée tout ce que l'on voudrait y faire. :embarassed:
Je ferai mon maximum pour poster au moins une fois dans le courant de la semaine prochaine et de ce pas, je m'en vais mettre mon grain de sel dans la discussion en cours.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #641 le: janvier 09, 2022, 14:56:03 »
Bon courage  :-*

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #642 le: janvier 14, 2022, 13:29:33 »
 @Rhajzad @blackclaw @InkMax @Kaochi So , vous faites quoi ? Vous restez dans les archives? Vous les fouillez ? Vous voulez partir ailleurs ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    2%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #643 le: janvier 14, 2022, 13:52:11 »
Je pense que cela va déjà dépendre des réactions de chacun. Perso j'aurais tendance à continuer de fouiller un peu. Après si Cristobal à terminé, il ne s'agit pas non plus de le faire attendre.
Donc, je ne reçois plus les notifications, mais par contre je reçois toujours les mentions.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #644 le: janvier 14, 2022, 13:53:43 »
Alors il est environ midi trente , et Cris à encore du travail. 
Pour ton pb de notif , il faut mp butch, parce que je suis incapable de t'expliquer pourquoi ( j'ai eu des soucis aussi sur certaines parties ) Après comme je suis plusieurs fois par jours sur le forum, je m'oblige à passer sur les parties pour vérifier .
« Modifié: janvier 14, 2022, 13:55:15 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #645 le: janvier 14, 2022, 14:27:20 »
Vous en faîtes pas pour moi hein, je fais ma vie :D

Hors ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12089

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #646 le: janvier 14, 2022, 15:09:33 »
bon je croyais que j'avais un nom de mec avec qui j'ai taffé sur les pompes de relevage mais en fait non ^^' donc je laisse des ***** pour le moment (c'est sûr que j'en ai un de nom, j'ai passé la journée avec :D appelons le péon12 ;) )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #647 le: janvier 15, 2022, 12:50:32 »
 @Rhajzad @blackclaw @Astérion @InkMax >On m'a gentillement fait part à l'oreille que vous ne saviez plus quoi faire maintenant :

Récapitulons :
Vous avez une liste de ville et Kaïros vous a dit que son père a toujours fait barrage pour qu'il obtienne des infos sur ces villes . CA c'était AVANT votre découverte à la tour de Matt.
vous pouvez : en reparler a Livio. Voir si les autres marchands ont des infos .
Vous savez aussi ( Livio vous l'a dit ) que les machines sont là depuis  TRES longtemps > vous pouvez aller les voir . Vous savez qu'elles ne sont pas belliqueuses sauf envers les réprouvés.
Réprouvés qui ont le sait , vouent un culte à Elpos > qui est ...  une IA et une machine gigantesque ....

Vous connaissez la destination finale de Saphiste  : le pont des épées. Renseignez vous dessus : Mastri ,marchand, machine , under ... y a des lieux où tenter de trouver des réponses .
vous connaissez le départ de Saphiste : NEW APPLE : c'est l'endroit où vous êtes . Dans le lieu même où vous vous trouvez en ce moment précis . Vous êtes dans la plus vieille salle de  ce quartier .
Vous venez de découvrir que des infos , il en a ailleurs que dans les livres
Fouillez les livres, les murs, le sol que sais-je ?
Demandez au Maestri les habitudes de Saphiste, peut être ? Que faisait cet homme ? C'est leur fondateur, certes il est mort depuis des lustres, mais certains doivent avoir des infos aussi.
Des actions y en a beaucoup à faire, et des infos à collecter aussi . ( Crysa vous a donné la listes des " vrais" Maestri .)

En espérant que toute ces pistes vous aideront  et vous donneront des idées^^

Edit : Allez autre infos , parce que je suis gentille .
Je ne vous parle pas d'une ville avec une forteresse de BRONZE pour rien ! ;)

Edit numéro 2

Pour vous aider a faire les liens :
Le bronze c'est quoi ?> Du métal
Qui a besoin / recherche le métal ?> Les machines en achètent , certains marchands en achètent et en vendent. ( lieu : Marché )
Les pilleurs le pillent ( forcement ) ... ( Under /marché )
« Modifié: janvier 15, 2022, 16:57:40 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10437

  • Activité
    9%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #648 le: janvier 15, 2022, 17:47:25 »
Et un autre conseil :) . C'est la nouvelle année j'ai décidé d'être encore plus gentille avec vous :
Chacun des " Doc de Kairos" contient au moins une infos . AU MOINS .
je vous engage à les relire et a vous poser des questions ^^ par rapport à votre début d'aventure, par rapport à vos rêves . A des mots qui renvoient à des situations incongrues surtout ici ^^ .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne InkMax
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #649 le: janvier 15, 2022, 21:12:36 »
Édit MJ : j'ai viré la balise je garde la couleur rouge pour moi ^^ J'ai donc répondu en rouge ,à ce que Kaïros sait déjà . Pour le reste, je laisse aux autre pj , le soin de reflechir et de débattre avec toi de tes propositions que tu peux très bien faire in game.

Malgré ce que l on me chuchote dans l oreille xD je ne prendrai pas le lead de la partie. Je viens de débarquer, ce serait très mal poli et inconvenant de vouloir m imposer de la sorte. Kairos est certes impétueux mais là je tiens bien à dissocier ma propre personnalité de celle du personnage. Du moins dans un premier temps ! Je vous laisse donc gérer tout ça ! Je propose tout de même que l on aille se faire une bouffe chez les pnj ? On en profiterait pour leur poser qq questions ?


Si on part du principe que mon personnage à pour seuls indices ces quelques pages griffonnées à la va vite alors j ai ces interrogations pour le moment :


- Quelqu un avait fait allusion à l Errance de Saphiste ? Pourquoi on s embête avec des bout de feuilles s il existe un bouquin entier traitant de son histoire ... ?
Parce que le livre de base  comporte plusieurs centaines de pages : que ce n'est pas pratique a transporter. Qu'il y a énormément de passage totalement  inintéressant pour vous : description philosophique, échange de cadeaux avec les groupes en places, blablabla sur des considérations religieuses ou morales etc.. les revdex l'ont passé à la moulinette et en ont sorti l'essentiel .
Certes le livre pourrait encore  être trouvé , et même si  Byron l'a en sa possession ce n'est pas un ouvrage qu'il cédera peu importe le prix que vous lui en proposeriez .

- Concernant la forteresse de bronze, il faudrait essayer de voir s il existe un fournisseur dans la ville, un forgeron ?
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

- Quand Saphiste fait allusion aux sages ! De quels sages parle il ? Existe il une communauté  d anciens ? Et cette tour d ivoire ? Où peut trouver une ou des tours sur Elpos ?
les anciens ce sont les Maestri . Ce sont eux qui t'ont élevé. Oui on trouve des tours de surveillances et de contrôle dans Elpos . Tu en a fait la découverte avec les pj. C'est la que tu as appris que Elpos était en fait une gigantesque machine et un IA ultra perfectionnée. Vous avez même listé les lieux possible : je vais demain vous les chercher et vous les mettre dans l'aide .

- Certains disent qu il peut déplacer des étoiles. Ces soit disant certains sont extérieur à Elpos puis ce qu il parait qu aucune étoile ne brille dans sous la voute d Elpos la nuit

- Chercher à trouver des informations sur le Directeur soit disant le père de Cathleen ou de Rebbecca ? Je ne sais plus ou j avais vu cette info. Dsl j ai trop de truc à relire pour récupérer un background qui tienne la route ! Une petite séance d hypnose sur le divan pour essayer de faire ressurgir des infos sur le papounet ? xD
Le directeur actuel est le père de Cathleen .

- J aimerai bien en apprendre un peu plus sur les machines. S il existe une quelconque traces de leurs origines. Qui servent elles ou que garde t elle ? Quelle est leur fonction sur Epsos ? Maintenir l ordre ? Garder quelque chose ? Toute machine est créé pour remplir une fonction !

- Si Saphiste a créer l ordre des Maestri qu il l a scindé en 2 parties. Une sur Elpos et l autre sur Terre alors ces derniers possèdent certainement un moyen de communiquer entre les 2 mondes. Le prob, c est que pour recueillir leur secrets, il faille faire parti de l ordre. Quelq un a t il eu accès à l œuvre complète de l Errance de Saphiste ? Ou se trouve t elle ?
BYRON > il l'a en sa possession et tu l'as deja lu en entier et sorti les passages important , qui sont dans l'aide  les docs de KAiros. .

@  Moon : D où vient je journal d Andor ? C est clairement précisé qu il existe un autre monde nommé la terre (Afrique, Asie etc.) Donc les joueurs ont bien une preuve comme quoi il existe un autre monde et que Elpos est un monde(prison) dans un autre monde ? Comment Ben est entré en possession de ce journal ? Il l avait sur lui quand il est apparu ici ou c est le grand père Matthew qui lui a filé ?
Ben s'est souvenu avoir lu ce journal . Journal écrit par Andor, Empereur de ce qui reste de la terre. C'est donc une preuve de plus de la réalité d'un extérieur. Ben n'a jamais été en possession de ce livre .Il a juste fait l'effort de partager son rêve et la teneur du journal avec tous .

Vraiment j espère que vous ne m en tiendrez pas trop de rigueur. Une partie qui a commencé il y a plus de 2 ans, j ai trop de trucs à récupérer...
Voilà voilà ! Dans un premier temps, je m intéresserai au minerai bronze qui nous conduirait à la forteresse et à l œuvre originale de L Errance de Saphiste si elle existe



« Modifié: janvier 16, 2022, 01:26:06 par moontaz »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !