Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:22:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Caiman  (Lu 48202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« le: mai 15, 2018, 20:10:25 »
J'aime les gens qui comprennent vite, c'est un gage que l'intelligence ressurgit même après un instant d'absence ou de distraction. Mon pardessus a rejoint la patère prévue à cet effet. J'ai déboutonné ma veste et je me suis installé confortablement bien décidé à avoir un moment parfait. J'ai examiné la carte avec attention un long moment, les poissons comme les viandes même si j'avais pré-établi mon choix, je suis disposé à changer d'idée. Mais finalement le "kebbé nayé" l'a emporté.

L'explication que m'en donne le serveur est une invitation aux sens, le kammouneh qui vient parfumer la viande d'agneau,  crue et hachée avec un boulgour fin suscite déjà à mon esprit, un voyage . Suit ensuite les vins, la ferveur de ses explications sur les vignobles libanais reconstruits avec passion malgré le passage des chars et son choix net d'un vin bien charpenté pour accompagner la viande, me convaint. "Les Brèteches" du domaine Kefraya, 2006. J'avais lu un article dans la revue des vins de France sur le château Kefraya et son propriétaire, de Bustros - j'ai oublié le prénom- qui a fait de son château l'une des références du Liban à travers le monde.

La commande passée, je me détends, ce repas devrait rattraper le reste. Je me demande ce que je pourrais faire après le repas à part reprendre là où j'en étais rendu avant que le motard me gâche le plaisir.. Le serveur m'apporte le vin avec un verre haut, parfait. Mon regard vagabonde sur l'étiquette tandis que le serveur me verse un trait pout tester.


- Les cépages ?ds-je alors que je trempe mes lèvres dans le breuvage d'une rouge foncé velouté. Je suis un emmerdeur né là-dessus.

- Grenache, Tempranillo, Mourvedre, Carignan, Cinsault, Shiraz/Syrah, Cabernet Sauvignon me répond-t-il calmement.

J'aime les hommes qui savent de quoi ils parlent. En bouche je savoure, d'abord le fruit, la rondeur ensuite les tannins, le chêne.

- Une belle réalisation dis-je en l'autorisant à compléter mon verre.

Après son départ je savoure à la fois le vin et le cadre, chaud, si contrastant avec celui du Hyatt. Il manque juste une jolie femme à ma table.




« Modifié: mai 15, 2018, 20:50:10 par Skye »
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !