Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:19:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Cantine (HRP Uniquement)  (Lu 375482 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #700 le: février 26, 2017, 08:08:53 »
j'apprécie l'effort aussi et je vois la lumière ! ... sauf que je maintiens qu'In Game, mon perso n'écoute plus ton perso depuis quelque temps, les poésies étant devenues de plus en plus incompréhensibles alors que la tension en jeu montait de plusieurs crans... ouais, désolé d'être aussi con, ça doit être dur de jouer avec des boulets.  :8)

C'est un peu le soucis, tu décides de jouer ton perso "à fond" (en exagérant même selon moi ses handicaps, j'ai l'impression que ton perso aurait "boite légèrement" sur sa feuille, tu te déplacerais en chaise roulante pour paraplégique) soit... moi si je joue le mien à minimum (un gros bourrin issu des triades), ben je m'en bats les steack de ton perso et je ne vais pas faire de l'étude de texte alors qu'un monstre rôde et découpe des gens en morceaux...

Et en gros, là, après ta dernière tirade, tu vas donc te barrer seul pour aller chercher un de tes truc dans camion que tu as oublié ?  :???

Bon comment dire ? si c'est ton matos, tu l'as avec toi normalement. Ou alors tu peux appeler Braddy aussi et lui demander de rappliquer avec (de façon plus moins intelligible ça serait mieux), ça sera nettement plus rapide et sécure...

Je le répète, je suis pourtant vachement ouvert au RP entre perso, et ça me gêne pas d'habitude les trucs zarb ou les caractères de PJ ou Joueurs, (sur certaines parties j'étais même le casque bleu de service) mais bon là... tu peux pas dire "je joue selon mon perso"  et t'étonner qu'on joue selon les nôtres...

Bon, après c'est clair que @Poisseman pourrait poster un peu plus souvent quand il est au centre du truc, ça accélérerait un peu les choses... 


 
« Modifié: février 26, 2017, 08:42:34 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #701 le: mars 09, 2017, 11:41:58 »
Pas d'amateur d'énigmes ?

Traduction approximative (mais les idées principales y sont) :
-Tu a besoin d'un instant pour récupérer ?
-Il y a réellement un montre, ici, dans le monde physique.
-Les ailes de mon drone ne sont pas adaptées dans les coursives
-Tu peu me confier un des tiens ?



PS : j’attends un moment moins dangereux pour retourner dans ma RV et me débarrasser de mes auto-limitation de communication... puisque ca ne vous amuse pas. :(
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #702 le: mars 09, 2017, 12:04:57 »
Ben comme déjà dit redit et reredit, perso moi, ça m'amuserait plutôt en temps normal et si c'était fait avec un peu de discernement et de légèreté, mais :

- La plupart des messages sont juste incompréhensibles ; (je vais pas me creuser la tête pendant 10 min sur ces trucs, j'ai d'autres parties à gérer aussi) ;
- Le timing / la façon de l'amener n'est pas le bon :  je joue mon perso, je suis en situation de stress, j'ai tout juste la moyenne en logique et je suis plutôt terre à terre, pour moi cette incapacité de communiquer rapidement en pleine mission malgré des demandes répétées est un handicap trop grand, signe que ton perso n'est pas fait pour bosser en équipe.
Plutôt que de m'énerver sur lui, je l'ignore donc. Pourtant sur toutes mes autres parties, je suis plutôt du genre à rebondir sur les perches "RP", surtout si le joueur est actif... mais encore faut-il qu'elle donnent un minimum envie.

Là, tu imposes ça à tout le monde et tu en fait un point de blocage / incontournable, du coup, ça donne envie de le zapper.

D'un point de vue écriture / interraction aussi ça fait bancal.
La traduction en HRP qui permet d'interagir (d'ailleurs toujours donnée genre "parce que vous avez du mal / parce que vous êtes pas marrant" ça fait plaisir) arrive brutalement. introduire un logiciel de traduction, un programme d'"agent d'aide psychologique" ça aurait peu être marrant et avoir de la gueule, tout en respectant le perso et son histoire.   

du coup tu respectes ton handicap, mais il y a une explication RP et logique pour qu'il ne soit pas un frein à l'histoire ni aux rapports entre PJ.

bon c'est juste une suggestion.
« Modifié: mars 09, 2017, 12:06:53 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #703 le: mars 09, 2017, 13:49:47 »
Observations :
-Plus de la moutier des énigmes de Mu ne sont pas adressées a Zhen en particulier.
-cette fois ci, c'est le MJ qui demande.

Mon point de vue :
Au début
-l'objectif de l'interprétation des défauts de mon personnage était de relancer la dynamique de la partie pendant une phase calme du scénario ; Et pour se faire, je pensais m’appuyer sur Black Dahlia et peut être sur 'Pik.

Mais :
-Pas de réponses de Poisseman ou plus tard de Marrsh
-intervention de Zhen
-reprise de l'action dans le scénario

Ce que j’espérais en poursuivant avec les paroles énigmatiques :

1/ les phrases de Mu paressent incompréhensibles
2/ les autres personnages pausent des questions
3/ Mu précise selon les questions
=> on communique !

Mais :
Vos personnage n'ont jamais demander a Mu des explications ou fais de propositions du style : tu veux parler de quoi Mu, des ours, des drones, de l'océan ?
Dans se cas, j'aurais pu hocher la tête a chaque propositions justes, et rebondir par d'autres phrases qui aurai éclairées les précédentes.

Ce que je vous reproche:
-Je ne m’attendais pas a ce que vous compreniez directement, mais que vous pausiez des question !

Ma critique en vers les autres joueurs, ca n'est pas que vous soyez des boulets incapable de comprendre du premier coup mes phrases bancales ; Mais que vous ne participiez pas de façon dynamique ! On dirais que vous attendez que le MJ (ou le scénario) vous disent quoi faire.

-Ce que je fait est probablement maladroit, mais au moins, j’ai essayer de faire quelque chose.

Conclusion:
Ca vous plaie pas, ca vous amuse pas, vous vous sentez insulté, je vais dons arrêter de prendre des initiatives et suivre le mouvement jusqu’à la fin du scénario.

PS :
Il me faut beaucoup plus de 10 minutes pour écrire ces fichus phrases énigmatiques.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #704 le: mars 10, 2017, 03:58:24 »
C'est là que tu n'écoutes pas: personne ne t'a demandé de faire ça. Tu as décidé toi-même qu'à partir de maintenant, tout le monde devait te poser des questions pour avoir l'honneur de comprendre ce que ton perso disait; que dans une situation où les gens postaient une ou deux fois par jour par partie, ils devaient utiliser la moitié de ces posts pour te demander ce que voulait dire un truc que tu aurais pu dire depuis le début

Ce qui veut dire qu'idéalement, pour toi, les conversations ressembleraient à ça:

Jour 1, Mu Hong: "Caca, cheval, lune. Pouet pouet."
Jour 1, autre perso: "Euh, ça veut dire quoi?"
Jour 2, Mu Hong regarde sans comprendre
Jour 2, autre perso: "Tu veux aller voir dehors?"
Jour 3, Mu Hong fait non de la tête
Jour 3, autre perso: "Tu veux checker la matrice?"
Jour 4, Mu Hong fait non de la tête
Jour 4, autre perso: "Tu veux qu'on contacte le shaman qu'on avait rencontré?"
Jour 5, Mu Hong fait oui de la tête
Jour 5, autre perso: "Ah bah ok, bonne idée. Tu sais où il est?"
Jour 6, Mu Hong: "Table, cheveu, espoir, tagada tsouin tsouin. Libérée, délivrée, au bal masqué ohéohé."

Et tu voudrais que ce soit ça à chaque interaction? Et tu te dis pas que ça peut être un peu chiant pour les autres joueurs que toute la partie d'un coup devienne "Fais des rébus en t'amusant" ?

Pour rappel, quelques constatations:

- Rien sur ta feuille ne te fais avoir ce genre de problème. Au pire, tu as un défaut qui fait que en situation de Stress, tu peux te retrouver parfois à voir quelques trucs qui n'existent pas. C'est tout. Genre dans une fusillade, tu vas voir un chien démon te charger. Peut-être qu'il est réel, peut-être que non. S'il y avait un défaut qui disait "de temps en temps, sans aucune raison, le perso devient incapable de communiquer avec qui que ce soit jusqu'à la fin du scénar", ça serait considéré injouable, et à raison.

- Dans la création de ton perso, tu avais juste mentionné des hallucinations, donc cohérent avec le défaut et avec la partie. Si tu avais décrit que tu comptais l'utiliser pour accaparer toute la partie, ça aurait été refusé.

À partir de là, quelques propositions, encore:

- Le défaut "Hallucinations" fonctionne comme décrit à la base: en situation stressante, Mu Hong risque de voir des trucs qui n'existent pas, ou de ne pas voir des trucs qui existent, ou de voir des trucs de façon différente. Le tout en rapport avec la Chine médiévale.

- Si tu veux garder le coup "Mu Hong a du mal à parler", tu peux, mais si tu le diminues de façon drastique. Mu Hong doit être capable de s'exprimer pour être accepté en tant que PJ. Des possibilités, ça serait:

-> Il ne peut pas dire de mots "modernes" (hélicoptère, Matrice, fusil, etc), et leur donne des noms archaïques (libellule de métal, réseau des rêves, langue de feu, etc, j'en sais rien)

-> Pareil pour les noms, il donne des surnoms aux autres, ou mieux, utilise leurs noms mais y rajoute des titres à chaque fois (Zhen le Sombre, Dahlia la Fleur aux milles pétales) et ne peut pas s'en empêcher.

C'est plus ou moins dans le même ton que ce que tu fais déjà, mais:

- C'est seulement sur certains mots (les mots modernes, les noms). Une ou deux fois par post, ça peut aller. Si tu le fais sur chaque mot de chaque phrase, comme c'est le cas maintenant, ça pousse juste les gens à ne pas lire.

- C'est toujours la même chose. Si un jour Mu Hong appelle la Matrice "le réseau des rêves", il l'appellera toujours comme ça. Tu gardes des notes, et tu restes consistant.

- La première fois que tu utilises un de ces trucs, tu fais tout ton possible pour expliquer le plus clairement possible ce que tu veux dire. Soit en RP (genre Mu Hong pointe du doigt, montre une image sur son téléphone, etc), soit en HRP (tu le dis juste directement, ça me pose pas de souci).

- De manière générale, chaque fois que tu fais un post qui utilise ça (et pour rappel, c'est pas censé être tout le temps), tu fais encore une fois tout ton possible pour l'expliquer aussi clairement que possible. Le but c'est (j'espère) d'apporter une personnalité à ton perso, pas de faire que les autres ne comprennent pas. Donc chaque fois, tu te mets comme but que le post soit compréhensible en UN post. Ça reste un truc descriptif, et ne doit donc pas avoir d'impact négatif sur le rythme (déjà laborieux) de la partie.

Et enfin, concernant le rythme:

Si ça fait acharnement, j'en suis désolé, c'est pas l'intention. C'est juste que là, en ce moment, on dirait qu'il n'y a que toi et NV, et donc ça accentue les problèmes.

Je tiens aussi à préciser que personnellement, j'apprécie le fait que tu aies un bon rythme, que tu suives ce qu'il se passe, et que tu postes de façon pertinente (outre le problème ci-dessus). J'ai envie que tu continues, et c'est aussi pour ça que je passe du temps à essayer de résoudre le problème; si j'en avais rien à foutre, je laisserais couler et je continuerais avec les autres.

Concernant les autres, d'ailleurs, je suis conscient qu'on a un problème. Vous deux ça va, à côté de ça les autres postent une fois toutes les deux semaines, et encore. Pour l'instant je ne pense pas dégager du monde (pour l'instant), mais j'envisage de recruter une personne de plus, pour compenser. Le problème étant que niveau HRP je vois pas vraiment qui serait dispo, niveau RP, étant en ce moment littéralement au fin fond de la Sibérie, ça va être un peu dur de trouver une raison pour que quelqu'un vous rejoigne ;D Mais j'y pense! En attendant, je vais envoyer un MP aux autres pour voir s'ils sont toujours là ou pas.

Voilou voilou, en attendant vous êtes toujours dans un navire piégé et rempli de monstres, have fun :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #705 le: mars 15, 2017, 00:14:41 »
Comme expliqué à Mikal, et bien que ce ne soit pas une excuse, l'IRL a été très chargé niveau boulot et je dois avouer que les élucubrations du personnage me refroidissent pas mal HRP et RP. Mon perso c'est un foutu oiseau qui prend forme humaine alors si on lui parle de rêves humains, il bite que dalle.

Je vais tâcher de passer plus régulièrement même si le format forum me pèse un peu ces derniers temps (baisse de motivation et surtout beaucoup de boulot)
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #706 le: avril 18, 2017, 12:40:33 »
C'étais pas mon tour...
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #708 le: avril 18, 2017, 14:22:15 »
j'ai posté un cour instant, mais je crois me souvenir que tu étais a cheval sur l'initiative, et c'étai pas exactement mon tour.
Alors j'ai préféré garder mon intervention pour plus tard.

Mais comme je ne sais pas si, en tan que MJ, tu peu garder la trace d'un poste effacé, j'ai prévenu de mon revirement; Mais avec un message peu explicatif, parce-que sinon, ça aurai été trop facile :)
la prochaine fois, je sortirais une mini poésie bancale et incompréhensible  ;)

 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #709 le: avril 18, 2017, 15:05:06 »
Ah ok, j'avais rien vu en effet :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #710 le: mai 11, 2017, 21:57:28 »
Grou ?
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #711 le: mai 12, 2017, 04:04:33 »
Pas besoin de tag speak :up:

Donc oui, Hawg va prendre le controle de l'ours polaire pour la fin du scénar, et éventuellement nous rejoindre avec un vrai perso pour le scénar suivant; et pour ceux qui ne savent pas, c'était le joueur originel de G3cko quand la partie a commencé, donc comme ça la boucle karmique est bouclée :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #712 le: mai 12, 2017, 07:01:25 »
welcome back !

Après il peu aussi jouer Gecko, là, qu'on retrouverait dans la neige ayant fuit le bateau, ça nous simplifierait la tâche !  >:D (pas sûr qu'il apprécie ce qui arriverait à son perso par contre)
 

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #713 le: mai 12, 2017, 09:07:31 »
Hehe, re (on peut dire "re" apres autant de temps ?)a tous et bonjour a ceux que je ne connais pas donc. Comme l'a dit notre grand MJ je suis donc le créateur de cet enfoiré de G3cko et il se peut que j'ai du temporairement disparaitre du forum à l'époque ^^".

Je reprendrais donc la main sur votre nounours de companie et, si le mj et vous voulez bien de moi à la fin de scénar, peut etre un autre perso ensuite :D.

Et pour ce qui est de G3cko, ne soyez pas trop durs avec lui, je vous jure, c'est pas un mauvais gars ! :D
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #714 le: mai 12, 2017, 09:19:08 »
Et pour ce qui est de G3cko, ne soyez pas trop durs avec lui, je vous jure, c'est pas un mauvais gars ! :D

Ah sisi, maintenant si :-X
Real heroes are never made public.

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Et pour ce qui est de G3cko, ne soyez pas trop durs avec lui, je vous jure, c'est pas un mauvais gars ! :D

Ah sisi, maintenant si :-X

Je suis sur que c'est parceque tu l'as traumatisé en mon absence :o...
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #716 le: mai 19, 2017, 13:05:50 »
Comment vous dire sans passer pour un gros ***** ?

Regardez des documentaires sur les animaux !
Les ours polaires sont très populaire actuellement (En revanche, pour les dragons, c'est plus limité).

Non ; Sans rire, a chaque fois que je mate ce genre de reportage, je me dit que dans les jdr on est a l’ouest ! limite Disney (ou Disney en négatif).

Les oiseaux notamment sont peut être l’espèce la plus diversifiée au monde : Avec l'oiseau mouche capable de faire du surplace en volant, les pécheurs, ceux plus a l'aise en plongent,piquant, planent, nagent.
Quant aux comportement « sociaux », c'est presque aussi varié, du Coucou a la Pie, du Cygne a la Perdrix.

C'est dommage de se limiter !

Idées en vrac :
-Ours mélomane (le chant mongol sont intéressants 
   
),
- ces ours sont en réalités des métis ours brun possédé par les esprits des ours polaire
- Pragmatiques ils veulent utiliser les techniques qui ont permit de créer les « cochoncetés » pour produire une nouvelle génération d'ours blanc « pures » et ainsi empêcher leur disparition.
-curieux a l’excès, il veux tout voir, tout expérimenter ; Mais il en oublie parfois son apparence et sons gabarie.
- sa compagne s'est fait enlevée par, une corpo ? elle était grosse, grâce a un rituel de fertilité qui rend le nouveau né réceptif a certaines forme de magie (raison de l'éveille de Pokrianuk ?).
- Pokrianuk est victime du pacte fais par ses progéniteur: un (ourson) pour la tribu, un pour le grand esprit !
-Danseur (imaginez un ours danser la zumba !



On est dans Shadowrun, on peu (presque) tout faire !
 

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #717 le: mai 19, 2017, 13:37:48 »
Alors, tu ne passes pas du tout pour un gros con mais par contre je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. ^^

Cela dit, j'adore l'ours danseur  ;D
« Modifié: mai 19, 2017, 13:40:03 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #718 le: mai 19, 2017, 13:51:02 »
Alors, tu ne passes pas du tout pour un gros con mais par contre je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. ^^

+1 :-X
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #719 le: mai 19, 2017, 15:53:37 »
Idem...
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #720 le: mai 19, 2017, 16:31:04 »
La ou je veux en venir :

j’étais content de voie apparaître vos discussion mais un peu déçu de leur contenu :(
d’autan que je viens de tomber sur ca :


c'est du Shadowrun, et du SR par Mikal ; Vous attendez quoi pour mettre de l'ambiance ?
Balancez du fun et des idées !
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #721 le: mai 19, 2017, 16:43:28 »
Enfin c'est pas non plus Astérix chez les Eskimos hein ;D Faire du n'importe quoi pour du n'importe quoi c'est pas forcément utile, je trouve personnellement ça plus intéressant quand on a des concepts un peu décalés, et qu'on essaye de les appréhender de façon sérieuse: comment un aigle est vu par les siens s'il prend forme humaine? Comment il voit les humains? Comment un ours et un aigle se comprennent? Comment un ours se sent, à être le seul "intelligent" de sa tribu?

Au contraire, perso je trouve ça bien, et j'apprécie que ça ne tombe pas dans "moi je suis un oiseau mouche humain dans un cirque qui joue du trombone!" "Eh ben moi je suis un ours brun déguisé en ours blanc déguisé en shaman qui fait de la danse pour aller sauver ma copine Loïours Lane qui est un koala hacker vampire!" Là on a Pokrianuk, dernier chef de sa tribu, et protecteur du grand Nord, capable d'en appeler aux esprits de ses ancêtres et de la nature, et Pik, Arpenteur Sibérien qui prend forme humaine pour mieux les protéger, je trouve ça sympa, et classe :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #722 le: mai 19, 2017, 18:50:30 »
Je suis assez d'accord avec Mikal : je préfère les concepts originaux traités en profondeurs (sauf dans certains setups bien particuliers et où l'idée est justement de pousser l'absurde dans ses limites :D).
Et puis, je pense que faire danser Pokrianuk sur son toit soudainement simplement parce que je venais d'en prendre le contrôle aurait cassé un peu la continuité (surtout qu'avec son poids, il aurait renversé la jeep à tous les coups  ;D )
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #723 le: mai 19, 2017, 20:18:59 »
'Pik est le dérivé d'Ookpik en Inuit qui est le mot pour Harfang. Personnellement, je vois mal mon personnage ou celui de Hawg attirer l'attention par des comportements étranges, ce sont avant tout des animaux, ils gardent une grande partie de leur instinct naturel (la claustrophobie pour un oiseau par exemple) mais la compréhension des deux espèces est différente tout comme la manière qu'ils ont d'appréhender le monde comme l'a rappelé Mikal : l'ours est en meute tribale et s'appuie sur cette force tandis que la chouette polaire est beaucoup plus dans l'attente et la détection d'où la volonté de mimétisme (bon ok un Inuit qui écoute du reggae, c'est pas super courant dans mon esprit mais ça colle avec mon délire perso)

Mais par exemple, Pokrianuk est totalement différent de Vlad, mon contact rencontré dans un club qui est aussi un ours (brun celui-ci) et c'est ça qui est sympa.

Après je comprends ta vision de SR surtout avec l'explosion d'êtres métamagiques dans tous les coins mais chacun le joue comme il l'entend. J'aurais pris un oiseau mouche, le perso aurait été totalement différent, surement plus hyperactif et ayant pris les traits d'une ork je pense.

Et pour finir, le jeu qui a un peu été source d'inspiration pour essayer de trouver des concepts marrants avec les zoocanthropes est Bloody Roar (je me suis pourri des nuits sur PS1 avec ce jeu)

 

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Re : Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #724 le: mai 19, 2017, 20:55:30 »

Et pour finir, le jeu qui a un peu été source d'inspiration pour essayer de trouver des concepts marrants avec les zoocanthropes est Bloody Roar (je me suis pourri des nuits sur PS1 avec ce jeu)

Oh purée, Bloody Roar ! Je l'avais oublié celui là, c'est vrai qu'il était super à l'époque !
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !