Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 04:41:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]  (Lu 39078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ashka
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Domg: 0/39
    Karma: 40/40
    Légd. : 0/15000
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #25 le: février 06, 2016, 14:46:05 »
Oui, pour les talents c'est source assez libre. Au choix : recueil du joueur ou concepteur de discipline, selon les souhaits et affinités de chacun avec Earthdawn.

Hors ligne Taladar
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #26 le: février 08, 2016, 11:40:08 »
Je serais bien évident heureux de me lier avec nombre d'entre vous.

J'ai d'ailleurs déjà mon lien avec Gothzul  ;)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 08, 2016, 11:41:58 par Unluck »
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #27 le: février 12, 2016, 21:06:26 »
Petit point sur la création de personnages :

@Mazalas dispose du guerrier Gothzul, terminé à 100%

@So'tek a terminé sa chamane à 100% (technique + background) et a commencé à poster dans le sujet RP

@Unluck a quasiment achevé la conception technique du troubadour Taladar (reste à peaufiner quelques détails mais tout est en place)

@Oursnibal a terminé sa nécromancienne Ashka à 80% (reste un peu d'équipement, et le background) mais j'attends avec impatience qu'elle puisse commencer à poster.

@Poisseman bloque à environ 50% de l'accouchement de Wagna la Maîtresse des Animaux. Il reste un peu de boulot : est-ce qu'on démarre sans elle et on l'intègre en chemin à la horde, ou bien tu penses pouvoir boucler dans les 8 jours qui viennent ?

@Tyxu dispose d'un éclaireur techniquement bien avancé, dont le background mérite un petit peu de détails. J'espère qu'il sera prêt dans les 8 jours qui viennent.

@Marrsh prépare un(e) cavalier(e), mais il en est au début du processus et sans doute son personnage rejoindra les autres sur la route (on lui trouvera une monture rapide !)


Je vais partir en vacances la semaine prochaine, donc je risque de ne pas être très disponible (connexion internet aléatoire). Je compte sur vous pour essayer de terminer pendant ce temps là tout ce que vous pouvez faire de votre côté, et surtout commencer à poster dans le sujet RP Recrutement de héros orks. (si ce n'est déjà fait) pour que l'histoire puisse avancer même si vos persos ne sont pas 100% bouclés (à la base, j'avais même prévu de ne retenir que les candidats qui proposeraient un message à la hauteur dans ce sujet; finalement vous êtes tous retenus par principe, mais j'aimerais quand même que chacun commence la partie par ce petit exercice de présentation et de déclaration d'intentions).

Dans tous les cas, je démarrerai la partie proprement dite à partir de la semaine suivante (22 février). A partir de ce moment là, j'essayerai de poster tous les jours, et vos personnages seront mis en valeur en fonction de votre capacité/volonté d'implication.

Au sujet de la narration, il est possible que je fasse un usage important des ellipses temporelles, et que la campagne soit une succession de scènes fortes que j'enchaîne assez rapidement, pour que l'histoire puisse se dérouler sans trop traîner. Nous verrons si cela convient à tout le monde.
« Modifié: février 12, 2016, 23:11:14 par Mahar »

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #28 le: février 12, 2016, 21:41:29 »
Je veux mon thundra  ;D
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #29 le: février 12, 2016, 22:29:26 »
Ok, mais le modèle de course, pour ne pas te traîner en arrière !  :up:

Hors ligne Wagna Beastmistress
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Karma: 21/40
    Points de Vie: 63/63
    Inconscience: 51/51
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #30 le: février 13, 2016, 00:18:34 »
Oui je bloque complétement sur la création de mon personnage, il faut que je procéde par étape sinon je ne me sortirais pas. C'est la première fois que je crée un personnage d'Earthdawn qui ne soit pas Cercle 1.
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #31 le: février 13, 2016, 19:18:27 »
Bon je travaille sur la feuille  ;D
ça donne ça pour le moment: https://www.planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=4478 c'est pas tout a fait fini mais ça commence a prendre forme  ;)
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #32 le: février 13, 2016, 23:05:47 »
@Mahar tu peux me dire si la feuille te convient ?
https://www.planeteroliste.com/profilerv2/view.php?id=4478
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #33 le: février 15, 2016, 16:34:23 »
Wouauw !  :o

Yop ! ça déchire !  ;D

Un gros MERCI !!!
 :-* :-* :-*

Je ne vois rien de bien grave, mais si cela ne demande pas trop d'efforts, est-ce qu'on peut juste profiter de ne pas être contraints par du format A4 pour mettre le cadre ARMES tout en haut de l'onglet "équipement" ?
Actuellement, il est tout en bas de la page "compétences", ce n'est pas du tout intuitif (dans la version papier, les deux sont en vis-à-vis c'est moins problématique, mais là ça risque de compliquer sévèrement la recherche de cette partie de feuille.)

Et vraiment pour abuser un coup, peut-on ajouter un logo Earthdawn tout en haut  de la page ?


« Modifié: février 15, 2016, 16:37:17 par Mahar »

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #34 le: février 15, 2016, 19:17:13 »
Déplacer les blocs sur une feuille aussi complexe c'est assez chiant en fait...  ;D et d'un autre coté il y aura un bloc perso.
J'ai rajouté le logo.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #35 le: février 15, 2016, 19:19:22 »
Pour le bloc perso, soit quelqu'un s'en charge sur la base de ce qui est présent dans l'éditeur ou sinon je fais ça quand j'ai un brin de temps.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #36 le: février 16, 2016, 15:01:50 »
OK, merci ! Pas grave pour le bloc équipement.
Pour le bloc perso, @Mikal s'était proposé. Comme il est joueur sur mon autre campagne ED, j'arriverai sans doute à le convaincre !

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #37 le: février 23, 2016, 11:35:51 »
@Oursnibal et  @Mazalas

J'attends que Ashka se présente dans le sujet de "recrutement" et que Gothzul conclue cette discussion pour démarrer l'histoire proprement dite.

Cela laissera peut-être à @Tyxu le temps de poster aussi dans le sujet de recrutement ?



Petit point sur la création de personnages :

Mazalas dispose du guerrier Gothzul  :up:
So'tek a terminé sa chamane Kinhur  :up:
Unluck terminé le troubadour Taladar  :up:
Oursnibal a terminé sa nécromancienne Ashka : il ne lui reste qu'à commencer à poster !  :8)
Poisseman a fini Wagna la Maîtresse des Animaux :up:
Tyxu n'a plus qu'à rpéparer sa fiche de perso et l'inscrire à la campagne pour pouvoir démarrer  :8)
Marrsh continue la préparation d'un cavalier.  :whip:

Hors ligne Tyxu

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #38 le: février 23, 2016, 11:51:02 »
Je m'y atèle dès aujourd'hui !  :sleeping:
 

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #39 le: février 24, 2016, 13:13:27 »
Je m'en occupe ce soir, j'ai récupéré Internet chez moi et je devrais avoir le temps de tout finaliser.
 

Hors ligne Tyxu

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Je m'y atèle dès aujourd'hui !  :sleeping:
Enfin aujourd'hui plutôt ^^
 

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #41 le: février 24, 2016, 23:15:23 »
J'ai quasiment fini toute la partie chiffrée, ne manque que l'équipement et l'historique.

Feuille soumise avec la super feuille de Butch ^^
« Modifié: février 24, 2016, 23:31:56 par Marrsh »
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Je m'y atèle dès aujourd'hui !  :sleeping:
Enfin aujourd'hui plutôt ^^

Mais de quel aujourd'hui parles-tu ? Celui d'hier, ou celui de demain ? Ou bien le lendemain d'hier, c'est à dire aujourd'hui ?  :-X

Hors ligne Tyxu

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Je m'y atèle dès aujourd'hui !  :sleeping:
Enfin aujourd'hui plutôt ^^

Mais de quel aujourd'hui parles-tu ? Celui d'hier, ou celui de demain ? Ou bien le lendemain d'hier, c'est à dire aujourd'hui ?  :-X
D'aujourd'hui bien évidement !  :8)
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #44 le: février 25, 2016, 13:57:36 »
Hello !

Pour ceux qui veulent migrer sur la jolie Fiche de personnage Earthdawn, il faut aller dans l'onglet JDR, sélectionner votre perso, changer le modèle de fiche de personnage, choisir la feuille texte, et remplir les champs suivants correctement :
ID Modèle : 29809
ID extra CSS : 29810

Je vous invite AU PREALABLE à faire une copie de votre personnage, ou bien à imprimer la fiche actuelle, car vous allez perdre toutes les informations saisies et devoir TOUT ressaisir.

C'est contraignant, mais la qualité de la fiche de perso en vaut à mon avis le coup !  :up:

Sachez qu'en cas de fausse manip, donc pas de panique !  Rien n'est perdu, j'ai déjà sauvegardé vos personnages, et le grand chef butch a plein de sauvegardes automatiques des fiches...
« Modifié: avril 28, 2016, 17:33:19 par Mahar »

Hors ligne Kinhur
(So'tek)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Portrait
  • Messages: 37

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #45 le: février 25, 2016, 22:24:30 »
Hop, migration complète, la nouvelle fiche est pas mal niveau classements des infos et place  :up:.

j'ai une question : est ce qu'on s'organise un minimum pour les posts dans la campagne ? ou est ce que c'est un peu du free style ?

je ne voudrais pas, entre guillemets, répondre quand ce n'est "pas mon tour" ou quand mon perso n'est pas incluse dans la scène (discussion entre deux PJs par exemple).
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Taverne du Stajian fringué [HRP Uniquement]
« Réponse #46 le: février 26, 2016, 10:08:18 »
A priori, vous pouvez intervenir tant que vous le souhaitez si votre personnage est présent. Par politesse, il peut être plus logique de laisser un dialogue se terminer entre deux personnages avant d'intervenir, mais comme le jeu par forum est très long, on use parfois de stratagèmes pour mener plusieurs dialogues de front. C'est dommage de se limiter et de baisser le rythme quand il y a des joueurs motivés.

Par exemple, tu peux dire "dès que Gothzul a fini de discuter avec Taladar, je l'informe de ..."
Ce qui permet au joueur de Gothzul de répondre dans son post suivant à Taladar et à Kinhur, même si en réalité les deux discussions se déroulent successivement.

Je fais souvent ça comme MJ.


Si vous avez des choses à dire à certains persos mais pas tous, vous pouvez utiliser le bouton "Msg privés" en haut à droite, après avoir choisi les destinataires.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Lorsque vous n'êtes pas inclus, ça donne ça :
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Sinon, quand vous avez vraiment de grandes discussions à avoir en tête à tête, on peut aussi ouvrir des sujets de discussions privés si vous souhaitez, où seuls les persos concernés ont accès.

Mais d'une manière générale, je préfère quand tout le monde joue dans la même scène, quitte à ce que les joueurs lisent des choses que leur perso ne sait pas en réalité, on est assez grands pour faire la part des choses.

Hors ligne Taladar
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
J'espère que c'est pas Gotzhul l'ork au premier plan sur la bannière. Parce que sinon on va avoir du mal à inspirer confiance avec ses trois bras.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
J'espère que c'est pas Gotzhul l'ork au premier plan sur la bannière. Parce que sinon on va avoir du mal à inspirer confiance avec ses trois bras.

Ouais, j'ai découvert récemment cet horrible troisième bras. C'est pas très raccord... Je changerai peut-être la bannière quand j'aurai le temps !

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    Dur: 20/20
    Cruel: 20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Désolé de mon absence de réactivité, j'ai eu quelques jours hyper chargés, je reviens dans le bain. Je vous prépare quelque chose pour aujourd'hui ou demain au plus tard !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !