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août 16, 2025, 09:31:47
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AuteurSujet:  Chapitre 4 - Lueurs et sangliers  (Lu 47330 fois)

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Hors ligne Orésthraïa

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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #100 le: juillet 28, 2025, 09:03:05 »
Le nuage d'acide se disperse aussitôt dans l'air de la pièce, vous parvenez tous à éviter les émanations les plus dangereuses.

Bragan
Bordel Grub, c'était pas le moment de lâcher une caisse ! Ça m'rappel la fois où tu t'es chié d'ssus en essayant de soulever la statue de l'ancien.

Il observe les alentours.

Y a rien ici ! J'savais que si on t'suivait, on trouverait rien du tout. Bon, maintenant c'est sûr, c'est moi qui passe devant !


Vous retournez dans le couloir central et découvrez un nouveau passage vers le nord. Il vous reste donc deux couloirs à explorer, celui à l'ouest et celui au nord. Au bout de chacun d'eux, une lumière vacille dans les ténèbres semblable à celle que vous avez vu dans le couloir sud, comme pour vous guider ... vers une mort certaine.

Ouest ou Nord ?

« Modifié: juillet 28, 2025, 09:06:13 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #101 le: août 05, 2025, 18:27:17 »
Hùrin plisse les yeux en observant les deux couloirs éclairés par une lueur étrange, son instinct lui soufflant que cette lumière n’a rien de naturel. Il garde le silence un instant, écoutant le moindre écho, puis se tourne vers ses compagnons.

La lumière est belle… mais elle ment. Méfions-nous.

Il désigne le couloir du nord d’un léger mouvement de menton.

Allons par là. Lentement, et les sens grands ouverts.

  Puis, avançant en tête à pas mesurés, il pose la main sur le mur pour garder le contact avec la pierre, scrutant chaque recoin dans la pénombre mouvante.
 

Hors ligne Grub Guld
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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #102 le: août 07, 2025, 12:25:32 »
Jetant un regard noir en direction de son frère, Grub lui répond :

- T'es... t'es.. t'es qu'une merde Brag' !

Il croise les bras et se met à bouder.

- Vas-y passe devant ! J'espère qu'tu vas t'faire péter la gueule au prochain crois'ment.

Ne se souciant aucunement du chemin à prendre, Grub suit Hùrin sans poser de question.
 

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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #103 le: août 11, 2025, 11:54:27 »
Grub je te taquine. Je peux passer devant, ça ne me dérange pas étant le plus fort de la famille.

Il fait un clin d’œil à son frère et s’avance doucement.
 

Hors ligne Orésthraïa

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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #104 le: août 11, 2025, 16:05:11 »
Bragan prend la tête du groupe. Vous décidez d'explorer le couloir nord. Celui-ci bifurque subitement vers la gauche ce qui vous empêche d'en voir l'autre bout.


Carte

Est-ce que vous prenez des précautions particulières ? Certains pièges sont indétectables à l’œil et un jet de perception n'est pas suffisant.
 

Hors ligne Bragan
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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #105 le: août 12, 2025, 12:04:22 »
Bragan avançant en premier prend effectivement le temps d’étudier le passage et de ne pas tomber comme son frère dans un piège absurde.

Il investigue comme il faut l’endroit en plus de chercher des traces de magie.

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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #106 le: août 12, 2025, 17:39:30 »
  Hùrin reste juste derrière Bragan tout en inspectant le sol et le murs attentivement.

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Hors ligne Orésthraïa

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Re : Chapitre 4 - Lueurs et sangliers
« Réponse #107 le: août 14, 2025, 14:46:39 »
Bragan prend la tête du groupe. Il avance dans le couloir lentement, avec précaution, observant chaque dalle et chaque centimètre des murs. Arrivé à l'angle du couloir, la lumière qui provient de la pièce disparait. Bragan se rend compte que le couloir continue vers le nord. Au fond de celui-ci, une grande pièce se dévoile devant lui.

Le plus marquant, sans aucun doute, est l'épée imposante plantée à travers le dessus du squelette du crâne d'un dragon, en face de vous, tout au nord de la pièce. Vous pourriez tous les 3 rentrer dans ce qui reste de la gueule de celui-ci. L'épée est indéniablement magique.  Les murs de la salle sont tous sculptés avec les os de l'immense créature. À votre gauche et à votre droite se tient un sarcophage déposé dans une alcôve.

L'ensorceleur nain continue son exploration précautionneuse et s'avance en direction de la pièce, lorsque soudain, le sol se dérobe sous ses pieds. JDS dex DD10, en cas d'échec Bragan tombe dans la fausse et subit 16 points de dégâts perçants.

Je vous laisse décrire l’apparence de l'épée. C'est l'épée tueuse de dragon. Il s'agit d'une épée longue avec une magie anti-dragon clairement visible.

 

Hors ligne Hùrin
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    Hùrin reste figé, les yeux rivés sur l’épée longue fichée dans le crâne blanchi d’un dragon, sa lame traversant l’os comme si la créature n’avait jamais été qu’un vulgaire animal. Le métal poli reflète la lumière vacillante de la torche, révélant des gravures fines représentant des scènes de combats contre des dragons. La garde est sculptée en forme d’ailes repliées, et le pommeau, orné d’une gemme rouge sombre, pulse d’une chaleur magique presque palpable. Une aura ancienne et puissante émane de l’arme — la magie d’une tueuse de dragons, concentrée et intimidante.

   Absorbé par cette vision, Hùrin ne remarque pas le piège qui se déclenche et où Bragan chute. Il sursaute seulement en entendant le bruit, puis se penche vivement au bord.

Par les Dieux… Bragan ! Pas trop de mal ?

  Sans attendre la réponse, il tend une main ferme vers lui et tire de toutes ses forces pour l’aider à remonter, les muscles tendus sous l’effort.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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