Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 14:56:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 94085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« le: août 31, 2014, 23:09:54 »
C’est sans avoir vraiment fait connaissance qu’Isabelle et Neal sont invité chez Madame Smoke pour leur première mission.

Dans son petit salon à la décoration surchargé de napperon et de bibelot elle vous reçoit. Du thé et des gâteaux sont disposés sur la table ainsi qu’un magasine play boy. Sur la couverture, une jeune femme brune sans bikini dans une position audacieuse vous toisent avec de magnifiques yeux bleu qui n’ont rien à envié à ceux d’Isabelle.

26606-0

Un jeune homme timide et tourmenté se trouve près de Madame Smoke. Il n’arrête pas de passer sa main dans ses cheveux bruns et balade son doux regard bleu entre vous deux.


Cassidy Smoke
« Bonjour, je vous en prie prenez place. » Elle remplit vos tasses de thé. « J’ai du lait et du sucre. Servez-vous, ne faites pas les timides. »


Liam Lucky
Le jeune homme malgré son angoisse de plus en plus palpable vous salut avec une voix étouffé. « Bonjour. »


Après des salutations d’usage, Madame Smoke reprend la parole et vous explique la raison de votre venu.

Cassidy Smoke
« Mes chers petits, la sœur de Liam a disparu samedi soir (on est lundi dans l’après-midi). Je vous demande de faire tous votre possible pour la retrouver. Liam, s’il te plait raconte leur ce que tu m’as dit un peu plus tôt. »


Liam Lucky
Il tousse un peu pour se mettre un peu plus à l’aise et vous raconte. « Ma sœur, Malia, est mannequin. Elle passe la plus pars de ses samedi soir au manoir playboy. Samedi, en fin d’après-midi elle est partie pour sa soirée, c’est la dernière fois que je l’ai vue. Je me suis réveillé dimanche matin vers 9 heure, j’ai vu que sa voiture était dehors alors je me suis pas rendu compte toute suite de sa disparition. Dans l’après-midi, j’ai été dans sa chambre, son lit était défait mais elle n’était pas là. Ses clefs et son portable sur sa table de nuit. »


Il soupir et plonge sa tête entre ses mains. Madame Smoke passe sa main dans le dos du jeune et l’aide à poursuivre.

Liam Lucky
« J’ai cherché partout dans la maison je ne l’ai pas trouvé. J’ai ensuite appeler ses deux amies et elles m’ont toutes deux confirmées que ma sœur les a bien ramené chez elle en fin de soirée samedi soir. Je n’y comprends rien. »

Liam se lève pour sortir de sa poche en jean un bracelet en plastique rose fluo. « Chaque fois que ma sœur rentre de soirée, elle met le bracelet de la soirée en collier sur le chat de notre voisine Madame Nills et dort avec. Dimanche, matin Dinah était enfermé dans la chambre de ma sœur. J’ai ouvert la porte pour le faire partir comme je fais d’habitude. Dans l’obscurité, je n’ai pas fait attention. Je n’ai pas eu l’impression que ma sœur n’était pas là. »

Il s’arrête un moment et vous regarde avec désespoir. « S’il vous plait, aidez-moi à la retrouver. »


Il pose le bracelet en plastique rose fluo sur la table, vous pouvez lire imprimé dessus: « S*CK ME I'M Pamplemouss »
« Modifié: septembre 10, 2014, 23:25:15 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #1 le: septembre 01, 2014, 00:25:23 »
Je repose le magazine sur la table et je renfonce mes Ray-bans sur mon nez. Pour tout dire, j'ai décroché à "manoir playboy". Ensuit, mon esprit a vagabondé pendant que ... Liam, c'est ça ? ... continuait à parler. Je me racle la gorge et je me lève du canapé. L'envie de m'allumer une cigarette est vraiment très forte, mais Mrs. Smoke le prendrait mal. Paradoxalement.
En fronçant les sourcils l'air préoccupé, je passe derrière le comptoir de la cuisine américaine.


"Ça gêne pas si je fais un petit café ? D'autres amateurs ?"

Sans attendre vraiment de réponse, je m’attèle à la préparation du café, prenant le temps de réfléchir et de remettre de l'ordre dans tout ça.

Une soirée au manoir de Hugh Hefner. Une mannequin disparue. Un chat. Du plastique rose. Un pamplemousse.

Je secoue la tête.


"Pourquoi nous ?" j'interroge Mrs. Smoke par dessus le comptoir en finissant de remplir la cafetière. "La petite a quelque chose de... spécial ? En dehors de ce qui saute aux yeux, évidemment...
Ou bien, c'est son frangin qui est... spécial ?"

Je regarde ce dernier avec un air interrogateur.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #2 le: septembre 01, 2014, 03:10:57 »
Effectivement, d’autre personne se manifeste pour avoir du café comme Liam. Quand Neal arrive dans l’espace de cuisine, il s’aperçoit que tout le nécessaire pour faire du café est sorti. Y a-t-il vraiment de quoi s’étonné quand on se trouve chez une voyante ?

Cassidy Smoke
« Je t’en prie Neal. Fais donc. » Dit-elle avec un sourire satisfaite. Neal questionne ensuite sur le choix de l’équipe.

« Ah mais c’est une très bonne question. Vous êtes selon moi les personnes les mieux placés pour infiltrer le manoir et poser les bonnes questions. Isabelle, ma petite vous êtes d’une beauté que nul homme ne peut ignorer et accompagné d’un écrivain célèbre vous vous compléter.

Et… je n’ai pas perçus quoi que ce soit de notable mis à part que… » Elle fronce un peu les sourcils laissant plané un mystère dont elle seule à le secret.

« Liam, peux-tu te concentré sur la photo. J’imagine que Madame Neals, ta voisine et ma vieille amie t’as parlé de mes dons de voyance. »


Il acquiesce et semble rassuré d’en arriver à cette partie.

Cassidy Smoke
« Alors, concentre toi bien sur la photo de ta sœur, pense fort à elle, le lien qui vous unis est fort, je vais m’en servir. »


Elle demande ensuite à Liam de mettre ses mains paumes vers le ciel et elle sans toucher les siennes mets ses mains par-dessus les siennes, s’en suit des OOOOOMMMMMM de Madame Smoke. Liam perd sa concentration, la scène le dépasse mais avec le rappel à l’ordre de Madame Smoke, il joue le jeu. Vous voyez que tous les deux se mettre à transpirer comme si ils étaient dans une forme de transe.

Cassidy Smoke
« Ta sœur est en vie…
elle a peur que les yeux jaunes dans l’obscurité reviennent…
l’endroit est familier mais il est hostile,
elle a faim et soif,
elle veut manger un gros gâteau,
elle t’appelle Liam mais tu ne l’entends pas … »


Madame Smoke parle très lentement, si vous la regardez à ce moment-là vous voyez que ses yeux sont teinté d’un bleu claire livide, elle fait peur. Chaque phrase qu’elle prononce est une lutte et affaiblis Liam.

La luminosité de la pièce a clairement baissé, les sons se sont tous atténués si bien qu’il est possible pour Neal de ne pas faire attention à la cafetière qui a fini son travail.

Une fois que Madame Smoke lâche le lien, Liam s’essuie le front et met du temps à reprendre ses esprits.


Cassidy Smoke
Madame Smoke vous regarde inquiète. « Il y a de la magie dans cette disparition. » Elle vous dit ça en profitant que Liam se remette de ses émotions.


Vous pouvez profitez-vous aussi que Liam ne sache plus très bien où il se trouve pour parler plus ouvertement entre vous.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #3 le: septembre 01, 2014, 04:39:43 »
"C'est vrai que je suis un écrivain célèbre.
Enfin... pas aussi célèbre que cet enfoiré de Dan Brown.
Mais meilleur, certainement." je souris à Cassie en entendant son explication.

"Et Isabelle... la comparer à une vulgaire playmate serait lui faire insulte." j'ajoute, sincère.

"Infiltrer le manoir, hein ?
Ma foi, pourquoi pas. J'ai fait des trucs plus dingues.
Même si c'est vrai que je me sens plus d'affinités avec Larry Flynt qu'avec cette vieille carne d'Hefner..." je me marre.

Mon sourire s'est élargi en voyant tout le nécessaire à café déjà prêt dans la cuisine. Sacrée Cassie.
Elle n'a même pas besoin d’être voyante pour ça. Un peu de têtologie suffit. L'eau chaude, je laisse ça à ces enfoirés d'Anglais. Elle sait parfaitement que, moi, je tourne au café.

Au café... Et au Xanax. Et à la MDMA. Et à la méthadone. Et...

Je secoue la tête et je retire mes Ray-Bans en prenant une profonde inspiration.
1... 2.... 3...
L'envie reflue. Un peu.
Je reporte mon attention sur la scène qui se joue au salon.

La transe. La baisse de luminosité. L’atténuation des sons.
Difficile de s'habituer à des trucs pareils. Mais c'est notre quotidien maintenant...
J'ai une pensée pour ce pauvre Liam qui vient d'entrer dans notre monde.
Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre. Normal.


"Des yeux jaunes. Un gâteau. De la magie.
L'affaire se corse."

Cafetière et tasses sur un plateau, je reviens dans le salon, posant le tout sur la petite table avant de me rassoir sans me départir de mon sourire.
 

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #4 le: septembre 01, 2014, 13:07:36 »
Isabelle qui s'était tue jusque là, commence par répondre à Neal.

Non merci, pas pour moi.

Puis elle regarde tour à tour Cassidy et Liam :

Bien, je comprend maintenant pourquoi ne pas faire appel à la police.
Sinon nous avons deux pistes, le manoir et la boite de nuit. Il va falloir que je fasse une recherche la dessus, je viens d'arriver et ce nom ne me dit rien.
M. Neal, est-ce que vous connaissez cette boite ?
Entrer dans le manoir ... je suis pas sur que l'on puisse laisser tout le monde rentrer comme cela, surtout équipé comme vous l'êtes M. Neal.

Isabelle regarde clairement l'arme qui fait une bosse sous ses vêtements.

Nous devrions peut être essayer de savoir qui s'y trouve en ce moment et lier connaissance dans la boite de nuit. Après tout tout le monde connait les goût du propriétaire pour les belles femmes.
De plus, je ne connais pas encore vos capacités, mais nous devrions éviter de nous séparer si ce n'est pas indispensable.

Isabelle reprend la parole comme ci quelque chose qui la tracassait lui revenais en mémoire.

Mais, nous devrions peut être aller jeter un œil chez elle, il serait étonnant qu'il n'y ai pas d'indices la bas. Après tout, elle a forcément passé la nuit la bas. Il serait quand même étonnant qu'un individu la connaisse assez pour aller déposer ses affaires et surtout qu'il sache qu'elle laisse le bracelet de sa soirée au cou du chat.
« Modifié: septembre 01, 2014, 17:48:06 par PierreMonod »
 

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #5 le: septembre 01, 2014, 16:19:10 »
Une demande de précision OOC : Isabelle parle d'une boite de nuit. Mais j'ai pour ma part compris que la soirée s’était déroulée au manoir. Qu'en est-il ?
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #6 le: septembre 01, 2014, 16:35:07 »
Les bracelets viennent généralement des boîtes de nuit. N'hésite pas à jouer cette question en jeu. C'est le genre de détail qui échappe a un pnj de 80 ans ^^.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #7 le: septembre 01, 2014, 16:51:14 »
J'acquiesce aux paroles d'Isa.

"D'accord pour commencer par son appart'
On sait qu'elle y est retournée et que c'est probablement là qu'elle a disparu.
Puis on ira faire un tour au club d'où provient ce bracelet. C'est peut-être là bas que son éventuel ravisseur l'aura repérée avant de la suivre jusqu'à chez elle.
Et ne t'inquiète pas, Isa. je laisserai l'artillerie au vestiaire si on doit aller en boîte. Ou bien si on décide de visiter le Manoir..." je souris.

<pense:>Putain, ce que j'ai envie d'une clope !

Tout en parlant, je manipule le bracelet en plastique entre mes doigts, à la recherche d'un quelconque logo, et je me creuse la tête pour savoir de quelle boite de nuit il pourrait venir (au besoin, je fais une recherche sur mon smartphone).
 

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #8 le: septembre 01, 2014, 17:26:48 »
Oui, j'ai clairement déduit que le bracelet venait d'une boite de nuit, dans tout les cas, la recherche sur internet nous donnera la réponse  :up: .

Oui, nous allons commencer par sa chambre, ensuite nous rentrerons pour faire une recherche et nous changer pour la soirée.
Liam, tu es venu comment ? Au fait, vous avez une voiture M. Neal ?
« Modifié: septembre 01, 2014, 17:47:38 par PierreMonod »
 

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #9 le: septembre 01, 2014, 17:40:04 »
"Neal tout court. Et on peut se tutoyer." je souris à Isa en accompagnant mes paroles d'un clin d’œil. "Et la Jag garée dehors est à moi." j'ajoute. Puis je mets une petite tape virile et amicale sur l’épaule de ce pauvre Liam.

"Malia est vivante, c'est ce qui compte." je fais au jeune homme d'une voix assurée. "On va te la ramener, c'est promis." Je marque un petit temps d'arrêt avant d'ajouter : "Au fait... Malia, c'est un genre d'anagramme de Liam. Vos prénoms sont de quelle origine ?"
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #10 le: septembre 01, 2014, 17:47:26 »
La lecture est pas super lisible en vert Isabelle, peux-tu ne plus utiliser la balises speak stp ^^. Je me suis permis de modifier tes postes en conséquence. 
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #11 le: septembre 01, 2014, 18:56:23 »
Ok, c'est noté, pas de vert.

J'aime bien ta voiture Neal.

Cassidy, vous voulez ajouter quelque chose ou nous pouvons y aller ?
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #12 le: septembre 02, 2014, 02:26:34 »
Liam a bus le café rapidement et son énergie revient. Il sort de sa torpeur.

Neal trouve la boîte de nuit qui a organisé une soirée « S*CK ME I'M Pamplemouss ».
C’est le :

26630-0
Il obtient également son adresse.

Liam Lucky
« Je suis venu en moto. Vous n’avez qu’à me suivre, je vous conduis chez moi. Je vis avec Malia et mes parents. »

Neal rassure Liam mais lui pose ensuite une colle. « Anglais … » Dit-il peut convaincu. « C’est une sorte de tradition dans la famille, à chaque génération, un Liam et une Malia. Ma mère dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. »


Cassidy Smoke
Madame Smoke vous raccompagne à sa porte. «  Soyez prudent. Allez-y, je reste près de mon téléphone si vous avez besoin. N’hésitez pas à insister sur les sonneries. C’est l’heure de ma sieste et j’ai le sommeil lourd… »
Dans son couloir vous menant à l’entrée de nombreuse photo son accroché.


Liam se dirige ensuite vers sa moto, ses yeux brillent en voyant la voiture de Neal. Il reste prudent sur la route. Sa maison n’est pas très loin. Vous pouvez vous garer dans son allée devant le garage.

(Je vous laisse faire un poste en voiture, je vous décris la suite prochainement ce n’est pas prêt et je vais me coucher !!!)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #13 le: septembre 02, 2014, 03:48:32 »
L'explication de Liam me parait bizarre. Mais, bon, c'est tout en bas du bizarromètre en ce moment, il faut admettre. Je laisse donc tomber pour l'instant cette histoire de prénoms, brandissant triomphalement mon smartphone : "Eureka ! J'ai l'adresse du club."
Avant de partir, j'embrasse Cassie sur la joue: "Je suis toujours prudent, tu sais bien. C'est mon deuxième prénom." lui glisse-je en lui adressant un clin d’œil de connivence.
Une fois dehors, je m'allume illico une cigarette avec mon zippo fétiche en regardant avec un petit sourire Liam s'extasier sur ma caisse hors de prix.


26632-0

Puis je m'avance vers la voiture, dont j'ouvre une portière pour Isa en parfait gentleman.

"Si madame veut bien se donner la peine..." je lui fais avec toute la distinction d'un butler anglais sans me départir de mon petit sourire.

Mademoiselle installée, je m'assois au volant (lequel se trouve à droite sur ce modèle d'importation), j'ajuste mes Ray-Bans sur mon nez, et je mets le contact - le flow du rappeur somalien K'naan se déversant immédiatement des enceintes Bose pour emplir l'habitacle.


http://veidt.planeteroliste.com/files/mp3/SombresHeros/MyLifeIsAMovie.mp3

Pendant le trajet, je chantonne les paroles de la chanson tout en soufflant la fumée de ma clope par ma fenêtre pour ne pas incommoder Isa.

"My life is a movie... Subtitles and zoom-ins... Action and drama... Filled with black uzis...
I'm a retarded artist... I walk with a limp... I'm sick... I should see a shrink... I'm unstable..."

À la dérobée, derrière le verre fumé de mes lunettes, j'observe la belle indienne. La façon dont ses longues boucles brunes cascadent sur ses épaules. Sa nuque. Son dos qu'on devine musclé.
Je me racle la gorge en catapultant mon mégot par la fenêtre.


"Et toi, Isa ?
Qui es-tu ?"
« Modifié: septembre 02, 2014, 04:03:36 par Veidt »
 

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #14 le: septembre 02, 2014, 10:35:51 »
En voyant Neal s'allumer une clope, Isabelle ne peu s'empêcher de lui jeté un œil désapprobateur, très vite remplacé par un sourire.
<pense:>S'il veut se pourrir le corps, grand bien lui fasse.

Par contre, la voiture, c'est autre chose. Elle apprécie quand même beaucoup ce genre de voiture.
"Enfin une voiture qui a la pèche. J'espère que tu vas nous ouvrir le toit."

Lorsque Neal lui ouvre la portière, elle ne peut s’empêcher de penser :
<pense:>Il est galant, ça faisait longtemps.

Une fois dedans, Isabelle baisse le son de la voiture, même si c'est plus facile de parler, on sent que ce n'est pas trop son truc.
"Dit, ça te semble pas louche cette histoire de prénom qui se passe de génération en génération ?
Je suis sur qu'il y a une histoire de pouvoir entre le frère et la sœur."

Répondant à la question de Neal.
" Comment dire : depuis que j'étais toute petite je rêvait du cirque et des numéros de trapèze. J'ai finit par entrer dans une école au grand damne de mes parents, c'est une vielle famille bourgeoise de Louisiane, et j'y ai apprit mon métier."
Elle hésite à continuer puis se lance.
"Faut dire, je comprend maintenant pourquoi cette envie était si forte en moi, Cassidy m'a expliqué que j'étais une Princesse Élémentaire de l'Air !"
Elle prononce ces termes avec un faux ton supérieur, qui se veut ironique.
" En gros, j'ai un pouvoir lié au vent ! "
Elle fait une pose, revivant un moment du passé et c'est avec une certaine nostalgie qu'elle ajoute.
" En fait; mon pouvoir m'oblige à renoncer à ma vie dans le cirque. "

Elle se tourne un peu vers lui pour lui annoncer avec un sourire charmeur.
" Et toi, c'est quoi ta vie ? "
 

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #15 le: septembre 02, 2014, 15:43:55 »
Pour faire plaisir à la belle, j'actionne le bouton qui entrouvre le toit transparent de la Jag.

Citation de: Isa
"Dis, ça te semble pas louche cette histoire de prénom qui se passe de génération en génération ? Je suis sur qu'il y a une histoire de pouvoir entre le frère et la sœur. [...] renoncer à ma vie dans le cirque."

"Cette histoire de noms est curieuse, oui. Et puis, prends Liam Hemsworth, Liam Neeson et Liam Gallagher, par exemple. Il y a du pouvoir dans le nom de "Liam" ..."je réponds sur un ton pince-sans-rire. "Mais j'avoue que ça m'intrigue moins qu'une artiste de cirque indienne, princesse de l'air de surcroit, originaire des bayous de Louisiane..." je souris en regardant Isa du coin de l’œil.

Citer
Elle se tourne un peu vers lui pour lui annoncer avec un sourire charmeur : "Et toi, c'est quoi ta vie ?"

Je me perds un instant dans son sourire avant de répondre sur un ton totalement sérieux :

"Ma vie ?
Ma vie, c'est un film hollywoodien. Ou bien un comic-book.
Je veux dire : je conduis une supercar avec en co-pilote une princesse indienne qui commande aux vents, et on est partis pour enquêter sur la disparition de Miss Juillet..."

J'adresse un clin d’œil à Isabelle.

Le trajet jusqu'à la maison des parents de Liam n'est pas très long, et je gare bientôt la Jag dans l'allée devant le garage du petit pavillon de banlieue.
Dieu que je hais la banlieue.


"Je hais la banlieue." commente-je laconiquement en coupant le moteur.

Premier dehors, je fais le tour de la voiture pour ouvrir la portière d'Isa.
L'air de rien, j'observe les alentours de la maison à la recherche du moindre détail qui pourrait clocher - présence d'une camionnette dans la rue ou autre, par exemple.
 

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #16 le: septembre 02, 2014, 22:11:50 »
"Merci."

Isabelle laisse Neal fermer la portière et en profite pour prendre deux trois seconde à humer l'air.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #17 le: septembre 03, 2014, 23:19:18 »
Sur le chemin, vous avez remarqué que tous les feux de signalisations étaient verts. Pas un seul feu rouge.

La maison de Liam se fond parfaitement au reste du lotissement. Elle témoigne d’une famille aux revenus aisés qui prend soin de leur jardin. Devant le garage, une voiture neuve est garée.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Isabelle sort de la voiture et vous ressentez une légère brise. Les cheveux de l’indienne virevoltent un instant.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous vous dirigez ensuite vers la porte d’entrée et Liam vous dit « C’est la voiture de ma sœur. » Il désigne du regard la voiture garée devant le garage.

Liam vous invite ensuite à entrer chez lui. La porte est grande ouverte et un chat noir tente de rentrer à toute vitesse.
Le jeune homme tout étonné dit :
« Dinah non ! » sans aucune autorité sur le chat.

Si personne ne fait rien, tel un ouragan ce chat va disparaître dans l’intérieur de la maison de Liam.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #18 le: septembre 04, 2014, 05:54:46 »
J'ai remarqué ce chat qui arrivait en courant de chez la voisine, et je tente une interception au moment où il se faufile entre mes jambes.

"Pas si vite toi..."
 

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #19 le: septembre 04, 2014, 06:06:01 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Voyant Neal se précipiter, Isabelle le laisse faire avec un sourire.

<pense:>Il ira dans la cuisine ou dans la chambre.

"Au fait Liam, vos parent travail dans quoi ?"
« Modifié: septembre 04, 2014, 09:58:51 par MarcusS »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #20 le: septembre 04, 2014, 14:57:13 »
Dinah-Chanel
Le chat ne l’a pas vu venir, il se fait attraper par Neal. Il se débat sans griffe pour montrer son mécontentement avec un miaulement de râlement. Son pelage et doux et il a un collier sur lequel Isabelle en face de lui peut lire « Chanel ». Ses poils noirs sont doux et ses petits yeux implorent d’être relâché.

« Méééonnnnnnn ! »



Liam Lucky
Liam décroche une photo du mur et montre la famille au complet à Isabelle. Le père est très grand et est large d’épaule, la mère plus menu avec de longue jambe. Les enfants sont plus jeunes sur cette photo mais sans soucis Isabelle reconnait Malia et Liam.
« Ma mère est comptable et mon père coach sportif. »

Même avec le chat dans les mains, Neal peut voir la photo car avant de raccrocher le cadre, Liam a la délicatesse de lui montrer.
« C’est bizarre que Dinah veuille rentrer à la maison avec moi. D’habitude elle ne m’aime pas, il y en a que pour ma sœur. »

Liam s’avance dans un couloir et vous demande : « Vous voulez voir la chambre de ma sœur en premier ? »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

En ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80986

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #21 le: septembre 04, 2014, 16:12:57 »
Je tiens le chat à bout de bras devant moi en le fixant de mes verres fumés, un petit sourire aux lèvres.

Citation de: Liam
« C’est bizarre que Dinah veuille rentrer à la maison avec moi. D’habitude elle ne m’aime pas, il y en a que pour ma sœur. »

"Tu sais ce qu'on dit... Faute de grives...
Et c'est particulièrement vrai pour les chats."

Citer
« Vous voulez voir la chambre de ma sœur en premier ? »

"Oui, et j'ai dans l'idée que Dinah va nous montrer le chemin aussi..."

Je relâche la pauvre créature dans le couloir, m'attendant à ce qu'elle prenne la même direction que Liam, auquel j'emboite le pas quoi qu'il en soit.
 

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #22 le: septembre 04, 2014, 21:57:41 »
Regardant la photo :

"Jolie famille, vous avez toujours habitez dans le coin ? Vous avez une très jolie maison. "

Sans vraiment attendre de réponse, Isabelle les accompagnes.

"Bon, ben allons voir la chambre."
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #23 le: septembre 04, 2014, 23:00:22 »
Effectivement, Dinah se dirige à toute vitesse devant une porte et commence à gratter.

Liam Lucky
« Oui, nous n’avons jamais déménagé. Merci…Isabelle c’est ça ? »


Il ouvre ensuite la chambre de sa sœur.
26682-0

A première vue rien de casser qui ne laisse à penser qu’il s’est passé quelque chose. Le lit est défait, des vêtements de soirée traînent sur un valet. Le chat se précipite vers la commande blanche, il glisse ses pattes dessous en jouant.

Sur la table de nuit, un portable et des clefs de voiture. Liam vous pointe du doigt avec cet air soucieux que vous ayez vue chez Madame Smoke.


Liam Lucky
« Je ne comprends pas. En partant ce matin, la porte de la maison était fermée à clef. C’est qu’elle est bien rentrée ? »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3a [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #24 le: septembre 05, 2014, 05:57:38 »
Isabelle commence par inspecter les vêtements sur le valet.

" Neal, tu peut regarder sous la commode avec quoi joue Dinah ? "
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !