Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 05:38:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 136742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #50 le: mars 27, 2018, 11:03:25 »
Revenant de l'arrière de la caravane, j'acquiesce à la suggestion d'embarquer les brigands pour les livrer à la justice. Je reste cependant inquiet.

Fuite de l'un des malfaiteurs, mise en place d'une surveillance accrue recommandée. Tentative de sauvetage via renfort possible. Prise de position en amont et au milieu de la caravane suggéré.

Les elfes ne sont pas fiable par nature, la fuite du barde adverse le montre bien. Tant que nous n'aurons pas atteint le prochain village, il est toujours possible qu'il nous fasse un coup bas.
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #51 le: mars 27, 2018, 14:43:50 »
- J'espérais éviter... ça. Plus de sang, plus de violence, toujours plus... Depuis que j'ai... NOUS avons vu tout ce que nous avons vu, ça me répugne. Désolée de t'avoir rabroué. C'est juste... mais je ne peux pas en dire plus, saisie par un sanglot. Tout ça est absurde.

J'essaie de consoler maladroitement Lyonesse.

"Ton innocence et ta bonne volonté t’honorent, jeune fille. Malheureusement certaines personnes ne peuvent pas être raisonnées. Nous avons plusieurs fois demandé une résolution pacifique. Au moins ne nous les avons pas tué. Et les caravanes seront plus sûres sur cette route désormais. Nous devrions effectivement les livrer à la justice. Attachons-les fermement."
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #52 le: mars 27, 2018, 14:48:53 »
Et tant qu'à faire, on les déleste de leur équipement aussi, hein.
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14609

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #53 le: mars 27, 2018, 15:21:57 »
- Merci Dirdrion. Ce n'est pas... Enfin, je ne crois pas que ça soit ça, juste de l'innocence. Il y a des gens qui méritent le trépas. Ceux de la montagne étaient un bon exemple. Là, c'étaient des voleurs. Stupides et brutaux, mais pas forcément dénués d'empathie. J'espérais arriver, non pas à empêcher tout affrontement, mais à le canaliser autrement.

Je sèche mes larmes.

- Et puis ce lion est trop beau pour être abimé...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #54 le: mars 27, 2018, 15:26:19 »
"Ils ne sont pas morts, et certainement pas au-delà de toute rédemption. Une peine adaptée pourrait les remettre dans le droit chemin, même si à titre personnel je suis contre l'enfermement. Des travaux pour la communauté, peut-être ? Nous pourrons le suggérer à ceux qui en prendront la charge."
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #55 le: mars 27, 2018, 16:52:19 »
Ça ne va peut-être pas apaiser Lyonesse, mais j'ai envie d'apporter mon point de vue pour le coup :

- Ben tu vois, moi, au contraire ça me gène presque plus. Les types de la montagne, ils sont nés dégénérés et ils ont été élevés comme ça. Un peu comme les démons, ils sont mauvais presque de nature. On doit les éliminer comme on éteint le feu.

Mais eux... comme tu l'as dit, ils sont "beaux", intelligents. Ils n'ont pas l'air d'être atrocement sous le joug d'une influence maléfique ou poussé par la famine. Ils ont le choix.
Même s'ils sont en butte avec les autorités, ici, il y a moyen d'aller mener l'aventure dans la jungle pour trouver meilleur fortune... Mais là, non, ils rançonnent le travail des autres. Je trouve ça assez méprisable et d'autant plus dommage. 
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14609

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #56 le: mars 27, 2018, 16:58:08 »
- Oui, je partage, Kal. Je n'approuve pas la façon dont ils vivent. Je la condamne même (enfin... bon, Papa étant un pirate...). Mais ils n'avaient pas l'air d'être des tueurs sanguinaires. Bref, ce qui m'a chagriné, c'est l'escalade immédiate. Même si, in fine, vous aviez raison.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #57 le: mars 27, 2018, 17:11:21 »
"C'est un principe de justice.
Pourquoi travailler si on peut ranconner.
Hormis si ils sont de dangereux brigands déja coupables de nombreux forfaits,ils risquent juste de passer un mauvais moment."

Puis les regardant

"C'est à se demander si ils n'ont pas plus leur place dans un cirque que dans une géole"
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #58 le: mars 28, 2018, 11:11:52 »
Vous trouvez un petit tas de pièces sur les bandits: 1200 pièces de cuivre, 600 pièces d'argent, et 45 pièces d'or[1].

Mais plus intéressant, Dirdrion trouve sur le lion un sac qui semble fait... d'eau. Il fonctionne normalement, est à peine humide, mais semble fait d'eau qui se comporte comme un tissu. À vrai dire, le sac contient beaucoup plus que sa petite taille le laisserait supposer: en son sein, vous trouvez six vêtements tissus d'or, deux potions, et un large chapeau à plumes couvert de glyphes.
 1. j'ai tout mis sur vos feuilles directement; par contre à part Kaleph vous aviez tous aucun argent du tout...?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #59 le: mars 29, 2018, 09:42:46 »
Que veux-tu, seule la gloire nous intéresse, délaissant la monnaie pour l'honneur, le courage, et la vertu !

Plus sérieusement, ça ne collait pas trop avec le background du début de partie d'avoir de l'argent sur nous en pleine forêt, alors qu'il pouvait être bien au chaud à l'abri au village.

Sinon, petite remarque, "Léon (dort)", c'est pas mal comme coïncidence, à croire que nous avons fait exprès  ;D
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #60 le: mars 29, 2018, 17:24:13 »
Perso je ne me souviens pas si j'ai tout dépensé à la création, ou si j'ai oublié de le mettre sur ma fiche. Mais comme je ne crois pas avoir d'équipement "payant", je pencherais plutôt pour le seconde solution.

Je me permets de confisquer leurs armes également. Au pire, ça pourra toujours de la matière première pour fabriquer autre chose. Je tends les objets au groupe.

"Certaines choses vous intéressent ?"
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #61 le: mars 29, 2018, 22:10:26 »
Je m'approche du chapeau, intrigué par les glyphes cousues dessus. Je sais que la prudence veut d'identifier le chapeau et ses pouvoirs avant de le tester, mais je ne peux résister à toucher le tissu, effleurer les plumes. Elles me fascinent.

Identification de ce magnifique ouvrage requis avant toute utilisation, lancement du rituel en cours.

Je débute donc le début du rituel pour identifier les pouvoir de ce mystérieux chapeau.


Edit : après relecture des règles, j'ai modifié, je n'ai pas besoin de composant matériel pour lancer "identify"  >:D
« Modifié: mars 29, 2018, 22:51:14 par othelarian »
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #62 le: mars 30, 2018, 07:49:42 »
- Il faudrait savoir à qui il l'ont volé aussi. Leur propriétaire légitime sera peut-être content de le retrouver.

Si l'un d'eux est réveillé, comme le gros pingouin, je lui demande :

- c'était à qui ça ? Il est encore en vie ?
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #63 le: mars 30, 2018, 10:03:14 »
Léon
Il baille un peu, puis prend la parole avec une voix beaucoup plus aigüe que son gabarit ne le laisserait supposer.

"On l'a volé à un cambrioleur qui l'avait dérobé à un brigand qui avait dépouillé... Aucune idée d'où ça vient, mais a priori c'est ancien."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #64 le: mars 31, 2018, 08:43:00 »
Oups, oublié ça:

Pendant ce temps, Diromédil fait appel à ses connaissances d'artificier et identifie le chapeau magique:

Chapeau du maître trompeur
Un chapeau à plumes, orné de nombreux symboles arcaniques. Il permet à son porteur de changer d'apparence à volonté.

Effet: Nécessite un Attunement. Permet de prendre une action pour lancer Disguise Self à volonté.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #65 le: avril 01, 2018, 11:10:13 »
c'est quoi attunement  ?

Quand Diromedil parle du chapeau, je ne peux m'empêcher de faire : Ah, ça, pourrait m'être pratique dans certains coin de l'Empire, mais bon...

Puis je reprends la marche, l'oeil aux aguets : effectivement, le fuyard pouvait avoir envie de libérer ses compagnons.

 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
c'est quoi attunement  ?

C'est comme dans Exalted quand tu te lies à un artefact :up: Tu passes un Short Rest, et après l'objet est lié à toi et vice-versa. Tu ne peux pas utiliser les capacités magiques d'un objet tant que tu n'y es pas lié, et tu ne peux être lié qu'à trois objets maximum

J'ai cherché, mais je vois pas trop comment traduire en français. Harmonisation? Ou partir sur "tuning an instrument = accorder un instrument" et donc Accordage...? Accord? Accordement? Accordéon?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14609

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #67 le: avril 03, 2018, 10:34:54 »
J'examine nos trouvailles avec intérêt, même si je n'en ai pas beaucoup pour les métaux soit-disant précieux. Le chapeau et le sac sont vraiment splendides. Les vêtements tissés d'or vraiment très clinquants.

- Oui Kal, restons vigilants, mais surtout pas immobiles ! Allez, reprenons notre route !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #68 le: avril 03, 2018, 11:59:01 »
Après le chapeau, je demande à examiner la sacoche faite d'eau, et je m'installe à l'arrière d'un chariot pour commencer le rituel sans interrompre plus longtemps le convoi.

Répartition après analyse, sortilèges anciens possiblement à l'oeuvre. Chapeau inoffensif.

Je laisse ma contemplation du chapeau à contre coeur, pour regarder ce que cet étrange artefact fait d'eau a à me révéler.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #69 le: avril 04, 2018, 07:55:13 »
Diromédil
Le sac semble être un sac sans fond, capable de contenir plusieurs mètres-cubes sans changer de taille ou de poids.

Sac fait d'eau
Un sac qui semble tissé d'eau solide. Il est vaguement humide, mais son contenu reste sec. Il semble pouvoir contenir beaucoup plus que sa taille ne le laisse penser.

Effet: Peut contenir jusqu'à 250kg et 2m3 d'équipement sans changer de poids.


Chef de la Caravane
"Bon et bien repartons!"



Le chariot se remet en route tranquillement. Les autres jeunes vous lancent des regards impressionnés de temps à autre, certains viennent même vous remercier.

Les Dark Wings inconscients se réveillent finalement, mais ne disent rien. Probablement la faute aux baillons. Vous ne voyez pas trace de leur compagnon manquant alors que la nuit commence à tomber.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #70 le: avril 04, 2018, 14:13:31 »
Après avoir identifié le sac, j'ai profité du chariot pour me reposer un peu. Les deux rituels à la suite m'ont épuisé. Je passerais au potions dès que j'aurais suffisamment récupérer. En attendant, je bricole machinalement mes chéries, ça me détend l'esprit.

Malgré la beauté du chapeau, je sais que je n'en aurais aucune utilité. Par contre, j'ai quelques suggestions quant à l'usage du sac, il faudra que j'en parles au reste du groupe quand le besoin s'en fera sentir.

Le fait qu'il y ai encore un texte qu'on ne peut pas voir pour le chapeau indique-t-il qu'il reste des choses à découvrir à son sujet ?
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Le fait qu'il y ai encore un texte qu'on ne peut pas voir pour le chapeau indique-t-il qu'il reste des choses à découvrir à son sujet ?

Oui et non; c'est un mix d'historique du chapeau et de notes personnelles
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14609

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #72 le: avril 05, 2018, 10:35:13 »
- Oh ce sont vraiment de beaux objets ! Même si je n'aime pas trop la façon dont nous les avons acquis... Enfin, espérons que nous serons plus tranquilles pour la fin de notre voyage ! dis-je en jetant un oeil vers les bandits de grand chemin.

- J'aimerais bien leur parler... Vous pensez que c'est dangereux ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #73 le: avril 05, 2018, 10:51:30 »
"J'ai surtout peur qu'ils ne soient pas très coopératifs. Mais si tu veux le faire, je peux t'accompagner."
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #74 le: avril 05, 2018, 10:59:53 »
Oh s'ils sont malins, ils tenteront aussi de vous apitoyer tout en défaisant leurs liens. je fais en soupirant... mais bon à leur place, je ferai pareil.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !