Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 23:34:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 739728 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2125 le: janvier 16, 2018, 11:39:41 »
@Mahar >je suis en train de lire les parties , j'ai peu de temps mais j'ai déjà démarré hier ;) . Par contre pourrais -tu stp me permettre de lire sa présentation car je ne connais absolument pas le systeme de jeu ,ni les tenants et aboutissants de l'affaire ;) .
je te remercie
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2126 le: janvier 16, 2018, 11:40:52 »
Merci pour les info Mahar. Je ne suis pas un psychopathe des règles mais j'aime bien comprendre l'esprit général.
Petit à petit ça vient.
Merci encore.

Si vous voulez approfondir le sujet, n'hésitez pas à feuilleter le Manuel des joueurs (pages 10 à 28 essentiellement)...

Je peux aussi mettre à disposition le Guide du Maître et le Guide de Dungeon World si vraiment la théorie vous intéresse.

C'est pire que ça. J'ai le jeu en version arbre mort. C'est juste que j'ai du mal à voir l'application pratique.

Un peu comme quand on t'apprend un théorème en math et qu'ensuite on te file un problème où tu es sensé l'appliquer mais sans trop voir comment.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2127 le: janvier 16, 2018, 11:49:07 »
je suis en train de lire les parties , j'ai peu de temps mais j'ai déjà démarré hier ;) . Par contre pourrais -tu stp me permettre de lire sa présentation car je ne connais absolument pas le systeme de jeu ,ni les tenants et aboutissants de l'affaire ;) .
je te remercie

Excuse moi je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
Tu souhaites que je t'ouvre le sujet d'Aresmus dans Vos perso ? -> check
Tu aimerais avoir un aperçu de l'univers de jeu ? -> check
Tu veux découvrir le système de Dungeon World ? -> check
Tu voudrais connaître le détail du playbook du prêtre ? -> check !

N'hésite pas à me solliciter si j'ai tapé à côté de la cible !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2128 le: janvier 16, 2018, 11:56:09 »
C'est pire que ça. J'ai le jeu en version arbre mort. C'est juste que j'ai du mal à voir l'application pratique.
Un peu comme quand on t'apprend un théorème en math et qu'ensuite on te file un problème où tu es sensé l'appliquer mais sans trop voir comment.


C'est normal, ça le fait à tout le monde la première fois... Acritarche a traduit et améliorer le Guide de Dungeon World qui répond à pas mal de questions vraiment pratiques.

La nouvelle version est payante (plus complète, avec des exemples plus détaillée) mais je partage la 1ère édition qui était gratuite... Cela dit n'hésitez pas à investir dans la 2nde pour soutenir Acritarche qui fait un super boulot pour promouvoir ce jeu !!!
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12043

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2129 le: janvier 16, 2018, 13:35:01 »
nan mais clairement je comprend pas non plus moi hein mais ça n’empêche pas de jouer :p

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re: L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2130 le: janvier 16, 2018, 15:17:12 »
L'exemple du dernier post de ray est très instructif pour qu'on se mette d'accord : il a décrit avec précision ce qu'il faisait/disait en indiquant qu'elle est son intention.
À partir de là, il propose un test et lance les dés ce qui est une très bonne initiative plutot que de me demander mon avis : on gagne un échange de posts s'il a vu juste.
Pour ce cas là, engager l'action Défier le danger ne me semble pas très logique, car en l'occurrence il ne cherche pas à éviter les problèmes, mais plutôt à les attirer.[1]
Qu'à cela ne tienne : on ne change rien au post : je décide simplement de ne pas tenir compte du jet qu'il a proposé.
En revanche, comme l'attention du monstre va se reporter sur lui (c'est la logique de la fiction), et que je suppose qu'il va quand même essayer d'éviter de mourir sans résister, je lui proposerais plutôt l'action Défendre, pour essayer de tenir sa position, eviter les coups , voire même blesser son adversaire... Cela me semble mieux coïncider avec son intention, sous réserve de son accord.

Voilà un échange intéressant.
 1. Pensez bien à vérifier les conditions de déclenchement d'une action avant de faire un jet, ça peut aider à comprendre si l'on est bien dans le cas de figure.
« Modifié: janvier 16, 2018, 15:19:38 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2131 le: janvier 16, 2018, 16:31:37 »
C'est toi le boss et on fait comme tu veux (surtout que j'y comprends pas grand chose).

Mais si tu me poses la question, je te dis : eh non.

Pourquoi : l'action défendre c'est protéger quelqu'un. Or toi dans ta description tu ne visais personne. Et quand tu regardes les résultat de défendre:

DÉFENDRE (CON)
Quand vous défendez une personne, un objet ou un endroit d’une attaque, lancez 2d6+CON. Sur 10+, retenez 3. Sur 7-9, retenez 1. Aussi longtemps que vous défendez, dès lors que vous (ou ce que vous protégez) subissez une attaque, vous pouvez dépenser 1 pour choisir l’une des options suivantes:
- redirigez vers vous l’attaque ennemie
- diminuer de moitié l’effet ou les dégâts de l’attaque
- offrir à un allié un avantage de +1 sur sa prochaine action envers l’attaquant
- infliger autant de dégâts que votre niveau à l’adversaire


On voit bien que c'est nul si ce n'est pas pour effectivement défendre quelqu'un. Je vais m'en prendre plein la gueule pour pas grand chose.

comment je voyais les choses. J'ai pris un risque en m'exposant en mettant le focus sur moi et en disant hey gars je pose ma foufoune[1] sur la table et je jette les dés.

Je fais moins de 6 : pendant que je pérore, le gars me retourne une claque que je vois pas venir. Je redécolle ou il m'ignore et court dégommer Josh (au hasard) et j'attire l'attention de l'esprit qui l'a invoqué ou d'une nuée de grenouille qui vient me bouffer la peau des ...
7/9 : j'ai capté son attention (réussite) mais il fait tournoyer son arme et je dois éviter le danger (again). Ou j'ai capté son attention, je recule instinctivement et je trébuche ou (...)
10+ : j'ai capté son attention, comme j'ai bien voler dans les airs je suis sur l'instant hors de portée de ses attaques d'autant qu'il est un peu lourd et lent et qu'il avançait pas dans le sens ou j'ai volé. Mes petits camarades peuvent le taper sans avoir à gérer l'allonge, simplement le "tailler en pièces".

Après ... on fait comme tu veux. J'ai bien vu que tailler en pièce ça pouvait marcher mais c'était exactement By the Book. Mais j'ai pas vu mieux. A part éventuellement "la loi c'est moi". Mais bon... je trouve que mon défier le danger est dans l'esprit. Je défie le danger en "pullant" un mob ou je défie le danger en mettant les mains dans un piège que j'essaie de désamorcer. C'est quoi la différence? Dans les deux cas il y a un danger. Dans les deux cas j'y vais volontairement. Dans les deux cas tu as des solutions pour rebondir.

Comme tu veux.

 1. Oui 2018 est l'année de l'égalité des sexes. Moi aussi en tant que garçon j'ai le droit d'avoir une schnek et de la poser sur la table
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12043

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2132 le: janvier 16, 2018, 17:04:25 »
je suis d'accord avec @ray (sauf pour son "hasard" que je trouve assez suspicieux :P)

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18961

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2133 le: janvier 16, 2018, 17:22:26 »
je suis d'accord avec @ray (sauf pour son "hasard" que je trouve assez suspicieux :P)
Moi, je trouve que le hasard fait bien les choses et est presque logique : le gros visqueux décide de courir sur celui qui vient de saigner son presque futur acolyte.
Logique j'vous dis :P .
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2134 le: janvier 16, 2018, 17:32:23 »
Ok ray, je comprend ton raisonnement, et je suis d'accord avec presque tout ce que tu écris.

J'avoue que j'avais tendance à considérer Défier le Danger, comme une façon de jouer tout ce qui relève à D&D des "jets de sauvegarde". Mais le terme "Défier" pousse à raisonner dans ton sens... et le texte de la condition de déclenchement est "Quand vous agissez malgré une menace imminente ou que vous subissez une catastrophe, décrivez la façon de vous y prendre et lancez 2d6…"

On peut donc considérer que tu "agis malgré une menace imminente", et tout ce que tu décrit colle très bien dans l'histoire, donc on va effectivement la jouer comme tu le dis.

Je vais juste expliquer mon point de vue pour que tu comprennes la façon que j'avais de le penser, même si on ne retient pas mon interprétation :
1/ je partais du principe que ton rp avait suffit à attirer son attention. A partir de là il essaye de t'attaquer, ce qui évite qu'il s'en prenne à Aube et offre peut-être à Kwan Yin et Aresmus une opportunité nouvelle de Tailler en pièces.
2/ à partir du moment où il t'attaque, je pense que tu vas chercher à te défendre : tu es une personne et tu cherches à te défendre donc les conditions de déclenchement de l'action Défendre me semblaient réunies (bien entendu, seules sont pertinentes les options
- diminuer de moitié l’effet ou les dégâts de l’attaque
- offrir à un allié un avantage de +1 sur sa prochaine action envers l’attaquant
- infliger autant de dégâts que votre niveau à l’adversaire)

Du coup pour faire compliqué jusqu'au bout, on aurait aussi pu
 reprendre tes idées dans une Action spéciale :
Provoquer la colère de Craxx
Lorsque vous cherchez à attirer sur vous l'attention du Crapaud Géant en le provoquant verbalement, lancez 2d6+CHA
Sur un 7-9 : son attention est captée mais vous vous retrouvez dans une fâcheuse position : le MJ vous présente une situation qui empire, un marché pénible ou un choix désagréable[1]
Sur 10+ : le monstre fond sur vous immédiatement, ignorant toute autre forme de danger.[2][3]
 1. à noter qu'une action ne doit jamais déclencher une nouvelle action : soit tu subis des dégâts, soit la situation empire, mais il n'y a pas de "Défier le danger" pour éviter les conséquences d'une action précédente
 2. là, en revanche, la fiction risque de pousser à ce que tu Défendes ou Défie le danger pour essayer d'éviter son attaque. A moins que je ne considère que tu subis automatiquement son attaque, parce que ton geste était quand même vachement risqué, non ?
 3. Bref, dans tous les cas, un 6- est un échec et les actions ne décrivent pas les conséquences : c'est là que le MJ prend la main sur les suites de l'action, qui ne sont pas forcément les conséquences directes de l'action, mais en tout cas la fiction avance contre les joueurs.

Pour conclure :
Je valide donc l'action Défier le Danger, et c'est tant mieux pour toi : "Sur 10+ vous parvenez à vos fins sans subir le danger. "  :up:


Là je suis dans un train et je commence à avoir envie de vomir à force de lire et écrire sur cet ordi, donc je posterai dans la partie plus tard ce soir.

« Modifié: janvier 16, 2018, 17:34:35 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2135 le: janvier 16, 2018, 17:47:27 »
@Mahar >je suis en train de lire les parties , j'ai peu de temps mais j'ai déjà démarré hier ;) . Par contre pourrais -tu stp me permettre de lire sa présentation car je ne connais absolument pas le systeme de jeu ,ni les tenants et aboutissants de l'affaire ;) .
je te remercie

C'est comme Monsterheart; 2d6+carac. 6- échec et conséquence, 7+ oui mais, 10+ oui. La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup moins de sexe à DW ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2136 le: janvier 16, 2018, 18:08:55 »
Kwan Yin va effctivement profiter de la diversion pour porter un nouveau coup, ce qui m'amène à quelques questions techniques de la plus haute importance :

1) Dans ce jeu, on meurt à moins combien de PV ? 15 comme dans Ad&D ?

et si la réponse est zéro PV, 2) Quelqu'un a des plumes de phoenix dans son équipement ? ;D

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12043

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2137 le: janvier 16, 2018, 18:10:36 »
Je suis déjà à moitié borgne de dommage collatéral. Si vous voulez faire des effets de style, svp, c'te fois prenez quelqu'un d'autre. Votre inspi vous remerciera peut-être pas mais moi oui  :P

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2138 le: janvier 16, 2018, 18:11:31 »
Je gère ! 8)

...

Mais je gagne pas d'Xp ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2139 le: janvier 16, 2018, 18:14:03 »
La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup moins de sexe à DW ! ;D
Cela ne tient finalement qu'à vous, et j'ai la conviction que cela pourrait changer !!!

A la base, DW c’est fait pour de l'exploration de souterrains façon D&D old school, donc effectivement les moves ne sont pas trop orientés sur l'exploration intime. Mais j'essaye que le niveau de jeu soit un peu différent avec les Terres de Légende, j'avais notamment essayé de remplacer les alignements par de sombres penchants, nettement plus excitants à jouer. Alors ne vous sentez pas trop contraints par la proposition de Dungeon World "by the book" et faites vous plaisir !
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2140 le: janvier 16, 2018, 18:15:19 »
On va déjà essayer de ne pas se faire fumer par un crapaud géant, ce sera bien ;D

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2141 le: janvier 16, 2018, 18:24:55 »
Kwan Yin va effctivement profiter de la diversion pour porter un nouveau coup, ce qui m'amène à quelques questions techniques de la plus haute importance :

1) Dans ce jeu, on meurt à moins combien de PV ? 15 comme dans Ad&D ?

et si la réponse est zéro PV, 2) Quelqu'un a des plumes de phoenix dans son équipement ? ;D

Avant de mourir, lorsqu'il arrive à 0 PV, le personnage doit faire une dernière action :
DERNIER SOUPIR
Quand vous rendez votre dernier souffle, vous avez un bref aperçu de ce qui vous attend derrière le Sombre Portail du Royaume des Morts (le MJ vous dira quoi). Puis lancez 2d6+ rien (oui, rien, la mort se moque de savoir si vous êtes baraqué ou sympa).
Sur 10+, vous échappez à la Mort. Vous êtes en mauvaise posture mais encore vivant.
Sur 7-9, la Mort elle-même vous propose un marché. Acceptez et vous êtes stabilisé ou refusez et rejoignez ce qui vous attend derrière le Sombre Portail.
Sur 6-, votre funeste sort est inévitable et vous franchirez sous peu le Sombre Portail. Le MJ vous dira quand.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2142 le: janvier 16, 2018, 18:27:19 »
@Uphir : "de pied en cape" je crois que ça s'écrit plutôt "de pied en cap", c'est pour dire "de la tête aux pieds".
 :deal:
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2143 le: janvier 16, 2018, 18:38:26 »
Désolé... j'ai un peu la tête dans le cul, j'ai passé ma journée à faire de la merde, et donc j'ai écris en "speed". Je corrige.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2144 le: janvier 16, 2018, 18:39:22 »
Kwan Yin va effctivement profiter de la diversion pour porter un nouveau coup, ce qui m'amène à quelques questions techniques de la plus haute importance :

1) Dans ce jeu, on meurt à moins combien de PV ? 15 comme dans Ad&D ?

et si la réponse est zéro PV, 2) Quelqu'un a des plumes de phoenix dans son équipement ? ;D

Avant de mourir, lorsqu'il arrive à 0 PV, le personnage doit faire une dernière action :
DERNIER SOUPIR
Quand vous rendez votre dernier souffle, vous avez un bref aperçu de ce qui vous attend derrière le Sombre Portail du Royaume des Morts (le MJ vous dira quoi). Puis lancez 2d6+ rien (oui, rien, la mort se moque de savoir si vous êtes baraqué ou sympa).
Sur 10+, vous échappez à la Mort. Vous êtes en mauvaise posture mais encore vivant.
Sur 7-9, la Mort elle-même vous propose un marché. Acceptez et vous êtes stabilisé ou refusez et rejoignez ce qui vous attend derrière le Sombre Portail.
Sur 6-, votre funeste sort est inévitable et vous franchirez sous peu le Sombre Portail. Le MJ vous dira quand.

Ah oui, je me souviens à présent. Lors d'un one shot sur table, j'avais fait un 12 sur ce jet-là. Mon perso avait alors pris le surnom de "Pourfendeur de la mort".
Avec un peu de chance, tu ne feras pas 11 aux dégâts cette fois-ci ;D

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2145 le: janvier 16, 2018, 18:40:31 »
La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup moins de sexe à DW ! ;D

Cela ne tient finalement qu'à vous, et j'ai la conviction que cela pourrait changer !!!

Je n'y tiens pas spécialement; mon mari n'est pas en état de toute façon !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup moins de sexe à DW ! ;D

Cela ne tient finalement qu'à vous, et j'ai la conviction que cela pourrait changer !!!

Je n'y tiens pas spécialement; mon mari n'est pas en état de toute façon !

Attends de lire la lettre que Kwan Yin a dans sa besace !

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2147 le: janvier 16, 2018, 18:42:45 »
Répudiée avant d'avoir été consommée ? Cela me va ! J'étais pas chaude de toute façon pour cet union ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2148 le: janvier 16, 2018, 20:48:15 »
je suis en train de lire les parties , j'ai peu de temps mais j'ai déjà démarré hier ;) . Par contre pourrais -tu stp me permettre de lire sa présentation car je ne connais absolument pas le systeme de jeu ,ni les tenants et aboutissants de l'affaire ;) .
je te remercie

Excuse moi je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
Tu souhaites que je t'ouvre le sujet d'Aresmus dans Vos perso ? -> check
Tu aimerais avoir un aperçu de l'univers de jeu ? -> check
Tu veux découvrir le système de Dungeon World ? -> check
Tu voudrais connaître le détail du playbook du prêtre ? -> check !

N'hésite pas à me solliciter si j'ai tapé à côté de la cible !

super merci , doncce soir je ne lis rien , mais demain je finiis tot , je me colle au pc et je lis tout ca :)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2149 le: janvier 16, 2018, 20:52:57 »
@Mahar >je suis en train de lire les parties , j'ai peu de temps mais j'ai déjà démarré hier ;) . Par contre pourrais -tu stp me permettre de lire sa présentation car je ne connais absolument pas le systeme de jeu ,ni les tenants et aboutissants de l'affaire ;) .
je te remercie

C'est comme Monsterheart; 2d6+carac. 6- échec et conséquence, 7+ oui mais, 10+ oui. La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup moins de sexe à DW ! ;D
Tu as un combo Astérion Moon et moi tu vas voir s'il va pas y avoir du sexe...



Grand MJ, je comprends très bien ton point de vue. Moi il y a deux choses que j'aime bien quand je joue :

1) faire des posts qui me font rire (pardon si ça ne fait rire que moi) et ou je pratique souvent l'autodérision. La Thibaut il a un coté ridicule qui m'amuse. Je joue sur son sombre penchant la vanité et je trouve ça comique.

2) jeter des dés (n'importe lesquels) et prendre des risques. Quand je me rate, je mange, c'est le jeu, par contre quand ça réussi , j'aime bien une action cinématographique derrière.

Défendre la j'aurais tortillé du cul. Parce que même à 10 + c'est la loose. Autant partir sur une description "avant que sa lame s'abatte je lui taille les mollets... " et tenter le "tailler en pièce". D'ailleurs j'ai un peu tortillé du cul... Défendre... tu fais 10+ tu prends la moitié des dégats tu en fais 1 et t'as un pote qui a plus un à suivre... Super.

Par contre. J'ai l'impression que ton kiff c'est de créer des actions spéciales. Et la je te dis : fais toi plaisir !!!!

Moi je me suis fais plaisir en faisant mon RP, j'ai lancé les dés. Toi tu arrives, tu recolles l'action spéciale qui te fais rire tu prends mon jet dé ou tu relances toi même et pof tu enchaines direct. Rock and roll
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !