Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 19:52:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 110632 fois)

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10

• Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #100 le: septembre 29, 2014, 15:13:20 »
Madame Smoke sourit quand elle aussi comprend ce que voulait dire la petite Malia puis répond à Isabelle.
« Oui, beaucoup. »

Isabelle sur sa chaise, a une bonne vue. Elle n’aperçoit pas de facteur ou autre personne qui pourrait représenter un danger.

Cassidy se concentre et ses yeux deviennent bleu turquoise, l’eau de la piscine s’agite et petit à petit des sons venues des profondeurs marines vous parviennent.

Des volutes d’eau couleur azur s’élèvent brillante de paillette doré et éblouissante. Chacune s’élève jusqu’au premier étage avant de redescendre à toute vitesse vers le sol en direction du rituel. Une à une, elles viennent percuter le tracé de craie et tournoie au sol en le suivant.

Vos regards se tournent ensuite vers Madame Smoke qui semble ne plus être de chair. Son corps et bleuté transparent et écailleux. Ses jambes ne font qu’une et palmé. De l’eau la soutien et l’élève du sol.
Elle chante dans une langue qui vont est inconnu mais vous rappelle le chant des baleines.

Pendant 20 minutes, l’eau circule ainsi autour de Neal et la petite Malia. C’est hypnotique.
Isabelle ne remarque personne qui passe près de chez vous. Heureusement, car les lueurs bleuté se reflètent vivement sur le plafond du porche.

Le rituel se poursuit. Au même moment, l’eau entre dans le cercle de Neal et Malia. Elle les soulève et les cambre légèrement. La sensation est étrange pour Neal. Il se sent porté par un être vivant. C’est bien différent que de se baigner dans la mer ou un lac.

Isabelle plus loin, peut observer la scène sous un autre angle de vue et ce qu’elle découvre et stupéfiant. L’eau forme deux mains qui soulèvent Neal dans l’une et Malia dans l’autre.

27016-0
(Pour la matière de l’eau, c’est comme le dieu cerf de Mononoké)

Malia continue son ascension pour se retrouver nez à nez avec Neal. Le chant de Madame Neal s’adoucit. Quelques minutes se passent ou tout est plus calme.

Puis elle reprend le chant, celui-ci devient plus rapide, plus intense. Le rituel en est à son apogée. L’eau forme un huit autour de Neal et Malia. Ils disparaissent à la vue d’Isabelle tellement l’eau tournoi rapidement.

Neal ne souffre pas et ne se rend pas compte de sa taille, tout lui semble pareil. Il est porté par l’eau et a cette sensation de ne pas se sentir seul, d’être en paix, d’être serein. Quelque chose qui n’avait pu encore ressentir depuis le tragique accident qu’à travers des drogues.

Les deux spirales formant un 8 deviennent des cocons. L’un d’eux s’abat sur Neal et devient petit, l’autre sur Malia et s’agrandit, le tout presque instantanément.

L’eau retourne dans la piscine. Madame Smoke retrouve son apparence normale. Neal est tout petit et Malia a retrouvé sa taille.
Tous les protagonistes du rituel sont trempés jusqu’aux os. Les tracés au sol ont disparu.
David ouvre son coffre où il range habituellement son outillage pour jardiner et sort plusieurs serviettes. Il en tend une à Malia puis une à Madame Smoke.

Explication technique du rituel :
Isabelle a obtenu 2 succès pour le tracer du rituel mais Neal en fait perdre 1.
Tracé +1
Le rituel se trouve dans un lieu en résonnance avec le but du rituel (Paix, apaisement…). L’eau est un conducteur, elle permet l’échanger, le voyage…
Résonnance +2
Le royaume est très présent dans le lieu, l’eau de la piscine malgré son odeur de chlore pour dissiper toutes interrogations vient d’un autre royaume.
Puissance +5

Pour réaliser le rituel, Madame Smoke dépense un point de volonté. Elle doit atteindre un total de 25 succès, chaque jet représente 10 minutes d’incantation. Son groupement de dés est Intelligence + Occult.

1=> 3
2=> 6
3=> 9
4=> 6
5=> 9

Le rituel aura durée 50 minutes.

Madame Smoke s’assoit exténuée. Malia prend la serviette et ne sait pas quoi dire. Elle s’observe et observe Neal, elle ne réalise pas encore tout ce qui s’est passé.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

• Serviteur d'Akshahar
  • HP: 8/8
    Will: 2/4

• Activité
    0%
« Réponse #101 le: septembre 29, 2014, 16:25:33 »
Voyant que le rituel est finit, Isabelle jette un dernier regard dans la rue et reviens avec sa chaise.

Voyant que David a put les toucher elle s'approche de Cassidy, inquiète, lui tenant les mains.

" Comment vas-tu ? Tu as besoin de quelque chose ? "

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6

• Activité
    0%
« Réponse #102 le: septembre 29, 2014, 17:26:03 »
C’était... pas croyable.
D'ailleurs... j'y crois toujours pas.
Et pourtant...

Je relève la tête vers les géants qui m'entourent. Leurs pas autour de moi sont comme des séismes, leurs voix comme des coups de tonnerre.

Et David qui se précipite pour offrir des serviettes à Malia et Cassie...
Et Isa qui vient voir comment Cassie se sent...
Et moi ??

C'est pas comme si j’étais trempé et qu'on venait de me réduire à l'état de marmouset...

Je soupire.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #103 le: septembre 29, 2014, 19:52:38 »
<pense:>ça m'apprendra à donner de ma personne...

Je mets ma main au dessus de ma tête, et je fais mine de tirer sur mes cheveux inexistants. Ce faisant, je me concentre pour employer ma telekinesie pour... m'envoler. C'est vrai quoi, je ne pèse presque plus rien, ça devrait marcher.
Si ça marche effectivement, je me dépose tout en douceur sur la table du jardin.
Si ça foire, je me passe juste la main sur le crâne en prenant l'air de rien.

Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9, 5, 4, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #104 le: septembre 29, 2014, 19:55:47 »
Je me suis oublié un dé  :8)

Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
La chance vous a peut être accompagné pendant le rituel. Isabelle n’a pas vue de passant.

Cassidy Smoke
Les mains de Cassidy tremblent et elle peine à reprendre son souffle.
« Ça va, ça va… je ne suis plus toute jeune… Je vais rester ici le temps de récupérer un peu.»

Neal après le rituel qui lui a apporté un bien être le retour est brutal. Il est petit, désemparé et ignoré de tous…

Il décide d’utiliser sa télékinésie sur lui-même. Son poids plume lui permet en effet à travers une manipulation fine de s’élever au-dessus du sol. Il comprend alors aisément que s’il souhaite se déplacer rapidement il faudra utiliser la méthode musclé et surtout la contrôler en amortissant peut être certaine trajectoire avec finesse.

(Tu peux t’entrainer pendant quelques minutes dans ton moment de solitude.
Avec brutalité ta TK te permet de bouger de façon conséquente => trop de succès peuvent t’envoyé à plusieurs mètres a toute vitesse !
Avec finesse tu peux te déplacer extrêmement lentement sur de petite distance.)

Malia Lucky
Malia s’enroule dans la serviette et d’une voix timide vous dit. « Merci, merci beaucoup. »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Rassurée, Isabelle se tourne vers David.
"Tu peux prendre soin de Cassidy ?"

Puis elle regarde Mini-Neal et pense a une chose.
" Cassidy, vous avez le numéro de portable de Neal ? Ça pourrait être pratique pour communiquer ? "

Puis elle finit par demander à Malia : " Comment te sent-tu ? "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
J'ai senti un frémissement, mais ça n'a pas l'air suffisant. Du coup, je me ramasse sur mes jambes et libère mon pouvoir telekinetique au même moment, pour bondir de façon spectaculaire à la Neo qui s'envole à la fin de Matrix.
Enfin, c'est la théorie.

J'ai oublié le groupement de dés pour la TK "en force". Je lance au pif et je claque 1 point de Willpower.
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 3, 4, 8, (10,1), 6, 6
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
(Je te l'avais remis en bas de ta fiche puissance (strength + stamina) t'as encore un dés)

Neal part à toute allure dans la direction qu'il souhaitait, avec cet élan, il peut tenter de se diriger avec plus de finesse et arriver sur la table par exemple.

Un succès en finesse TK est suffisant pour atterrir ou tu le souhaites.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Le vieux rêve de l'homme... voler par ses propres moyens !

"Youhou !" hurle-je, extatique.

Avant de réaliser que sans une intervention rapide je risque de me casser les deux jambes en me réceptionnant sur la table de jardin.

Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, 4, 7, (10,3), 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Et hop !
Je me pose tout en douceur sur la table.

C'est pas génial ça ?
Si !
C'est génial, putain !

Et quand j'aurais repris ma taille normale, il faudra que j'essaye un truc.
Oh, pas voler, évidemment.
Mais sauter
Comme dans un bon vieux wu-xia de la Shaw Brothers !

Ça va donner, je vous le dis !

C'est avec un grand sourire satisfait et des rêves plein la tête que je reporte mon attention sur les géants qui m'entourent.
Elle a eu une putain de bonne idée Isa, encore une fois.
Je sors mon smartphone de ma poche.
Ça, c'est de la miniaturisation !
Et puis, si le volume de ma voix est trop faible, il restera toujours les SMS !

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Isabelle sourit à la démonstration de Neal.
<pense:>Bon, au moins ses pouvoirs fonctionnent, pourvut que ça fonctionne avec des objets plus gros.

Elle tape son propre numéro et le montre a Neal.
" C'est mon numéro, appel moi. "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
J'ai pas tout perdu : j'ai le numéro d'Isa !

Que je compose immédiatement.

"Tu m'entends ma belle ?"

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
David acquiesce de la tête pour montrer à Isabelle qu’il va s’occuper de Madame Smoke.

Cassidy Smoke
« Oui, oui j’ai bien son numéro… c’est une bonne idée. »

Neal arrive avec fierté et classe sur la table. Cette fois il n’est plus ignoré.
Par contre, il est surpris par sa propre voix.

TELLEMENT PLUS AIGUS !!!!

Contrairement à Malia qui a surement eut une extinction de voix, vous entendez en penchant l’oreille la voix de Neal. Le téléphone fonctionne et donc Neal n’a vraiment pas besoin de faire d’effort. Ce charme est d’une puissance impressionnante puisqu’il permet à son utilisateur d’user de ses pouvoirs et objets en taille réduite. Vous avez gardez avec vous le sachet de champignon.

Vous pouvez parler comme bon vous semble. Malia s’approche, elle a surement beaucoup à vous dire mais ne semble pas vraiment savoir par où commencer et semble de nature timide.

Isabelle voit que David lève un sourcil interrogateur quand Neal l’appelle ma belle…

( le mj il dit ça mais il dit rien hein ^^ )

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Isabelle ne réagit ni le sobriquet donné par Neal, ni au sourcil de David.
<pense:>y'a plus urgent en ce moment.

Profitant du haut parleur, Isabelle se tourne vers Malia pour l'interroger.
" Bon il va falloir que tu nous racontes pas mal de choses.
D'abord, peux-tu nous raconter d'où viens l'argent, la drogue et les champignons. "

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
"On sait déjà l'essentiel, et Mrs. Smoke est une amie - tu peux tout nous raconter.
On te jugera pas. On dira rien à Liam. Et rien à la police.
Vas-y ma belle."
j'encourage Malia

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
David a apporté une chaise en plus pour Malia. Celle-ci s’assoit, revêtant sa serviette comme une armure.

A juste titre Isabelle lui demande des détails mais la playmate a du mal à parler de ce sujet. Elle est hésitante. Neal miniature avec sa nouvelle voix qu’il ne maitrise pas encore se montre rassurant. Après tout, il s’est sacrifié pour que les choses rentrent dans l’ordre pour elle.

Malia Lucky
« Et bien merci de ne rien lui dire. Je ne veux pas qu’il s’inquiète. »
Elle prend le  temps de vous regarder un à un puis s’explique.
« Je vends dans la drogue au coconut club. Je voulais m’acheter une nouvelle paire de chaussure pour une audition. »
Elle soupir. « Audition que j’ai raté, elle s’est déroulée ce matin. »
Elle joint ses mains et poursuit. « Cette nuit-là j’étais pas dans un état très serein. J’angoissais pour mon audition et j’ai pas mal bu… j’ai aussi …enfin, j’avais plus les idées claires. D'habitude, je laisse la recette dans une boîte au sous-sol. Et… »
Elle se frotte les tempes et fait un effort de mémoire. « J’ai pas le droit d’aller au sous-sol, enfin d’aller dans le bureau du boss. La porte était ouverte, j’ai été curieuse. On aurait dit que j’avais mis les pieds dans une brocante. Il y avait plein de vivarium, j’ai pas voulu regarder ce qui se cachait à l’intérieur. Sur le bureau à côté des sachets de drogue j’ai trouvé un sachet de champignon étrange. Sans m’en rendre compte je suis repartie avec. »

Elle semble confuse mais poursuit. « Après ça, j’ai ramené mes amies chez elles et je suis rentré chez moi. Dans mon lit, à moitié endormit, j’ai ouvert le sachet, c’était bizarre, comme hypnotique, j’avais dut abusée de boisson et de drogue… »
Elle baisse les yeux honteuses. « Je me suis ensuite retrouvé perdu dans mon propre lit. J’ai appelé Liam de toute mes forces, mais… il m’entendait pas. Il est venus plusieurs fois dans la chambre mais j’au dut me caché, la minette de la voisine accourait à toute vitesse. Ça s’est vraiment passé ? Je ne suis pas en plein délire ? »

Elle dit ça regardant Neal et tendant sa main vers lui pour le toucher délicatement.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Être petit comme ça, c'est à la fois déconcertant, effrayant et excitant. Un changement de perspective incroyable.
Je m'installe au creux de la main de Malia, si elle me laisse faire.

"Non, tu ne délires pas, ma jolie.
Bienvenue dans notre monde.
Un monde de magye.
Un monde où rien n'est vrai et où tout est permis - pour paraphraser le le pape de la Beat Generation.

T'inquiète pas, on te jugera pas.
Moi aussi je suis passé par là.
J'ai tout perdu, et je suis tombé dans la dope.
Mais tombé, tombé, tu vois.

C'est Mrs. Smoke qui m'a aidé à sortir du trou.

Toi, tu as tout pour toi.
Tu vas t'en sortir - et on va t'aider.

Qu'est-ce que tu peux nous dire sur ce fameux "Rabbit" ?
Et sur la sécurité du sous-sol du club ?
Parce que m'est avis que c'est par là qu'il faut commencer."

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Je la prend dans mes bras, protectrice.

" Nous avons besoin de ces informations pour établir un plan. "

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Malia Lucky
Malia est réceptive au message de Mini-Neal. Elle soulève sa main le portant devant elle pour le voir de plus près.

« Merci Neal, je n’ai plus envie de vivre comme ça. » Elle le repose ensuite délicatement et profite de ce moment où on prend soin d’elle.

« Vous êtes tous si gentille. Je me suis senti si seule pendant si longtemps. »
Serait-ce une petite larme que Malia vient d’essuyer à la vitesse de l’éclaire ?

« Et bien, il n’est jamais présent, du moins je ne l’ai jamais croisé. Il nous a demandé de porter un objet pour que les clients savent a qui s’adressé pour acheter. Le mien c’est une bague avec un lapin blanc dessus.
Chacun a sa petite boîte, en début de soirée elles sont remplies de sachet en tout genre et le soir on la rend avec des billets. »
Elle n’est clairement pas fière de ce qu’elle vous raconte. « Personne ne sait vraiment qui est ce rabbit. Je pense pour ma part que c’est le gérant ou quelqu’un de sa famille.

Quant à la sécurité du club, c’est principalement des caméras. »
Elle vous décrit les lieux et précise les lieux où elle sait qu’il y a des caméras comme l’accès au sous-sol.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Si nous n'avons pas encore montré les champis et la bague-lapin à Mrs. Smoke, c'est le moment de le faire je pense.

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
Oui, effectivement, je laisse MarcusS le jouer en rp si il le souhaite. C'est Isabelle qui a le stuff.

Hors ligne MarcusS

• Serviteur d'Akshahar

• Activité
    0%
Comme quoi je suit pas, je pensait que Neal les avait montrés en montant la chercher.

Isabelle sort donc la sacoche et montre les champignons, la bague, la drogue et l'argent.

" Sinon, comment est-ce qu'ils t'ont recrutés ? "

Hors ligne MJ
(Frah)

• Serviteur d'Akshahar
  • *

• Activité
    0%
David et Cassidy regardent principalement les champignons. Vous pouvez tous observer Malia se comporter de façon étrange depuis que les champignons sont posé sur la table. Elle palie et semble hypnotisé. Cela rappelle le comportement de Liam quelques heures plus tôt à Isabelle.

Malia avance sa main…

(Je pense qu’Isabelle est la plus rapide pour anticiper et éviter que Malia ouvre le sachet pour manger un champignon…encore. Sinon, David le fera…)

Cassidy Smoke
Cassidy constate alors quelque chose dont elle vous fait part. « Ces champignons sont enchantés en plus de leur effet magique. Nous avons tous une résistance naturelle, excepté Malia. Ils poussent les humains à les consommés… C’est très puissant et rare, croyez moi.»

David acquiesce et affiche une mine inquiète.

Vous avez le temps de poser des questions sur ce sujet si vous le souhaitez avant qu’Isabelle pose sa question sur le recrutement.

Malia Lucky
« Et bien, c’est une amie à moi qui m’en a parlé. J’étais en galère de tune et j’ai fait ça au début pour me dépanner et j’ai pris finalement l’habitude… »
Encore une fois, Malia affiche un air honteux, les épaules rentrées, la tête baissée…
« Mon amie s’appelle Jessy, elle est serveuse au coconut club. Evitez de lui dire que je l’ai…hmm balancé oki. »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *

• Activité
    0%
Les explications de Cassie laissent entendre que nous ne sommes pas/plus tout à fait humains. J'aimerais approfondir la question, mais ce n'est pas le bon moment, ni la bonne compagnie. Je remets donc ça à plus tard.

"On va aller au club ce soir.
Tu pourrais nous décrire Jessy ?
Isa pourrait lui dire que tu l'as envoyée pour te remplacer ce soir, bague à l'appui.
Ça lui donnerait une raison de fureter à la cave."

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !