Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 20:59:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger  (Lu 49222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #50 le: septembre 21, 2016, 10:59:24 »
ipotane


L'ipotane agressif faisant face à Cesare se prend les pieds dans une chaise et l'étale de tout son long sur le sol. Avec un grognement sourd, il tente péniblement de se relevé, mais ne représente pour l'instant aucune menace.



Cesare et Eroll peuvent attaquer, l'ordre importe peu si vous n'attaquez pas la même cible. Pour rappel, l'attaque se fait avec agilité+compétence-qui-va-bien, et la difficulté est de 11 (vous n'en avez pas besoin pour la commande). Rappel de la commande : opend6 XD avec X ne nombre de dés agilité+compétence.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #51 le: septembre 21, 2016, 11:12:11 »
Vu leur entêtement à frapper avant de discuter, même quand leurs adversaires sont visiblement prêt a les recevoir, ces Ipotanes doivent plus tenir de l'âne que du cheval. Mais même un âne comprend la langue du coup de bâton. Ce qui tombe plutôt bien car j'ai une canne dans la main.

Je sors, la lame dissimulée, et tenant l'épée en main droite et le "fourreau" en main gauche je me dirige vers celui qui a remis en doute mon hygiène corporelle. On verra si il est toujours aussi arrogant avec quelques pouces de bon acier Anglais en travers du corps.

A peine arrivé a portée je lance un coup d'estoc avec ma lame, qu'il bloque bien sûr, c'était trop prévisible. Mais le véritable objectif de ce coup n'était pas le transpercer simplement de me faire entre dans sa garde, ça m'étonnerai que le coup de canne qui va suivre soit aussi bien anticipé.


attaque  du chef Ipotane
Lance 7D
2,2,3,2,2 et -4 au dé Wild
Total: 11

deuxième essai pour cause de dé wild à -4
Lance 7D
5,2,3,2,1,4 et 3 au dé Wild
Total: 20

dégats d'un coup de fourreau dans les dents
Lance 4D
2,1 et -3 au dé Wild
Total: 3



 
« Modifié: septembre 21, 2016, 11:48:46 par Unluck »
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #52 le: septembre 21, 2016, 11:29:02 »
Le machin se casse la gueule juste devant moi, je suis pas du genre à cracher sur un coup facile. Je le cloue au sol avec la lance, un coup descendant à la gorge.
A cheval donner on ne regarde pas les dents. Lui, il va les cracher ses ratiches!



attaque à la lance
Lance 8D
1,1,2,3,1,4,3 et 4 au dé Wild
Total: 19


Dégâts
Lance 8D
1,6,6,6,4,5,6 et 6,1 au dé Wild
Total: 41


« Modifié: septembre 21, 2016, 11:52:58 par Mornelune »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #53 le: septembre 28, 2016, 11:00:14 »
ipotane agressif


La lance se plante dans le dos de l'ipotane. Un gargouillis infâme sort de sa bouche, avant qu'il rende son dernier soupir. Il ne forme désormais qu'une masse inerte sur le sol, et une marre de sang noire commence à prendre de l'ampleur sous le cadavre frais.



ipotane chef


Qu'est-ce qu'il tente le petit homme ? Il fait de l'humour et après il essaie de me piquer avec son cure-dent ? Ahahahahah.

Avec un petit rire, le chef fait riper l'épée d'Eroll sur son armure, laissant un léger trait blanc dans le cuir sombre. Puis vient le coup de hache :

attaque à la hache
Lance 7D
6,5,5,5,4,5 et 1,1 au dé Wild
Total: Critical Failure



La hache prend Eroll par surprise, mais la lame vole dans les airs sans toucher sa cible. Pire, la marre de sang de l'ipotane tué par Cesare déséquilibre le chef. Pas suffisamment pour le faire tomber, mais l'ouverture est là.


« Modifié: septembre 28, 2016, 11:07:16 par othelarian »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #54 le: septembre 30, 2016, 11:27:55 »
Je reste pétrifiée (médusée devrai je dire pour respecter ma prestigieuse ascendance) devant la scène d'une incroyable violence qui se déroule devant moi. Je ne me suis jamais battue, ou peut être si, une fois, au lycée... et encore; cela tenait plus du tirage de cheveux que d'une véritable bagarre ! Les enjeux ici sont autrement plus graves et à part soutenir silencieusement Eroll et Cesare qui semblent peu effrayés par la situation, je ne vois pas quoi faire d'utile.

Aussi je me tiens loin du combat, espérant ne pas attirer l'attention de nos adversaires. Instinctivement, je ferme le poing sur ce que Lucy a glissé dans mon sac. Est cela que ces "chevaux-hommes" cherchent ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #55 le: septembre 30, 2016, 16:26:12 »
Retirant la lance de son macabre logement en posant son pieds sur le corps pour facilité la sortie, Ceasare se mit a parler d'une voix enjoué et avec le ton d'un commentateur sportif:
Et Rossi égalise! On peut toujours compter sur lui pour pas rater une occasion offerte!
Puis d'une autre voix du même genre:
C'est pas faux Marcello! C'est le genre de joueur qu'on préfère avoir dans son équipe...

Puis reprenant sa voix habituelle et avec un ton à glacer le sang il reprit:
Allez les poneys dépêchez vous, une journée où je tues que trois monstres ça fait baisser ma moyenne...

Je poste en attendant de voir où on en est au niveau de l'init je suis un peu paumé, si on me dit que c'est à moi j'enchainerai!
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #56 le: octobre 03, 2016, 09:34:14 »
Cesare reparti à l'assaut frappant de sa lance la créature qui semblait être le chef du trio.
Spoiler
« Modifié: octobre 03, 2016, 09:38:03 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #57 le: octobre 03, 2016, 13:58:13 »
Je n'ai pas essayé de te piquer avec mon cure dent, il s'agissait d'une botte classique, si tu ne l'as pas vu c'est que tu es un âne et les ânes ne méritent que des coups de canne.

Plus qu'un seul ennemi combatif pour le moment, il a l'air d'être le chef du petit groupe, et lui a l'avantage de ne pas être un putain d'oracle du bellâtre, on pourra peut être en tirant quelque chose de moins sibyllin que ce que nous a révélé Lucy. Je range donc mon épée et n'utilise plus que ma canne plombée. Le lourdeau est bon pour un bon vieux coup de canne plombée dans les dents. Avec un peu de chances il va aller rejoindre Morphée le temps qu'on finisse le ménage. Et puis je n'aime pas trop tuer même les monstres, surtout si je ne sais pas pourquoi.

Frappe Eroll ! Frappe !
Lance 7D
4,1,3,6,4,3 et 3 au dé Wild
Total: 24

essaye de mâcher une salade maintenant
Lance 4D
2,5,1 et 3 au dé Wild
Total: 11


 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #58 le: octobre 05, 2016, 13:11:49 »
Je refais les jets de résistance ici, voir ce que ça donne :

Spoiler
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #59 le: octobre 05, 2016, 13:32:05 »
J'applique un malus au dernier jet de résistance vis-à-vis d'Eroll, donc il y a deux blessures.

Chef ipotane


La lance se plante dans une plaque de cuir bouillie, noircie par les combats et la crasse. Dans un bruit sec, le fer se brise, laissant un éclat de belle taille enfoncé. L'ipotane n'émet qu'un grognement, tandis qu'il reçoit la canne d'Eroll, qui rebondit négligemment sur le biceps disproportionné de la créature. Mais l'impact est plus cruel qu'il n'y paraît, créant un hématome qui tel un cancer s'étend de seconde en seconde. C'est l'heure de la contre attaque !

D'un mouvement ample, le chef fait décrire un nouvel arc de cercle à sa hache, dans la direction d'Eroll :

attaque contre Eroll à la hache
Lance 6D
6,6,4,4,2 et 3 au dé Wild
Total: 25


Encore une fois, le coup semble partir dans le bon sens, se frayant un chemin vers le torse d'Eroll.

Dégâts sur Eroll
Lance 6D
3,1,4,3,4 et 6,1 au dé Wild
Total: 22




ipotane renifleur


Voyant l'un des siens à terre, l'ipotane qui jusque là était occupé à chercher à travers la pièce, faisant voler les chaises et les tables, s'élance dague en avant vers Cesare.

attaque de l'ipotane renifleur sur Cesare
Lance 7D
3,3,5,1,3,1 et 6,2 au dé Wild
Total: 24


Cesare n'a pas le temps de récupérer de la surprise de la lame se brisant sur le chef de la bande qu'une dague plonge vers lui pour le transpercer de part en part.

dégâts dague contre Cesare
Lance 5D
4,3,3,2 et 5 au dé Wild
Total: 17



« Modifié: octobre 05, 2016, 13:39:16 par othelarian »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #60 le: octobre 05, 2016, 14:24:09 »
Spoiler
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #61 le: octobre 05, 2016, 20:51:22 »
Trois questions: A quoi sert la compétence esquive? et combien de D de protection donne mon super costard discrètement renforcé? encaisser c'est un jet de résistance?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #62 le: novembre 17, 2016, 10:14:30 »
Premièrement, désolé pour le retard, ces derniers temps j'ai été pas mal occupé.

Pour répondre au question de Morne :
  • la compétence esquive sert lors d'une défense active, elle permet de remplacer la valeur de base qui est à 10 par un jet d'esquive (ou de parade), et elle sert hors combat à savoir si le personnage évite (ou pas) ce qui lui arrive dans la figure, par exemple.
  • Ton costard donne 2D de protection.
  • Jet de résistance c'est Vigueur + capacités spéciales + armures, donc pour toi c'est 9D


Le coup de hache fila dans le vent, pénétra tendrement dans l'abdomen d'Eroll, qui fit lui aussi appel au vent, qui l'envoya au dernier moment dans les bars de Cleo. L'entaille est profonde, mais non létale, notre vaillant gentleman devrait pouvoir récupérer de sa blessure, mais le combat lui est désormais déconseillé.

@Mornelune c'est à toi
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #63 le: novembre 17, 2016, 12:51:14 »
Lance 9D
6,2,6,5,1,1,6,3 et 2 au dé Wild
Total: 32

J'avais oublié la balise de dé et plus foutu de la retrouver.
« Modifié: novembre 17, 2016, 12:54:16 par Mornelune »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #64 le: novembre 17, 2016, 14:53:22 »
D'un geste fluide, issu d'un long apprentissage et d'automatismes acquis par une longue expérience, Cesare fait dévier la lame de l'Ipotane qui glisse sur son costume trois pièces, sans subir le moindre dommage. Visiblement, une dague ne suffira pas à percer la cuirasse de notre héros.

@Unluck c'est à toi, sachant que tu es dans les bras de Cleo, à quelques mètres du chef des Ipotanes.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #65 le: novembre 17, 2016, 17:47:23 »
J'avais poussé le bravade un peu loin, je pensais cette brute bien plus lente, la hache s'enfonçant dans mon ventre comme dans du beurre me démentit douloureusement. Je fermais les yeux et me concentrait sur une pensée :<pense:> Fuis ! Comme à chaque fois le pouvoir de mon père réponds à mon appel et aussitôt je disparaît, le fer de la hache n'est plus dans mon corps. Je suis sauvé. Un parfum agréable m'entoure je ne sens plus l'odeur du sang que loin, je suis bien. J'ouvre les yeux sur un visage d'ange. Suis je vraiment encore vivant ?

D'un coup la douleur se rappelle a mon bon souvenir et avec elle la réalité, mon infirmière n'est pas un ange, quoi que c'est peut être le cas, en tout cas elle est sur terre. Il s'agit de la belle et douce, je le sais maintenant, Cléo. La joie de me savoir dans ses bras est mitigé de l'horreur de me savoir encore dans ce bar près de l'hypotane impertinent. Je jette un regard douloureux à mon infirmière, tu parles d'un chevalier. Puis je regarde mon ennemi, qui n'a pas encore compris ce qu'il viens de se passer, je suis derrière lui et tant qu'il ne m'a pas vu il peut me croire mort comme cette pauvre Lucy.

Je tends la main vers lui, rassemblant mes forces dans une pensée unique encore une fois :
<pense:> Viens !

roi des voleurs
Lance 5D
5,6,2,4 et 2 au dé Wild
Total: 19




 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #66 le: novembre 29, 2016, 15:31:54 »
Chef ipotane


Le chef des ipotanes se tourne vers Eroll et Cleo incrédules, avant de se rendre compte que sa hache n'est plus entre ses grosses mains velues. Il reste un moment interdit, avant de se ressaisir prestement.



La hache est désormais dans les mains d'Eroll, qui gît adossé contre Cleo, bien amoché.

Ipotane renifleur


Un peu étonné par le peu d'effet de la première attaque, il décide cependant de réitérer son attaque. Peut-être qu'il sera plus chanceux à la deuxième passe. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut être prudent, et il profite d'un mouvement de préparation pour sortir une seconde lame de sa ceinture.

attaque de l'ipotane renifleur sur Eroll
Lance 7D
2,1,3,1,3 et -4 au dé Wild
Total: 10


dégâts de la dague sur Eroll
Lance 5D
3,6,4,4 et 4 au dé Wild
Total: 21





@Mornelune jet de résistance s'il te plaît, et @Uphir c'est à toi.
« Modifié: novembre 29, 2016, 15:36:35 par othelarian »
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #67 le: novembre 29, 2016, 15:59:21 »
Résistance
Lance 9D
1,3,2,3,2,1,1,3 et 4 au dé Wild
Total: 20

Cesare avança sur le coup de dague, esquivant la pointe mais le bras de la créature lui heurta brutalement la clavicule, sans ralentir dans son mouvement il volta sur son pied d'appui en passant sous le bras qui l'avait atteint et frappa de la hampe de la lance tenu comme un bâton de kung fu sur le coté de la gorge du chef des assaillants.


attaque au bâton
Lance 8D
3,4,4,4,2,4,4 et 4 au dé Wild
Total: 29


Dégâts du bâton
Lance 5D
3,1,3,6 et 4 au dé Wild
Total: 17







« Modifié: novembre 29, 2016, 17:09:37 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #68 le: novembre 29, 2016, 16:05:30 »
Soudain un énorme poids se fît sentir au bout de mes bras.

<pense:>Bon ! Les affaires reprennent !

Tiens Cesare ! Ce sera plus efficace que ton bout de bois ! Montre a ce Butor ce que signifie cracher vers le ciel ! J'ai bien peur de n'en plus être capable moi même.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #69 le: novembre 29, 2016, 16:35:21 »
Attrapant au vol la hache jeté par le britannique blessé, Cesare balança la hampe de lance brisé au loin, éprouvant l'équilibre de la hache dans sa main et attendant la prochaine offensive des monstres.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #70 le: novembre 29, 2016, 17:25:12 »
ipotane


résistance du Chef Ipotane contre les dégâts de Cesare
Lance 3D
3 et -3 au dé Wild
Total: 3



 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #71 le: novembre 29, 2016, 17:33:35 »
J'ai l'habitude que les hommes se jettent dans mes bras (où du moins, essaient de le faire); mais jamais de la sorte ni en pareilles circonstances ! Mon regard croise un instant celui d'Eroll alors que mon visage se pare de gravité. Dans un souffle, je murmure: <murmure:>Vous êtes blessé ! Ma réplique tient de l'affirmation et non de la question car instinctivement, ma main gauche a effleuré l'abdomen de mon chevalier servant, et je constate du sang sur mes doigts. Nul doute que sans son tour de passe passe, que je devine divin, il aurait connu un sort plus funeste.

Je me refuse à toute forme de violence mais je n'en suis pas pour autant désarmée; aussi, je me tourne vers l'homme-cheval qui semble être le plus en forme, celui qui "renifle" à la recherche de... cette chose qui nous vaut le motif de leur désagréable présence.


Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #72 le: février 27, 2017, 10:36:01 »
ipotane


Sentant ses forces diminuer, et sans leader pour le mener, l'ipotane comprit que le combat n'était plus en sa faveur. Il jeta un dernier coup d'oeil vers le blessé et la femme qui le tenait, puis dans un grognement, il prit la direction de la sortie. D'un bond maladroit il rejoignit les décombres de la porte et s'évanouit dans la nuit.



Après quelques secondes de silence, la porte dérobée s'ouvrit.

Il y a quelqu'un ?
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6158

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #73 le: février 27, 2017, 16:12:05 »
Visiblement agacé d'avoir été touché par un des monstres, Cesare laissa tomber la hache à ses pieds en se massant l'épaule, vérifiant que c'était juste un coup sans gravité.
Il répondit tout de même d'un ton cordial:
Oui, y'a quelqu'un.

Puis se tournant vers les deux autres victimes de l'attaque il demanda:Faut il qu'on vous trouve un docteur?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #74 le: février 28, 2017, 12:47:39 »
Si la blessure n'est pas trop grave, je pourrai peut être faire quelque chose. J'ai quelques notions en médecine ! Mais ne restons pas ici et trouvons un lieu plus approprié.
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !