Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:58:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 702004 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2600 le: septembre 16, 2018, 23:50:14 »
Oh mais ça va générer du jeu, le temps de régler notre différent (enfin, pour ma part c'est déjà réglé). Ceci fait, l'un de nous sera "battu"; si c'est moi, je m'en irai, et si c'est toi, je te virerai (oui, Aube ne pardonnera pas). Tu ne peux lâcher une bombe nucléaire et espérer aucune retombée.

Mais encore une fois, j'ai pas de soucis avec ça, c'est le jeu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2601 le: septembre 17, 2018, 10:49:17 »
Bah non là je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous : ce n'est PAS le jeu.

On n'est quand même pas à Apocalypse World et là on est SUPPOSES jouer un groupe qui vit des aventures, affronte des dangers et combat les méchants.

J'apprécie qu'il y ait des personnages riches, de l'intrigue, des sous-entendus voire des tensions, mais le PVP ne fait clairement pas partie des objectifs de cette partie. Dans Dungeon World, il y a Dungeon : on doit quand même essayer de respecter un peu les poncifs du genre, même de loin.

Du coup, l'attitude d'Arthur me semble carrément déplacée. Si on déroule RP à partir de l'intervention initiale, comme vous l'avez fait, chacun essayant de rester fidèles à ses principes de base : cette intervention ne peut conduire qu'à ce qu'un des deux personnages doive dégager, comme l'a dit Uphir, et ça c'est tout sauf intéressant, désolé.

De plus, de mémoire, cette histoire de background commun que vous avez créé tous les deux, ne mérite clairement pas une telle accusation publique. C'est tout sauf courtois.

Du coup je pense que la meilleure solution est de rembobiner et de rejouer la scène, en y mettant un peu plus de nuance, à partir de la tirade d'Arthur qui a dévié (et c'est l'avantage par rapport à un jeu d'acteur en direct : on peut couper et monter la scène comme au cinéma). J'édite le fil de partie ne supprimant tout ce qui vient d'être joué, désolé pour le temps que vous y avez investi mais ça me semble la meilleure solution.

Sinon, bah là je ne me vois pas continuer comme ça, si à tous les coins du village il y a un chevalier qui pète un câble en faisant éclater le groupe...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2602 le: septembre 17, 2018, 10:52:26 »
Je vous laisse la partie supprimée du sujet accessible à la lecture, pour vous permettre tout de même de copier-coller ce que vous voulez garder pour la suite...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2603 le: septembre 17, 2018, 11:05:03 »
De plus, de mémoire, cette histoire de background commun que vous avez créé tous les deux, ne mérite clairement pas une telle accusation publique. C'est tout sauf courtois.

J'avoue avoir trouvé la charge particulièrement violente et les accusations sans rapport avec les faits. Mais je suis dans le judiciaire...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18945

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2604 le: septembre 17, 2018, 11:17:42 »
<murmure:>Mais heu, du coup t'as supprimé mon intervention auprès de Reanna :P !
Bon idée, ça a évité mon post en cours d'écriture (dites merci aux réunions impromptues). En l’occurrence, Davog s'apprêtait à lâcher la paysanne pour défoncer la tronche du chevalier, dans un esprit purement RP ;D .

D'un regard extérieur, l'intervention d'Arthur est -d'entrée de jeu- dans l'accusation à charge et la violence. Ça se justifie peut-être niveau constrcution du personnage, je ne sais pas.
Que ce soit un personnage fort, j'en doute pas. Mais là, j'ai l'impression que dans une volonté de jouer le lien, on a oublié le contexte/la situation. Nous sommes au milieu d'un bled, entouré de gens dont le bourgmestre, une victime gravement blessée dans les pattes et sûrement un tas de gens qui serait content de rapporter tout cet échange à leur seigneur.
Du coup, par rapport à ce règlement de compte à OK Corral, on se sent (les autres PJ) un peu à la marge. Je pense que nous sommes plus d'un à avoir retenu l'esprit (RP, toujours) de nos personnage. En ce qui me concerne, j'ai préférer caler Davog sur les PNJs car si je lui lâche les rênes, en bon barbare/ours qui se respecte, il rentre direct dans le lard du chevalier (faut dire, il fait des efforts depuis le matin même, ça commence à faire beaucoup).

S'il y a "rewind", moi ça me va. Tant qu'on respecte le contexte^^
Mais faut que ça aille à tout le monde.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2605 le: septembre 17, 2018, 11:29:30 »
A noter que je n'en veux pas du tout à @Aytan : j'assume aussi ma part de responsabilité en ayant pas été présent au moment opportun.

Je considère ça juste comme un "loupé", on y a tous droit et on peut repartir sur des bases plus saines si ça vous va. Le but du jeu c'est quand même d'essayer de maintenir une cohésion dans ce groupe, et je comprend parfaitement l'attitude des autres joueurs d'être restés un peu à l'écart.

Mais si cette histoire du passé entre les deux persos doit resurgir, je préférerais que ce soit plus feutré, et que ça laisse une VRAIE chance à la réconciliation. Il y a à mon avis une vraie opportunité RP pour Arthur d'essayer de prendre un peu le commandement du groupe à Aube, en instillant le doute dans le coeur des alliés de la mage, mais de manière beaucoup plus subtile. Et surtout en acceptant la possibilité de revenir sur son sentiment premier, voire même être séduit par cette "adorable" demoiselle et en devenir le chevalier servant... Un truc romantique plein de contradictions très sombres, qui menacerait de finir dans un bain de sang entre les deux familles, en période de guerre civile imminente, là c'est intéressant !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2606 le: septembre 17, 2018, 21:58:25 »
J'ai aucun soucis à faire un rewind :) Bien au contraire, le but est de faire de la joli fiction. Je reconnais avoir plus pensé Apocalypse que Dungeon World, pour le coup, c'est clairement un tort. Dans mon esprit c'était une opportunité de jeu, pas une attaque.
Dans l'absolu, j'ai été surpris par les réactions initiales. J'avais l'impression qu'Arthur n'avait fait qu'une brève remarque en aparté à laquelle on a réagit très violemment (par l'exclusion, surtout) et - à mon sens - de façon disproportionnée. Partant de là, l'engrenage était inévitable ... L'absence de remise en cause tant de ma part (j'aurais du faire se calmer Arthur) que de la part d'Uphir (Aube aurait pu simplement dire que j'avais mal compris à l'époque, qu'elle ne voyait pas de quoi je voulais parler, etc ... De là on aurait pu discuter ; au lieu de ça il n'y a pas eu de dialogue, juste un "cassez-vous" assez clivant) est responsable de cet état de fait. J'assume mes torts, je les reconnais et je vous présente mes excuses si j'ai gâché la session de jeu. Je vais me concentrer pour faire un perso plus tourné vers l'aventure. On verra le lien social plus tard (déjà que c'est pas facile d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans un groupe ultra soudé :/ - faire l'élément perturbateur m'a semblé un peu aussi une bonne façon d'exister dans le groupe).
Par contre, faire allégeance à Aube ... Ben on est deux nobles de "niveaux hiérarchiques" similaires, alors ce serait aussi illogique que l'inverse ...
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2607 le: septembre 18, 2018, 09:24:52 »
Excuses acceptées !  :up:

Et je ne parlais pas d'allégeance : je parlais de sentiments. Et dans un sens ou dans l'autre, cela pourrait donner des trucs intéressants. Mais c'était juste des exemples pour montrer qu'on peut très bien avoir un RP riche sans être trop dans le conflit.

Surtout, il ne faut JAMAIS se contenter de la phrase habituelle "c'est normal que mon perso fasse ça", "c'est logique vu son background" ou "c'est sa personnalité qui impose ça". Nous jouons en groupe donc si le bien etre du groupe passe par une entorse aux principes du personnage, c'est au joueur de trouver un moyen d'expliquer pourquoi son personnage réagit de manière inhabituelle ou illogique. Voire même, pourquoi ce personnage change de personnalité au fil du temps.

Davog a bien évolué dans cette partie (même si c'est plutôt grace au changement de joueur), et nos héros préférés (ex GoT) évoluent aussi souvent, c'est ça qui les rend attachants !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2608 le: septembre 18, 2018, 13:19:29 »
Me concernant, "l'affaire est close", bien que je considère qu'il n'y a pas d'affaire; c'était du RP et tout RP me va, quel qu'il soit ! Maintenant et puisque c'est possible, je t'invite malgré tout Aytan à relire tes propos parce que...

J'avais l'impression qu'Arthur n'avait fait qu'une brève remarque en aparté...

... ressemblait plus à une "attaque" devant témoins. En gros, tu m'as insulté devant tout un village et mes compagnons d'arme, invitant qui plus est tout l'assemblée à prendre partie contre moi. J'appelle pas vraiment ça une brève remarque en aparté (en droit, on serait même dans l'injure publique et manifeste, mais je m'égare).

Bien sûr que Aube est trop parfaite pour être honnête, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est amusante à jouer. Et c'est aussi pour cela qu'elle ne laissera rien passer dès lors qu'on écorne cette image de noble à la pureté sans tâche, surtout devant des paysans. Je sais très bien que notre histoire passée remontera à la surface, mais ce n'est pas de cette manière là que tu obtiendras quelque chose de moi. ;)

Après, j'adore Monsterhearts, alors on peut faire du drama médiéval si tu veux. ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2609 le: septembre 18, 2018, 15:54:55 »
Je note ta proposition de drama médiéval ^^

 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 3353
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2610 le: septembre 19, 2018, 11:43:31 »
Ah non hein @Astérion t'excuse pas pour une remarque "sexiste" ou quoique ce soit quand c'est du RP... ça correspond au setting on s'en fou. Enfin moi en tout cas je m'en fou. (j'ai eut un interlude avec des feminazis des USA et ça s'est mal passé.) Donc soyons clair. C'est dans le setting ça me gêne pas. J'ai pas envie de devoir écrire des excuses pour le comportement d'un perso et j'ai pas envie non plus que d'autres personnes aient besoin d'en écrire. Sinon les gens vont se limiter et on va perdre l'immersion. Genre davog qui joue pas un macho man maladroit ce serait dommage et Joscarin qui pense pas que les femmes sont des fleurs fragiles bah c'est triste. Donc voila...

Si vous êtes pas d'accord ceci dit faut le dire. Mais j'imagine qu'on est tous des adultes capable de faire la distinction entre personnage et joueur.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11812

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2611 le: septembre 19, 2018, 13:07:40 »
Nan mais c'est le genre de trucs à préciser une fois puis c'est (en théorie bon), je voulais juste le dire pour que ce soit clair ;)

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11812

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2612 le: septembre 24, 2018, 18:15:07 »
Allo, allo, y'a quelqu'un au bout des tuyaux?

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2613 le: septembre 24, 2018, 19:17:41 »
Pas moi. Je ne suis plus en mesure d'assurer le RP et pense quitter le forum sous peu si je n'arrive pas à retrouver un peu de temps, et surtout de motivation.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11812

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2614 le: septembre 24, 2018, 19:21:21 »
Faut pas prendre de décision hâtive ;) je te souhaite de trouver du temps, si tu veux en trouver déjà. Et puis sinon bon courage de toute façon ;)

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2615 le: septembre 24, 2018, 19:29:50 »
La même chose qu'Uphir en ce qui me concerne. J'avoisine le zéro absolu niveau motivation.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2616 le: septembre 24, 2018, 21:59:44 »
 :'(

quand c'est pas moi c'est vous, quand c'est pas l'un c'est l'autre...

maudite... cette partie est maudite...  :skull:
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2617 le: septembre 24, 2018, 22:14:40 »
Moi, je suis là, prêt à jouer. Je manque un peu d'inspiration sur cette scène en particulier, mais c'est tout.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11812

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2618 le: septembre 24, 2018, 22:17:10 »
Moi je suis là hein... c'est vrai que je suis là 10 mois sur 12 en moyenne hein... mais ça fait 4 ans :D

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18945

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2619 le: septembre 25, 2018, 08:01:10 »
Alors suivons l'idée d'Asté : les hommes partent devant en éclaireur (avec les toutous et leurs maître.sse) tandis que les femmes restent au cas où le bûcheron se réveille pour récolter son témoignage. Il nous suffit de laisser nos traces pour qu'elles nous rattrapent 😉
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11812

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2620 le: octobre 01, 2018, 14:11:24 »
J'ai pas fait exprès mais en relisant les posts ça m'a fait marrer...

J'ai écrit "vous pouvez m'appeler Joscarin" parce qu'il m'appelle monsieur...

Mais au final temporellement c'est juste après le "viens espérance, allons chasser"

'fin bref voilà ça m'a fait rire... ;)

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2621 le: octobre 01, 2018, 22:02:21 »
Oui, je me suis fait la même réflexion ce matin.

Du coup, j'ai pas pu m'en empêcher, vu qu'on était deux à l'avoir vu ^^  >:D
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2622 le: octobre 01, 2018, 22:53:55 »
maudite... cette partie est maudite...  :skull:

Désolé mais toujours pas l'inspi, le temps, et la motiv'. Ce n'est pas plus mal que le groupe split; que les motivés aillent courir les bois et poursuivent l'aventure...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2623 le: octobre 01, 2018, 22:55:42 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2624 le: octobre 02, 2018, 00:03:57 »
Bon désolé, pas moyen de me motiver pour poster en ce moment, trop de boulot et de projets JDR IRL  mener de front... j'espère que demain ça va le faire.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !