Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 13:48:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RJ] 3.1 Vers la fin du monde  (Lu 292245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Croc Blanc
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Animal (Tigre) Niv.10
    PV: 96/96
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 36645

  • Activité
    15%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #975 le: novembre 18, 2019, 00:29:20 »
Save Reflex
Lance 1d20+6
(5)+6: Total = 11

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #976 le: novembre 18, 2019, 01:25:39 »
L'ours en plus de chuter est gravement gelé[1]...
 1. 22 points


Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    19%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #977 le: novembre 18, 2019, 02:00:29 »
du coup les coupes c'est dans quel sens?  On est tombé tout au fond alors que les cavernes au trésor sont vers la surface ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #978 le: novembre 18, 2019, 03:45:20 »
Vous êtes effectivement à 400'sous la surface. Le dragon est à environ 30',


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #979 le: novembre 19, 2019, 05:57:06 »
Asha utilise plusieurs sort pour être certain que ses camarades atterrissent sans danger dans le fond de la fosse et utilise un troisième sort sur Fantôme.

Elle crie depuis le fond

[Un charabia incompréhensible en draconique]  Bu Chvffnag Qentba, abhf fbzzrf qrfbyrf qr irave ibhf vzcbeghare qnaf ibger qrzrher, znvf abhf fbzzrf yn cbhe ibhf cneyre ! Ar abhf znatrm cnf Frvtarhe qrf Fgrccrf Tryrrf ! Abhf ar fbzzrf dhr qr fvzcyrf zbegry, abhf ar zrevgbaf cnf ibger zntanavzvgr, znvf rpbhgrm abhf ninag qr abhf chave cbhe nibve crargere qnaf ibger nager fnaf l rger vaivgr.

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #980 le: novembre 20, 2019, 01:31:38 »
Alors que Fantôme approche du sol, Asha lance un nouveau sort de chute de plume et ralentie sa chute qui aurait été fatale.
Au sol, le cadavre d'un dragon qui s'est abîmé dans une chute vertigineuse.

Diplomatie pour convaincre le dragon de parler avant de mordre!


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #981 le: novembre 20, 2019, 01:40:16 »
Jet de Diplomacy
Lance 1d20+20
(13)+20: Total = 33

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #982 le: novembre 20, 2019, 01:59:12 »
Dragon white
[Un charabia incompréhensible en draconique]  Dhr zr irhk-gh frzv-srzzr! Gh bfr irave vpv nybef dhr ibhf fragrm rapber y'bqrhe qh ivyyntr nffnffva...
Le dragon descend à mi chemin et se perche sur l'un des pics avoisinant.


Hors ligne Uksahkka
(Pyromaniaque)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.10
    PV: 120/120
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 5172

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #983 le: novembre 20, 2019, 03:09:53 »
Je ne sais ce qu'ils disent, mais cela a l'aire bon signe!
 

Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    19%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #984 le: novembre 20, 2019, 04:23:51 »
<pense:>Ptin j'ai bien cru qu'on allait se vautrer grave
Mais je n'ai pas le temps de m'apitoyer, le dragon s'en vient justement... bavarder !!

Bien joué Asha ! elle nous fou dedans mais en fait elle savait quoi faire. J'aurais apprécié qu'elle nous explique qu'elle savait ce qu'elle faisait un peu mieux...

Sans comprendre un mot, je m'attends à être refroidie à tout instant. Heureusement le monstre est à une distance respectable. Je me parle à moi même
<murmure:>On avait juste à attendre là haut, va falloir escalader tout ça maintenant.... enfin si on nous laisse partir ce dont je doute fortement
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #985 le: novembre 20, 2019, 07:37:07 »
[Un charabia incompréhensible en draconique]  Abhf irabaf vpv, pne abhf fnibaf dhv rfg yr irevgnoyr erfcbafnoyr qh zrheger qr ibf rasnagf!Pr ar fbag cnf yrf unovgnagf qh ivyyntr, znvf yrhe funzna! Vy n genuvg yr ivyyntr, pbzzr vy ibhf n genuvg. Abhf nibaf qrpbhireg fba nager rg ergebhir yrf erfgrf qr... qr... la voix d'Asha s'étrangla de chagrin mais elle se reprit et continua [Un charabia incompréhensible en draconique]  qr ibf rasnagf, yrf pbdhvyyrf oevfrrf.Abhf... abhf fbzzrf qrfbyrf pne abhf a'nibaf cnf rgr ra zrfher qr yrf fnhire, av q'nggencre pr genvger! P'rfg cbhedhbv abhf fbzzrf irahf vpv. Q'nobeq cbhe ibhf cerfragre abf pbaqbyrnaprf, nh chvffnag Qentba znvf nhffv cbhe dhr ibhf chvffvrm ergebhire yr irevgnoyr pbhcnoyr qr prg npgr nowrpg ! Wr fnvf dhr abger nvqr a'n dhr crh qr inyrhe n ibf lrhk pne abhf ar fbzzrf dhr qrf irezvarf pbzcnerrf n ibhf, znvf crezrggrm abhf qr ibhf nppbzcntare cbhe nggencre pr ivy crefbaantr rg iratre ibf rasnagf.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #986 le: novembre 20, 2019, 15:39:59 »
Dragon white
[Un charabia incompréhensible en draconique]  Cbhe ovra cneyre gh rf qbhrr frzv-srzzr, znvf pbzzrag whfgvsvre ibger rager ra pngvzvav qnaf zba nager rg qr ibhf qvevtre cnf gerf fhogvyrzrag qnaf yrf onf-sbaq qr yn perinffr... Q?bh w'nv ovra ungr qr ibhf ibve snver yn erzbagr... W'rfcrer cbhe ibhf dhr ibhf fnirm ibyre, pne fvaba ibhf zr srerm ha ovra nternoyr tneqr znatr...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #987 le: novembre 20, 2019, 21:02:42 »
[Un charabia incompréhensible en draconique]  Zrffver Qentba, abhf a'nibaf cnf rffnlr q'rger qvfperg! Wr ibhf cevr qr abhf rkphfre cbhe abger ragerr, znvf ar pbaanvffnag cnf ibger nager crefbaaryyr, av pbzzrag abhf nqerffre n ibhf qr znavrer nqrdhngr, abhf nibaf cerfhzr. Pynverzrag qr znavrer rebaarr,&aofc; dhr p'rgnvg yn zrvyyrher znavrer qr ibhf erapbagere.Znvf wr ibhf yr qrznaqr, chvffnag qentba, rpbhgrm abhf! Ragraqrm abger irevgr, abhf ar fbzzrf cbhe evra qnaf yn zbeg qr ibf rasnagf, av yrf ivyyntrbvf. P'rfg prg ubeevoyr funzna, pr zrpunag crefbaantr dhv n genuvg gbhg prhk dhv ninvrag cynpr yrhe pbasvnapr ra yhv bh peblnvg ra frf cebzrffrf. Abhf fbzzrf irah vpv qr obaar sbvf, cbhe ibhf pbainvaper qr ar cnf nggndhre yr ivyyntr rg ibhf qver dhry rgnvg yr irevgnoyr erfcbafnoyr qr gbhg pryn.Abhf ar tntabaf evra n pryn rg abhf cerabaf zrzr yr evfdhr qr irave n ibhf, B chvffnag frvtarhe qrf cynvarf tryrrf, fnpunag dhr fv ibhf qrpvqrm qr abhf ghre, abhf ar cbheebaf evra l snver pne dhr crhirag snver qr fvzcyrf zbegryf pbzzr abhf snpr n ha Qentba? Frhyr yn znavtnapr, yrf zrafbatrf, yn genvgevfr rg yr punagntr cbheenvg pbagenvaqer ha Qentba n fhvier yrf vagragvbaf q'ha fvzcyr uhznva.

Asha continue d'essayer de convaincre le dragon de leur bonne foi
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #988 le: novembre 21, 2019, 02:32:08 »
Dragon white
[Un charabia incompréhensible en draconique]  Snvgrf zbv har bsser rg wr invf l ersyrpuve!


Hors ligne Asha
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #989 le: novembre 24, 2019, 04:31:13 »
Voici la traduction de notre échange!

Asha
Citer
Oh Puissant Dragon, Nous Sommes Désolés De Venir Vous Importuner Dans Votre Demeure, Mais Nous Sommes Là Pour Vous Parler ! Ne Nous Mangez Pas Seigneur Des Steppes Gelées ! Nous Ne Sommes Que De Simples Mortel, Nous Ne Méritons Pas Votre Magnanimité, Mais Écoutez Nous Avant De Nous Punir Pour Avoir Pénétrer Dans Votre Antre Sans Y Être Invité.


Dragon white
Citer
Que Me Veux-Tu Semi-Femme! Tu Ose Venir Ici Alors Que Vous Sentez Encore L'odeur Du Village Assassin...


Asha
Citer
Nous Venons Ici, Car Nous Savons Qui Est Le Véritable Responsable Du Meurtre De Vos Enfants!
Ce Ne Sont Pas Les Habitants Du Village, Mais Leur Shaman! Il A Trahit Le Village, Comme Il Vous A Trahit.
Nous Avons Découvert Son Antre Et Retrouvé Les Restes De... De... De Vos Enfants, Les Coquilles Brisées.
Nous... Nous Sommes Désolés Car Nous N'avons Pas Été En Mesure De Les Sauver, Ni D'attraper Ce Traitre! C'est Pourquoi Nous Sommes Venus Ici. D'abord Pour Vous Présenter Nos Condoléances, Au Puissant Dragon Mais Aussi Pour Que Vous Puissiez Retrouver Le Véritable Coupable De Cet Acte Abject !
Je Sais Que Notre Aide N'a Que Peu De Valeur À Vos Yeux Car Nous Ne Sommes Que Des Vermines Comparées À Vous, Mais Permettez Nous De Vous Accompagner Pour Attraper Ce Vil Personnage Et Venger Vos Enfants.


Dragon white
Citer
Pour Bien Parler Tu Es Douée Semi-Femme, Mais Comment Justifier Votre Entré En Catimini Dans Mon Antre Et De Vous Diriger Pas Très Subtilement Dans Les Bas-Fond De La Crevasse... D’où J'ai Bien Hâte De Vous Voir Faire La Remonté... J'espère Pour Vous Que Vous Savez Voler, Car Sinon Vous Me Ferez Un Bien Agréable Garde Mangé...


Asha
Citer
Messire Dragon, Nous N'avons Pas Essayé D'être Discret! Je Vous Prie De Nous Excuser Pour Notre Entrée, Mais Ne Connaissant Pas Votre Antre Personnelle, Ni Comment Nous Adresser À Vous De Manière Adéquate, Nous Avons Présumé. Clairement De Manière Éronnée,  Que C'était La Meilleure Manière De Vous Rencontrer.
Mais Je Vous Le Demande, Puissant Dragon, Écoutez Nous! Entendez Notre Vérité, Nous Ne Sommes Pour Rien Dans La Mort De Vos Enfants, Ni Les Villageois. C'est Cet Horrible Shaman, Ce Méchant Personnage Qui A Trahit Tout Ceux Qui Avaient Placé Leur Confiance En Lui Ou Croyait En Ses Promesses. Nous Sommes Venu Ici De Bonne Fois, Pour Vous Convaincre De Ne Pas Attaquer Le Village Et Vous Dire Quel Était Le Véritable Responsable De Tout Cela.
Nous Ne Gagnons Rien À Cela Et Nous Prenons Même Le Risque De Venir À Vous, Ô Puissant Seigneur Des Plaines Gelées, Sachant Que Si Vous Décidez De Nous Tuer, Nous Ne Pourrons Rien Y Faire Car Que Peuvent Faire De Simples Mortels Comme Nous Face À Un Dragon?
Seule La Manigance, Les Mensonges, La Traîtrise Et Le Chantage Pourrait Contraindre Un Dragon À Suivre Les Intentions D'un Simple Humain.


Dragon white
Citer
Faites Moi Une Offre Et Je Vais Y Réfléchir!


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #990 le: novembre 24, 2019, 05:13:15 »
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+7
(14)+7: Total = 21


Asha tente de savoir ce qui pourrait motiver le dragon à ne pas les manger et les aider à retrouver le shaman.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #991 le: novembre 24, 2019, 16:57:28 »
La vanité et la cupidité sont les plus grands défauts des dragons. Une offrande en nourriture pour une longue période de temps, un ou des objets magiques, sont offrande surement acceptable. Un premier né est surement une offrande de choix...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36645

  • Activité
    15%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #992 le: novembre 24, 2019, 17:08:12 »
Nous allons surement trouver des objets magiques en poursuivant l'assassin. Nous allons offrir une pars du trésor. Est-ce satisfaisant?
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #993 le: novembre 25, 2019, 14:14:55 »
@Eretas est-ce qu'il serait possible de convaincre le dragon de protéger le village en échange de nourriture ? Est-ce possible pour le village de produire suffisamment de nourriture pour le dragon et eux même ?

Asha réfléchissait au meilleur compromis qu'elle pouvait réaliser.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #994 le: novembre 25, 2019, 16:04:20 »
Qui suis-je pour savoir ce que veut le dragon... De la nourriture pour épargner le village oui, pour le protéger, c'est avoir beaucoup d'espoir...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12134

  • Activité
    7%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #995 le: novembre 26, 2019, 03:09:32 »
Ôh puissant Dragon, je pense que nous pouvons vous offrir un animal par mois de la part du village pour vous prouver sa bonne foi. Cette arrangement durera pendant 10 ans.
De notre côté, nous vous proposons notre aide pour vous venger en plus de vous avoir déjà révélé le nom du véritable meurtrier.


 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #996 le: novembre 26, 2019, 03:21:51 »
Dragon white
Que cette langue est affreuse.... J'aimais beaucoup mieux quand tu me parlais dans la vrai langue, semi-femme, mais je crois comprendre que tes compagnons sont ignares...Plus petit qu'un morse, ce n'est pas un animal...
« Modifié: novembre 26, 2019, 04:24:14 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 90/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 16055
  • Même pas peur

  • Activité
    19%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #997 le: novembre 26, 2019, 11:20:36 »
<pense:>J'aurais jamais imaginé entendre du Drake un jour.J'aurais préféré de meilleures circonstances
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 79/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36645

  • Activité
    15%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #998 le: novembre 29, 2019, 04:52:45 »
Parle lui dans la langue des dragons. Tu nous expliqueras ensuite.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55092
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : [RJ] 3.1 Vers la fin du monde
« Réponse #999 le: novembre 29, 2019, 19:34:20 »
Dragon white
Allons maintenant dégagez de ma demeure. Je mange tout ceux qui sont encore ici dans 15 minutes...
Le dragon s'élève et disparaît dans les couloirs supérieurs!


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !